Femmes!

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam,
Même pas au début ? :p
Le divorce c'était pas trop dure ?
(Si trop indiscret , pas repondre)
Salam
Même pas au début .
Si c'était a refaire je referais tout y compris me marier et divorcer lol.
Ben une séparation n'est jamais facile mais après faut savoir ce que l'on veut et surtout où on veut aller.
Quand les chemins se séparent et qu'on a plus du tout les mêmes attentes de la vie ça sert a rien .
L'amour c'est bien mais ça ne fait pas tout
 
Dernière édition:
Salam,
Quel manque de maturité de la part de ton ex.! Est-ce qu'il s'occupe du petit ? J'avais cru comprendre que votre rupture avait aussi été causée en partie par ton ex belle mère et belle soeur, à cause de la jalousie du fait que tu avais eu ton fils...quoi qu'il en soit, je suis impressionnée par le manque de maturité de beaucoup d'hommes de nos jours. Bon courage à toutes et bonne journée
Oui c est aussi à cause de ça mais la raison qu il m a donné en partant c est né plus vouloir cette responsabilité ! Non il ne s en occupe pas. Il le prend et le jette chez cette belle sœur et belle mère qui ne s en occupe pas...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui c est aussi à cause de ça mais la raison qu il m a donné en partant c est né plus vouloir cette responsabilité ! Non il ne s en occupe pas. Il le prend et le jette chez cette belle sœur et belle mère qui ne s en occupe pas...
Triste, ça doit être un gamin lui-même. Un papa qui s'occupe pas de son enfant ça craint.
Dans ce cas c'est mieux pour toi d'être séparée.
Belle journée
 
les femmes qui divorcent alors qu'elles ont encore des enfants jeunes je trouve ça très égoiste

je pense tout le contraire de ce que tu avance dans un ménage quand ça va pas et qu'il y a des enfants en bas âges il faut prendre une décision pour le bien des enfants et leur équilibre plus tard!
moi ce que je conseille,c'est faire une séparation avant de divorcé,le problème chez certains couple difficile,c'est qu'ils ne font rien jusqu'au désastre (le divorce) en attendant ce sont les enfants qui subissent qui vivent les enguelades et souvent les cris injures quand ça vient pas aux mains
les enfants sont alors traumatisé et ça les déséquilibre tant coté émotionnelle qu'intellectuel alors la femme qui prend la décision de plaqué son mari pour le bien de ses enfant je la trouve + courageuse que la femme qui va pensé autrement en se disant "il finira par se calmé/il regrette/je peux pas privé les enfants de leur père etc..." elle se ment à elle même elle se gâche la vie et celle de ses enfants!et c'est ça la définition du mot "égoisme"
 

Assouma7516

Ma famille avant tout <3
je pense tout le contraire de ce que tu avance dans un ménage quand ça va pas et qu'il y a des enfants en bas âges il faut prendre une décision pour le bien des enfants et leur équilibre plus tard!
moi ce que je conseille,c'est faire une séparation avant de divorcé,le problème chez certains couple difficile,c'est qu'ils ne font rien jusqu'au désastre (le divorce) en attendant ce sont les enfants qui subissent qui vivent les enguelades et souvent les cris injures quand ça vient pas aux mains
les enfants sont alors traumatisé et ça les déséquilibre tant coté émotionnelle qu'intellectuel alors la femme qui prend la décision de plaqué son mari pour le bien de ses enfant je la trouve + courageuse que la femme qui va pensé autrement en se disant "il finira par se calmé/il regrette/je peux pas privé les enfants de leur père etc..." elle se ment à elle même elle se gâche la vie et celle de ses enfants!et c'est ça la définition du mot "égoisme"

Tout est dit, il faut toujours faire passer les enfants en premier et leur bien être
 
Salam
Même pas au début .
Si c'était a refaire je referais tout y compris me marier et divorcer lol.
Ben une séparation n'est jamais facile mais après faut savoir ce que l'on veut et surtout où on veut aller.
Quand les chemins se séparent et qu'on a plus du tout les mêmes attentes de la vie ça sert a rien .
L'amour c'est bien mais ça ne fait pas tout
Pourtant Almonzo était travailleur et sérieux, je comprends pas mais c'est vrai l'amour c'est pas tout quand on a pas les mêmes attentes :D
 
