Fille du bled et relation

Salam à tous,

j'ai fait la connaissance d'une fille au bled via la famille, le problème c'est au niveau de la communication, on se parle des fois par texto ou msn mais elle s'est parlé que arabe et moi je comprend pas trop des fois ce qu'elle veut dire et du coup c'est très embarrassant car au niveau de la communication ca bloque et ca joue sur le feeling, quelqu'un à déjà vaincu ce genre de situation?

Ca aurait été plus qimple qu'elle soit algérienne mais bon.......mêlme à l'oral tu dois galéré un peu je pense. Moi qui parle plus dialecte algérien parfois je comprend pas tt en dialecte marocain...
 
Salam à tous,

j'ai fait la connaissance d'une fille au bled via la famille, le problème c'est au niveau de la communication, on se parle des fois par texto ou msn mais elle s'est parlé que arabe et moi je comprend pas trop des fois ce qu'elle veut dire et du coup c'est très embarrassant car au niveau de la communication ca bloque et ca joue sur le feeling, quelqu'un à déjà vaincu ce genre de situation?


Je suis dans ton cas, ma blèdarde parle très très peu le Français et parfois elle a l'impression que je me moque d'elle mais avec le temps, on a appris à se comprendre sans avoir besoin de parler en mélangeant darija, espagnol et français pour bien se comprendre, le langage des yeux suffit. :cool:
 
Je suis dans ton cas, ma blèdarde parle très très peu le Français et parfois elle a l'impression que je me moque d'elle mais avec le temps, on a appris à se comprendre sans avoir besoin de parler en mélangeant darija, espagnol et français pour bien se comprendre, le langage des yeux suffit. :cool:

salam frère, oui mais toi tu la voit, tandis que moi ta vu c'est juste communication écrit et orale
 
Je suis dans ton cas, ma blèdarde parle très très peu le Français et parfois elle a l'impression que je me moque d'elle mais avec le temps, on a appris à se comprendre sans avoir besoin de parler en mélangeant darija, espagnol et français pour bien se comprendre, le langage des yeux suffit. :cool:
tout à fait charmant lol "ma blèdarde" lol
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
oui moi

je lui parlais français, un français un peu trop soutenu pour lui et qui sort du contexte du français cité et ça ne passait pas..la faute aux écoles du bled qui nous apprennent un français à la Molière :D
 
S

Soomy

Non connecté
Salam à tous,

j'ai fait la connaissance d'une fille au bled via la famille, le problème c'est au niveau de la communication, on se parle des fois par texto ou msn mais elle s'est parlé que arabe et moi je comprend pas trop des fois ce qu'elle veut dire et du coup c'est très embarrassant car au niveau de la communication ca bloque et ca joue sur le feeling, quelqu'un à déjà vaincu ce genre de situation?

si ya pas de communication ou mauvaise communication dans le couple ca craint

faut se comprendre un minimum
 
Salam,
Essaye d'utiliser des mots et des phrases simples...puis demande à ta fiancée de te parler lentement et de bien prononcer les mots pour que tu puisses la comprendre
 
S

Soomy

Non connecté
Non mais le décalage au niveau communication ca peut aller loin
déjà l'humour, ca va pas etre le même
elle va rire à des blagues que t'auras pas compris et vice versa
tu voudras lui expliquer des choses elles comprendras pas...
quand vous allez vous embrouiller son côté "na3din waldik el kelb" ressortira....

ca me rapelle un pote qui sortait avec une marocaine du bled, zaama de bonne famille..elle faisait attention à son language et tout..un jour ils se sont pris la tete pour une connerie et là elle a sorti son côté beldi au quart de tour !! il a tout stoppé à ce moment là
 
Non mais le décalage au niveau communication ca peut aller loin
déjà l'humour, ca va pas etre le même
elle va rire à des blagues que t'auras pas compris et vice versa
tu voudras lui expliquer des choses elles comprendras pas...
quand vous allez vous embrouiller son côté "na3din waldik el kelb" ressortira....

ca me rapelle un pote qui sortait avec une marocaine du bled, zaama de bonne famille..elle faisait attention à son language et tout..un jour ils se sont pris la tete pour une connerie et là elle a sorti son côté beldi au quart de tour !! il a tout stoppé à ce moment là

A ouais...Laisse tomber ce genre de personne....o_o'
 
Je suis dans ton cas, ma blèdarde parle très très peu le Français et parfois elle a l'impression que je me moque d'elle mais avec le temps, on a appris à se comprendre sans avoir besoin de parler en mélangeant darija, espagnol et français pour bien se comprendre, le langage des yeux suffit. :cool:

Ach dak hta nta jusqu'a au Maroc, ga3 les beurettes li7dak ma3ejboukch ? :eek:

Question sérieuse !
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
comment vous voulez apprendre a vous connaitre et envisagez de vivre ensemble si vous parlez pas la meme langue

mdr wallah c'est ce que je me disais !

n'importe quoi desfois sah !

La fille elle lui parle , il va dire oui alors qu'il a strictement rien compris !

Super l'ambiance a la maison aussi , a chaque mot faudra sortir le dictionnaire lol

Sah soit apprend soit elle apprend
 
Haut