Fiançailles mixtes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion douci
  • Date de début Date de début
elle a pas dit que c'était pas un mariage musulman.

ps: toi reste pas devant moi ok.

Il s'agit d'une union mixte.

Je suis née en France, d'origine Algérienne,
j'ai donc eu une éducation musulmane,

et je me marie, attention!!!! çà va choquer ici visiblement avec un français, dont le papa boit à table un peu de vin...

Quand je vois des compatriotes femmes et hommes se bourrer dans les bars, et lire ici ce qu'on dit direct d'un mariage mixte, çà me fait quelque peu halluciner!

c'est une arabe elle se marie avec un français elle précise que lui et ses soeurs boivent de l'alcool
donc faut pas abuser un imam va pas lire le coran dans ce lieu

ps: c'est toi qui a répondu a mon intervention qui ne té pas destiné

Peux tu me dire ou as -tu lu que j'allais faire venir un imam dans UN RESTAURANT pour nous lire le coran???

Et tu as des hallucinations, car j'ai écrit çà nulle part dans mon post...

Décidément,

çà fait beaucoup ici..

Bon je crois vraiment que vous n'avez pas compris le sens de mon message...

c'est vraiment désolant;

je demande tout simplement si habituellement on donne un coup depouce aux fiancés;
ou si ce sont les futurs mariés qui payent tout,

je vois pas en quoi ma question est choquante?
certains jouent les hypocrites, arrêtez un peu!
Un palais oriental est le menu est à 50 euros minimim ou vous etes 30 environ,et au mariage l'an prochain environ 150 personnes,
je vois pas en quoi c'est radin de demander si de manière générale, la famille aide un peu les futurs mariés à tout financer!

Et qu'on me dit pas que tous les mariés ont toujours tout payé seul!

alors les paroles critiques et hypocrites des gens coincés sur la question argent d'un mariage...pas la peine!

en tout cas merci à ceux qui m'ont répondu intellligemment

Coincés bezaf a3lik :eek:

Tu veux une fête tu y mets les moyens c'est tout, si tu te sens pas capable tu fais rien et tu nous les casse pas :D

Sinon je sais qu'on offre de l'argent au lieu de cadeaux des fois mais faut pas compter sur ça !!!!

Euh... ben déjà tu vois ce que tu veux, tu te renseignes sur le prix et tu fais un budget

Après pour ce qui se fait et ne se fait pas... les parents donnent parfois un coup de pouce aux jeunes mariés, idem pour les oncles/tantes mais ça dépend évidemment de vos familles respectives. Après je trouve déplacé de dire aux invités que tu préfères les chèques à des cadeaux mais c'est mon avis perso

Après si vous n'avez pas l'argent nécessaire y'a pas un milliard de solutions : soit vous réduisez vos ambitions soit vous repoussez

C'est bien beau de vouloir une belle fête mais encore faut-il pouvoir l'assurer

Et puis je trouve ça bizarre de vouloir un orchestre and co quand on est en si petit comité... là encore c'est mon avis perso

Bon décidément,
c'est un problèpme général ici,

OU est ce que je parle de chèque et de cadeaux?

ou est ce que je parle d'orchestre?

pour moi l'orchestre c'est pour le mariage, j'ai jamais dit que le soir des fiancailles au resto, je ferai venir un orchestre, c'est dingue ici,

c'est la 1ere fois que je poste, mais on me dit des trucs que j'ai même pas écrit...
c'est quand même bien space!

J'ai , je répète , pour la énième, simplement demandé,

si de manière générale, "habituellement" "tradionnellement" "rituellement" ce que vous voulez, vu que vous avez du mal à comprendre demandé, si on aide un ptit "peu" les fiancés à tout financer!

C'était tout, RLASS!!! basta ma question,

Bon allez hop, prenez pas la tête à écrire,

finis ce post!

on comprend tout de travers!

merci aux réponses censées et intelligentes..;et ouvertes d'esprit;

heureusement que je ne mets pas tout le monde dans le même sac;

je vous jure!

comment tu peux appeler un halal un mariage non musulman ? ya de l'alcool du vin
un imam n'acceptera jamais de venir là !!
allah ihfad

Sbah el khir,

l'imam viendra et benira leur union....
pour ce qui est du vin et de l'alcool...pas de panique.....

a table,coca et orangina......

dans les coffres des voitures,koulchi pour passer une bonne soirée. :langue:

c'est l'aspect financier qui te pose probleme alors si je comprend bien, pourquoi tu veux faire ça dans un endroit neutre???

et en faite a ta place ce qui me poserais plus probleme c'est que les amis etc soi au courant mais pas SA famille ;)

Coincés bezaf a3lik :eek:

Tu veux une fête tu y mets les moyens c'est tout, si tu te sens pas capable tu fais rien et tu nous les casse pas :D

Sinon je sais qu'on offre de l'argent au lieu de cadeaux des fois mais faut pas compter sur ça !!!!

