filles musulmanes : sortir le soir

rim88

Les mains du l'air Wooooo
Pour ma part je n'ai pas vraiment eu ce soucis...
Ceci dit j'ai pris mon indépendance assez tôt (21 ans)
avant ça je sortais si je voulais mais mes parents s'inquiétaient trop alors je rentrais avant minuit...c'était lheure acceptable psycholoqiement
Maintenant kon peut sortir comme on veut on en profite pas tant que ca finallement....

Exactement, moi aussi je suis libre de sortir et rentrée quand je veux sans couvre feu particulier et j'en profites pas tant que ça, j'aime bien restée chez moi parfois... :rolleyes:

MDRRRRRRRRRRR...le club des...euh ben jsai pas moi...en tout cas j'en fais partie! :D
 

madenbia

Bladinaute rescapé
misslolly,

j'ai déjà remarqué que ce ne sont pratiquement que les garçons qui jouent à la rue quand il fait beau. c'est dommage pour les petites filles, elles aussi auraient envie de faire du vélo ou de papoter avec des copines.
je ne suis pas musulmane et j'ai toujours pu accompagner mes frères et mes soeurs sans problèmes dans leurs activités en dehors de l'appartement.
c'est dommage car je pense que beaucoup de petites filles aimeraient sortir pour s'amuser.
si les grands frères sont avec elles, je ne vois pas où est le problème.

être toujours enfermées, je trouverais ça mortellement ennuyeux.

bonne journée


non pas dans tout les cas on est des filles et on restré pas bloké a la maison ..:rolleyes:

Pour ma part je n'ai pas vraiment eu ce soucis...
Ceci dit j'ai pris mon indépendance assez tôt (21 ans)
avant ça je sortais si je voulais mais mes parents s'inquiétaient trop alors je rentrais avant minuit...c'était lheure acceptable psycholoqiement
Maintenant kon peut sortir comme on veut on en profite pas tant que ca finallement....

moi jsui encore chez mes parents.. ils me prenne pa la tete ils me font confiance donc les sorties c bon .. mais meme kan jpeu sortir kan jveu ben jreste a la maison en fait c bizarre :D
 

waRm

Use with caution
jvois pas l'interet de faire ALcatraz à ses filles

aucun interet c'est meme jouer avec le feu, car la plupart, dès qu'elles le pourront feront les 400 coups pour rattraper "le temps perdu" lol (jai dit la plupart hein pas toutes mais bon)
 
jvois pas l'interet de faire ALcatraz à ses filles

aucun interet c'est meme jouer avec le feu, car la plupart, dès qu'elles le pourront feront les 400 coups pour rattraper "le temps perdu" lol (jai dit la plupart hein pas toutes mais bon)

Je pensais à ça oui les filles séquestrées font la hala dès qu'elles ont une once de liberté :eek: :rolleyes:
 

SurEcoute

D'Humeur Palestinienne
Salut à tous,

Comme mon pseudo l'indique, je suis bruxelloise. J'ai 25 ans et je suis de confession musulmane. Je vis chez mes parents et comme toute fille vivant dans une famille pratiquante, j'ai des règles à respecter. Ces règles je les respecte du mieux que je peux mais c'est pas facile tous les jours, surtout si vous commencez à être autonome à partie d'un certain âge.

Le plus dur pour moi est de me justifier auprès de mes parents pour mes sorties particulièrement le soir. Allez expliquer à vos parents pratiquants, que vous faites juste une virée entre collègues après le boulot ou inversément, à faire comprendre à un "non-musulman" pourquoi les filles ne peuvent en principe ne pas sortir le soir sans l'accord de ses parents.

