Fille majeur part de chez ses parents

Dinor

VIB
Quelle prétention! Tu la connaissais, ma grand-mère? T'es décidément bouffé par des généralités de bas étage.

J'allais la voir deux à trois par semaine, l'on partait se promener, allions au resto, au cinoch, voir des expos et bouffer des glaces. Quand elle rentrait, elle se tapait les cartes avec ses copines du bord.

Elle a elle-même exigée d'aller en maison de retraite, qu'elle a choisie elle-même d'ailleurs et nous a remercier des dizaines de fois de ne pas avoir contesté sa décision et de lui permettre de vivre au sein d'un environnement ouvert où l'on prenait soin d'elle et où elle pouvait fréquenter des gens de son âge.

Tu parle d'une personne et je te parle d'un nombre plus important de personnes .
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Tu parle d'une personne et je te parle d'un nombre plus important de personnes .
Et le nombre important de personnes qui sont heureuses en maison de retraites, t'en fais quoi? Tu les ignores et tu nous sors le discours des enfants mal éduqués qui ont osé placé leurs pauvres parents en enfer...

Ta copie sur le sujet est à revoir.
 

Dinor

VIB
Et le nombre important de personnes qui sont heureuses en maison de retraites, t'en fais quoi? Tu les ignores et tu nous sors le discours des enfants mal éduqués qui ont osé placé leurs pauvres parents en enfer...

Ta copie sur le sujet est à revoir.

Tu exagère, la plupart se sentent seule, fait des recherches, google va te confié ses secrets !
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam à tous, j'aimerais savoir ce que l'islam dit par rapport à ca:
Quand une fille à dévier du droit chemin, je veux dire par là faire les plus grosses conneries qu'on peut imaginer, et qu'elle soit parti pendant une semaine de chez ses parents sans qu'on saches où elle est exactement, qu'elle soit revenu, que ses parents ont accepté qu'elle revienne à la maison malgré tout ce qu'elle a fait et trois semaines après elle repart.. Cela fait quatre jours et elle n'est toujours pas rentré.. J'aimerais savoir ce que l'islam dit concernant ce genre de problèmes... Merci de me répondre... Qu'Allah nous protège tous contre shaytan qui détourne nous enfants du droit chemin... Amine

J'aimerais savoir ce que l'islam dit concernant ce genre de problèmes... => Il dit beaucoup de choses, dis nous plutôt toi que veux tu légitimiser au nom de l Islam


Je comprends biennn la réflexion rebeue
 
J'aimerais savoir ce que l'islam dit concernant ce genre de problèmes... => Il dit beaucoup de choses, dis nous plutôt toi que veux tu légitimiser au nom de l Islam


Je comprends biennn la réflexion rebeue

le "grand Conseil bladinien" :) est arrivé à la conclusion que si une famille suivait les préceptes de Al Adab islami et non pas les traditions maghrébines défaillantes, bcp de problèmes n'apparaitraient pas au sein du noyau familial.

Après, chacun voit midi à sa porte.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Faux!!! C'est sa capacité à dominer ses instincts et sa filiation entre autre.
C'est parce qu'il a développé un degré d'intelligence le faisant trôner au sommet de l'arbre animalier qu'il peut ainsi contrôler ses instincts. Exception faite bien sûr de celui l'amenant à tuer et génocider ses semblables... De la barbarie à coté de laquelle, tous les autres animaux restent nobles et purs... :D
 
Faux!!! C'est sa capacité à dominer ses instincts et sa filiation entre autre.

arrete ton histoire d efilliation c'est juste une croyance.

quand aux instinct d el'homme si il pouvait les dominer aussi bien que tu le pretend il n'y aurait pas besoin de voiler les femmes pour les proteger des regards des hommes.

arrete tu vis dans un monde imaginaire.
 
C'est parce qu'il a développé un degré d'intelligence le faisant trôner au sommet de l'arbre animalier qu'il peut ainsi contrôler ses instincts.
Faux! C'est sa Foi et sa Raison don du Createur qui font que l'homme puisse s'elever et dominer ses instincts.On peut etre tres inteligents et tres pervers à la foi...les exemple ne manqunt pas.
Exception faite bien sûr de celui l'amenant à tuer et génocider ses semblables... De la barbarie à coté de laquelle, tous les autres animaux restent nobles et purs... :D

Les plus grands organisateurs de génocide de masse etaient des materialistes qui croyaainet notamenet aux delires darwinistes.
 
arrete ton histoire d efilliation c'est juste une croyance..
Non c'est la Verité car issue de la Revelation et meme si on est pas croyant,on peut logiquement plus croire que l'on descent d'un homme que d'une bete.
quand aux instinct d el'homme si il pouvait les dominer aussi bien que tu le pretend il n'y aurait pas besoin de voiler les femmes pour les proteger des regards des hommes.

arrete tu vis dans un monde imaginaire.

Les femmes ne se voile pas elles s'habillent comme il est ecrit dans la Revelation et ne subissent pas la pression des hommes et autre createurs de modes en font des objets sexuels sur 2 pattes.
 
Faux! C'est sa Foi et sa Raison don du Createur qui font que l'homme puisse s'elever et dominer ses instincts.On peut etre tres inteligents et tres pervers à la foi...les exemple ne manqunt pas.
il y a des athées qui arrivent à dominer leurs instincts, ce que tu dit n'est pas pertinent.
et il y a des croyants qui peuvent ne pas reussir à contenir leurs instincts ou leur sentiements
Les plus grands organisateurs de génocide de masse etaient des materialistes qui croyaainet notamenet aux delires darwinistes.

oui il est clair qu'ils ont de meilleurs capacités d'organisation industrielle que les croyants.
 
