Fiasco culinaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
Tu me fais penser à la première fois et à la seule fois que j'ai voulu faire des cannellonis.

lmout dila da7k

AU gout ça allait mais l'aspect était tellement :malade: que t'avais pas envie de les manger.

Moi l'handicap de service, j'ai cuit les cannellonis avant de les fourrer. Quand j'ai voulu les fourrer je regardais dubitativement mes cannellonis qui étaient tt plats. J'ai essayé de les ouvrir avec 2 doigts d'une main et de les fourrer avec une cuillère avec l'autre main. Walou. J'en ai ouverts certains mis ma farce puis les ai enroulés walou ça tenait pas. Mais d'un moche. Je regardais la boite et j'avais envie de pleurer

hahaha excellent! Mais au moins le goût était là, c'est déjà ça. ^^

Si j'avais vu ce topic au bon moment, j'aurais pu prendre une photo de mon ratage et la poster parce que ça remonte à une semaine.

Sinon j'ai aussi voulu faire des chouquettes mais j'ai toujours pas compris pourquoi elles sont restées raplapla. :pleurs:
Sinon elles étaient bonnes.

Je suis pétée de rire parce que je les ai toujours fais comme ça, et l'èn je continue encore :D : D

Je n'ai absolument pas confiance en la cuisson au four de ce genre de pâtes (je me suis bien faite avoir avec les lasagnes soit disant pas besoin de pré cuisson, je veux plus foutre en l'air ma bolognaise si durement préparée)

Normalement si tu recouvre bien tes lasagnes, il ne devrait pas y avoir de souci donc pas besoin de pré-cuisson, j'ai fais la même bêtise la première fois, du coup les bords étaient croustillant, voire brulés même. :D

hahaha excellent! Mais au moins le goût était là, c'est déjà ça. ^^

Si j'avais vu ce topic au bon moment, j'aurais pu prendre une photo de mon ratage et la poster parce que ça remonte à une semaine.

Sinon j'ai aussi voulu faire des chouquettes mais j'ai toujours pas compris pourquoi elles sont restées raplapla. :pleurs:
Sinon elles étaient bonnes.

remplies-les de crème patissière non ?

MMMm ça me donne envie

Normalement si tu recouvre bien tes lasagnes, il ne devrait pas y avoir de souci donc pas besoin de pré-cuisson, j'ai fais la même bêtise la première fois, du coup les bords étaient croustillant, voire brulés même. :D

Ah ouais c'est pour ça que les bords étaient dans cet état (pas recouverts de sauce)

Donc faut rendre la sauce un peu liquide et non compacte?

J'ai vu un reportage ds lequel un homme racontait que sa femme ne sachant pas cuisiner avait, pour paner un poisson, mis la farine ds le poisson.

Elle s'étonna après que la cuisson ne rendait pas bien.

Racontez-nous votre plus gd ratage en cuisine.

(Envie de me marer un peu)

Lol le titre du topic ma bien fait rire en tous cas, on dirait la faillite d'une entreprise lol

remplies-les de crème patissière non ?

MMMm ça me donne envie

Je les voulais nature. :langue:

Ah ouais c'est pour ça que les bords étaient dans cet état (pas recouverts de sauce)

Donc faut rendre la sauce un peu liquide et non compacte?

Oui voilà faut tout recouvrir et normalement ça devrait le faire.
Dans le fond du plat, je fais toujours en sorte de mettre un peu de sauce avant de commencer à placer ma 1ere couche de pâte à lasagne, pour être sûre qu'elle soit bien imprégnée.

Sinon moi j'ai rien changé à ma recette de bolognaise, ça marche telle qu'elle après peut-être que nos sauces n'ont pas la même consistance. ^^

Alors le résultat? suis intéressée, j' adore le millefeuille mais hélas en sucré les seuls gâteaux élaborés que je sache faire sont le fondant au chocolat et le gâteau au yaourt: D

Il était très beau et surtout très bon finalement pour une première , il est loin du fiasco :)

Je te file la recette si tu veux , c'est très facile :)

Pièces jointes

• Milles-feuilles (1).JPG
    Milles-feuilles (1).JPG
    55.7 KB · Affichages: 44
  • Milles-feuilles (2).JPG
    Milles-feuilles (2).JPG
    53.3 KB · Affichages: 43
coucou ,

tu peux mettre la recette stp.
Salut :love:

