Fille majeur part de chez ses parents

LYON3

L Espoir Ne Disparait
les fait est que dans le cas de l'evolution seuls les criteres physique peuvent etre retenu, donc ce n'est pas pertinent ici.
Sauf que l on parle de definir l homme.Tu es donc totalement hors sujet avec le debat que tu as ouvert.
de plus meme sur les plans philosophiques l'hommes n'es tpas exempts de reaction animales loin de la.

Oui je sais bien a qui le dis tu
 
Sauf que l on parle de definir l homme.Tu es donc totalement hors sujet avec le debat que tu as ouvert.
non non, relis le debut, ça parle de l'evolution qui reduit l'homme à un animal (dixit ochali).
mais selon les normes de la biologie l'homme est un animal.
l'evolution n'y change rien.

la seule différence est intellectuelles/philosophique.

donc le sujet n'es tpas de definir l'homme mais plutot de savoir si la comparaison homme/animal est pertinente.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
non non, relis le debut, ça parle de l'evolution qui reduit l'homme à un animal (dixit ochali).
mais selon les normes de la biologie l'homme est un animal.
l'evolution n'y change rien.

la seule différence est intellectuelles/philosophique.

donc le sujet n'es tpas de definir l'homme mais plutot de savoir si la comparaison homme/animal est pertinente.

Autant pour moi je n avais pas lu.La comparaison ne peut se faire que morphologiquement dans le sens ou l homme respire comme l animal,a des organes comme lui,a une peau comme lui etc... Mais pour tout le reste la comparaison est impossible.
 
toi tu tiens ta legitimité des dire d'un homme..
Pas dutout, j'ai lu la Revelation, la vie des messagers (asws) et tout est devenu lumiere.


l'homme es tun animal car il en a toutes les fonction biologique, et qu'il a encore des instinct, puisqu'il est obliger de les dominer (selon tes propres dires)
de plus tu te refere à l'homme d'un point de vue psychologique/metaphysique, et moi je le definie de maniere biologique.

C'est un raisonnement idiot par la comparaison que tu pourrais tres bine faire avec les plantes.
 
Comme certains y croit comme etant une verite, elle devient de facto un mythe.

il faut que tu aprenne ce que signife le terme de facto.
un mythe est basé sur une legende.
par definition un modèle scientifique c'est le contraire d'une legende.

tpon formatage t'empeche d ele voir mais tu qualifie de mythe une modèle scientifque et tu pretend qu'une religion (donc une croyance, un mythe PAR DEFINITION) est plus rationnel.
bref tu fait un transfert, tu pert toute capcité d'analyse sur le sujet.

tu n'en avait deja pas beaucoup mais la...

tu tombes dans l'aveuglement religieux le plus basique, c'est classique malheureusement, on aurait pu esperer qu'au 21° siecle les reflexes qui ont fait jugé Gallilé aurait disparu, a te voir on voit bien que ce n'est pas le cas.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Comme certains y croit comme etant une verite, elle devient de facto un mythe.
Plus d'un milliard de musulmans, autant de chrétiens, idem coté bouddhisme... Quelques exemples de mythes qui ont la vie dure, surtout du coté du monothéisme abrahamique tirant son origine du polythéisme (état de fait confirmé par les traces matérielles laissées par nos ancêtres).

De la croyance sans preuve, sans fondement, par définition irrationnelle car indémontrable. L'antithèse même de la théorie scientifique se basant sur les faits et les faits uniquement.

Darwin est dépassé, la biologie moléculaire a pris le relais de manière tangible.

T'es largué.
 

CHRIFIA103

Niyate le3ma fi 3okazo
Il faut partir emmigrer dans un pays ou les parents peuvent réelement elever leurs gosses et ne pas etre en concurence avec l'etat et surtout la téloche.
Que peuvent faire les parents avec cette laskarde?Elle est majeure,la loi la protege,il ne l'nt pas eduquer vue qu'elle a passé la majorité du temps à l'ecole et en face de la teloche, frequentée des laskarde et laskard de son espece ect...c'est juste foutu et elle finira au mieux avc un laskard un diplome et des dettes...sauf si le Juste a decidé autre chose pour elle.

Quel jugement ! ton commentaire ne tient sur rien ! evites de donner ton avis, car il ne sert a rien.

Alla3 y ghferr lik.
 

CHRIFIA103

Niyate le3ma fi 3okazo
Non, je mets en evidance le faite que certains parents n'éduquent plus leurs gosses et s'etonnent devant la creature qu'ils ont pondu.Je mets en evdance le faite que certains parents ne peuvent plus eduquer les mioches et leurs imposer quoi que se soit,ils sont en concurence avec l'etat la téloche et l'envirronement.

Vu tes commentaires je pense que c'est ton cas.


