Fiançailles mixtes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion douci
  • Date de début Date de début
c quoi un marige halal ??
Ce genre de mariage que tu aime pas ??

c'est un mariage où la fille se fout dans le pieu du mec sous pretexte qu'on leur a lu la fatiha!!!!!
Et quid des lois musulmanes??????
Moi, j'ai pas couché avec mon mari tant que je n'avais pas signé mon cntrat de mariage. Nous avons la halamadaniya et ma fille y est insctrite comme étant la fille de mon mari et la mienne. PAs de papier, pas de humhum.

c'est un mariage où la fille se fout dans le pieu du mec sous pretexte qu'on leur a lu la fatiha!!!!!
Et quid des lois musulmanes??????
Moi, j'ai pas couché avec mon mari tant que je n'avais pas signé mon cntrat de mariage. Nous avons la halamadaniya et ma fille y est insctrite comme étant la fille de mon mari et la mienne. PAs de papier, pas de humhum.

comment ca se passe ce mariage ??L'homme et la femme seuls ??:eek:

comment ca se passe ce mariage ??L'homme et la femme seuls ??:eek:

tu le fais exprès??????
Devant le 3doul!!!!!!! avec mon père et son père comme témoins. on signe un grand papier, style parchemin écrit en arabe, avec nos photos dessus, etc. et sans ce papier, tu n'es pas marié si tu vas dans les pays musulmans!!!!!!!

tu le fais exprès??????
Devant le 3doul!!!!!!! avec mon père et son père comme témoins. on signe un grand papier, style parchemin écrit en arabe, avec nos photos dessus, etc. et sans ce papier, tu n'es pas marié si tu vas dans les pays musulmans!!!!!!!

Mé vous n'avez pa compri
le mariage avc l3doul j le connai je lai fai
j me demande c koi le mariage k tu aime pas es c ke c entre la femme et lhomme seul ??
Si c le cas ca c pa halal

Mé vous n'avez pa compri
le mariage avc l3doul j le connai je lai fai
j me demande c koi le mariage k tu aime pas es c ke c entre la femme et lhomme seul ??
Si c le cas ca c pa halal

c'est un mariage sans contrat!!!!
pas de contrat pas de mariage.
la présence de l'Imam ne cautionne rien du tout.

Est-ce assez clair????

c'est un mariage sans contrat!!!!
pas de contrat pas de mariage.
la présence de l'Imam ne cautionne rien du tout.

Est-ce assez clair????

Elle a completement raison, sans une autorité administrative pour valider le contrat que représente le mariage en Islam, il n'y a pas de mariage.

Le bidule de "pseudo hala"l parcequ'un Imam était présent ne vaut absolument rien sans la retransciption administrative de l'acte de mariage. Ce n'est pas parceque dans nos campagnes ancestrale ignorante cela se faisait qu'il faut perpétuer des erreurs.

Ce n'est pas parceque dans nos campagnes ancestrale ignorante cela se faisait qu'il faut perpétuer des erreurs.
voila c'est la réponse que j'ai eu par papa
il m'a dit dans le temps yavait pas d'administration ni rien
donc on faisait venir un imam qui concrétiser l'union en lisant le coran,dohas etc...
puis sont apparu les hadouls ça fait de nombreuses années déjà
on fait venir un adoul qui rédiger un document mentionnent
nom prénom des époux ,date de naissance les noms des parent , la somme de la dote etc ...
et après il faisait leur repas ou reception et voila

Elle a completement raison, sans une autorité administrative pour valider le contrat que représente le mariage en Islam, il n'y a pas de mariage.

Le bidule de "pseudo hala"l parcequ'un Imam était présent ne vaut absolument rien sans la retransciption administrative de l'acte de mariage. Ce n'est pas parceque dans nos campagnes ancestrale ignorante cela se faisait qu'il faut perpétuer des erreurs.

tu as repondu à ma kestion c ke limam n'ecri pas de contrat mai c halal devant Allah,prsq on es pas obligé de lui montrer l'acte il es le tt savant mai pr l'etat le couple né pa marié

tu as repondu à ma kestion c ke limam n'ecri pas de contrat mai c halal devant Allah,prsq on es pas obligé de lui montrer l'acte il es le tt savant mai pr l'etat le couple né pa marié

Il y a une petite confusion je crois. On est pas catholique, on ne se marrie pas à l'autel aux "yeux de Dieu" comme ils disent. Si dans le droit musulman le mariage est un contrat avant tous, et pas un sacrement qu'on ne peut dès lors briser comme pour les catholiques, c'est pour ça que le divorce est possible pour nous. On est marrié au "yeux" de Dieu quand le contrat garantissant les droits de chacun dans ce monde est officiel et un contrat ne peut être officiel qu'en étant acté par une autorité administrative. Un imam est bien gentil mais il n'a aucun pouvoir juridique pour enregister ou sanctionner un manquement au contrat.

Dans le temps, à la campagne d'où est originaire 95% des marocains, des gens étaient presque tous analphabetes, il n'y avait pas d'etat civil, pas de adoul, pas de juges , rien... Là forcement faire appel à l'imam était une nécessité evidente, maintenant de nos jours on a plus d'excuse pour perpetuer des erreurs.

Excuses-moi, mais quel est ton statut pour pas être d'accord? Moi, je suis incapable de dire "je" suis pas d'accord. Soit t'es dans la loi, soit t'es hors la loi. A moins que tu sois la première femme âlma sortie d'Al Azhar?

j te parle d'apres les lois de dine, l'acte n'es pas une condition pr que le mariage soit halal

Il y a une petite confusion je crois. On est pas catholique, on ne se marrie pas à l'autel aux "yeux de Dieu" comme ils disent. Si dans le droit musulman le mariage est un contrat avant tous, et pas un sacrement qu'on ne peut dès lors briser comme pour les catholiques, c'est pour ça que le divorce est possible pour nous. On est marrié au "yeux" de Dieu quand le contrat garantissant les droits de chacun dans ce monde est officiel et un contrat ne peut être officiel qu'en étant acté par une autorité administrative. Un imam est bien gentil mais il n'a aucun pouvoir juridique pour enregister ou sanctionner un manquement au contrat.

Dans le temps, à la campagne d'où est originaire 95% des marocains, des gens étaient presque tous analphabetes, il n'y avait pas d'etat civil, pas de adoul, pas de juges , rien... Là forcement faire appel à l'imam était une nécessité evidente, maintenant de nos jours on a plus d'excuse pour perpetuer des erreurs.

un mariage doit repondre au lois de dine, quand on es ds un pays musulman c bien mais si on l'es pas il faut l'imam pr le faire

C'est un mariage de princesse a ce prix là :eek: surtout chez toi et pour 35 personnes...

Mais n importe koi....
G dis k mon fiancailles il y avait 35 personnes mais je ne c pas combien sa a couté car c mes parent et mes bo parents ki ont payé.
Mais pour mon mariage c ds les 10 000 euros mais bien sur pour environ 300 personnes!!!!!!!!

C logique, non!!!!!!!

Retour