Fille en niqab arrêtée sans ménagement par la police

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adil95200
  • Date de début Date de début
Mdr dictature de la pensée ??????????

Je dirais plutot liberté de culte ;)

Moi je suis ouverte à ce que chacun vive sa religion comme il l'enttend, et se que je ne supporte pas ce qu'on interdisent à certaines personnes de vivre la leurs !

On peut très bien pratiquer parfaitement sa religion sans avoir à se couvrir le visage ;)

Il dit que le Coran ne demande pas de voiler les cheveux (ni le visage); et sur ce point il a raison, tu peux vérifier par toi-même.

Dans ce présent sujet, peux-tu me montrer en quoi le prophète a ordonné de se couvrir le visage?

On recommence la même discussion que la dernière fois...

Pour toi le hijab est une option, pour moi il est obligatoire :)

Rien ne sert de débattre sur le sujet, chacun à son point de vue !

Le prophete SAWS n'a jamais ordonné de se couvrir le visage !
Le niqab n'est pas obligatoire, mais celle qui veulent le mettre alors qu'elles le mettent !
Si le niqab existe il ya des raisons, maintenant si tu ne les connais pas cest pas ma faute !

Le niqab n'est pas obligatoire, mais celle qui veulent le mettre alors qu'elles le mettent !
Si le niqab existe il ya des raisons, maintenant si tu ne les connais pas cest pas ma faute !

Je connais ces raisons; est-ce que toi, tu les connais?

Mdr dictature de la pensée ??????????

Je dirais plutot liberté de culte ;)

Moi je suis ouverte à ce que chacun vive sa religion comme il l'enttend, et se que je ne supporte pas ce qu'on interdisent à certaines personnes de vivre la leurs !

C'était en référence à ton message:

"Les musulmans se sépareront en 73 groupes et un seul ira au paradis, alors chacun choisi celui qui lui parait etre le plus juste."

Excuse moi mais pour la liberté de pensée avec ce genre de messages tu repassera.

Je crois que toi tu ne connais pas ces raisons ...

Excuse nous de continuer à communier (partager le pain et le vin) pendant le ramadan. Si on le fait en plein air, c'est de la provoc aux éventuels passant jeuneurs ou de la liberté religieuse ?

Donc à ceux qui parlent pour rien bouclez la, merci
Le fascisme vert mdr tu nous fais du BHL....les dictateurs déchus n'étaient pas fana de religion, revoit tes classiques le "Beauf".

Je me demandais quand est ce qu'elles allaient enfin imiter leur idole.
Rester devant TF1, et continuer à lecher les bottes de tous ces chiens, vous irai loin dans la vie ! enfin.. sur cette terre oui mais pas après la mort ;)
Voilà. C'est fait. Applaidissez les sacs ambulants ou vous êtes des chiens.

Je suppose qu'elle est rentrée chez elle. Non?

C'est fou de penser que cette dame se retrouve, volontairement ou pas, au centre d'une controverse qui donne une certaine image de l'Islam.....en France.

C'est Hortefeux qui doit se frotter les mains. ;)

Piur ceux qui ne connaissent pas les raisons

voici ce que l'on peut lire sous la video

Le temoignage de la soeur apparament:

Témoignage d'une femme musulmane âgée de 32 ans.

Ce dimanche 31 juillet 2011 vers 18h, mon amie et moi marchions paisiblement en direction de la gare d' Aulnay sous Bois. Arrivées près du parking de la gare, une voiture de police s'arrête à notre niveau et le policier me crie: " retires moi ça, c'est interdit!!!", je rétorque que parmi mes droits, je peux m'habiller comme je l'entends. Il ajoute:" est-ce que vous voulez que je vous contrôle ? ", je réponds que celà ne me dérangeais pas. Chose qu' il n'avait sans doute pas apprecié. Lui et ses deux collègues policiers descendent du véhicule et là commence un dialogue de sourds. Le même policier me rappel qu'il est interdit de dissimuler mon visage et je lui réponds que j'ai le droit de pratiquer ma religion comme je l'entends que ce soit dans un espace public comme privé. Une autre voiture arrive et trois policiers dont une femme, en sortent. La femme s'approche de moi en enfilant une paire de gants et m'annonce qu'elle va me palper. A ma grande surprise ils ne m'ont pas demandé de décliner mon identité, alors je décide d'appeler mon avocat. Nulle part dans la circulaire de Guéant, il n'est fait allusion à une palpation surtout que j'acceptais de décliner mon identité et de procéder à l' identification, j' étais donc en droit de refuser la palpation. Etonnés de mon appel à l'avocat, les policiers se concertent et passent des appels à leurs supérieurs depuis leurs véhicules. De là, débute une grande divergence entre eux, à savoir... me palper ou non?. Je decide d'accepter la palpation sous condition d'éviter mes parties intimes, chose qu'ils ont refusés. Ils décident de m'embarquer au commissariat de police de Sevran, sans m'avoir demandé de décliner mon identité, ni procéder à l'identification. Ils m'empoignent pour me mettre les menottes, la suite en image...

Donc à ceux qui parlent pour rien bouclez la, merci

Un truc bizarre dans la video j'ai entendu une femme insulté les policiers de chiens mais rien de tout cela dans le compte rendu de la victime ....

Il faut revoir le processus de victimisation dans cette affaire.

La dernière phrase de ton message montre à quelle point tu es tolérante:

« Invitez-les tous sur la Voie du Seigneur avec sagesse et par d’admirables prédications ; et discutez avec eux de la façon la plus honnête et la plus agréable ; car le Seigneur connaît le mieux ceux qui, écartés de son sentier, acceptent d’être guidés. »

Sourate L’Abeille, Verset 125..