Salam
Même pas au début .
Si c'était a refaire je referais tout y compris me marier et divorcer lol.
Ben une séparation n'est jamais facile mais après faut savoir ce que l'on veut et surtout où on veut aller.
Quand les chemins se séparent et qu'on a plus du tout les mêmes attentes de la vie ça sert a rien .
L'amour c'est bien mais ça ne fait pas tout
Merci d'avoir répondu ^-^ :mignon:
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
je pense tout le contraire de ce que tu avance dans un ménage quand ça va pas et qu'il y a des enfants en bas âges il faut prendre une décision pour le bien des enfants et leur équilibre plus tard!
moi ce que je conseille,c'est faire une séparation avant de divorcé,le problème chez certains couple difficile,c'est qu'ils ne font rien jusqu'au désastre (le divorce) en attendant ce sont les enfants qui subissent qui vivent les enguelades et souvent les cris injures quand ça vient pas aux mains
les enfants sont alors traumatisé et ça les déséquilibre tant coté émotionnelle qu'intellectuel alors la femme qui prend la décision de plaqué son mari pour le bien de ses enfant je la trouve + courageuse que la femme qui va pensé autrement en se disant "il finira par se calmé/il regrette/je peux pas privé les enfants de leur père etc..." elle se ment à elle même elle se gâche la vie et celle de ses enfants!et c'est ça la définition du mot "égoisme"
Tout a fait d'accord avec toi !
Seulement avant la séparation, il faut que la femme se prépare mentalement et financièrement,
si elle travaille c'est déjà un gros point positif, sinon il faut qu'elle en trouve avant séparation... si sa famille est compréhensive elle pourra l'aider c'est sure, mais ca ne durera qu'un temps...
d'ou la préparation psychologique et financière avant de quitter le foyer familial...
 
Si une femme divorcée avec enfant non pubère et se remarie

Elle perd automatiquement le droit de garde en Islam

Et on confiera alors à une femme de sa famille ( comme sa mère ou tante, y’a une liste par ordre précis )

Allahou alam
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
C est tellement triste et difficile ! La petite va souffrir de l absence de sa maman alors qu aucune femme ne peut la remplacer
C'est clair! Mais elle voit sa maman plus au moins régulièrement.
Le pire c'est que mon cousin s est lui aussi remarié à peine 3 mois après elle.

Ps, elle c'est ma cousine du côté paternel et lui du côté maternelle, enfin lui c'est le fils d'un cousin de ma mère...

Dès qu'il a su qu'elle s'était remariée, à peine quelques jours après, il a saisi la justice là-bas, un genre de référé.
 
C'est clair! Mais elle voit sa maman plus au moins régulièrement.
Le pire c'est que mon cousin s est lui aussi remarié à peine 3 mois après elle.

Ps, elle c'est ma cousine du côté paternel et lui du côté maternelle, enfin lui c'est le fils d'un cousin de ma mère...

Dès qu'il a su qu'elle s'était remariée, à peine quelques jours après, il a saisi la justice là-bas, un genre de référé.
Quel horreur
 

Assouma7516

Ma famille avant tout <3
Et des hommes ? Pcq c est bien beau de prendre les enfants mais faut il encore que les personnes qui s en occupent craignent Allah swt et ne fassent pas du mal à ces gosses

Si c'est juste les prendre et les déposer chez maman et papa ou les sœurs. Perso je n'appelle pas ça s'en occuper après c'est facile de faire des gosses mais assumer et prendre ces responsabilités beaucoup moins
 
Tout a fait d'accord avec toi !
Seulement avant la séparation, il faut que la femme se prépare mentalement et financièrement,
si elle travaille c'est déjà un gros point positif, sinon il faut qu'elle en trouve avant séparation... si sa famille est compréhensive elle pourra l'aider c'est sure, mais ca ne durera qu'un temps...
d'ou la préparation psychologique et financière avant de quitter le foyer familial...