Ok voici la recette du mille feuille :

- 4 pâte feuilletées a dérouler
- 1 bol de sucre glace
- 2 blancs d'oeuf
- Du chocolat liquide type http://media.simplymarket.fr/PHOTO2/3179142/725007.jpg
- 125g d'amandes effilées
- 1.5l de crème pâtissière ( soit les préparations pour ou soit la faire maison c'est meilleur)

Il faut tout d'abord faire la crème pâtissière , la laisser refroidir et la mettre au frigo pendant au moins 2h

Faire cuire les pâtes feuilletées a blanc ( en les trouant à la fourchette pour éviter qu'elles ne gonflent trop)
Les laisser refroidir

Dresser un pâte , la garnir d'une bonne couche de crème pâtissière , remettre une pâte , re crème pâtissière ( appuyer un peu sur la pâte pour ne pas qu'il y ait d'espace vide entre les couches ), re une pâte, la crème et finir avec la 4ème pâte.

Mélanger les 2 blancs d'oeufs avec le bol de sucre glace jusqu'à obtention d'une sorte de crème blanchâtre.
L'étaler sur toute la surface de la pâte supérieure de manière homogène.

Faire une sorte d'escargot avec le chocolat liquide en partant du centre du gâteau vers l’extérieur.

Tracer au couteau des traits fins du centre du gâteau vers l’extérieur ( tirer le chocolat)

Faire griller les amandes à la poêle , les laisser refroidir

Badigeonner le pourtour du gâteau avec de la crème pâtissière et y coller les amandes grillées , mettre au frais un bon moment ( pour que le gâteau fige)

Et voilà :)

Salut :love:

Ok voici la recette du mille feuille :

- 4 pâte feuilletées a dérouler
- 1 bol de sucre glace
- 2 blancs d'oeuf
- Du chocolat liquide type http://media.simplymarket.fr/PHOTO2/3179142/725007.jpg
- 125g d'amandes effilées
- 1.5l de crème pâtissière ( soit les préparations pour ou soit la faire maison c'est meilleur)

Il faut tout d'abord faire la crème pâtissière , la laisser refroidir et la mettre au frigo pendant au moins 2h

Faire cuire les pâtes feuilletées a blanc ( en les trouant à la fourchette pour éviter qu'elles ne gonflent trop)
Les laisser refroidir

Dresser un pâte , la garnir d'une bonne couche de crème pâtissière , remettre une pâte , re crème pâtissière ( appuyer un peu sur la pâte pour ne pas qu'il y ait d'espace vide entre les couches ), re une pâte, la crème et finir avec la 4ème pâte.

Mélanger les 2 blancs d'oeufs avec le bol de sucre glace jusqu'à obtention d'une sorte de crème blanchâtre.
L'étaler sur toute la surface de la pâte supérieure de manière homogène.

Faire une sorte d'escargot avec le chocolat liquide en partant du centre du gâteau vers l’extérieur.

Tracer au couteau des traits fins du centre du gâteau vers l’extérieur ( tirer le chocolat)

Faire griller les amandes à la poêle , les laisser refroidir

Badigeonner le pourtour du gâteau avec de la crème pâtissière et y coller les amandes grillées , mettre au frais un bon moment ( pour que le gâteau fige)

Et voilà : )
merci zine ..............................:love:

mon pire fiasco des cremes aux oeufs dégoutantes qui puaient les oeufs!

Mes invités mangeaient sans rien dire les pauvres mais moi j'ai pas pu tellement c'etait pas bon.

j'ai ensuite demandé à mon beau frere qui m'a avoué qu'elles etaient imangeables....

Si qqn peut m'aider, je fais souvent des muffins (canelle, nature, pommes etc) mais une chose que je n'arrive pas à faire, les muffins avec un carré de chocolat ou de Nutella au centre.

Chaque fois que je démoule mes muffins, le chocolat a fondu jusque dans le bas du gateau et du coup ben, je dois le couper en deux (il ne me reste plus que la tête :D)

Help, à quel moment mettre cette noisette de Nutella bowdeeel :)
(même en la mettant en fin de cuisson, ça ne va pas!)

Si qqn peut m'aider, je fais souvent des muffins (canelle, nature, pommes etc) mais une chose que je n'arrive pas à faire, les muffins avec un carré de chocolat ou de Nutella au centre.

