Fille voilée ou non

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wi2008
  • Date de début Date de début
Cela ne me dérangerait pas plus que cela, mais déjà parce que je ne le considère pas comme une obligation religieuse. Donc si c'est le cas pour elle, c'est que nous divergeons sur la vision que nous avons des écritures (bon ce n'est pas fondamental non plus, mais bon).

Mais aussi parce qu'il n'est pas très évident d'établir de bons rapports et des discussions profondes avec des femmes qui, en principe, voient dans une poignée de main ou une rencontre une "tentation" où le diable pourrait s'immiscer (mixité, toussa...).

Bien évidemment je caricature un peu, mais je suis dans une université où il y a beaucoup de filles voilées (fac d'arabe) et à part quelques exceptions, elles sont surtout entre elles, discutent entre elles, jettent des regards suspicieux à tout membre de la gent masculine :D. J'ai même eu l'occasion de discuter avec des saoudiennes beaucoup plus ouvertes et souriantes qu'elles :).

Bon elles ne sont pas méchantes, mais ne m'intéresse pas vraiment.
c'est très vrai ce que tu dis. quand je dis que j'évitais les voilées, il faut dire que ça se faisait naturellement. la bise pour se dire bonjour donnant lieu à des complications j'évite même de leur dire bonjour.
cela ne m'a pas empêché de tomber sur des voilées ouvertes avec qui il pouvait y avoir amitié sans arrière pensées.

franchement y a des filles en mini jupes qui te demandent avec virulence de faire comme elles ?
L'autorité c'est plus facile pour un mec que pour une fille. Quand des tantes ou des oncles me demandent de pousser ma femme à mettre le voile je répond avec ce qu'il faut d'autorité mais aurais je pu le faire si j’étais une fille à qui on demandait de mettre le voile ?
Je vais te raconter une anecdote. Une fois au maarif on était entré dans un magasin de fringues et le vendeur en mode salafiste me demande :
- c'est ta femme ?
- oui
- machallah, tu l'as fait entrer dans l'islam n'est ce pas ?
- mais moi je suis juif mon frère

la tête qu'il a fait mdr :d
ok t es juif
mais en fait je posai la question aux musulmans
c est vrai que c est pas clair ds la question
mais un peu logique aussi
loooooool

moi je l'ai trouver mon mektoub hamdoulilah je n'ai jamais repondu a des frere qui m'on acoster car pour moi ce n'etait pas une maniére de se marier.comme je l'ai dit shaitane est patient et il connait bien l'Homme il lui donne beaucoup de confiance en lui je dis qu'il faut se mefier car les histoire de fitna ne manque pas il faut biencommencer par une conversation non ?

Eh bien si tu te sens incapable de discuter sans pour autant être victime du toucher de satan, sache que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Cela me rappelle une histoire sur le forum: "j'étais à la caisse du supermarché, y'avait une femme devant moi, je voyais sa nuque, j'étais trop tenté ne3el chitane"

:eek:

Quand vous arrêterez de voire de la tentation, le diable ou le sexe partout peut-être que vous réussirez à entretenir des rapports sociaux convenables :).

c'est très vrai ce que tu dis. quand je dis que j'évitais les voilées, il faut dire que ça se faisait naturellement. la bise pour se dire bonjour donnant lieu à des complications j'évite même de leur dire bonjour.
cela ne m'a pas empêché de tomber sur des voilées ouvertes avec qui il pouvait y avoir amitié sans arrière pensées.
moi l'amitié homme femme j'y crois pas trop chacun son avis tout cas que Dieu vous preserve ainsi que moi meme

Eh bien si tu te sens incapable de discuter sans pour autant être victime du toucher de satan, sache que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Cela me rappelle une histoire sur le forum: "j'étais à la caisse du supermarché, y'avait une femme devant moi, je voyais sa nuque, j'étais trop tenté ne3el chitane"

Quand vous arrêterez de voire de la tentation, le diable ou le sexe partout peut-être que vous réussirez à entretenir des rapports sociaux convenables :).

