Fes: considéré comme homosexuel, il est agressé par la foule

on a perdu un précieux patriote, toujours volontaire et fidèle.... quelle tristesse pour le Maroc, amt07 n'est plus marocain... :D
Je ne le connais pas et toi non plus, oui c'est triste pour le Maroc quand ses enfants se détournent de lui car il n'est pas le seul.
Si aujourd'hui l'ancienne génération est attachée au Maroc, la 2e de moins en moins et le pire, ces derniers temps, ce sont les diplômés qui quittent le pays.
 
J'ai vu hier une émission sur arte avec un écrivain marocain et homosexuel qui a fui le Maroc. Il parlait de skyzophrenie dans le pays. En effet, sous Hassan 2, c'était pire. On aurait pas vu un homme en robe, ou des homos l'exprimer dans la rue etc. Aujourd'hui les gens s'assument, expriment. Il y a même eu une une d'un journal avec comme titre " faut il bruler les homosexuels. Mais ce qui se voit derange et la foule ou le voisin s'en prennent à eux.
Il disait aussi que le pouvoir ne faisait rien face à une société en ébullition. Et qu'il attend à chaque fois que ça passe.
 
Dernière édition:
Moi aussi j'avoue avoir honte de partager mon origine avec ces animaux (sorry pour les animaux).
Une origine ne se choisit pas, pas plus que les gens qui ont ton origine. Et entre être en Europe ou vivre le quotidien d'un marocain c'est différent. On ne peut pas avoir de jugement de valeurs. La sociologie et psychologie collective ou de groupes d'individus sont complexes et la résultante de processus. Ces mêmes gens s'ils vivaient en Europe auraient sans doute eu ton discours
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne le connais pas et toi non plus, oui c'est triste pour le Maroc quand ses enfants se détournent de lui car il n'est pas le seul.
Si aujourd'hui l'ancienne génération est attachée au Maroc, la 2e de moins en moins et le pire, ces derniers temps, ce sont les diplômés qui quittent le pays.
chaque pays à ses enfants traitres et ses enfants patriotes..... y a de plus en plus de traitres partout, c'est le matériel et la fête qui prime pour ces gens là....
 
chaque pays à ses enfants traitres et ses enfants patriotes..... y a de plus en plus de traitres partout, c'est le matériel et la fête qui prime pour ces gens là....
je ne parle pas des traitres, je parle des gens "normaux" comme toi :D
sinon, le 10° des marocains serait des traitres

et 86 500 traitres de plus en une année:


86.500 Marocains ont acquis la nationalité d'un pays de l'Union européenne en 2013, d'après des chiffres publiés mercredi par l'Office statistique de l'UE (Eurostat).
Les Marocains représentent ainsi 8,8% du total des étrangers ayant obtenu la citoyenneté d'un pays membre de l'UE

http://www.bladi.info/threads/86-500-marocains-obtenu-nationalite.406502/
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une origine ne se choisit pas, pas plus que les gens qui ont ton origine. Et entre être en Europe ou vivre le quotidien d'un marocain c'est différent. On ne peut pas avoir de jugement de valeurs. La sociologie et psychologie collective ou de groupes d'individus sont complexes et la résultante de processus. Ces mêmes gens s'ils vivaient en Europe auraient sans doute eu ton discours
Assez d’accord avec tout, excepté la dernière phrase, qui est fausse dans les faits. Disons que ça n’aurait juste pas la même ampleur, parce que l’environnement l’encouragerait moins.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je ne parle pas des traitres, je parle des gens "normaux" comme toi :D
sinon, le 10° des marocains serait des traitres
le dixième des marocains ne te disent pas "je ne regrette pas mon changement de nationalité" (chose qui est impossible et qu'il saurait s'il était vraiment marocain)...
 
Assez d’accord avec tout, excepté la dernière phrase, qui est fausse dans les faits.
Une action est la résultante d'un vécu, entourage, conditions, société.
Si, bien sur, tu prends les mêmes avec un autre vécu ils auraient été soit indignés soit homo friendly à dire que c'est une honte, que le Maroc opprime, qu'ils militent dans une association etc
C'est toujours délicat d'avoir un jugement de valeurs
 
chaque pays à ses enfants traitres et ses enfants patriotes..... y a de plus en plus de traitres partout, c'est le matériel et la fête qui prime pour ces gens là....
Quand un marocain rencontre un autre marocain à l'étranger il y a titsouite un échange cordial mais ça vaut surtout pour ceux qui sont nés au Maroc et qui y ont vécu. Même ceux qui sont partis et qui peuvent être critiques vouent un lien affectif fort avec le Maroc.
 
