Fes: considéré comme homosexuel, il est agressé par la foule

A

AncienBladinaute

Non connecté
Et encore une fois je suis désolé mais on ne peut imputer des irruptions de violence comme celle-ci au PJD. Navré de le dire mais même en condamnant de toute ses forces le lynchage, faut être un peu c... pour sortir travesti en femme pendant le ramadan et arpenter les quartiers populaires.

Il n'est pas non plus interdit de se demander si certaines personnes ne vont pas trop loin, ces derniers temps on confond également beaucoup liberté individuelle et "je fais ce que je veux".
beaucoup ici souffre du syndrome de bush "soit t'es avec nous soit t'es contre nous"..... ce que tu dis est donc homophobe parce que t'as osé critiquer un homo, même si tu condamne le lynchage...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ce qu il fo retenir c'est le courage du policier face a la foule. on doit recompenser ces gens pour leurs braveurs. c la police qui doit faire la loi et pas la rue.

Vu que la vie du travesti etaitt en danger et que les agresseurs s approchaient dangereusement du policier...il etait en etat de legitime defense...il pouvait tirer si il le voulait.. avec le qi de moule des agresseurs ca n aurait pas ete une grosse perte:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
personne n'aurait laissé son frère se faire lyncher, même s'il est homo..
Tant que tu verras l'homosexualité comme une tare tu ne seras pas capable de les traiter normalement. Il y a des homo idiots, des homos sympas, des homos racistes (philippot au front national), des homos tolérants, les homos sont comme tout le monde, foutez leur a paix!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Même si cette scène de lynchage m'écoeure au plus haut point, je me demande ce qui a bien pu passer par la tête de ce garçon :claque:. C'est comme si me prenait l'envie d'ouvrir un kebab halal à côté du siège du front national.

avec ce schema de penser c'est un peu comme quand une femme veut porter le voile dans une société laique ou que les muslims puissent demander du hallal en Europe..... c'est exactement la même chose....l'homophobie est l'autre face du racisme...
Ca me fait rire, cette hypochrisie ambiante : ce sont ceux qui crient a l islamophobie en Europe qui sont le plus homophobe...:)

Faut etre honnete avec soi même.


Cela dit, pour répondre à ta question, s'agissant des sexualités, on le sait tous auj. on est tous différent, il y a es heteros des homos, des transgenre, des travesti, des trans.....

Un travesti comme un transexuelle cela ne se commande pas, et on ne pourra JAMAIS ni toi ni moi se mettre à leur place.... c est evidemment tellement facile de juger de rejeter....voici l'une des definition d'un transexuel, ce qui pourra t aider ! Le transsexuel (...) a le sentiment irrésistible d'appartenir à l'autre sexe, adapte son comportement, son habillement à cet autre sexe, et quête inlassablement une assistance médico-chirurgicale qui lui permettra de retrouver ce qu'il croit être sa vraie nature (Le Monde, 8 nov. 1978, p. 14, col. 1).J'y revois mes amies transsexuelles opérées (...): propension des transsexuelles au voyage. Toujours entre deux eaux, deux sexes, deux statuts (C. Rihoit, J. Nolais, Hist. de Jeanne, transsexuelle, Paris, éd. Mazarine, 1980, pp. 242-243).


Et quoi alors? qu'est ce qu'on fait avec es minorités sexuelles selon ton ideologie ou interpretation de la religion? il faut les gazer? les tuer? leur interdire de sortir? les enfermer ?

Enfin, ta comparaison est IRRELVANTE dans la mesure ou meme si tu ouvres un kebab a coté du siege du FN tu ne te feras pas lyncher....:) du moins pas avant qu'ils n'arrivent au pouvoir...
 
Je ne comprendrais décidément jamais ce genre de réaction purement lâche.
Que devient l'humain et je dirais même le musulman qui plus est pendant la période de Ramadan ? Elle est oú la spiritualité ?
Ok le type il provoque peut être mais cela ne justifie nullement le déchaînement de violence aveugle avec utilisation des portables comme pour immortaliser cette violence aveugle.
Désolée mais j y vois plus de la violence gratuite qu une quelconque revendication du respect des mœurs.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
@Arwass, je suis bien content de lire ton commentaire et ta position sur ce sujet. Salutations!

L'exemple de personne qui sont contre l'homosexualité et qui sont contre la sauvagerie à Fez qui a fait le tour du monde !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il faudrait maintenant que l Europe fasse pression sur le Maroc (y compris par le gel des coopérations) pour que le Maroc adopte une legislation pour protéger les LGBT des violences dont ils sont maintenant victime....
Prepares un bon dossier solide avec des extraits de lois homophobes, d'incidents homophobes recents, de reactions du gouvernement PJDiste, etc... et on pourra presenter ce dossier aux instutions europeennes a Bruxelles, Strasbourg, et dans les diverses capitales. On peut aussi le mettre a disposition des pressure groups LGBT, human rights NGO, etc. en Europe, aux USA, Canada, etc.