Alors je viens sur ce forum car je sais qu'il est fréquenté par des gens qui me ressemblent. Comment font les filles musulmanes autour de vous ? L'acceptent-elles tout simplement ? Ou sont-elles déjà mariées à mon âge ? lol ;-)
Salam

Si tu as du mal à sortir la nouit, rougarde Prison y Break, ya bocop di les astuces...LOL
Sinon tu peux faire comme ma petite soeur qui s'habille en chat gris parce que la nuit tout les chats sont gris....
Bon plus sérieusement, jcomprend que tes parents flippent parce que la nuit ya des gros psykopats et bon qu'est ce tu veux c dans les mentalités maghrebines: Quand une fille "traîne" tard la nuit, les berguaguas entrent en action...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salut à tous,

Comme mon pseudo l'indique, je suis bruxelloise. J'ai 25 ans et je suis de confession musulmane. Je vis chez mes parents et comme toute fille vivant dans une famille pratiquante, j'ai des règles à respecter. Ces règles je les respecte du mieux que je peux mais c'est pas facile tous les jours, surtout si vous commencez à être autonome à partie d'un certain âge.

Le plus dur pour moi est de me justifier auprès de mes parents pour mes sorties particulièrement le soir. Allez expliquer à vos parents pratiquants, que vous faites juste une virée entre collègues après le boulot ou inversément, à faire comprendre à un "non-musulman" pourquoi les filles ne peuvent en principe ne pas sortir le soir sans l'accord de ses parents.

Alors je viens sur ce forum car je sais qu'il est fréquenté par des gens qui me ressemblent. Comment font les filles musulmanes autour de vous ? L'acceptent-elles tout simplement ? Ou sont-elles déjà mariées à mon âge ? lol ;-)


donc tu penses que musulmans et sorties le soir c'est pas compatibles?
tu ne fais rien de mal quand tu sors.
il y a des parents non musulmans qui refusent que leurs enfants sortent le soir ytu sais ;) donc pr moi ça n'a rien à voir
ya des parents compréhensifs et d'autres moins voire pas du tout
hamdolah je n'ai jamais eu ce soucis
 
je suis chez mes parents tout ce passe bien je n'ai pas de soucis coté sorti
apres c clair il faut pas abuser car eux non pas connu ça
mes parents me font confiance et ils ont pas tort;)
 
Salem à toi !

Je suis une jeune fille de 19 ans, ma mére est italienne et mon pére algérien.
Avant de se marier ma mére c reconvertit a l'islam, elle est pratiquante comme mon pére et moi même.

La question de confiance est d'actualité pour le genre de problème que tu as, mais tout dépend des parents que tu as, mon père est un vrai détective, il cherche toujours à savoir ou je vais, avec qui, comment, ce que j'y fais ? A force je te l'avoue, j'en ai eu marre et je ne sortais plus de chez moi, même avec ma mère ou mes cousines !

Cela devient vite un conditionnement physique et surtout pshsycologique !

Souvent je me dis que je rate beaucoup de choses, surtout que je suis pas du tt casanière a la base, pck j'aime connaitre des gens , les aider, apprendre de nouvelles choses ... Mais c plus fort que moi, je fais tt pour que mon père est confiance en moi, pour qu'il ne se doute pas de chose que je ne fait pas en réalité derriere son dos !

Je ne vis pas c vrai, je subis , mais a force on oublit tt devient normal jusqu'au jours ou on en a marre et on se révolte, sa ne m'est pas encore arrivée mais sa ne cesserait de tarder !

En attendant, je me dis que c ainsi pck j'ai la foi, et je pense que si je me fais ainsi violence c'est pour plus tard mieux en profiter...

Je te fais part de mes pensées, mon vécus je ne c pas si celà va t'aider, mais peut être au moins te guider !
 
Il y a effectivement une question de confiance mais ce n'est pas juste ça.

Les parents qui ne connaissent pas le "monde de la nuit" ont automatiquement une vue mauvaise. Aller dans un bar équivaut à fumer, à se droguer, à draguer. A côté de cela, il y a aussi du "qu'en dira-t-on" = "si on voit ma fille dans un bar, on va penser que c'est une p...". Ce sont effectivement des idées qui paraissent stupides mais encore une fois, ce sont les pensées des gens qui ont été baigné généralement dans une culture religieuse et réservée (cf mes parents).