PS : tu aurais du rester plus longtemps a l'ecole toi par contre.
 
les parents ont comme DEVOIR d'éduquer leurs enfants, de leur apprendre la religion dés le plus jeune âge. La télé, internet, l'école....ou autres n'ont rien à faire la dedans. Les gens qui se cachent derrière ces excuses n'ont tout simplement pas compris.

concernant la fille qui est partie de chez elle, sans donner de nouvelles à ses parents, je ne trouve pas ça digne du nom de "FILLE" (sans vouloir juger car je ne connait pas son vécu et je n'en ai pas le droit de toute manière). Mais je me mets à la place de ses parents qui doivent être en permanence inquiets, des parents qui nous ont permis d'être là aujourd'hui et de pouvoir discuter, ces mêmes parents qui ont passé des nuits blanches quand nous étions malades, qui ont été là dans les bons et mauvais moments... Un parent ne veut que le bien pour son enfant, alors partir et les laisser imaginer le pire, ce n'est pas juste, c'est même égoïste. Il faut profiter de ses parents tant qu'ils sont encore là et leur demander "Pardon tous les jours", car une fois qu'ils ne seront plus de ce monde, la culpabilité nous rongera ce qu'à la fin de nos jours et malheureusement il sera trop tard pour regretter.

avoir une bonne relation avec ses parents est très important pour pouvoir avancer dans la vie et avoir leur bénédiction dans tout ce qu'on entreprend
 
qu'au 21° siecle les reflexes qui ont fait jugé Gallilé aurait disparu, a te voir on voit bien que ce n'est pas le cas.

Gallilé était un vrai sceintifique, il a du d'abord avoir les preuves de ce qu'il affirmait contrairement au charlatant qui disent que nos parent sont des bete, alors qu'ils n'ont pas la moindre preuve...si ça c'est pas un mythe.
 
Plus d'un milliard de musulmans, autant de chrétiens, idem coté bouddhisme... Quelques exemples de mythes qui ont la vie dure, surtout du coté du monothéisme abrahamique tirant son origine du polythéisme (état de fait confirmé par les traces matérielles laissées par nos ancêtres)..
Les mythe dint tu parles sont des déformations des révelation passées, dont Dieu nous a fait don.
Darwin est dépassé, la biologie moléculaire a pris le relais de manière tangible.

T'es largué.

Alors ils ne leurs restent plsu qu'a trouvé notre ancetre directe et la preuve irrefutable de la filiation...mais bon cela a plus de chance de rester un mythe, continuez à croire.
 
Gallilé était un vrai sceintifique, il a du d'abord avoir les preuves de ce qu'il affirmait contrairement au charlatant qui disent que nos parent sont des bete, alors qu'ils n'ont pas la moindre preuve...si ça c'est pas un mythe.

mais arrete de rabacher cela, alors que le monde scientifique est en desacord complet avec tes affirmations.

t'es pas credible une seconde.
tu ne fais qu'ettaler ton formatage intellectuel, ni plus ni moins.
 
Salam à tous, j'aimerais savoir ce que l'islam dit par rapport à ca:
Quand une fille à dévier du droit chemin, je veux dire par là faire les plus grosses conneries qu'on peut imaginer, et qu'elle soit parti pendant une semaine de chez ses parents sans qu'on saches où elle est exactement, qu'elle soit revenu, que ses parents ont accepté qu'elle revienne à la maison malgré tout ce qu'elle a fait et trois semaines après elle repart.. Cela fait quatre jours et elle n'est toujours pas rentré.. J'aimerais savoir ce que l'islam dit concernant ce genre de problèmes... Merci de me répondre... Qu'Allah nous protège tous contre shaytan qui détourne nous enfants du droit chemin... Amine
Cette situation à une formule : liberté individuelle...
Les parents ne sont pas les propriétaires des enfants.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Les mythe dint tu parles sont des déformations des révelation passées, dont Dieu nous a fait don.
De la réécriture historique: en affirmant cela, tu fait fi des plus vieux textes de l'humanité dont les auteurs furent purement polythéistes. Du révisionnisme au service d'une idéologie négationniste. Encore une fois, t'es largué: tu fais passer un fantasme comme vérité alors que la vérité est tout autre. Guère étonnant de la part d'un gus comme toi dont l'érudition t'est totalement étrangère...
Si l'on suit tes dires, la bicyclette fut inventée bien après la Porsche. Risible et pathétique.
Alors ils ne leurs restent plsu qu'a trouvé notre ancetre directe et la preuve irrefutable de la filiation...mais bon cela a plus de chance de rester un mythe, continuez à croire.
Ce que tu ne sembles pas saisir est que l'Evolution du vivant est scientifiquement validée tandis que son ou ses modus operandi sont toujours à l'étude. En attendant, j'aimerais bien que tu m'expliques le pourquoi de l'ossature des nageoires de la baleine et de ses os vestigiaux arrières ainsi que la parade du séchage des ailes du cormoran aptère des îles Galapagos. Bonne chance! :D
 
a mais en fait c'est le l'humour ?
du moins j'espere pour toi...

remarque je sais bien que tu es serieux et qsue tu as un grave probleme avec la rationnalité des fais.

J'use de la meme logique que toi, celle de la comparaison, tu penses que l'homme est une bete, car selon toi elles font tout pareil et bien moi selon le meme raisonnement je trouve qu'on ressemble bcp aux plantes vue, qu'on a les meme besoin vitaux.
 