le dixième des marocains ne te disent pas "je ne regrette pas mon changement de nationalité" (chose qui est impossible et qu'il saurait s'il était vraiment marocain)...
c'est quoi être marocain?
dire: je suis fier de l'être? c'est complétement ridicule, tu n'as pas à être fier ou honte tant que tu n'as pas sué pour avoir quelque chose, le père peut être fier et dire j'ai bien travaillé :D

il y a pire: certains disent je suis marocain hachakoum, d'autres te disent fout l3rab la bghayti trbe7 ....
il faut placer ces phrases dans un contexte, pour te différencier d'une connerie qui devenue institutionnelle, si tu la rejettes, c'est tout simplement pour marquer ta différence et que tu refuses d'appartenir à cette société qui tolère l’intolérable.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'ai vu hier une émission sur arte avec un écrivain marocain et homosexuel qui a fui le Maroc. Il parlait de skyzophrenie dans le pays. En effet, sous Hassan 2, c'était pire. On aurait pas vu un homme en robe, ou des homos l'exprimer dans la rue etc. Aujourd'hui les gens s'assument, expriment. Il y a même eu une une d'un journal avec comme titre " faut il bruler les homosexuels. Mais ce qui se voit derange et la foule ou le voisin s'en prennent à eux.
Il disait aussi que le pouvoir ne faisait rien face à une société en ébullition. Et qu'il attend à chaque fois que ça passe.

Le pouvoir royal et politique du pjd ont tendance à se neutraliser ce qui freine, voire empêche, certains changements favorables pour la société.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Du coup il y a une forme d'anarchie où tout et son contraire s'exprime ?
Il n'y a pas de vrai capitaine sue le bateau Maroc en fait

Ils se neutralisent comment ? Tu as un exemple qui te vient ?

Je n'ai pas d'exemple, mais au niveau social, s'il y a eu des avancées avec le code de familles, il fallait que la société l'accepte, mais sans doute que des actes et discours du pjd ne permettent pas, ou vont contre le changement des gens (via des discours rétrogrades donnant aux radicaux et conservateurs l'impression d'être dans leur bon droit).

Et plus que des actes, peut-être on pourrait parler d'absence d'actes, ou bien peut-être de complaisance vis-à-vis de certains faits.

Je repense notamment à la loi qui permettait de marier un violeur à sa victime (et qui avait entrainé le suicide d'une victime (ou peut-être même deux), la ministre de la famille et de la femme (car c'est une femme) déclarait être contre la révision de cette loi. Le parti lui-même ayant fait des pieds et des mains pour la garder.
Ben kiki également dans son discours sur l'homosexualité présentée comme une menace venant d'occident - discours prononcé devant les journalistes lors de la visite l'école coranique de magraoui (après qu'il ait défendu le mariage de gamines).
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Une origine ne se choisit pas, pas plus que les gens qui ont ton origine. Et entre être en Europe ou vivre le quotidien d'un marocain c'est différent. On ne peut pas avoir de jugement de valeurs. La sociologie et psychologie collective ou de groupes d'individus sont complexes et la résultante de processus. Ces mêmes gens s'ils vivaient en Europe auraient sans doute eu ton discours
Votre réflexion tiendrait la route si tous les marocains ayant été privés d'une éducation digne de ce nom se comportaient en sauvages mais force est de constater qu'il existe au sein de ces marocains défavorisés et même favorisés une minorité non négligeable qui aspirent à voir le Maroc se moderniser à tout point de vue. L’environnement, l'entourage et ou le manque d'éducation ne peuvent ni expliquer ni justifier la barbarie, l’intolérance et ou la méchanceté.
 
Votre réflexion tiendrait la route si tous les marocains ayant été privés d'une éducation digne de ce nom se comportaient en sauvages mais force est de constater qu'il existe au sein de ces marocains défavorisés et même favorisés une minorité non négligeable qui aspirent à voir le Maroc se moderniser à tout point de vue. L’environnement, l'entourage et ou le manque d'éducation ne peuvent ni expliquer ni justifier la barbarie, l’intolérance et ou la méchanceté.
Réflexion et émoi ne font pas bon ménage. Des scènes comme celles ci expriment autre chose que de la cruauté barbarie et manifestions indigne d'être marocains. Il faut voir au delà de l'émotion pure qui en soi ne change rien au shmilblik. Vous raisonnée en tant qu'individus avec vos valeurs et notion du bien et mal. Ce n'est pas le problème.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Réflexion et émoi ne font pas bon ménage. Des scènes comme celles ci expriment autre chose que de la cruauté barbarie et manifestions indigne d'être marocains. Il faut voir au delà de l'émotion pure qui en soi ne change rien au shmilblik. Vous raisonnée en tant qu'individus avec vos valeurs et notion du bien et mal. Ce n'est pas le problème.
Peut-être suis-je un idiot mais je ne vois absolument pas où vous voulez en venir ! Pour ce qui me concerne les choses sont au final assez simple car oui en effet je crois qu' il y a ce qui est bien et ce qui est mal. Enfin, j'aspire à ce que nombreux soient ceux qui appliquent cet adage :" Ne fait pas aux autres ce que tu n'a as envie que l'on te fasse."
 