J epense que tous les gens qui se fiancent et se marient n'ont pas un peu de coup de pouce, même minime et symbolique soit il de leurs familles

"tu nous les casses pas"..

je t'ai pas demandé d"intervenir, donc c'est aussi simple que çà ;-)

Sbah el khir,

dans les coffres des voitures,koulchi pour passer une bonne soirée. :langue:

Coucou merci pour ta réponse,

Non, ce restaurant, c'est un resto oriental, il y adu vin du champagne pour ceux qui veulent,

je me marie avec un français, ses parents sont ouverts, alors les miens le sont aussi

A table il y aura une bouteille pour son père et ses soeurs,

c'est l'aspect financier qui te pose probleme alors si je comprend bien, pourquoi tu veux faire ça dans un endroit neutre???

et en faite a ta place ce qui me poserais plus probleme c'est que les amis etc soi au courant mais pas SA famille ;)

et décidément ici les gens lisent ce qu'ils ont envie de lire...

pourquoi tu dis que sa famille n'est pas au courant? et au courant de quoi d'abord??

J'ai expliqué pourquoi je souhaitais faire dans un endroit neutre,

bon je me fatigue pour rien ici,

les gens lisent des trucs que je n"écris pas..du coup, je comprends pas d'ou vous sortez des trucs?"
et en faite a ta place ce qui me poserais plus probleme c'est que les amis etc soi au courant mais pas SA famille ;)[/"

Ma famille et SA famille sont au courant de nos fiancailles,
ils se connaissent mes parents ses parents..donc je comprends pas ta phrase..

Mais bon, jevais arr^peter de perdre du temps

Stop, ne vous fatiguez plus...

ici beaucoup de problème de compréhension, d'ouverture d'esprit,
des gens qui écrivent des trucs que je n'ai pas dit/écris,
bref, perte de temps

je me désinscrit direct
donc éviter la perte de temps de votre côté aussi..

Sbah el khir,

dans les coffres des voitures,koulchi pour passer une bonne soirée. :langu:
:D oui il vient avant faire le halal après il me mettent vite fait a la porte
et déballe ce qui a dans le coffre :D

Chers tous,

C'est la 1ère fois que je poste ici...

Et j'espère avoir des réponses et bien entendu participer aux discussions diverses et avariées.

Mon ami français (je suis d'origine algérienne de par mes parents) allons nous fiancer cet été.

et le mariage est prévu pour été 2011 inchallah;comme on dit chez nous...

Je n'ai pas de soeur ni vraiment de cousine, donc je sais pas trop comment "tout cela " se passe...

Déjà pour les fiançailles, nous avons décidé de le faire dans un grand restaurant oriental, d'autant plus que nous pourrions avoir un prix ami..
Nous avons décidé d'inviter environ 25 pers (max je pense)...
Grosso modo, mes frères parents deux tantes mon meilleur ami, et de son côté, idem ses soeurs parents ses neveux nièces, et son meilleur ami..

Ses amis sont déjà au courant, nous n'avons encore pu l'annoncer à ses parents..Quant à ma mère elle est déjà au courant (mais pas le "quand"..)

J'ai peur de l'aspect financier, on voulait donc faire çà dans un endroit beau et neutre,(pas chez quelqu'un quoi), on devrait avoir un prix ami, mais j'ai peur de la note..vu qu'on sera max 25 pers;
est ce qu'en général on donne un coup aux fiancés? ou vu que c'est nous, qui nous nous fiançons c'est à nous de tout régler!

Je veux pas vous paraître "trop sur les sous", mais je serai tellement furax de devoir annuler du fait que ce soit "au dessus de nos moyens" (la honte!)

Merci à vous pour vos lumières!

Bien à vous

Douci

désolée j'ai pas pu m'empêcher : Grosso modo, mes frères parents deux tantes mon meilleur ami , et de son côté, idem ses soeurs parents ses neveux nièces, et son meilleur ami ..
je m'attendais à sa meilleure amie lol :D

et décidément ici les gens lisent ce qu'ils ont envie de lire...

pourquoi tu dis que sa famille n'est pas au courant? et au courant de quoi d'abord??