Tu auras de la pression sur la Maroc plus vite que tu ne peux compter jusqu'a 3.

Mais il faut un dossier solide. Tu te portes volontaire a le preparer? Le diffuser est le moindre des problemes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'état marocain par ses arrestations et sa chasse invraisemblable aux homosexuels, par l'envoi de manifestants devant l'ambassade de France pour affirmer son rejet de l'homosexualité, par l'arrestation de filles en robes à Agadir et maintenant cette vidéo (qui sera diffusée partout ) et j’oublie volontairement toutes les intolérances qu'ont à subir les femmes, les noirs, les fillettes et tout ceux qui sont différents, faibles ou qui constituent une minorité.
Le Maroc et les marocains ont par tout ces actes plus odieux les uns que les autres ont renforcé l'image d'un Maroc peuplé d'arriérés intolérants dirigé par des arriérés tout autant intolérants.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
avec ce schema de penser c'est un peu comme quand une femme veut porter le voile dans une société laique ou que les muslims puissent demander du hallal en Europe..... c'est exactement la même chose....l'homophobie est l'autre face du racisme...
Ca me fait rire, cette hypochrisie ambiante : ce sont ceux qui crient a l islamophobie en Europe qui sont le plus homophobe...:)

Faut etre honnete avec soi même.


Cela dit, pour répondre à ta question, s'agissant des sexualités, on le sait tous auj. on est tous différent, il y a es heteros des homos, des transgenre, des travesti, des trans.....

Un travesti comme un transexuelle cela ne se commande pas, et on ne pourra JAMAIS ni toi ni moi se mettre à leur place.... c est evidemment tellement facile de juger de rejeter....voici l'une des definition d'un transexuel, ce qui pourra t aider ! Le transsexuel (...) a le sentiment irrésistible d'appartenir à l'autre sexe, adapte son comportement, son habillement à cet autre sexe, et quête inlassablement une assistance médico-chirurgicale qui lui permettra de retrouver ce qu'il croit être sa vraie nature (Le Monde, 8 nov. 1978, p. 14, col. 1).J'y revois mes amies transsexuelles opérées (...): propension des transsexuelles au voyage. Toujours entre deux eaux, deux sexes, deux statuts (C. Rihoit, J. Nolais, Hist. de Jeanne, transsexuelle, Paris, éd. Mazarine, 1980, pp. 242-243).


Et quoi alors? qu'est ce qu'on fait avec es minorités sexuelles selon ton ideologie ou interpretation de la religion? il faut les gazer? les tuer? leur interdire de sortir? les enfermer ?

Enfin, ta comparaison est IRRELVANTE dans la mesure ou meme si tu ouvres un kebab a coté du siege du FN tu ne te feras pas lyncher....du moins pas avant qu'ils n'arrivent au pouvoir...

Je vais finir par croire que tu pratiques du copier/coller dont tu abuses sans tenir compte de la teneur du discours des intervenants :claque:. Je vais même pas m'amuser à contre-argumenter tellement ce que je lis est d'une malhonnêteté incroyable.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je vais finir par croire que tu pratiques du copier/coller dont tu abuses sans tenir compte de la teneur du discours des intervenants :claque:. Je vais même pas m'amuser à contre-argumenter tellement ce que je lis est d'une malhonnêteté incroyable.

Ce qui est malhonnête c est de frapper une personne pour ce qu elle est : musulmane, palestinienne, voilee, juive, homo ou travesti...

Mais ici heureusement une minorité pratique l émoi a géométrie variable...

Contrairement a ce que tu avances je t ai en effet fait une réponse rapide mais circonstancié. ...je t ai même repondu sur le kebab !:D c est pas merveilleux? :)
 

fi lowel jab liya lah loubna Abidar hiya li tkellem fi blastou :D

meskine, wallah ma stahel had chouha, moul taxi howa li chraha lih, aprés tu sais comment ça se passe au Maroc, il suffit qu'il y a un attroupement dial lw7ouch et la suite on l'a connait, il n y a pas un qui retient l'autre, même les tapettes fer3nou m3a jma3a.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il me rappelle un traiteur connu à Béni mellal. (dont le nom m'échappe mais wallah ça va me revenir :D il était déjà pris pour les fiançailles de mon frère dommage mdr)

Meskine c'est pas normal!!

