Fêtez-vous Noel ?

Ba profites en pour y faire quelque jour avant ou après tfason c'est comme le nouvel an.

Nous les arabes on est juste des gros vendus au lieu de faire perdurer nos traditions religieuses on se perd et tu vois sa que chez les pseudo musulmans j'ai encore jamais vu un catholique égorger un mouton bref nous on sera toujours les derniers quand les juifs construisent des écoles pour perdurer leur culte langues et traditions ba nous on essaye just de se laisser fondre dans la masse qui est fier de dire au kouffars non je ne fête pas Noël ni sapin ni buche ni cadeau je suis musulmane et vos pratiques sont étrangères au mienne.

Mais chacun son éducation je sais que mes parents nous ont habituer comme sa même la buche certes il nous l'acheter par gourmandise mais ils ont toujours pris le soin de nous en faire manger une semaine après Noël et sans oublier d'enlever le papa Noël comme décoration c'est ce que mes parents nous ont appris cette fierté d'être musulman et quand on allait a l'école ils nous disait si la maitresse vous demande vos cadeaux vous dites nous on est musulmans on fête pas noël et jamais on a été traumatiser bien au contraire.

Peske toi misschemsy tu fais un repas mais quand t'aura des enfants tu profiteras pas de ce repas pour offrir des cadeaux a tes enfants ?? Shaytan rentre par toutes les portes

Bref jme transforme en talibane  chacun sa vie chacun ses oeuvres chacun sa tombe

Ha j'en ai marre de voir tjrs cette comparaison de ***** , voila je vais m'enerver parce que sincerement vous nous faites ***** .

" est ce que vous avez déjà vu un chretien égorgé un mouton ??"
Parce que ils ne font pas nos fetes alors je ne peux pas faire leur fete ??

Nous on habite dans des pays chrétien , nous sommes entourés de cela , cela signifie pas qu'on est chretien et qu'on renit notre propre croyance , cela signifie tout simplement que meme si on est musulman , on a pu assimilé certaine choses des pays ou on vit .

Si je pars habiter au japon , cela serai un plaisir pour moi de participer à leur festivité .

Ça m'est arrivé souvent d'inviter le jour de l'aid kebir nos amis juifs et chrétiens ! Ils étaient ravis !
Je vais tous les ans au 13 eme emmener mon fils assister a la fête du nouvel an chinois, et j'ai acheté une citrouille pour hallooween.
Demain, je dine chez des amis brésiliens qui croient en une déesse bizarre !!
Je vais certainement cramer en enfer, mais je suis heureux de partager les moments de bonheur avec les personnes qui me sont chers, quelqu'elle soit leur religion ou couleur !
Ah oui j'ai oublié, on a fait carnaval avec l'école de mon fils cette année. C'était génial !

Non..

D'ailleurs je trouve que cette fête n'a plus aucun sens..

Commerciale à fond..

Les gens courent derrière les cadeaux comme des attardés mais passent à peine la soirée ensemble..

J'aimais bien l'esprit étant plus jeune mais maintenant franchement.. je m'en tape, c'est un jour comme les autres..

Cela dit, j'ai des amis réellement Chrétiens, enfin des religieux sincères quoi.. et je dois dire que j'admire l'esprit familial et authentique dans lequel ils fêtent cet évènement.

Ha j'en ai marre de voir tjrs cette comparaison de ***** , voila je vais m'enerver parce que sincerement vous nous faites ***** .

" est ce que vous avez déjà vu un chretien égorgé un mouton ??"
Parce que ils ne font pas nos fetes alors je ne peux pas faire leur fete ??

Nous on habite dans des pays chrétien , nous sommes entourés de cela , cela signifie pas qu'on est chretien et qu'on renit notre propre croyance , cela signifie tout simplement que meme si on est musulman , on a pu assimilé certaine choses des pays ou on vit .

Si je pars habiter au japon , cela serai un plaisir pour moi de participer à leur festivité .

