filles musulmanes : sortir le soir

Salut,

Mes parents ne me laissent pas sortir le soir, mon couvr feu c 20h mais sachant que la semaine je taf et en plus jsuis sur paris 18h + 1h30 de transport il est dejà 19h30 dc je maventure pas à faire un truc apres le taf pcq sinon cest embrouille "tétais où etc..."

Mes parent sont pratiquants ms je pense que ca nas rien a voir avec la religion, c'est leur mentalité


26 ans et pointer à 20 heures à la maison...ce n'est ni une question de mentalité ou de religion...mais de confiance !

Ce que tu peux faire le soir...tu peux aussi le faire pdt tes heures " de bureau" !
 

just me

You know you love me
VIB
Salam,

Je sais que ça va etre chiant à entendre (lire) mais tes parents font ça pour toi... ils essayent de te protéger en ne te laissant pas sortir le soir... les parents essayent toujours de nous protéger... mais c'est vrai qu'ils s'y prennent pas toujours de la meilleures façon...

Je ne suis pas très sorties, j'aime pas trop sortir le soir.. parce que entre autre j'ai étais élevé dans cet état d'esprit... donc je sors pas en général... mais il m'arrive de faire des sorties entre amis, college du boulot surtout... mais mes parents sont au courant d'où je suis et savent que je rentrerais pas très tard... 22-23h environ...

Le style de sorties qu'on fait, c'est genre bowling, resto, un collegue nous a trainé au lasergame en début d'année, on c'était bien marré :D sinon si c'est pour des mariages de mes copines, ou des fiancailles ou anniversaire... je rentre en général un peu plus tard mais j'appelle...

Maintenant c'est devenu normal pour moi... je sais que même quand je serais mariée ça sera la même chose, sauf qu'au lieu de dire à mes parents où je vais et a quelle heure je rentre, c'est à mon mari que je devrais le dire...

Plus tard tu comprendras que c'était pas une si mauvaise chose, que t'es parents ne te laissent pas sortir le soir !
 
C'est bien pour cela que ce type de "messages" est plus que douteux

ce qui est douteux à mes yeux...c'est que des parents puissent encore interdir à une fille de 26 ans d'avoir une vie sociale......

Le doute est ce qu'il y a dans la tête des parents ...et je connais suffisament cette mentalité, l'ayant vécu jusqu'à mes 19 ans !
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Salut à tous,

Comme mon pseudo l'indique, je suis bruxelloise. J'ai 25 ans et je suis de confession musulmane. Je vis chez mes parents et comme toute fille vivant dans une famille pratiquante, j'ai des règles à respecter. Ces règles je les respecte du mieux que je peux mais c'est pas facile tous les jours, surtout si vous commencez à être autonome à partie d'un certain âge.

Le plus dur pour moi est de me justifier auprès de mes parents pour mes sorties particulièrement le soir. Allez expliquer à vos parents pratiquants, que vous faites juste une virée entre collègues après le boulot ou inversément, à faire comprendre à un "non-musulman" pourquoi les filles ne peuvent en principe ne pas sortir le soir sans l'accord de ses parents.

Alors je viens sur ce forum car je sais qu'il est fréquenté par des gens qui me ressemblent. Comment font les filles musulmanes autour de vous ? L'acceptent-elles tout simplement ? Ou sont-elles déjà mariées à mon âge ? lol ;-)

salam

ba écoute pour ce que je sais, celles qui veulent sortir faire la fiesta, elles mentent à leur parents leur font croire qu'elles vont dormir chez une copine que papa maman connaissent bien, et au cas ou maman voudrait appeler, la demoiselle precise bien à maman qu'elle ne repondra pas au téléphone car la nuit elle fait dodo soit disant, pendant ce temps mademoiselle se trémousse sur la piste de danse ayouaaaaa

Après tu as les parents qui refusent catégoriquement de laisser leur fille faire dodo chez la copine là sa se corse et à vrai dire je ne vois pas ce que tu peux faire bien sûre je ne t'incite en rien surtout pas.

Je t'incite à obeir à tes parents et à beaucoup communiquer avec eux.
 