Cette histoire me rappelle un reportage TV d'il y a quelques années:

des religieux juifs fondamentalistes d'Israël qui manifestaient en montrant leur Livre et en criant pour rappeler que ces terres leur avaient été données par Dieu.

Elles veulent porter le niqab qu'elles changent de pays, qu'elles aillent en Angleterre ou aux Etats Unis, ou encore mieux qu'elles retournent dans leur pays d'origine, c'est bien de vouloir vivre "sa religion" mais par contre quand il s'agit de prendre les aides sociales de mécréants là on en voit pas beaucoup y renoncer.

A l'image des autres communautés religieuses, les musulmans devraient prôner la discrétion!

Elles veulent porter le niqab qu'elles changent de pays, qu'elles aillent en Angleterre ou aux Etats Unis, ou encore mieux qu'elles retournent dans leur pays d'origine, c'est bien de vouloir vivre "sa religion" mais par contre quand il s'agit de prendre les aides sociales de mécréants là on en voit pas beaucoup y renoncer.

A l'image des autres communautés religieuses, les musulmans devraient prôner la discrétion!

juste une petite remarque beaucoup sont françaises,;)

Ben qu'elles aillent vivre en Arabie Saoudite là d'où vient le niqab
je leurs donne pas 1 mois là bas !

Je m'en fiche qu'elles portent le niquab ici ou ailleurs,elles ne me "gênent" absolument pas,j'ai juste dis à la personne qui leur répond "rentre dans ton pays" que leur pays est aussi la France ;)

Quand j'écris que ces juifs fondamentalistes disent que Dieu leur a donné ces terres, je devrais plutôt écrire "cette terre et ce sable".

Il me semble que ça se passait dans le Sinaï à l'époque de Moïse.

Non?

Sont peut être bi-nationales....

Avec 2 nationalités on est qu'à moitié français, non?:D

Qu'elles soient moitié françaises,moitié arabes,congolaises,belge,italienne je m'en fous,honnêtement oui je m'en fous!ce sont des femmes à PART ENTIERE :D?elles le portent elles ne le portent pas,chacun voit midi à sa porte,la loi est votée,alors qu'auparavant elles sortaient faisaient leurs courses et on entendait moins parler d'elles qu'actuellement parce que "la loi est votée" sic ; elles ennuyaient qui...?

Qu'elles soient moitié françaises,moitié arabes,congolaises,belge,italienne je m'en fous,honnêtement oui je m'en fous!ce sont des femmes à PART ENTIERE ?elles le portent elles ne le portent pas,chacun voit midi à sa porte,la loi est votée,alors qu'auparavant elles sortaient faisaient leurs courses et on entendait moins parler d'elles qu'actuellement parce que "la loi est votée" sic ; elles ennuyaient qui...?

Moi mes enfants étaient tout effrayés lorsqu'on en a croisé une...:intello:

Ils se sont mis à pleurer.:pleurs:

Je m'en fiche qu'elles portent le niquab ici ou ailleurs,elles ne me "gênent" absolument pas,j'ai juste dis à la personne qui leur répond "rentre dans ton pays" que leur pays est aussi la France ;)

Et bien moi je ne m'en fiche pas, elles sont sectaires et arrogantes,
pour en avoir cotoyé pas mal elles sont persuadés d'avoir déjà un pied au paradis,
et traite de mécréants ou d'égarés tous ceux qui ne vivent pas comme elles.
et puis beaucoup ont des casiers long comme le bras...

Moi mes enfants étaient tout effrayés lorsqu'on en a croisé une...

Ils se sont mis à pleurer.:pleurs:

le jour où ils ne seront pas sages tu leur raconteras l'histoire des méchantes madames toutes voilées,en noir qui mangent les petits enfants :D
ou tu leur diras au prochain Halloween on vous déguisera en ninjawoman (humour )

tu les a consolés tes enfants? et tu leur as dit quoi par rapport à ces femmes?

Et bien moi je ne m'en fiche pas, elles sont sectaires et arrogantes,
pour en avoir cotoyé pas mal elles sont persuadés d'avoir déjà un pied au paradis,
et traite de mécréants ou d'égarés tous ceux qui ne vivent pas comme elles.
et puis beaucoup ont des casiers long comme le bras...

et bien il y a des extrémistes partout et dans toutes les communautés,je n'en ai jamais rencontré de pareilles,et quand bien même elle me dit ce qu'elle veut,quand je dis que je m'en fiche c'est honnête:)

le jour où ils ne seront pas sages tu leur raconteras l'histoire des méchantes madames toutes voilées,en noir qui mangent les petits enfants
ou tu leur diras au prochain Halloween on vous déguisera en ninjawoman

tu les a consolés tes enfants? et tu leur as dit quoi par rapport à ces femmes?

Moi aussi au final je m'en fiche, mais c'est bien que ce soit interdit en France de se masquer le visage. J'ai des anecdotes de burka dans d'autres pays c'est à mourir de rire.

Après tout, je suis naturiste et je n'ai pas le droit d'être dans la tenue de mes croyances en la nature....:D

A mes enfants, pris au dépouvu je leur ai dit pour dédramatiser que la dame s'était trompée elle croyait que c'était le jour du carnaval...:)

moi je suis ni pour ni contre le niquab, chacun fais ce qu'il veux, tant que c'est dans le respect d'autrui

en tous cas je trouve cette femme courageuse, car elle fait que se bat contre une loi qui lui semble injuste, comme tous le commun des mortels aurait fait naturellement.

par contre elle n'aurait pas dû insulter la Police qui ne faisait que son devoir, mais qui n'a jamais insulté par excès de colère, y'en bien à l'assemble national qui font font un doigt d'honneur au premier ministre ou qui insulte les citoyens de pauvre ***

Retour