j'ai pas dit ça mais petit a petit a force de toujours discuter avec la personne il peut y avoir des affinité qui se créer ça peut durer 10 ans) moi je suis pour le principe de precaution j'ai pas dit que j'etait un animal!

moi l'amitié homme femme j'y crois pas trop chacun son avis tout cas que Dieu vous preserve ainsi que moi meme
tu n'y crois pas ? pourquoi donc ? tu veux dire qu'en me parlant tu envisages une possibilité de rapport sexuel entre nous ?
moi je n'ai même pas à y croire ou ne pas y croire, j'ai toujours eu des amies filles que j'ai considéré comme des sœurs. je conçois que certains ne puissent pas voir les personnes du sexe opposé comme autre chose que des personnes du sexe opposé mais j'espère qu'ils ne font tout de même pas de leur cas une généralité.

Absolument

Rien que dernièrement j'ai rencontré une fille voilée, ça fait deux ans qu'elle est en France, elle est originaire de Mauritanie

C'est une barre de rire, rien qu'on discutait et rigolait sans aucune arrière pensée. Et je précise qu'elle est mariée et a un enfant. Pourtant je parlais avec elle comme si ça faisait un an que je la connaissais.

c'est le vendeur du magasin et elle la cliente.
va au Maarif dans les galeries marchandes et tu en verras beaucoup comme lui.
moi je parle pas des gens mais de la religion moi un jour en arabie saoudite un homme a dit a mon mari c'est ta femme mon mari dit oui il lui a dit ben dit lui de mettre le nikab mon mari a repondu ben baisse ton regard c'est grave les gens mais les musulman ne reprentent pas tuojours l'islam malheuresement

eh bien si tu te sens incapable de discuter sans pour autant être victime du toucher de satan, sache que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

deux femmes devant toi a la caisse du supermarche
l une en minijupe ras les fesses decollete plongeant belle etc etc
l autre voilee et habille de facon larg et couverte ET BELLE AUSSI LOOOL

ton regard se posera longuement sur la paire de nichons ou sur le voile en coton de la fille voilee,??????

Reponds sincerement

deux femmes devant toi a la caisse du supermarche
l une en minijupe ras les fesses decollete plongeant belle etc etc
l autre voilee et habille de facon larg et couverte

ton regard se posera longuement sur la paire de nichons ou sur le voile en coton de la fille voilee,??????

Reponds sincerement

Très sincèrement, je regarde toujours une personne au niveau du visage;

Mais peu importe, la question n'est pas là. Même si je parle avec une femme en décolleté ou en mini jupe ce n'est pas pour autant que je vais voir de la tentation ou le souffle du satan. On est humain avant tout, on peut très bien apprécier la beauté d'une personne sans être pervers obsédé qui refuse une poignée de main :confus:

moi je parle pas des gens mais de la religion moi un jour en arabie saoudite un homme a dit a mon mari c'est ta femme mon mari dit oui il lui a dit ben dit lui de mettre le nikab mon mari a repondu ben baisse ton regard c'est grave les gens mais les musulman ne reprentent pas tuojours l'islam malheuresement
c'est pour ça que j'ai mis "musulmans" entre guillemets dans l'autre message. certains ne prennent de l'islam que ce qui les arrangent et oublient par exemple ce hadith que j'aime beaucoup sur les mouflissine.

très sincèrement, je regarde toujours une personne au niveau du visage;

mais peu importe, la question n'est pas là. Même si je parle avec une femme en décolleté ou en mini jupe ce n'est pas pour autant que je vais voir de la tentation ou le souffle du satan. On est humain avant tout, on peut très bien apprécier la beauté d'une personne sans être pervers obsédé qui refuse une poignée de main :confus:
tu na pas repondu a la question
et cette fuite reponds deja a ma question
lol

oui ça existe mais qu'elle te trouble aussi ça existe l'islam c'est pas du cas par cas!il y a un risque de fitna si c'est pas avec zoubida se sera avec fatima et sheitane est tres patient il te dit (mais non pogoss tu est pas un animal tu peu lui parler (lol) puis apres tu peut lui faire la bise c'est comme ta soeur....tu vois ou je veux en venir donc tout ce qui mene a l'illicite est illicite mieu vaut prevenir que guérir
c'est à elles qu'il faut dire ça. moi je suis toujours naturel jusqu’à ce qu'on me dise stop et là je commence à éviter.