Ma fille et ses copines sortaient le vendredi (ou le samedi soir) en groupe. On s'arrangeait entre copains/voisins pour faire le taxi: l'un conduisait l'autre reprenait à une heure fixée, généralement 01 H.
L'éducation c'est rendre libre ET RESPONSABLE.
Cette demoiselle de 26 ans va-t-elle rester vieille fille parce que ses parents craignent de la voir rencontrer un homme? Ou bien attendent-ils encore quelques années avant de lui trouver eux-mêmes un mari? Quand ses parents la jugeront-ils suffisamment adulte? Attendent-ils qu'elle ait économisé suffisamment d'argent (ses salaires) pour être indépendante ou pour s'acheter un appartement?
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
ce qui est douteux à mes yeux...c'est que des parents puissent encore interdir à une fille de 26 ans d'avoir une vie sociale......

Le doute est ce qu'il y a dans la tête des parents ...et je connais suffisament cette mentalité, l'ayant vécu jusqu'à mes 19 ans !

Ah bon, ne pas sortir après 20h, c' est ne pas avoir une vie sociale?
Tu sais resto,ciné...c' est ouvert même en journée le WE
A croire certain, avoir une vie sociale, c' est pump it up toute la nuit
 
Il ne faut pas frustrer ses enfants avec des interdictions toujours plus nombreuses au fil des jours, on doit se forger notre propre expérience . L'échec a des vertus éducatif !

Il ne faut pas confondre autorité et autoritarisme!

"Nos" enfants ne nous appartiennent pas, ils ne sont pas à nous, nous devons faire d'eux des êtres voués de raison qui vont prendre leurs anatomie petit à petit .
 
le plus tard que je rentre c'est hui heures, mais meme avant, y'a des gens douteux qui rodent dans la rue. Un jour je suis rentre a 19heureset un groupe de jeunes m'ont suivi jusqu'a la gare... j'ai pris mes jambes a mon cou et je suis contente
en plus, dans le train, y'a des tas de mecs dangereux apres une certaine heure. Ils ont tout simplement peur pour toi!
 

ryfya

Marre de bosser
exactement! Je ne comprend pas non plus.

ce que je comprends pas c'est l'intérêt de sortir le soir???????? prendre un verre avec des collègues, tu peux le faire au déjeuner, non???????????

bref, sortir le soir c'est le début des ennuis. on vit mieux sans les ennuis, donc sans sortir le soir.

après je suis peut être de l'ancienne génération ....
 
ce que je comprends pas c'est l'intérêt de sortir le soir???????? prendre un verre avec des collègues, tu peux le faire au déjeuner, non???????????

bref, sortir le soir c'est le début des ennuis. on vit mieux sans les ennuis, donc sans sortir le soir.

après je suis peut être de l'ancienne génération ....

home sweet home, y'a pas de meilleur endroit!
 
Salut à tous,

Comme mon pseudo l'indique, je suis bruxelloise. J'ai 25 ans et je suis de confession musulmane. Je vis chez mes parents et comme toute fille vivant dans une famille pratiquante, j'ai des règles à respecter. Ces règles je les respecte du mieux que je peux mais c'est pas facile tous les jours, surtout si vous commencez à être autonome à partie d'un certain âge.

Le plus dur pour moi est de me justifier auprès de mes parents pour mes sorties particulièrement le soir. Allez expliquer à vos parents pratiquants, que vous faites juste une virée entre collègues après le boulot ou inversément, à faire comprendre à un "non-musulman" pourquoi les filles ne peuvent en principe ne pas sortir le soir sans l'accord de ses parents.

Alors je viens sur ce forum car je sais qu'il est fréquenté par des gens qui me ressemblent. Comment font les filles musulmanes autour de vous ? L'acceptent-elles tout simplement ? Ou sont-elles déjà mariées à mon âge ? lol ;-)

Je sors peu le soir parce que j'ai pas l'habitude. Quand je sors ou bien rentre tard c'est ma mère qui me couvre parce que mon père est treeeeeeeeeeeeeees marocain quoi. lol
 
il vaut mieux ne pas sortir le soir. Au début, on se dit que c'est juste pour prendre un verre avec des amis ou des collègues ou autre chose, qu'il n'y a rien de mal à ce que l'on fait...Et petit à petit, on commencer à franchir nos limites parce qu'on trouve tout normal !
C'est mon avis, en tout cas soit heureuse que tes parents te mettent des limites car sortir le soir, c'est être confronté à plusieurs tentations pour une fille de confession musulmane !
 
pourquoi sortir le soir ? Car quand t'es a la fac toute la semaine, le samedi tu bosse et donc t'as envie de sorrtir le samedi soir avec les copines . Pourquoi faire ? Aller au cine. Bowling, chicha ou encore boite pour danser et s'amuser .
Je rappele aussi que boir, fumer... On peux le faire a n'importe quelle heure et n'importe ou ! Nos parents nous font vivre a leur maniere mais ce qu'ils comprennent pas c'est qu'on est plus en 1970 ! Et que s'ils voulaient qu'on se plient a leur regles ils n'avaient
Qua'rester au bled . Certaines sont pas d'accord, je comprend y en a qui acceptent cette siuation, d'autres qui se rebellent, moi je fais partie de la 2eme categorie de personne .
 
