Choukrane choukrane12 ou 13 ans et bien chapeau bas MarcoN95
PS: j'ai été assistée par ma cousine je l'avoue
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Choukrane choukrane12 ou 13 ans et bien chapeau bas MarcoN95
Tu me fais penser à la première fois et à la seule fois que j'ai voulu faire des cannellonis.
lmout dila da7k
AU gout ça allait mais l'aspect était tellementque t'avais pas envie de les manger.
Moi l'handicap de service, j'ai cuit les cannellonis avant de les fourrer. Quand j'ai voulu les fourrer je regardais dubitativement mes cannellonis qui étaient tt plats. J'ai essayé de les ouvrir avec 2 doigts d'une main et de les fourrer avec une cuillère avec l'autre main. Walou. J'en ai ouverts certains mis ma farce puis les ai enroulés walou ça tenait pas. Mais d'un moche. Je regardais la boite et j'avais envie de pleurer
Je suis pétée de rire parce que je les ai toujours fais comme ça, et l'èn je continue encore: D
Je n'ai absolument pas confiance en la cuisson au four de ce genre de pâtes (je me suis bien faite avoir avec les lasagnes soit disant pas besoin de pré cuisson, je veux plus foutre en l'air ma bolognaise si durement préparée)
hahaha excellent! Mais au moins le goût était là, c'est déjà ça. ^^
Si j'avais vu ce topic au bon moment, j'aurais pu prendre une photo de mon ratage et la poster parce que ça remonte à une semaine.
Sinon j'ai aussi voulu faire des chouquettes mais j'ai toujours pas compris pourquoi elles sont restées raplapla.
Sinon elles étaient bonnes.
Normalement si tu recouvre bien tes lasagnes, il ne devrait pas y avoir de souci donc pas besoin de pré-cuisson, j'ai fais la même bêtise la première fois, du coup les bords étaient croustillant, voire brulés même.![]()
J'ai vu un reportage ds lequel un homme racontait que sa femme ne sachant pas cuisiner avait, pour paner un poisson, mis la farine ds le poisson.
Elle s'étonna après que la cuisson ne rendait pas bien.
Racontez-nous votre plus gd ratage en cuisine.
(Envie de me marer un peu)
Lol le titre du topic ma bien fait rire en tous cas, on dirait la faillite d'une entreprise lol
Ca change du " j'ai une question "
jte jure t'as envie de donner une claque pour le manque d'implication
Lol j'ai une question !
Réponse : CLAC !
Ho ben merci...![]()
Comme titre qd même
sinon je t'écoute pour les questions![]()
remplies-les de crème patissière non ?
MMMm ça me donne envie
Ah ouais c'est pour ça que les bords étaient dans cet état (pas recouverts de sauce)
Donc faut rendre la sauce un peu liquide et non compacte?
Alors le résultat? suis intéressée, j' adore le millefeuille mais hélas en sucré les seuls gâteaux élaborés que je sache faire sont le fondant au chocolat et le gâteau au yaourt: D
coucou ,Il était très beau et surtout très bon finalement pour une première , il est loin du fiasco
Je te file la recette si tu veux , c'est très facile![]()
Salutcoucou ,
tu peux mettre la recette stp.
merci zine ..............................Salut
Ok voici la recette du mille feuille :
- 4 pâte feuilletées a dérouler
- 1 bol de sucre glace
- 2 blancs d'oeuf
- Du chocolat liquide type http://media.simplymarket.fr/PHOTO2/3179142/725007.jpg
- 125g d'amandes effilées
- 1.5l de crème pâtissière ( soit les préparations pour ou soit la faire maison c'est meilleur)
Il faut tout d'abord faire la crème pâtissière , la laisser refroidir et la mettre au frigo pendant au moins 2h
Faire cuire les pâtes feuilletées a blanc ( en les trouant à la fourchette pour éviter qu'elles ne gonflent trop)
Les laisser refroidir
Dresser un pâte , la garnir d'une bonne couche de crème pâtissière , remettre une pâte , re crème pâtissière ( appuyer un peu sur la pâte pour ne pas qu'il y ait d'espace vide entre les couches ), re une pâte, la crème et finir avec la 4ème pâte.