j'ai dit que je regarde la personne dans les yeux. Qu'elle porte le voile ou une petite tenue je ne vois pas ce que ça change :prudent:
mdrrrrrrrrrrrrrr
oh allez allez meme moi femme que je suis quand une nanan en minijupe passe devant moi je regarde
sans arriere pensee ....je suis hetero mdrrrrrrrr
mais je regarde quand meme

je me dis tiens elle utilise de la cire ou des rasoirs pr s epiler
ou j me dis tiens sa jupe va s envoler
mdrrrrrrr
mais je regarde

et toi zarma homme que tu es tu regarde pas oh arrete

moi je pense que vous avez un surplus de confiance en vous. mais en tous cas si tous les homme etait comme vu il y aurait surement moins de femme denudé par tout car se serai moins vendeur dommage lol

mdrrrrrrrrrrrrrr
oh allez allez meme moi femme que je suis quand une nanan en minijupe passe devant moi je regarde
sans arriere pensee ....je suis hetero mdrrrrrrrr
mais je regarde quand meme

je me dis tiens elle utilise de la cire ou des rasoirs pr s epiler
ou j me dis tiens sa jupe va s envoler
mdrrrrrrr
mais je regarde

et toi zarma homme que tu es tu regarde pas oh arrete

Aaaah eh bien voilà !

Acceptez qu'il est tout aussi possible pour un homme de voire une femme sans avoir d'arrières pensées perverses !

Et confidence pour confidence, moi aussi je reluque les hommes :langue: et je suis hétéro :D!

c'est à elles qu'il faut dire ça. Moi je suis toujours naturel jusqu’à ce qu'on me dise stop et là je commence à éviter.
moi ce qui me gene vraiment c est les gens qui sont tres tactiles
pendant qu ils te parlent ils te tripotent
un coup l epaule un coup la tape sur le dos un coup ils t enlacent
rhooooooooo non je fais ca avc les amies proches pas ts le monde
j aime pas
et en plus je deteste donner des bises a des gens que je connais pas

et je porte pas le voile donc...........

quel hadiths
................
c'est un hadith classé sa7i7, rapporté par muslim entre autres. il dit :

"atadrouna ma l'mouflissine" demande le prophète (savez vous ce que sont les gaspilleurs ?)
"almouflissou fina ma la dirhama lahou wa la mata3" répondent ils (c'est celui qui n'a plus un sous ni propriétés.)
"inna l'mouflissa min oummati man ya2ti yawma l'9iyamata bi salatine wa siyamine wa zakatine wa ya2ti 9ad chatama hada wa 9adafa hada wa akala mala hada wa safaka dama hada wa daraba hada fayou3ta hada min 7assanatihi wa hada min 7asanatihi fa2in faniyat 7asanatouhou 9abla an you9da ma 3layhi akhada min khatayahoum fatori7at 3alayhi toumma tori7a finnar"

traduction : le gaspilleur dans ma oumma viendra le jour du jugement avec ses prières les jours qu'il a jeuné ses zakates mais il aura insulté un tel, heurté un tel, croqué les sous d'un tel, fait couler le sang d'un tel, frappé un tel ... alors ses hassanates seront donnés à un tel et à un tel ... et s'il n'a pas assez de hassanates pour ça alors il prendra les pêchés d'un tel et les pêchés d'un tel et finira dans le feu.

en pensant à ce hadith , je remercie ceux qui m'ont insulté ou m'insulteront dans ce forum, les hassanates qu'ils m'auront offert seront peut être décisives dans le décompte final :D

c'est un hadith classé sa7i7, rapporté par muslim entre autres. il dit :