Chaque fois que je démoule mes muffins, le chocolat a fondu jusque dans le bas du gateau et du coup ben, je dois le couper en deux (il ne me reste plus que la tête :)

Help, à quel moment mettre cette noisette de Nutella bowdeeel )

J'ai lu une fois qu'il fallait bien entourer le carré de chocolat de farine, pour eviter que le carré n'aille vers le bas pendant la cuisson.

J'ai jamais essayé je ne sais pas si ça marche :D

mon pire fiasco des cremes aux oeufs dégoutantes qui puaient les oeufs!

Mes invités mangeaient sans rien dire les pauvres mais moi j'ai pas pu tellement c'etait pas bon.

j'ai ensuite demandé à mon beau frere qui m'a avoué qu'elles etaient imangeables....

Beurk c'est dégueulasse ça, moi j'aurai tenté de sauver le truc en faisant de l'humour et de l'auto dérision et j'aurai remplacé le tout par de la glace ou un truc que j'ai au frigo, même des yaourts ou fruits

décidémment c'est mort les lasagnes sans précuisson pour moi (même avec lasagnes sois disant précuites)

J'ai bien mis de la sauce liquide, précuit quand même 5 minutes avant de les mettre au four

Résultat texture caoutchouc

Je m'en tiendrais désormais à ma manière c'est très bien, même si elles se coupent un peu

Chaque fois que je démoule mes muffins, le chocolat a fondu jusque dans le bas du gateau et du coup ben, je dois le couper en deux (il ne me reste plus que la tête )

Help, à quel moment mettre cette noisette de Nutella bowdeeel :)

coucou;)

la dernière fois j'ai fait des madeleines et je les ai sorties du four, ensuite j'ai fais fondre du nutella avec un peu de crème liquide allégée et j'ai rempli une seringue à pâtisserie

et hop j'ai fourré mes madeleines avec ma seringue une fois mes madeleines refroidies...

tu peux sans doute faire la même chose avec tes muffins...essaye et tu m'en diras des nouvelles

décidémment c'est mort les lasagnes sans précuisson pour moi (même avec lasagnes sois disant précuites)

J'ai bien mis de la sauce liquide, précuit quand même 5 minutes avant de les mettre au four

Résultat texture caoutchouc

Je m'en tiendrais désormais à ma manière c'est très bien, même si elles se coupent un peu

coucou lupita

pourquoi tu n'achètes tout simplement pas les feuilles de lasagnes fraiches

moi c'est ce que je fais

j'ai essayé la marque GIOVANII RANNA mais à mon grand étonnement, les meilleures lasagnes fraiches sont celles de la marque carrefour

coucou lupita

pourquoi tu n'achètes tout simplement pas les feuilles de lasagnes fraiches

moi c'est ce que je fais

j'ai essayé la marque GIOVANII RANNA mais à mon grand étonnement, les meilleures lasagnes fraiches sont celles de la marque carrefour

Coucou ma souhaylana
J'ai jamais fais attention à ces lasagnes fraîches...ni mêmes aux pâtes fraîches d'ailleurs...je vais voir ça

Y'a une nette différence de goût et tout?

Merci

Coucou ma souhaylana
J'ai jamais fais attention à ces lasagnes fraîches...ni mêmes aux pâtes fraîches d'ailleurs...je vais voir ça

Merci
ah oui les fraiches sont meilleurs et un peu plus cher mais les non fraiches aussi sont tres bien cest quoi le probleme avec les lasagnes cest crame? ou cest pas cuit?

Coucou ma souhaylana

Merci

pour moi y'a une sacrée différence, elles sont plus fondantes...comme je t'ai dit j'ai été étonnée des lasagnes fraîches de la marque Carrefour, tu les trouveras au rayon des pâtes fraîches

si y'en a pas, les GIOVANNI RANNA sont bonnes aussi

je t'en prie ma belle;)

ah oui les fraiches sont meilleurs et un peu plus cher mais les non fraiches aussi sont tres bien cest quoi le probleme avec les lasagnes cest crame? ou cest pas cuit?

Non ça cuit pas enfait, c'est dur quoi tu dois te battre avec pour les couper et les mâcher c'est horrible

Donc je les cuis avant de les mettre au four, mais carnage pour les placer
Elles se fendent de partout tellement elles sont molles, résultat ça ressemble à plus rien

Retour