Heureusement tout les musulmans ne sont pas comme cela.

A côté de cela, j'ai une mère "poule", la vraie mère méditerannèenne quoi, qui s'inquiète pour un rien. ça n'arrange évidemment pas les choses.

A 25 ans j'estime effectivement que j'ai droit à dire ce que je pense, à sortir quand je veux mais tant que je vis sous le même toit que mes parents, j'écoute leurs commentaires (je ne suis pas dans un hotel non plus). Ce sont mes parents, ils ont leur mot à dire et si je ne suis pas d'accord, je leur dis.

Ce qui est pénible, c'est se justifier parfois. Un simple "je sors, on se voit ce soir" ne suffit pas toujours...
 

laeila2004

Laeila
Salut à tous,

Comme mon pseudo l'indique, je suis bruxelloise. J'ai 25 ans et je suis de confession musulmane. Je vis chez mes parents et comme toute fille vivant dans une famille pratiquante, j'ai des règles à respecter. Ces règles je les respecte du mieux que je peux mais c'est pas facile tous les jours, surtout si vous commencez à être autonome à partie d'un certain âge.

Le plus dur pour moi est de me justifier auprès de mes parents pour mes sorties particulièrement le soir. Allez expliquer à vos parents pratiquants, que vous faites juste une virée entre collègues après le boulot ou inversément, à faire comprendre à un "non-musulman" pourquoi les filles ne peuvent en principe ne pas sortir le soir sans l'accord de ses parents.

Alors je viens sur ce forum car je sais qu'il est fréquenté par des gens qui me ressemblent. Comment font les filles musulmanes autour de vous ? L'acceptent-elles tout simplement ? Ou sont-elles déjà mariées à mon âge ? lol ;-)

bien sur que si tu vis chez tes parents il faut respecter leur règles meme si c pas toujours facil après qd tu auras ton chez toi libre à toi de faire comm tu veux.

j'ai 26ans pas marié et ça me gène pas de respecter le "couvre-feu" (23H) je trouve ça normal si ce n"est que par respect vi à vi d'eux et de mes plus jeunes soeurs et frère
de plus faut pas que tu oublie q"il y en a q"on pas le droit du tout de sortir alors estime toi chanceuse ;)
faut savoir montrer l"exemple tout simplement
 
Tu a 25 ans,sors profite de la vie,fais toi des amies ,un petit copain,comme toutes les filles de ton age . La religion est une affaire personelle ,de plus si ca peut te rassurer ya des filles musulmanes qui sortent le soir . Tu peut t'eloigner de tes parents,tu est majeur . Bref,n'ai pas peur de franchir le premier pas et de profiter de la vie .
 
salut ma chere, je suis dans le meme cas que toi la prison total,je ne peux pas sortir meme pas la journée LoL wlah c'est decevant surtout que je n'ai aucune copine qui est dans le meme cas que moi!!! et les voyages scolaires ca non-plu je n'ai jamais connus!! la7awla wala9ouwata ila bilah, bon je leur en veux un peu, mais d'un autre coté je les comprend il n'ont pas connu ca eux enfin...ya trop de diference entre garcon et fille dans leur education..
wathever je suis ravi qu'il yai des autres personnes dans lele meme cas que moi (sans rancune)



Coucou miss alors du changement depuis 2007 ? comment tu t'en sors maintenant ? Moi je suis un peu dan la même situation que toi,sauf que je ment à chaque fois et je sort lol ! ... c'est quand même dégueulasse d'être obliger de mentir pour sortir mais bon on y peut rien ...
 
