Fiasco culinaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
Pourtant ma maman est un vrai cordon bleu... A croire qu'il n'y a aucun caractere héréditaire dans le fait d'etre bon/ne cuisiner/e... :ange:

Pareil pour moi. J'ai jamais été pret d'elle pour apprendre et elle ne me demandait pas d'aide soit par manque de confiance soit parce qu'elle est tellement autonome qu'elle préfère faire tt tte seule

lhegra ki dayra

Laisse-moi choisir parmis la longue liste : des haricots verts bcp trop cuits . C'en était devenu de la purée verte

MDRRRR

j'avais une boite de gateau en sachet, tu sais le gateau tout fait en poudre tu rajoutes juste des oeufs ou je sais plus quoi et hop au four
(ouais je sais c pas bien!! mais on me l'a donné :D)

donc je prépare le tout ... et qd je met au four le gateau, j'avais oublié d'enlever le mode "grill" du four pour le mettre sur le mode "cuisson ventilé"

bah résultat un gateau très très dur mdrrr mais le résultat était bon :D

MDRRRR

j'avais une boite de gateau en sachet, tu sais le gateau tout fait en poudre tu rajoutes juste des oeufs ou je sais plus quoi et hop au four
(ouais je sais c pas bien!! mais on me l'a donné :)

donc je prépare le tout ... et qd je met au four le gateau, j'avais oublié d'enlever le mode "grill" du four pour le mettre sur le mode "cuisson ventilé"

bah résultat un gateau très très dur mdrrr mais le résultat était bon

xpdr ralalalala lbnat dial fransa :D

mdr

mais attention toi et moi on s'est rattrapé n'est ce pas... on est devenu de vraies ptites choumicha :cool:
TbarkAllah
(faut bien se vanter de temps en temps)

Ya juste des ptits ratés par çi par là, ça arrive :D

C vrai que je m'applique et qd je le fais ss m'enerver le plat peut être réussi.

Qd je regarde Top chef je reste 7ayra je me demande où vont-ils chercher ces plats ces idées !!!!

Le frigo 3amer hamdoulillah tt comme le congélateur mais j'ai l'impression de faire tt le tps les mêmes choses.

C vrai que je m'applique et qd je le fais ss m'enerver le plat peut être réussi.

Qd je regarde Top chef je reste 7ayra je me demande où vont-ils chercher ces plats ces idées !!!!

Le frigo 3amer hamdoulillah tt comme le congélateur mais j'ai l'impression de faire tt le tps les mêmes choses.

Quand j'ai cette impression je vais sur marmitton :D je tape une recherche juste par ingrédient et ça me donne plein de nouvelles idées

MDR moi aussi quand je m'énerve je peux être sûre que ce sera un carnage

J'ai toujours cette impression aussi...
On ne sait pas innover :D

J'ai vu un reportage ds lequel un homme racontait que sa femme ne sachant pas cuisiner avait, pour paner un poisson, mis la farine ds le poisson.

Elle s'étonna après que la cuisson ne rendait pas bien.

Racontez-nous votre plus gd ratage en cuisine.

(Envie de me marer un peu)

Je voulais faire des tartelettes à la fraise, et pour aller plus vite, j'ai voulu faire ma pâte sablée au robot, j'ai donc mis tout les ingrédients dans le robot.
Un fois ma boule de pâte formée je l'ai mise un peu au frais et à la cuisson mes fonds de tartelettes se sont aplati. On aurait dit des biscuits secs et très durs. Ça ressemblait à rien :D

Depuis je la fais toujours à la main, puisque apparemment je ne maitrise pas le robot lol.

Je voulais faire des tartelettes à la fraise, et pour aller plus vite, j'ai voulu faire ma pâte sablée au robot, j'ai donc mis tout les ingrédients dans le robot.
Un fois ma boule de pâte formée je l'ai mise un peu au frais et à la cuisson mes fonds de tartelettes se sont aplati. On aurait dit des biscuits secs et très durs. Ça ressemblait à rien :D

Depuis je la fais toujours à la main, puisque apparemment je ne maitrise pas le robot lol.

Tu me fais penser à la première fois et à la seule fois que j'ai voulu faire des cannellonis.

lmout dila da7k

AU gout ça allait mais l'aspect était tellement :malade: que t'avais pas envie de les manger.