Il explique qu'il n'avait pas de cheveux longs comme sur la vidéo ou les photos (bon moi j'ai pas vu la vidéo je ne cautionne pas ce genre de vidéos qui mettent en scène de la violence)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://m.le360.ma/page.php?link=http://www.le360.ma/fr/blog/le-calvaire-de-lhomosexuel-de-fes

La barbarie de la scène du lynchage du travesti de Fès n’a pas laissé indifférent l’écrivain marocain Abdellah Taïa. Dans ce témoignage, il se met dans la peau du jeune homosexuel qui a failli être battu à mort par une foule déchaînée. Emouvant!
Impossible de pleurer en regardant la vidéo du calvaire de l'homosexuel de Fès. Impossible de verser même une petite larme. Le choc que j'éprouve est tel que tout en moi s'arrête de vivre. Je ne suis plus moi, je ne suis plus Abdellah. Je suis ce jeune homosexuel sur lequel des jeunes marocains sont en train de s'acharner sans pitié. Cette identification n'est pas une fiction, n'est pas de la solidarité. Non. Je suis moi aussi homosexuel. Marocain et homosexuel. Musulman et homosexuel. Arabe et homosexuel. Je viens de Salé. Il est de Fès. Ce qui est en train de lui arriver, cette barbarie sans nom, ce crime au su et au vu de tous, je le vis avec lui. J'entre dans la vidéo. Je reçois les coups comme lui. Je vis le cauchemar comme lui. On va me tuer. Tout un peuple s'est donné le droit de m'assassiner pour se prouver qu'il est du bon côté: un peuple musulman qui n'a pour mission dans la vie que la défense de l'islam. Tout un pays qui abandonne ses enfants. Pas de droits pour les individus! Vous avez compris? Oui? Non? Vous pouvez crier et manifester dans les rues comme vous voulez, le groupe seul comptera, l'individu, lui, peut mourir, il n'aura rien... RIEN...



C'est ce que nous sommes dans ce pays: Rien. N'importe qui peut se donner le droit de "corriger" l'autre différent de lui sans craindre la loi. La loi est de son côté de toute façon. Allah lui parle directement. Et pour justifier encore plus son crime, il peut citer un verset coranique, plusieurs même, des hadiths, faire des interprétations, faire l'imam à la place de l'imam, le justicier qui entrera direct au paradis.



Il est à terre maintenant, le jeune homme de Fès, et les assaillants n'éprouvent toujours aucune pitié pour lui. C'est sûr, il faut le tuer, nettoyer notre beau pays de ces "contre nature", laver notre honneur de ces saletés. Les coups pleuvent encore et encore sur lui. Sur moi. Des mains essayent de relever sa gandoura. Pour voir son sexe? Pour s'exciter encore davantage? Le jeune est mort. Il ne bouge pas. Puis, non, il est encore vivant, il veut résister, il va résister. Il se relève. Il court. Mais où aller? Qui va me sauver? Qui va avoir enfin un peu de cœur pour moi dans ce maudit pays? Qui va me tendre la main? Qui? Qui? Il continue de courir. Il se faufile entre les voitures. On le suit. On ne le laissera pas partir vivant. Il nous faut son sang, son âme. Il nous faut l'exterminer. On le poursuit toujours. On le fait tomber de nouveau. Mais il veut vivre. Il est courageux. Il est un martyr. Il est un symbole. Il est un homme qui dit à notre place l'horreur qu'on peut vivre/rencontrer quotidiennement au Maroc. Il est un homme qui crie à notre place.


Suite sur lz lien
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://m.le360.ma/page.php?link=http://www.le360.ma/fr/blog/le-calvaire-de-lhomosexuel-de-fes


En fait il a raison?! Vu que la plupart de ces jeunes ont agit selon leur islam...ou sont les autorites religueuses pour condamner ces agresseurs? ?? Autorites si promptes d habitude a condamner tout et n importe quoi? Qui ne dit mot consent? Rappeler a l ordre ces sauvages en leur disant que l'islam est une religion de paix qui ne permet pas de lyncher des gens différents....serait plus que bien venu!:)

Bon ramadan a tous!
 
Preuve en est que le Maroc vit encore au Moyen Age ! Si la justice Marocaine ne condamne pas TOUS (j'ai bien tous) ces attardés mentaux, et bien il va falloir craindre le pire ! Parceque ce qu'il ce passe là, c'est un signe de guerre civil. La liberté commence par là !! Comment voulez vous qu'un pays avance! Une fois de plus l'image du peuple Marocain est sali, une fois de plus l'image des musulmans est rabaissée...
 
http://m.le360.ma/page.php?link=http://www.le360.ma/fr/blog/le-calvaire-de-lhomosexuel-de-fes