Salut, le sujet que tu exposes est très fréquent en effet, il s'agit là d'un point qui met en exergue qu'il y a un niveau où culture musulmane peut rentrer en contradiction avec le style de vie occidentale, ce dernier accepté comme étant la norme en France. Tes parents te laissent sortir le soir, chose que d'autres femmes ne peuvent faire, ils te demandent de te justifier alors fait le, ce n'est rien...cela te permet de continuer de sortir et d'un autre coté tu rassures tes parents, tu leur montres que tu les estimes, que tu les respectent en ayant une parfaite transparence vis à vis deux. Dans le coran il est préconisé de toujours faire preuve d'égards vis à vis de ses parents, dieu t'en récompensera incha allah.

En ce qui me concerne, j'ai 26 ans et je ne sors pas le soir, cela ne fait pas parti de mon éducation, cela ne me gène pas dans ma façon de voir la vie car je peux parfaitement m'amuser et profiter de mes amies en journées. Mais l'année dernière, à deux reprises je me suis faite réprimander par mon père car je suis rentrée chez moi vers 21h-22h à cause de longue réunion de fin de journée au travail. Ce n'était donc pas pour le fun, je n'avais pas le choix, je devais y assister, mais mes parents, conservateurs m'ont fait la morale et m'ont reproché de perdre ma dignité de femme maghrébine. C'était dur d'encaisser ça. En recherche d'emploi en ce moment je sais que je ne peux postuler pour un taff qui amènerait à organiser et ou participer à des réunions tardives au delà des heures professionnelles jugées "normales" . Mon fiancé actuel ne le souhaite pas, et même moi je souhaite incha allah au maximum être à 20h chez moi pour m'occuper de ma famille car je suis avant tout une femme et je souhaite être responsable dans mon role d'épouse et de future mère incha allah.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Coucou miss alors du changement depuis 2007 ? comment tu t'en sors maintenant ? Moi je suis un peu dan la même situation que toi,sauf que je ment à chaque fois et je sort lol ! ... c'est quand même dégueulasse d'être obliger de mentir pour sortir mais bon on y peut rien ...

Wahouuuuw je m'étai même pas reconnue :rouge:

Aujaurd'hui en fait je suis en liberté totale eek

Tu vois les animaux libérée? :D

Je suis comme ça :cool

J'ai la liberté de sortir du matin jusqu'au soir, pas la nuit, et c'est magnifique, je ressens même plus l'envie de sortir ( c'était juste pour faire la victime quoi :-
D -
 
Non sérieux ! Maintenant tu sors quand tu veux et à n'importe quelle heure et tes parents ils te disent plus rien ou t'es plus chez eux ? T'as quel age maintenant ? et comment se fait il qu'ils aient changé

En tous cas je suis contente pour toi :)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Non sérieux ! Maintenant tu sors quand tu veux et à n'importe quelle heure et tes parents ils te disent plus rien ou t'es plus chez eux ? T'as quel age maintenant ? et comment se fait il qu'ils aient changé

En tous cas je suis contente pour toi :)

Non toujours chez eux et je peux pas sortir le soir et pas la nuit :D

Parce que je suis plus une gamine à leurs yeux cool:

:--)

Merci, au fait comment j'ai pu etre si capricieuse?

paah :--D
 
Non mais t'avais mis PAS roh :( c'est vrai que j'ai mal aux yeux à force de rester sur l'ordi lol mais bon je suis pas aveugle encore Brid echar ! :p

Bah c'est rassurant de voir qu'avec le temps on peux faire changer la "mentalité" de ses parents ! je vais être patiente alors lol
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Non mais t'avais mis PAS roh :( c'est vrai que j'ai mal aux yeux à force de rester sur l'ordi lol mais bon je suis pas aveugle encore Brid echar ! :p

Bah c'est rassurant de voir qu'avec le temps on peux faire changer la "mentalité" de ses parents ! je vais être patiente alors lol

Au fait dis PAS donc pas le soir pas la nuit , sinon oui :D

et j'ai demandé si t'étai aveugle, parceque d'habitude on dit " t'es sourde ou quoi" .. et la :--)
 
Ah d'accord c'est ça que je voulais savoir moi parce que si t'avais presque pas le droit de sortir et que d'un coup tu peux sortir quand tu veux y compris bien sûr le soir donc tu peux rentré à Minuit 5h du mat' sans problème je me posais des questions lol !

