« fierté de l’islam soufi » par farhat othman

Akhi96

Bien Vu Mec
slm

je crois que c'est typique de ce coin de l'Afrique

ils ont un rapport à leur Sage , particulier .. à la limite de l'idolâterie


Allah ihdina

Il n'a jamais dit ce que tu dis
Donc c'est toi qui est en tord akhy

Lui il à juste démenti les accusations que certains autres "sage" ont fait de eux et expliqué selon ces savants à lui c'est quoi le soufisme

Et en islam,
Tu doit toujours prêter la bonne intention à ton frère ou à ta soeur. C'est haram de faire l'inverse..

Donc accusé des musulmans d'idolatries sans preuves évidente carrément c'est très grave.
 
Dernière édition:

lavie1

Free Gaza !
slm

mon avis ne se base pas uniquement sur cette video , j'ai eu l'occasion de voir des reportage sur leur ville sainte sur place au Sénégal et leur rapport de vénération qu'ils portent à leur shouyoukh

Allahu a3lam

dés qu'ils y as réunion dans le soufisme , il y as risque de dérive et innovation ..
 
Ça date de la mi‑2014, mais ça fait écho à l’actualité et ça concerne l’Islam en général. Je n’ai lu que le début, parce que je suis occupé à lire d’autres choses (je lirai celui‑ci plus tard). Ça a l’air intéressant …

Fierté de l’Islam Soufi (contrepoints.org), Farhat Othman, Juillet 2014.



La suite au lien plus haut.
Les intellectuels et politiques français adooooorent le soufisme. Ils voudraient que tous les musulmans soient soufis .
Ce sont des sectes très très gentilles.
La plupart se regroupent pour vénérer leur gourous en chantant et en se racontant leurs rêves qu'ils ont fait sur leur maître.
De vrais moines bouddhistes. D'ailleurs les intellectuels et politiques français adooooorent les bouddhistes.
Et il y a un hadith qui "condamne" le monachisme. (Arra8bâniya)
 
Haut