La barbarie de la scène du lynchage du travesti de Fès n’a pas laissé indifférent l’écrivain marocain Abdellah Taïa. Dans ce témoignage, il se met dans la peau du jeune homosexuel qui a failli être battu à mort par une foule déchaînée. Emouvant!
Impossible de pleurer en regardant la vidéo du calvaire de l'homosexuel de Fès. Impossible de verser même une petite larme. Le choc que j'éprouve est tel que tout en moi s'arrête de vivre. Je ne suis plus moi, je ne suis plus Abdellah. Je suis ce jeune homosexuel sur lequel des jeunes marocains sont en train de s'acharner sans pitié. Cette identification n'est pas une fiction, n'est pas de la solidarité. Non. Je suis moi aussi homosexuel. Marocain et homosexuel. Musulman et homosexuel. Arabe et homosexuel. Je viens de Salé. Il est de Fès. Ce qui est en train de lui arriver, cette barbarie sans nom, ce crime au su et au vu de tous, je le vis avec lui. J'entre dans la vidéo. Je reçois les coups comme lui. Je vis le cauchemar comme lui. On va me tuer. Tout un peuple s'est donné le droit de m'assassiner pour se prouver qu'il est du bon côté: un peuple musulman qui n'a pour mission dans la vie que la défense de l'islam. Tout un pays qui abandonne ses enfants. Pas de droits pour les individus! Vous avez compris? Oui? Non? Vous pouvez crier et manifester dans les rues comme vous voulez, le groupe seul comptera, l'individu, lui, peut mourir, il n'aura rien... RIEN...



C'est ce que nous sommes dans ce pays: Rien. N'importe qui peut se donner le droit de "corriger" l'autre différent de lui sans craindre la loi. La loi est de son côté de toute façon. Allah lui parle directement. Et pour justifier encore plus son crime, il peut citer un verset coranique, plusieurs même, des hadiths, faire des interprétations, faire l'imam à la place de l'imam, le justicier qui entrera direct au paradis.



Il est à terre maintenant, le jeune homme de Fès, et les assaillants n'éprouvent toujours aucune pitié pour lui. C'est sûr, il faut le tuer, nettoyer notre beau pays de ces "contre nature", laver notre honneur de ces saletés. Les coups pleuvent encore et encore sur lui. Sur moi. Des mains essayent de relever sa gandoura. Pour voir son sexe? Pour s'exciter encore davantage? Le jeune est mort. Il ne bouge pas. Puis, non, il est encore vivant, il veut résister, il va résister. Il se relève. Il court. Mais où aller? Qui va me sauver? Qui va avoir enfin un peu de cœur pour moi dans ce maudit pays? Qui va me tendre la main? Qui? Qui? Il continue de courir. Il se faufile entre les voitures. On le suit. On ne le laissera pas partir vivant. Il nous faut son sang, son âme. Il nous faut l'exterminer. On le poursuit toujours. On le fait tomber de nouveau. Mais il veut vivre. Il est courageux. Il est un martyr. Il est un symbole. Il est un homme qui dit à notre place l'horreur qu'on peut vivre/rencontrer quotidiennement au Maroc. Il est un homme qui crie à notre place.


Suite sur lz lien
Je ne suis pas homo, mais de tout coeur avec vous ! Une grosse partie du peuple Marocain, a une mentalité qui correspond au Moyen âge en France . C'est au GOUVERNEMENT, de protéger son peuple, TOUT sont peuple !
 
http://m.le360.ma/page.php?link=http://www.le360.ma/fr/blog/le-calvaire-de-lhomosexuel-de-fes


En fait il a raison?! Vu que la plupart de ces jeunes ont agit selon leur islam...ou sont les autorites religueuses pour condamner ces agresseurs? ?? Autorites si promptes d habitude a condamner tout et n importe quoi? Qui ne dit mot consent? Rappeler a l ordre ces sauvages en leur disant que l'islam est une religion de paix qui ne permet pas de lyncher des gens différents....serait plus que bien venu!:)

Bon ramadan a tous!

Une fois de plus l'image de l'islam est sali... (désolé mais c'est vrai !)
 
La victime, qui serait homosexuelle a essayé de s’enfuir en prenant un taxi, mais les jeunes en furie l’ont poursuivi et ont continué à le frapper à l’intérieur même du véhicule.


Il a fallu l’intervention d’un policier qui a brandi son arme de service pour que les agresseurs s’éloignent
La victime a été conduite à un poste de police où il a donné sa version des faits. En revanche, il n’a pas été transporté à l’hôpital pour soigner ses blessures.


http://www.goud.ma
HONTE au Maroc ! J'ai honte d'être d'origine marocaine, et ne regrette pas mon changement de nationalité !
 
Crois moi le film n'a rien voir la dedans. Le marocain de la rue était déjà pas commode bien avant las sortie du film.
Je vais pas te demander de déguiser en femme pour savoir ce qu'endure une femme en robe à longueur de journée dans les rues des grandes villes marocaines.
C'est pas des père de famille qui se défoulent, c'est les galériens des gens sans grand niveau intellectuel.

qu'a donc fait le pouvoir marocain pour elever le niveau intellctuel des marocains?

on a le monde qu'on merite point barre
 
Haut