bien sur!! une séparation n'est pas une décision facile,il y a une peur immense une peur que celà entraîne à un divorce avant tout! puis il y a toute une organisation à faire c'est vrai!!

aprés il faut être aidé ne serais que psychologiquement et physiquement !

et puis tu sais,tout dépend du caractère de la femme,certaines sont fortes et d'autre moins donc bon!
 

mioulo

VIB
Ah oui ? et un homme qui abandonne femme et enfants parcequ'il se rend compte qu'il a besoin de plus de "liberté" et qu'il n'est pas assez mûr pour assumer toutes ses responsabilités... tu trouves pas ca égoîste toi ? n'inverse pas les rôles s'il te plait...

les femmes n'ont pas comme les hommes le sens du sacrifice pour la famille
 

mioulo

VIB
je pense tout le contraire de ce que tu avance dans un ménage quand ça va pas et qu'il y a des enfants en bas âges il faut prendre une décision pour le bien des enfants et leur équilibre plus tard!
moi ce que je conseille,c'est faire une séparation avant de divorcé,le problème chez certains couple difficile,c'est qu'ils ne font rien jusqu'au désastre (le divorce) en attendant ce sont les enfants qui subissent qui vivent les enguelades et souvent les cris injures quand ça vient pas aux mains
les enfants sont alors traumatisé et ça les déséquilibre tant coté émotionnelle qu'intellectuel alors la femme qui prend la décision de plaqué son mari pour le bien de ses enfant je la trouve + courageuse que la femme qui va pensé autrement en se disant "il finira par se calmé/il regrette/je peux pas privé les enfants de leur père etc..." elle se ment à elle même elle se gâche la vie et celle de ses enfants!et c'est ça la définition du mot "égoisme"

je pense que tu essayes de te rassurant, en disant que l'enfant subit des cris et des disputes mais ce que veut l'enfant c'est de vivre avec ses deux parents, une femme a choisi un mari et elle doit l'assumer jusqu'au bout, pour moi celles qui quitte le navire au premier problème sont égoistes.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
les femmes n'ont pas comme les hommes le sens du sacrifice pour la famille
Mais oui bien sûr et la marmotte met le chocolat.......
je pense que tu essayes de te rassurant, en disant que l'enfant subit des cris et des disputes mais ce que veut l'enfant c'est de vivre avec ses deux parents, une femme a choisi un mari et elle doit l'assumer jusqu'au bout, pour moi celles qui quitte le navire au premier problème sont égoistes.
Et quand c'est l'homme qui part ? Tu tiens le même discours ?
 

mioulo

VIB
Mais oui bien sûr et la marmotte met le chocolat.......

Et quand c'est l'homme qui part ? Tu tiens le même discours ?

l'écrasante majorité des hommes ne partent pas quand il y a des enfants, c'est la femme qui part et en plus veut garder les enfants avec elle, non seulement elle prive l'enfant de son père par son départ mais le puni en demandant la garde.
Quand il n'y a pas d'enfants alors là c'est un autre cas.
 
je pense que tu essayes de te rassurant, en disant que l'enfant subit des cris et des disputes mais ce que veut l'enfant c'est de vivre avec ses deux parents, une femme a choisi un mari et elle doit l'assumer jusqu'au bout, pour moi celles qui quitte le navire au premier problème sont égoistes.
Une femme n’est pas un robot ni sur humaine, elle a ses émotions aussi, ses humeurs, son moral, ses faiblesses...
Une femme malheureuse et frustrée dans son couple, n’aura peut être pas la force de bien s’occuper de son enfant. Je ne parle pas de taches techniques tel que le laver, l’habiller, le nourrir, l’emmener à l’école et le récupérer. Je parle de moment de partage, d’agrément, de tendresse, d’amour, de joie ... dont l’enfant a plus besoin.
Une femme a fait le choix d’un mari, assumer son choix ne veut pas dire le subir. Elle peut aussi changer de choix ou y remédier.
 
Haut