Dernière modification par un modérateur:
on ne s'attaque qu'aux faibles. pourquoi les marocains ne viennent pas au secours quand une personne est agressée par des voyous ou voleurs a l'arrache? on observe les scène sans réagir .Quel orgueil et quel courage. Comme disent souvent les medias arabes dans des conflits arabo-israélo.2 poids 2 mesures
 
La fiscalité du Portugal et son coût de la vie en font un pays attracti . En plus il fait partie de l'Union européenne. Mais pour travailler le Maroc est attractif
Pour travailler le Maroc est un pays attractif?.;;;;;.......au Portugal il n ' y a pas la preference nationale les employeurs prennent les meillerus un point c'est tout
 
Pour travailler le Maroc est un pays attractif?.;;;;;.......au Portugal il n ' y a pas la preference nationale les employeurs prennent les meillerus un point c'est tout
Beaucoup d'Européens travaillent au Maroc il y a même des Espagnols qui ont fui la crise. Le Portugal c'est pour couler des jours heureux avec sa retraite même de 1000 euros. Ce n'est pas vraiment un pays attractif pour y travailler, leur économie est assez pauvre
 

Sanzo

VIB
beaucoup ici souffre du syndrome de bush "soit t'es avec nous soit t'es contre nous"..... ce que tu dis est donc homophobe parce que t'as osé critiquer un homo, même si tu condamne le lynchage...

Libre à eux de penser ce qu'ils veulent.
Pour ma part je considère que force doit rester à la loi et nul ne doit se prendre pour un justicier mais j'affirme également que liberté n'a jamais voulu dire "je fais ce que je veux"
 
Beaucoup d'Européens travaillent au Maroc il y a même des Espagnols qui ont fui la crise. Le Portugal c'est pour couler des jours heureux avec sa retraite même de 1000 euros. Ce n'est pas vraiment un pays attractif pour y travailler, leur économie est assez pauvre
Parce que l economie marocaine est riche?..............difficile de dire plus de betises dans un post......................lol
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@DiamondBlaze,

je pense (et c'est mon avis) que si on avait interdit la manif de extremisites homophobes devant le domicile des parents des deux victime homos dont la photo avait été diffusé par Al oula, cette agression n'aurait pas eu lieu..

Le fait que Al Oula a diffusé leur photo était très maladroit car on assimile homosexualité a criminel....

Ces jeunes qui ont lynché l'homo a fes n'ont pas été sourd. aux appels de Al oula...
 
Je me suis dis la même chose ... Qu'est ce qu'il fout habillé en robe ?
J'ai vu une vidéo où ils l'ont interviewé dont il dit qu'il était vêtu d'une "Abaya ou Gandoura" blanche pour homme et une casquette , une fois que l'ont attrapé ils lui ont déchiré sa Abaya ( donc dans les vidéos qu'on a vu on dirait qu'il était habillé en robe) et le taximan lui a pris sa casquette apparemment, wa Allahu A3lem!
 
En même temps, vu la manière dont il est habillé, difficile de ne pas se faire remarquer négativement par les passants !
Pour ma part, je m'interroge sur l'origine de toutes ces affaires de société qui empoisonne le débat public au maroc depuis quelques mois: chercherait-on à déstabiliser les conventions sociales qui gouvernent notre pays depuis tant d'années ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
En même temps, vu la manière dont il est habillé, difficile de ne pas se faire remarquer négativement par les passants !
Pour ma part, je m'interroge sur l'origine de toutes ces affaires de société qui empoisonne le débat public au maroc depuis quelques mois: chercherait-on à déstabiliser les conventions sociales qui gouvernent notre pays depuis tant d'années ?
Entre se faire remarquer "négativement" et se faire lyncher, tu ne crois pas qu'il y a un gouffre ?
L'origine de toutes ses affaires est la radicalisation d'une certaine frange de la population et aussi le manque d'éducation et l'incivisme.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
En même temps, vu la manière dont il est habillé, difficile de ne pas se faire remarquer négativement par les passants !
Pour ma part, je m'interroge sur l'origine de toutes ces affaires de société qui empoisonne le débat public au maroc depuis quelques mois: chercherait-on à déstabiliser les conventions sociales qui gouvernent notre pays depuis tant d'années ?

il faut dire que la responsabilité de certains médias marocains comme Aloula n y est pas pour rien : ils ont mis la photo des deux jeunes victimes homo emprisonnées dans le journal du soir...

Je ne dis pas que les medias sont mieux ailleurs.....je lisais hier en Belgique, dans un journal torchon puant enore un titre racolleurs qui incite au racisme : "Il frappe sa femme car elle ne fait pas le ramadan".... Ce journal pourtant belge torchon qui s'appelle sudinfo sudpresse (sois disant au fait de déontologie "avancée") fait donc tout aussi pire que Al ooula.... chaque semaine avec ce torchon belge on a droit à un article qui stigmatise certains groupe...

Avec ces incompétents haineux de part et d'autre on est pas sorti de l'auberge! :D
 
Haut