Ouai c'est clair mais bon sur le net tu peux pas l'employé lol
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Ah d'accord c'est ça que je voulais savoir moi parce que si t'avais presque pas le droit de sortir et que d'un coup tu peux sortir quand tu veux y compris bien sûr le soir donc tu peux rentré à Minuit 5h du mat' sans problème je me posais des questions lol !

Ouai c'est clair mais bon sur le net tu peux pas l'employé lol

Même à 21h si je rentre, mes parents vont me chotté, iwa mliiiii77 :D

c'est pour ça que c'est pas très avantageux d'avoir des parents montagnard eh :D
 
Salut à tous,

Comme mon pseudo l'indique, je suis bruxelloise. J'ai 25 ans et je suis de confession musulmane. Je vis chez mes parents et comme toute fille vivant dans une famille pratiquante, j'ai des règles à respecter. Ces règles je les respecte du mieux que je peux mais c'est pas facile tous les jours, surtout si vous commencez à être autonome à partie d'un certain âge.

Le plus dur pour moi est de me justifier auprès de mes parents pour mes sorties particulièrement le soir. Allez expliquer à vos parents pratiquants, que vous faites juste une virée entre collègues après le boulot ou inversément, à faire comprendre à un "non-musulman" pourquoi les filles ne peuvent en principe ne pas sortir le soir sans l'accord de ses parents.

Alors je viens sur ce forum car je sais qu'il est fréquenté par des gens qui me ressemblent. Comment font les filles musulmanes autour de vous ? L'acceptent-elles tout simplement ? Ou sont-elles déjà mariées à mon âge ? lol ;-)

Salut,

Mes parents ne me laissent pas sortir le soir, mon couvr feu c 20h mais sachant que la semaine je taf et en plus jsuis sur paris 18h + 1h30 de transport il est dejà 19h30 dc je maventure pas à faire un truc apres le taf pcq sinon cest embrouille "tétais où etc..."

Mes parent sont pratiquants ms je pense que ca nas rien a voir avec la religion, c'est leur mentalité
 
Je suppose que ça ne doit pas être facile pour toi miss ! Le soucis c'est qu'on aime tellement nos parents qu'on a peur de leur tenir tête et de se révolter parfois, même si on a la possibilité financière de se prendre en charge et donc de "quitter" ses parents, on le fait pas et on fini par accepter cette situation que nous font vivre nos parents par seule crainte de les perdre. Certes une mère on en a qu'une, un père pareil, mais parfois il faut prendre des risques dans la vie pour avancer, ça va faire un choc à tes parents mais je pense qu'ils finiront par l'accepter tôt ou tard, quoique! les parents maghrébins sont pour la plupart très durs et donc ils peuvent renier leurs enfants juste parce qu'ils refusent de suivre leurs règles à la lettre .
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Je suppose que ça ne doit pas être facile pour toi miss ! Le soucis c'est qu'on aime tellement nos parents qu'on a peur de leur tenir tête et de se révolter parfois, même si on a la possibilité financière de se prendre en charge et donc de "quitter" ses parents, on le fait pas et on fini par accepter cette situation que nous font vivre nos parents par seule crainte de les perdre. Certes une mère on en a qu'une, un père pareil, mais parfois il faut prendre des risques dans la vie pour avancer, ça va faire un choc à tes parents mais je pense qu'ils finiront par l'accepter tôt ou tard, quoique! les parents maghrébins sont pour la plupart très durs et donc ils peuvent renier leurs enfants juste parce qu'ils refusent de suivre leurs règles à la lettre .

la nana doit avoir 28 ans au jour d'aujourd'hui
j'espère pour elle qu'elle s'est émancipée !!!
:rolleyes:
je déteste les traditions visant à restreindre la vie social de sa fille pour les beaux yeux des gens !
 
Haut