J'ai expliqué pourquoi je souhaitais faire dans un endroit neutre,

bon je me fatigue pour rien ici,

les gens lisent des trucs que je n"écris pas..du coup, je comprends pas d'ou vous sortez des trucs?"
et en faite a ta place ce qui me poserais plus probleme c'est que les amis etc soi au courant mais pas SA famille ;)[/"

Ma famille et SA famille sont au courant de nos fiancailles,
ils se connaissent mes parents ses parents..donc je comprends pas ta phrase..

Mais bon, jevais arr^peter de perdre du temps

hop hop hop on se calme la ohhhhhhhhhhhhhhh :fou:

tu dit ma mere est au courant et pas sa famille

relis toi ça peut etre sympa tu sais

Il s'agit d'une union mixte.

Je suis née en France, d'origine Algérienne,
j'ai donc eu une éducation musulmane,

et je me marie, attention!!!! çà va choquer ici visiblement avec un français, dont le papa boit à table un peu de vin...

Quand je vois des compatriotes femmes et hommes se bourrer dans les bars, et lire ici ce qu'on dit direct d'un mariage mixte, çà me fait quelque peu halluciner!

zarma c'est pour faire genre vous etes integré etc...
je me demande comment des parents peuvent approuvé ce que dieu nous interdit
allah ihfad

Discussions diverses et VARIEES ! pas avariées ! c'est pas de la viande !

fait un halal et basta .

si si elle a bien raison de aprler d'avariée!!!!
Mariage "halal (comme le poulet qui peut aussi être avarié) c'est un mariage orfi qui n'obéit pas aux lois musulmanes: mariage musulman= mariage avec contrat devant le 3doul!!!!! Arrêterz avec ces conneries de mariages "halal!!!!!"

Salam Douci,
Ne soyons pas plus royaliste que le roi, ce n'est pas à nous de juger de la "hallalité" de ton union. Que Dieu tout puissant te guide et permette à ta descendance de vivre dans les saveurs de notre dîne. C'est le plus important.
Ne te pose aucunes autres questions, interroge toi, un peu plus, sur la comptabilité de tes bonnes actions qui te permettent un meilleur avenir dans l'au-delà et un peu moins sur la comptabilité totale de la célébration de ton mariage.

Désolée, mais ne prend pas mes remarques comme acerbes, je ne te jauge pas. Bien au contraire c'est juste un souffle de conseils..c'est ce que tu es venu chercher sur le forum? nan?

Et pour répondre, plus concrêtement, à tes préoccupations, c'est aux mariés de payer la note à la fin du resto..en espérant que les invités soient généreux (précise que vous n'avez pas de liste de cadeaux mais que vous préferez de l'argent comptant).

Félicitations et Kheir inchallah.

si si elle a bien raison de aprler d'avariée!!!!
Mariage "halal (comme le poulet qui peut aussi être avarié) c'est un mariage orfi qui n'obéit pas aux lois musulmanes: mariage musulman= mariage avec contrat devant le 3doul!!!!! Arrêterz avec ces conneries de mariages "halal!!!!!"

on a pas di le contraire c un mariage qui repond aux lois musulmanes(tuteur,la dot,temoins)

comment tu peux appeler un halal un mariage non musulman ? ya de l'alcool du vin
un imam n'acceptera jamais de venir là !!
allah ihfad

a aucun moment sur le post elle n'a mentionné qu'elle voulait de l'alcool !

Encore une bladinette qui en rajoute sur les posts, n'importe quoi :rolleyes:

ma pauvre, en attendant, tu te fais ton halal le soir face à ton mari.
et tu le partages pas en famille...

je pense que c'est histoire de fric entre nous,

donc parle pour toi,

pfff, trop nul ici les gens comme ils vous étiquettent!

je suis vraiment exaspérée de constater un état d'esprit d'une étroitesse inqualifiable,

de ce fait,,

je ne t'en veux pas, et n'accorde plus aucune importante à toutes tes interventions dénuées de tout sens...

Messakine je ne parlais pas pour toi d'une

de deux en lisant ton post je constate que tu es une miskina dans tout les sens du terme ma foi !

tu as bien dis le contraire :il fau fau faire le halal mai pr certains ca ne repon pas au lois musulmane

et puis je ne comprends pas pourquoi tu m'as cité surtout que mon post s'adresser a la posteuse, tu n'as pas compris ce que j'ai ecrit ni pourquoi je l'ai fait et tu reponds ?!

Arretes de me citer pour rien Suzaan , tu me soules franchement.

Retour