Moi l'handicap de service, j'ai cuit les cannellonis avant de les fourrer. Quand j'ai voulu les fourrer je regardais dubitativement mes cannellonis qui étaient tt plats. J'ai essayé de les ouvrir avec 2 doigts d'une main et de les fourrer avec une cuillère avec l'autre main. Walou. J'en ai ouverts certains mis ma farce puis les ai enroulés walou ça tenait pas. Mais d'un moche. Je regardais la boite et j'avais envie de pleurer

Je suis actuellement en train de faire un mille feuille
Je vous dirais photos a l'appui si c'est un fiasco ou pas
En espérant que je ne me 7achèm pas trop :D

Alors le résultat? suis intéressée, j' adore le millefeuille mais hélas en sucré les seuls gâteaux élaborés que je sache faire sont le fondant au chocolat et le gâteau au yaourt:D

La première fois que j'ai fais un gratin de pomme de terre c'était mémoraaable.

Au lieu de faire de la sauce béchamel (beaucoup trop riche), ma mère ajoute un peu de lait et du beurre entre les couches de pomme de terre.
Bref, moi, toute motivée je prépare mes pommes de terre, les assaisonne, les dispose dans le plat avec le beurre comme il faut et tout. Viens le moment de mettre le lait, et la, je sais pas si parce que a l'époque j'étais une grande fan de lait, mais je commence a mettre le lait jusqu’à le voir dépasser d'entre les couches, va savoir pourquoi dans ma tete c'était la bonne quantité (soit environ 1/2 L de lait mais a part ca tout va bien lol).

Je vous dit pas la bouillie que ca a fait après. Aucun moyen de rattraper le coup, mes frères et soeurs se sont contentés de manger un gratin de pommes de terre au lait ! :D

Tu me fais penser à la première fois et à la seule fois que j'ai voulu faire des cannellonis.

lmout dila da7k

AU gout ça allait mais l'aspect était tellement : malade: que t'avais pas envie de les manger.

Moi l'handicap de service, j'ai cuit les cannellonis avant de les fourrer. Quand j'ai voulu les fourrer je regardais dubitativement mes cannellonis qui étaient tt plats. J'ai essayé de les ouvrir avec 2 doigts d'une main et de les fourrer avec une cuillère avec l'autre main. Walou. J'en ai ouverts certains mis ma farce puis les ai enroulés walou ça tenait pas. Mais d'un moche. Je regardais la boite et j'avais envie de pleurer

Je suis pétée de rire parce que je les ai toujours fais comme ça, et l'èn je continue encore :D :D

Je n'ai absolument pas confiance en la cuisson au four de ce genre de pâtes (je me suis bien faite avoir avec les lasagnes soit disant pas besoin de pré cuisson, je veux plus foutre en l'air ma bolognaise si durement préparée)

Je suis pétée de rire parce que je les ai toujours fais comme ça, et l'èn je continue encore :D

Je n'ai absolument pas confiance en la cuisson au four de ce genre de pâtes (je me suis bien faite avoir avec les lasagnes soit disant pas besoin de pré cuisson, je veux plus foutre en l'air ma bolognaise si durement préparée)
:D

Si les barilla ss cuisson préalable ça marche.

Comment tu fais alors pour les fourrer ???? c un de ces casse-tête et c moche en plus c tt plat ça reste plat

La première fois que j'ai fais un gratin de pomme de terre c'était mémoraaable.

Au lieu de faire de la sauce béchamel (beaucoup trop riche), ma mère ajoute un peu de lait et du beurre entre les couches de pomme de terre.
Bref, moi, toute motivée je prépare mes pommes de terre, les assaisonne, les dispose dans le plat avec le beurre comme il faut et tout. Viens le moment de mettre le lait, et la, je sais pas si parce que a l'époque j'étais une grande fan de lait, mais je commence a mettre le lait jusqu’à le voir dépasser d'entre les couches, va savoir pourquoi dans ma tete c'était la bonne quantité (soit environ 1/2 L de lait mais a part ca tout va bien lol).

Je vous dit pas la bouillie que ca a fait après. Aucun moyen de rattraper le coup, mes frères et soeurs se sont contentés de manger un gratin de pommes de terre au lait ! :

Fallait improviser et en faire de la purée.

Pour les gratins j'aime bien la crème fraiche liquide que le lait ou la béchamel.

lmout dila da7k

AU gout ça allait mais l'aspect était tellement :malade: que t'avais pas envie de les manger.

les cnnellonis tu les farce a cru et ta sauce bechamel tres liquide et tu mets de la sauce tomate tres liquide comme cela les pates boiront le jus un regal

Fallait improviser et en faire de la purée.

Pour les gratins j'aime bien la crème fraiche liquide que le lait ou la béchamel.
Lol oui mais sur le coup j'étais en panique j'avais 12 ou 13 ans je crois et deux frères affamés donc j'ai pas trop réflechi. finalement c'était pas si mal que ca mais avec jou3 tout pass crème !! :D

Retour