Non c'est la Verité car issue de la Revelation et meme si on est pas croyant,on peut logiquement plus croire que l'on descent d'un homme que d'une bete.
c'est juste une croyance, reveille toi
Les femmes ne se voile pas elles s'habillent comme il est ecrit dans la Revelation et ne subissent pas la pression des hommes et autre createurs de modes en font des objets sexuels sur 2 pattes.

si comme tu le pretend l'homme es tun animal qui dominent ses pulsion ce que tu ecrit n'as aucun sens.

il faut que tu choisisse une des deux versions ;)
 
Faux! C'est sa Foi et sa Raison don du Createur qui font que l'homme puisse s'elever et dominer ses instincts..

cela signifie que sans la religion l'homme est soumis à ses instincts ?
donc qu'il possede des instincts, donc comme je l'ai dit il est physiologiquement un animal sinon il n'aurait pas d'instinct à dominer.
CQFD

la faille dans ton raisonnement est tellement enorme que j'ai failli ne pas la voir.
 
Tu es un animal comme on te t'as condittioner à le croire pour faire de toi une bete un mouton et rien d'autre...reveil toi!

n'importe quel etudiant en biologie voit que l'homme est un mammifere, rien de plus.
si cela te rassure de te croire supérieure vas y, mais celui qui se laisse endormir par des croyances c'est toi.
 
il y a des athées qui arrivent à dominer leurs instincts, ce que tu dit n'est pas pertinent.
et il y a des croyants qui peuvent ne pas reussir à contenir leurs instincts ou leur sentiements.
Instinct et sentiments ce n'est pas la meme chose mais bon.
Les materialistes obeissent à leurs instincts,leurs vies n'a pas de sens,ils produisent consomment et crevent.Apres? Rien.

oui il est clair qu'ils ont de meilleurs capacités d'organisation industrielle que les croyants.
Ils ont surtout des valeurs née entre autre de la mythologie darwiniste, qui nie la verité.
 
c'est juste une croyance, reveille toi
Le plus naif c'est toi et les masses qui croient en un mythe car paraissant plus probable qui tient donc sa ligitimité d'une logique relativiste.

si comme tu le pretend l'homme es tun animal qui dominent ses pulsion ce que tu ecrit n'as aucun sens.

il faut que tu choisisse une des deux versions ;)

L'homme n'est pas un animal car il peut dominer ses instincts. (entre autre)
 
cela signifie que sans la religion l'homme est soumis à ses instincts ?
donc qu'il possede des instincts, donc comme je l'ai dit il est physiologiquement un animal sinon il n'aurait pas d'instinct à dominer.
CQFD
.

Ce mécanisme idiot de raisonnement par la compraison enferme les masses dans la médiocrité.
Pour casser ce raisonnement par la comparaison, faut juste se rappler que le cactus a comme toi besoin d'eau pour vivre et pourtant tu n'est pas un cactus.
 
Le plus naif c'est toi et les masses qui croient en un mythe car paraissant plus probable qui tient donc sa ligitimité d'une logique relativiste.
toi tu tiens ta legitimité des dire d'un homme.
dans le genre qui suis des mythes...

L'homme n'est pas un animal car il peut dominer ses instincts. (entre autre)

l'homme es tun animal car il en a toutes les fonction biologique, et qu'il a encore des instinct, puisqu'il est obliger de les dominer (selon tes propres dires)
de plus tu te refere à l'homme d'un point de vue psychologique/metaphysique, et moi je le definie de maniere biologique.
 
On a créée une case qu'on nomme mamifere comme on a créee des cases pour autre chose.
Les materialistes adorent faire des cases et qlq fois ça en devient tres dangereux.

on a pas 'créé une case' on a definit une categorie d'animaux par rapport à leurs caracteristiques physiques
ces caractéristique selon ta croyances c'est Dieux qui les a donné à tous ces animaux, alors pourquoi a t-il donné aux hommes les meme caracteristiques ou presque que les animaux ?
pour faire joli ?

Les mammifères, classe d'animaux vertébrés, vivipares (excepté les monotrèmes), qui sont caractérisés essentiellement par l'allaitement des jeunes, d'un cœur à quatre cavités, d'un système nerveux et encéphalique développé, une homéothermie c'est-à-dire par une température interne constante et une respiration de type pulmonaire.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
toi tu tiens ta legitimité des dire d'un homme.
dans le genre qui suis des mythes...



l'homme es tun animal car il en a toutes les fonction biologique, et qu'il a encore des instinct, puisqu'il est obliger de les dominer (selon tes propres dires)
de plus tu te refere à l'homme d'un point de vue psychologique/metaphysique, et moi je le definie de maniere biologique.

Le fait est qu on ne peut exclure la psychologie/metaphysique pour definir ce qu est l homme.Donc il est faux de dire que l homme est un animal.
 
Le fait est qu on ne peut exclure la psychologie/metaphysique pour definir ce qu est l homme.Donc il est faux de dire que l homme est un animal.

les fait est que dans le cas de l'evolution seuls les criteres physique peuvent etre retenu, donc ce n'est pas pertinent ici.

de plus meme sur les plans philosophiques l'hommes n'es tpas exempts de reaction animales loin de la.
 
Haut