Et puis les kaffars au Maroc ils en profite pour faire comme nous bref chacun fais ski veut les arabes c'est des vendus point barre peske on vit dans leur pays faut quoi qu'on s'intègre manger la choucroute et fêter le beaujolais ???

Je vis dans leur pays ce pays est le mien j'y est grandis mais malgré le respect que j'ai envers mes concitoyens kouffars je ne perds pas mon identité ni ma pratique ni mes principes sous prétexte que je vis dans leur pays qui est aussi devenu le mien

Et chacun voit midi à sa porte

Ça m'est arrivé souvent d'inviter le jour de l'aid kebir nos amis juifs et chrétiens ! Ils étaient ravis !
Je vais tous les ans au 13 eme emmener mon fils assister a la fête du nouvel an chinois, et j'ai acheté une citrouille pour hallooween.
Demain, je dine chez des amis brésiliens qui croient en une déesse bizarre !!
Je vais certainement cramer en enfer, mais je suis heureux de partager les moments de bonheur avec les personnes qui me sont chers, quelqu'elle soit leur religion ou couleur !

Qui est tu pour dire qui ira ou n'ira pas brûler en enfer? :eek:

Je lui ai dit ça par rapport à ce qu'il a répondu plus haut ...

Je plaisantais :-\

Salam, moi j'adore noël pour me gaver de poisson en tous genres et surtout savourer une bonne bûche bien glacé, et biensur se retrouver en famille...

Et puis les kaffars au Maroc ils en profite pour faire comme nous bref chacun fais ski veut les arabes c'est des vendus point barre peske on vit dans leur pays faut quoi qu'on s'intègre manger la choucroute et fêter le beaujolais ???

Je vis dans leur pays ce pays est le mien j'y est grandis mais malgré le respect que j'ai envers mes concitoyens kouffars je ne perds pas mon identité ni ma pratique ni mes principes sous prétexte que je vis dans leur pays qui est aussi devenu le mien

En les traitant de kouffars , tu ne les respectent pas .

Si chacun fait se qu'il veut , pourquoi tjrs venir mettre votre grain de sel pour pourir la soirée des autres ??

Cela n'a rien avoir avec une histoire de vendu , n'importe quoi .

Manger une dinde aux marrons à noël ne fait pas d'un musulman un chrétien tout comme manger des chabakias le jour de l'aid al fitr ne fait pas d'un chrétien un musulman :
d'ailleurs pour l'aid tout mes amis français et autres veulent des gâteaux et vont même en acheter!! est ce de l'innovation pour eux? :sournois:

à part consommer des patisseries orientales ils ne fêtent pas laid
ils n'achètent pas de viande de mouton (l'égorger ... hum les muslim le font déjà moins vu les interdictions, en europe en tout cas)
ils ne rendent pas visite à leur famille et amis, ils ne se souhaitent pas bonne fête de l'aid entre eux :s

les arabo musulmans fêtent noel
ils foutent un sapin dans le salon, ils le décorent et ils cuisinent le repas traditionnelle de noel ... avec foie gras et dinde ou chapon, et les cadeaux

tu vois bien la différence quand même ?

nb : je n'ai aucun problème avec les personnes qui le fêtent ;-)
chacun fait ce qu'il veut
mais faut quand même que les choses soient clairs

Des vendus à quoi précisément?

J'EMMERDE !

J'emmerde noël, j'emmerde le père Noël et ses rennes et encore plus ses lutins qui bosse pour lui sans demander de salaire et sans avoir la possibilité de créer de syndicats, de vrais esclaves, négrier le père Noël ? Pour sûr... Sans parler du fait qu'il est le seul barbu à être aimé par les médias. Dans le reste de l'année, les autres barbus, souvent basanés sont vu comme de méchants terroristes. J'emmerde les médias et les conneries qu'ils nous font avaler à longueur de journée et leur attitude hypocrite qui ne sert que les intérêts des puissants. Amen.

