Festival Gnawa.

Chalou

🦟
VIB
T sur que tu as bien suivit les conversations???
Qui parle de Gnawa? @Chalou parle de FESTIVAL gnaoua qui a lieu depuis 1962 à Essaouira.... et non pas les gnaoua qui sont pratiquement partout au Maroc depuis bien plus longtemps que 1962
Je me suis peut être mal exprimer,le festival offciel,l'organisation est récente,mais la représentation en elle même est bien plus vielle,le (mouvement) Gnawa à proprement parler,il y en as partout au Maghreb,celui que je retient sur le poste est celui d'Essaouira car une partis de ma famille y ai originaire, de plus je voudrais souligner aussi que les confréries gnawas sont lié à cette ville depuis très longtemps pour des fait historique propre à cette ville comme le transite et le commerces d'esclaves venu du sud et même du nord,la ville historiquement est idéalement situer et nous rappel le passé et la position stratégique de l'époque
 
Je me suis peut être mal exprimer,le festival offciel,l'organisation est récente,mais la représentation en elle même est bien plus vielle,le (mouvement) Gnawa à proprement parler,il y en as partout au Maghreb,celui que je retient sur le poste est celui d'Essaouira car une partis de ma famille y ai originaire, de plus je voudrais souligner aussi que les confréries gnawas sont lié à cette ville depuis très longtemps pour des fait historique propre à cette ville comme le transite et le commerces d'esclaves venu du sud et même du nord,la ville historiquement est idéalement situer et nous rappel le passé et la position stratégique de l'époque
Je ne mets en aucun doute ce que tu dis et je suis d'accord avec toi. La seule chose que je disais c'est que personne ne pouvait assister au festival Gnawa en 1995 parce que le festival a commencé en 1998. Rien d'autre
 
Avez vous pense que la personne s'est trompe de date. Ca arrive non?
Santa Cruz. Le Pacific fic fic. En attendant l'Atlantic tic tic.

santacruz.jpg

PS: On voit passer le train. Derriere en haut c'est l'hotel Casablanca. De Belles Vues.
Ca appartient a Israelien. Je dis ca parceque le restau servait des plats Israeliens.
Un restau avec des bon steaks et des bon vins ... Mais maintenant c'est un restau Thai.
Dommage pour moi. Je n'y mets plus les pieds. Je ne suis pas un fan du Riz.
 
Dernière édition:

Vous voyez la banque dans la cour, une fois y avait deux clients moi et un autre mec.
Le mec avait bcp d'argent liquide ...... Alors j'attendais mon tour patiemment a un metre
de distance plus ou moin .... Un troisieme mec rentre et il va direct se tenir juste a cote de l'autre.

Moi: "Coucou je suis ici ...."
Le troisieme mec: "Mais qu'est que tu fais la bas? Approches" Comme si j'etais a une vintaine de metres,
Moi: "Comment ca approche? tu veux que je l'aide a compter son argent"

I Love Morocco. It is Fun.

High Five Tom Cruise GIF by Hollywood Suite
 

Chemker

Compte désactivé
Avez vous pense que la personne s'est trompe de date. Ca arrive non?
Santa Cruz. Le Pacific fic fic. En attendant l'Atlantic tic tic.

Regarde la pièce jointe 317949

PS: On voit passer le train. Derriere en haut c'est l'hotel Casablanca. De Belles Vues.
Ca appartient a Israelien. Je dis ca parceque le restau servait des plats Israeliens.
Un restau avec des bon steaks et des bon vins ... Mais maintenant c'est un restau Thai.
Dommage pour moi. Je n'y mets plus les pieds. Je ne suis pas un fan du Riz.
Quel genre de plats israéliens ?
 
Ca fait longtemps ..... mais souvent dans des restaus je vois le coucous Israelien ....
Je ne suis pas fan du Couscous en general ......

Ceci dit j'aime le petit lait (Lben) je bois un grand verre en une seconde le matin
apres une nuit bien arrosee ... Parfois deux verres.

Relaxing Happy Sunday GIF by Markpain
 
De belles Photos.



L'ambiance. Les Jeunes.


Nahmodo allaha wa Nachkoroh.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
De belles Photos.



L'ambiance. Les Jeunes.


Nahmodo allaha wa Nachkoroh.
3aicha 9andisha
Machallah les traditions restent même chez la jeunesse
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
De belles Photos.



L'ambiance. Les Jeunes.


Nahmodo allaha wa Nachkoroh.
Salam

Tu m'as devancer au sujet de la clôture à Swouira mais je le met kameme :D


 
Je suis ne en 1965 a Agadir apres le tremblement. On celebrait la fete de l'independance au port
sur des bateaux .... Ma mere aimait me raconter cette histoire d'un ami de la famille un Saharaoui
Taib qui avait demande a mere "Donnes moi le petit il va aimer ....." Ma mere. "Mon fils reste
avec moi" ... Ma mere La Rahmania me racontait cette histoire avec un accent Sahraoui.

Ce jour la un des bateau avait coule. Des gens sont morts .... Taib le malin qui ne savait pas nager
avait mis deux femmes en dessous de lui pour survivre ...... Depuis on a arrete ces celebrations
dans le port.

Et moi comme vous voyez malheureusement pour vous je suis ici pour vous raconter cette histoire.

Marvels Agents Of Shield Wow GIF by ABC Network
 

« C’est d’abord autour de ces valeurs et grâce à l’entregent de mon ami Fred Meyer, Ambassadeur du Brésil au Maroc en 2012, que j’ai commencé une relation épistolaire avec le grand Oscar Niemeyer qui a très vite et spontanément adhéré au projet de société philosophique et culturel auquel Essaouira a choisi, d’identifier sa renaissance, adhésion qui s’est rapidement traduite par le dessin, la conception et l’articulation, le tout signé Niemeyer, de ce que sera demain la future Cité des Arts, de la Culture et du Patrimoine à Essaouira », a précisé le Conseiller de S.M. le Roi en soulignant que le grand architecte brésilien a refusé d’être rémunéré et a fait don à Essaouira de son travail.
 
Atlantic. Tic. Tic. Y a aussi des villes comme Larache et Assilah qui me donnent envie de les visiter .....
Ils me donnent cette impression Essaouira. Le Calme. Le Poisson. La Culture.

 
Haut