"atadrouna ma l'mouflissine" demande le prophète (savez vous ce que sont les gaspilleurs ?)
"almouflissou fina ma la dirhama lahou wa la mata3" répondent ils (c'est celui qui n'a plus un sous ni propriétés.)
"inna l'mouflissa min oummati man ya2ti yawma l'9iyamata bi salatine wa siyamine wa zakatine wa ya2ti 9ad chatama hada wa 9adafa hada wa akala mala hada wa safaka dama hada wa daraba hada fayou3ta hada min 7assanatihi wa hada min 7asanatihi fa2in faniyat 7asanatouhou 9abla an you9da ma 3layhi akhada min khatayahoum fatori7at 3alayhi toumma tori7a finnar"

traduction : le gaspilleur dans ma oumma viendra le jour du jugement avec ses prières les jours qu'il a jeuné ses zakates mais il aura insulté un tel, heurté un tel, croqué les sous d'un tel, fait couler le sang d'un tel, frappé un tel ... alors ses hassanates seront donnés à un tel et à un tel ... et s'il n'a pas assez de hassanates pour ça alors il prendra les pêchés d'un tel et les pêchés d'un tel et finira dans le feu.

en pensant à ce hadith , je remercie ceux qui m'ont insulté ou m'insulteront dans ce forum, les hassanates qu'ils m'auront offert seront peut être décisives dans le décompte final :D

oui machallah tres beau hadith!ça donne une autre dimension aux insultes lol mais ses gens la de discrédite tout seul!!ça en dit long sur leur pratique et leur comprehension!

j aime pas

ce sont plus les filles qui sont comme ça. surtout au Maroc. au japon j'avais perdu l'habitude (là bas je tapait l'épaule d'un mec et il sursautait) et ça m'a fait bizarre à mon retour qu'une fille que je connais à peine me prenne par le bras ou me caresse les cheveux en me parlant. mais c'est agréable alors je ne m'en plaint pas.

ce sont plus les filles qui sont comme ça. surtout au Maroc. au japon j'avais perdu l'habitude (là bas je tapait l'épaule d'un mec et il sursautait) et ça m'a fait bizarre à mon retour qu'une fille que je connais à peine me prenne par le bras ou me caresse les cheveux en me parlant. mais c'est agréable alors je ne m'en plaint pas.

mmddrr c'est agréable et ta femme aussi elle trouve ça agréable lol

aaaah eh bien voilà !

Acceptez qu'il est tout aussi possible pour un homme de voire une femme sans avoir d'arrières pensées perverses !

Et confidence pour confidence, moi aussi je reluque les hommes :langue: Et je suis hétéro :d!
oui bien sur qu il est possible de regarder sans arriere pensee
encore heureux mdrrrrrrrr
mais je pense qu ce monde n est pas fait que de gens qui ont un regard innocent
il ya des pervers des vicieux etc etc
donc si la nana voilee veut eviter ces regards la en portant le voile et en s habillant decemment je vois pas ou est le probleme

et puis que penserais t on d une fille qui se balade en bikini en ville,????????????????

j aime pas

mort de rire moi aussiiiiiii comment sont chiant les gens tactile hahaha

moi ce qui me gene vraiment c est les gens qui sont tres tactilespendant qu ils te parlent ils te tripotent
j aime pas

mort de rire moi aussiiiiiii comment sont chiant les gens tactile hahaha

ce sont plus les filles qui sont comme ça. Surtout au maroc. Au japon j'avais perdu l'habitude (là bas je tapait l'épaule d'un mec et il sursautait) et ça m'a fait bizarre à mon retour qu'une fille que je connais à peine me prenne par le bras ou me caresse les cheveux en me parlant. Mais c'est agréable alors je ne m'en plaint pas.
voila on y est
tant que ca t es agreable ca te gene pas
hahahahahahahaha

et ta femme elle dit rien,??????

Retour