J'emmerde le sapin de noël et ses boules bling bling qui ne servent qu'à instiguer dans nos cerveaux une pulsion effréné de sortir sa carte bleu aussi vite que Lucky Luc tire sur son ombre, tel des humanoïdes lobotomisés, en manque cruel de neuronnes.

J'emmerde les cadeaux de nöel qui souvent dans la plupart des cas, finirons à la poubelle.

J'emmerde les distributeurs (magasins) qui nous entubent bien profond à cette période de l'année, la vérité c'est que la magie de noël c'est de voir leur yeux se changer en euros... SCHLIIIING ! On passe à la caisse, chacun son tour, vous faites la queue. C'est dans ces rares moment de noël que je vois des gens pressés de payer. C'est complétement l'inverse lorsque l'on reçoit cette foutue Taxe d'habitation à payer accompagné de sa ****** de taxe audiovisuelle. Comme si on en redemandait à la télé, de voir des têtes de **** nous rapporter ce qui se passerais à l'autre bout de la planète, j'en ais rien à branler moi des conflits d'humains sans cervelles qui finissent toujours en combats fratricides et j'emmerde encore plus les esquimaux qui chassent des phoques qui chient des oeufs toutes les demi-heures. Pas sûr que le père noël irais leur ramener sa ****** de "magie" à ceux là.

J'emmerde les ringards qui décore leur maison de l'extérieur comme ils ne la décorerons jamais de l'intérieur, visible à des kilomètres à la ronde, ce sont les pires ceux là, la planète n'est pas assez réchauffé comme ça avec l'effet de serre et t'en rajoute avec tes ******* de lumières ? Sans oublier leur nains de jardin qui tire la gueule avec un large sourire moqueur... On à l'impression qu'ils ont été mis là pour se foutre de la gueule des passants. Je me retiens de leur mettre un coup de latte dans la tronche.

J'emmerde ce ****** de Noël, mais joyeux noël quand même à ceux qui le fête :D

PS : A prendre au second degré

comme j'ai mes filles 1 week end sur 2...je fais ou Noel ou St Sylvestre !

dans les 2 cas...c'est un repas avec mes enfants : mais pas de cadeaux ( sauf pour la petite: mais en récompense d'un bon bulletin scolaire ...)

( j'ai toujours fêté Noel quand mes grandes étaient petites : avec sapin, famille et des dizaines de cadeaux : c'étaient les premiers enfants de ma promotion )

comme j'ai mes filles 1 week end sur 2...je fait ou Noel ou St Sylvestre !

dans les 2 cas...c'est un repas avec mes enfants : mais pas de cadeaux ( sauf pour la petite: mais en récompense d'un bon bulletin scolaire ...)

( j'ai toujours fêté Noel quand mes grandes étaient petites : avec sapin, famille et des dizaines de cadeaux : c'étaient les premiers enfants de ma promotion )

J'entend souvent : je fétais noel quand mes enfants étaient petit .

Pourquoi ne pas continuer à feter noel avec toute la famille grand ou petit , petits enfants ou autres ??

J'ai mon oncle il fait noel avec tout ses enfants et ses petits enfants .ils offrent à chacun qq chose . Petit ou grand .

J'entend souvent : je fétais noel quand mes enfants étaient petit .

Pourquoi ne pas continuer à feter noel avec toute la famille grand ou petit , petits enfants ou autres ??

J'ai mon oncle il fait noel avec tout ses enfants et ses petits enfants .ils offrent à chacun qq chose . Petit ou grand .

Parce que mes grandes s'en foutent complètement...et que les neveux et nièces ont aujourd'hui tous la même tranche d'âge ( entre 20 ans ) et qu'ils ne croient plus au pére Noel !

on se réunit pour l'Aid ....

Loool j'ai pas envie de polémiquer manque + que toi aussi t'es un vendu mdr et tu va en prendre pour ton grade.