Mélanger les 2 blancs d'oeufs avec le bol de sucre glace jusqu'à obtention d'une sorte de crème blanchâtre.
L'étaler sur toute la surface de la pâte supérieure de manière homogène.
Faire une sorte d'escargot avec le chocolat liquide en partant du centre du gâteau vers lextérieur.
Tracer au couteau des traits fins du centre du gâteau vers lextérieur ( tirer le chocolat)
Faire griller les amandes à la poêle , les laisser refroidir
Badigeonner le pourtour du gâteau avec de la crème pâtissière et y coller les amandes grillées , mettre au frais un bon moment ( pour que le gâteau fige)
Et voilà : )
Avec plaisir ma poulemerci zine ..............................![]()
Il était très beau et surtout très bon finalement pour une première , il est loin du fiasco : )
Je te file la recette si tu veux , c'est très facile : )
Si les barilla ss cuisson préalable ça marche.
Comment tu fais alors pour les fourrer ???? c un de ces casse-tête et c moche en plus c tt plat ça reste plat
Pour fourrer les canelloni, remplace la cuillère (on en met partout) par une poche à douille.
C'est plus précis, plus propre![]()
Allez on n'en est pas à une prèsje voulais posté une recette mais en relisant certains passage je me suis aperçu que j'ai atteint mon quota de racontage de conneries
Si qqn peut m'aider, je fais souvent des muffins (canelle, nature, pommes etc) mais une chose que je n'arrive pas à faire, les muffins avec un carré de chocolat ou de Nutella au centre.
Chaque fois que je démoule mes muffins, le chocolat a fondu jusque dans le bas du gateau et du coup ben, je dois le couper en deux (il ne me reste plus que la tête
Help, à quel moment mettre cette noisette de Nutella bowdeeel )
(même en la mettant en fin de cuisson, ça ne va pas!)
mon pire fiasco des cremes aux oeufs dégoutantes qui puaient les oeufs!
Mes invités mangeaient sans rien dire les pauvres mais moi j'ai pas pu tellement c'etait pas bon.
j'ai ensuite demandé à mon beau frere qui m'a avoué qu'elles etaient imangeables....
Si qqn peut m'aider, je fais souvent des muffins (canelle, nature, pommes etc) mais une chose que je n'arrive pas à faire, les muffins avec un carré de chocolat ou de Nutella au centre.
Chaque fois que je démoule mes muffins, le chocolat a fondu jusque dans le bas du gateau et du coup ben, je dois le couper en deux (il ne me reste plus que la tête )
Help, à quel moment mettre cette noisette de Nutella bowdeeel
(même en la mettant en fin de cuisson, ça ne va pas!)
décidémment c'est mort les lasagnes sans précuisson pour moi (même avec lasagnes sois disant précuites)
J'ai bien mis de la sauce liquide, précuit quand même 5 minutes avant de les mettre au four
Résultat texture caoutchouc
Je m'en tiendrais désormais à ma manière c'est très bien, même si elles se coupent un peu
coucou lupita
pourquoi tu n'achètes tout simplement pas les feuilles de lasagnes fraiches
moi c'est ce que je fais
j'ai essayé la marque GIOVANII RANNA mais à mon grand étonnement, les meilleures lasagnes fraiches sont celles de la marque carrefour
ah oui les fraiches sont meilleurs et un peu plus cher mais les non fraiches aussi sont tres bien cest quoi le probleme avec les lasagnes cest crame? ou cest pas cuit?Coucou ma souhaylana
J'ai jamais fais attention à ces lasagnes fraîches...ni mêmes aux pâtes fraîches d'ailleurs...je vais voir ça
Y'a une nette différence de goût et tout?
Merci
Du sel à la place du sucre à la sortie du four sur une tarte aux pommes !![]()
Coucou ma souhaylana
J'ai jamais fais attention à ces lasagnes fraîches...ni mêmes aux pâtes fraîches d'ailleurs...je vais voir ça
Y'a une nette différence de goût et tout?
Merci
ah oui les fraiches sont meilleurs et un peu plus cher mais les non fraiches aussi sont tres bien cest quoi le probleme avec les lasagnes cest crame? ou cest pas cuit?