Je ne contredis rien puisque le "monde sceintifique" n'a pas encore trouvé super mami.

biens ur que si, tu pretend que Darwin a volontairmeent menti, et cela c'est totalement faux.

tu pourrais dire qu'il s'est trompé (sur certians points c'est exact), mais menti c'est n'importe quoi, de la diffamation.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Plus d'un milliard de musulmans, autant de chrétiens, idem coté bouddhisme... Quelques exemples de mythes qui ont la vie dure, surtout du coté du monothéisme abrahamique tirant son origine du polythéisme (état de fait confirmé par les traces matérielles laissées par nos ancêtres).

De la croyance sans preuve, sans fondement, par définition irrationnelle car indémontrable. L'antithèse même de la théorie scientifique se basant sur les faits et les faits uniquement.

Darwin est dépassé, la biologie moléculaire a pris le relais de manière tangible.

T'es largué.

c'est pas du tout logique que le monothéisme découle du polythéisme.

on commence par le premier avant d'arriver au deuxième.

donc a la base ils n'en connaissaient qu'un puis ils en ont inventer d'autres.
 
De la réécriture historique: en affirmant cela, tu fait fi des plus vieux textes de l'humanité dont les auteurs furent purement polythéistes.
Et alors? c'est quoi ce raisonnement simplé? parce que tu n'as accés qu'a des infos pour visiteurs de musée tu te crois permis d'ériger en verité tes petite découvertes de gosse émerveillé? La Révélation fut transmise de manière orale depuis Adam (asws),les seuls livres sont ceux de David (asws) Moussa (asws) Ibrahim(asws) de Issa(asws) et Mohamed(asws)

Ce que tu ne sembles pas saisir est que l'Evolution du vivant est scientifiquement validée

Je n'est rien contre l'evolution qui est un fait qui n'a pas besoin d'etre prouver, c'est la logique meme des chose, l'evolution est un aspect de la vie.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Et alors? c'est quoi ce raisonnement simplé? parce que tu n'as accés qu'a des infos pour visiteurs de musée tu te crois permis d'ériger en verité tes petite découvertes de gosse émerveillé? La Révélation fut transmise de manière orale depuis Adam (asws),les seuls livres sont ceux de David (asws) Moussa (asws) Ibrahim(asws) de Issa(asws) et Mohamed(asws)
Tu fais fi de toutes les recherches en la matière et des innombrables textes antérieurs à Abraham et Moïse. Sargon d'Akkad, tu connais? Cherche un peu, tu risque d'être surpris. Le Coran date du 7è siècle de notre ère, soit plus de trois mille ans après les originaux polythéistes...
Je n'est rien contre l'evolution qui est un fait qui n'a pas besoin d'etre prouver, c'est la logique meme des chose, l'evolution est un aspect de la vie.
Je te cite:
Comme certains y croit comme etant une verite, elle devient de facto un mythe.
Gallilé était un vrai sceintifique, il a du d'abord avoir les preuves de ce qu'il affirmait contrairement au charlatant qui disent que nos parent sont des bete, alors qu'ils n'ont pas la moindre preuve...si ça c'est pas un mythe.
En bref, tu dis tout et son contraire. On en a l'habitude.
 
Tu fais fi de toutes les recherches en la matière et des innombrables textes antérieurs à Abraham et Moïse. Sargon d'Akkad, tu connais? Cherche un peu, tu risque d'être surpris. Le Coran date du 7è siècle de notre ère, soit plus de trois mille ans après les originaux polythéistes....
Si ce texte est proche des Revelations c'est qu'il s'inspire des ensegnements de Nouh (asws) par exemple ou bine meme ceux d'Adam (asws).
Je te cite:
.

Dans tous ce que tu as cité, rien ne revele une contradiction dans mes dires.Alors je me repete, l'évolution est un aspect de la vie, le darwinisme est un mythe.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Si ce texte est proche des Revelations c'est qu'il s'inspire des ensegnements de Nouh (asws) par exemple ou bine meme ceux d'Adam (asws).
Tu supposes dans le vide et tu fais abstraction des faits. Tu fais de la réécriture à posteriori une vérité au détriment de la traçabilité historique. Tu crois mais tu ne sais rien. Lamentable.
Dans tous ce que tu as cité, rien ne revele une contradiction dans mes dires.Alors je me repete, l'évolution est un aspect de la vie, le darwinisme est un mythe.
Développe un peu, histoire qu'on puisse y voir clair dans tes propos. Histoire aussi de voir jusqu'où tu peux argumenter au-delà de tes réponses n'excédant jamais la dizaine de mots résumant parfaitement les limites de tes connaissances. :D
 
Le respect des parents passe avant, tout, celui qui n'a pas "reda" des parents, n'a aucune porte ouverte dans l'au dela. Et la, y a aucun respect, chaytane est partout et c'est dans ces moments la qu'il va agir pour la sortir encore plus du droit chemin ! Qui sait jusqu'où elle ira ...

ouiiiiii mais on doit savoir pourquoi a t elle quitté ses parents ??

Loulouu
 
Haut