Quand tu seras grand tu comprendras mon petit
Si tu as moins de 25 ans, tu mérites une fessée...:prudent:
J'ai pas trop compris à partir de quand et à qui on se vend? mais je suis un arabe, alors je m'informe.

à part consommer des patisseries orientales ils ne fêtent pas laid
ils n'achètent pas de viande de mouton (l'égorger ... hum les muslim le font déjà moins vu les interdictions, en europe en tout cas)
ils ne rendent pas visite à leur famille et amis, ils ne se souhaitent pas bonne fête de l'aid entre eux :s

ils foutent un sapin dans le salon, ils le décorent et ils cuisinent le repas traditionnelle de noel ... avec foie gras et dinde ou chapon, et les cadeaux

tu vois bien la différence quand même ?

Repas traditionnel de Noël faut le dire vite je trouve!

Chez nous, nous l'avons fêté dimanche dernier, j'avais un autre truc de prévu d'où le fait de le faire en avance, c'est mes monstres qui étaient contents d'avoir eut leurs cadeaux de chez maman 1 semaine avant.

Bref, je raconte encore une fois ma life histoire d'expliquer, mes enfants ont été unanimes sur le menu de notre Noël et mise à part des toasts et l’inévitable bûche sans oublier la bouteille de champomy notre menu n'avait vraiment rien de traditionnel!

Demain ils font le réveillon dans la famille de leur père, ils se réunissent tous ensembles et ma belle soeur a dit à ma fille que le plat principal sera un tajine:eek:....Pourtant leur mamie s'appelle Marie-France et y aura aussi le papy Bernard qui est quand à lui une "pièce rapporté" vu que leur papy algérien est décédé bien avant leurs naissances.

Alors le coté traditionnel sera respecter avec des personnes dites françaises de souche mais sans la traditionnelle dinde et des familles comme ça j'en connais à la pelle.

à part consommer des pati

ils foutent un sapin dans le salon, ils le décorent et ils cuisinent le repas traditionnelle de noel ... avec foie gras et dinde ou chapon,

il est un peu plus pratique pour un musulman d'acheter une buche que pour un non musulman d'egorger un mouton !
Les choses sont bcp moins manichéennes que ce que tu essaies de faire croire: on peut très bien s'amuser a faire un sapin avec ses enfants, parceque ça fait rêver les enfants, sans faire le réveillon ou offrir des cadeaux, on peut faire un réveillon avec un bon tajine de poulet et non de dinde, on peut juste offrir un cadeau sans sapin sans réveillon, ....
Je te souhaite d'avoir plein d'enfants, et d'avoir la chance de voir leurs yeux pétiller devant les vitrines des grands magasins et les illuminations de Noël !

Comme d'habitude, chacun preche pour sa paroisse ( oups c'est meme pas de l'ironie)
Ceux qui le fêtent s'insurgent contre ceux qui ne voient pas l'interet de le fêter et inversement.
Bladi quoi...

il est un peu plus pratique pour un musulman d'acheter une buche que pour un non musulman d'egorger un mouton !
Les choses sont bcp moins manichéennes que ce que tu essaies de faire croire: on peut très bien s'amuser a faire un sapin avec ses enfants, parceque ça fait rêver les enfants, sans faire le réveillon ou offrir des cadeaux, on peut faire un réveillon avec un bon tajine de poulet et non de dinde, on peut juste offrir un cadeau sans sapin sans réveillon, ....
Je te souhaite d'avoir plein d'enfants, et d'avoir la chance de voir leurs yeux pétiller devant les vitrines des grands magasins et les illuminations de Noël !

J'adore ta réponse surtout pour cette partie là:love:

Dommage qu'ils grandissent, mon tit loulou sait enfin que c'est maman dans son cas qui fait les cadeaux, mais bon même en y croyant plus je vois mes grands qui prennent toujours autant de plaisir à décorer notre chez nous pour cette occasion en écoutant des chants de Noël.

Retour