Salut à tous,

Comme mon pseudo l'indique, je suis bruxelloise. J'ai 25 ans et je suis de confession musulmane. Je vis chez mes parents et comme toute fille vivant dans une famille pratiquante, j'ai des règles à respecter. Ces règles je les respecte du mieux que je peux mais c'est pas facile tous les jours, surtout si vous commencez à être autonome à partie d'un certain âge.

Le plus dur pour moi est de me justifier auprès de mes parents pour mes sorties particulièrement le soir. Allez expliquer à vos parents pratiquants, que vous faites juste une virée entre collègues après le boulot ou inversément, à faire comprendre à un "non-musulman" pourquoi les filles ne peuvent en principe ne pas sortir le soir sans l'accord de ses parents.

Alors je viens sur ce forum car je sais qu'il est fréquenté par des gens qui me ressemblent. Comment font les filles musulmanes autour de vous ? L'acceptent-elles tout simplement ? Ou sont-elles déjà mariées à mon âge ? lol ;-)

Après ke ne pense pas que le problème c'est que tu sois musulmane! Mais voilà tu as 25 ans et est-ce que tes parents te font confiance ?
Parce qu'une virée après le boulot ça va c'est pas grand chose!

.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Moi j'ai jamais eu de probléme pour sortir le soir mais je le fait pas souvent par choix et souvent par flemme ....
Apres pour les quand dira t'on mon pere ma toujours dis kil s'en foutait tt simplement, qu'il preferait me laisser sortir et savoir ou je suis avec qui, au lieu de me croire chez X alors que non....
La confiance c'est la que tt le pblem réside
 
Oui mais bon d'où née cette confiance ! Par exemple moi je n'ai rien fait de mal, c'est justement à partir du moment que je voyais que mes parents n'avaient pas confiance en moi alors que j'ai jamais trahis leur confiance, que j'ai commencé à faire des choses sans leurs autorisation.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Oui mais bon d'où née cette confiance ! Par exemple moi je n'ai rien fait de mal, c'est justement à partir du moment que je voyais que mes parents n'avaient pas confiance en moi alors que j'ai jamais trahis leur confiance, que j'ai commencé à faire des choses sans leurs autorisation.

Ben écoute je ne peut te dire d'ou vient cette confiance car je l'ai toujours eu, mais tu vois jamais une chose derriere leur dos, a lepok ou je vivais avec eux, m qd il etais abs maroc ou autre, je les informé de mes sorties, quand tu es transparente sur tes occupations, il sont clean
Enfin ns mon pere ns a dis je vous fait confiance mais au moindre pas de travers attention!!!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Et c'est quoi la différence entre le soir, le matin ou l'après midi ??

Puisque ce une fille qui veut faire "quelque chose" le soir, elle peut le faire l'après midi ou le matin !! donc c pas question soir ou pas soir, la question est dans est ce que la fille a l'intention de faire quelque chose "d'immoral" si j'ose dire ou non !!

Et puis associer sortir le soir avec le mot "musulmane " est de mauvaise foi !! car pas toutes les filles qui sortent le soir musulmanes ou non font des choses pas correctes !!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et c'est quoi la différence entre le soir, le matin ou l'après midi ??

Puisque ce une fille qui veut faire "quelque chose" le soir, elle peut le faire l'après midi ou le matin !! donc c pas question soir ou aps soir, la question est dans est ce que la fille a l'intention de fiare quelque chose "d'immoral" si j'ose dire !!

Et puis associer sortir le soir avec le mot "musulmane " et de maivaise foi !! car pas toutes les filles qui sortent le soir musulmane ou non font des choses pas correctes !!
"ana8arou ma3acha wa laylou libassa"

la journée est faite dans un but est la nuit dans un autre, pour l'homme comme pour la femme.
 
Et c'est quoi la différence entre le soir, le matin ou l'après midi ??

Puisque ce une fille qui veut faire "quelque chose" le soir, elle peut le faire l'après midi ou le matin !! donc c pas question soir ou pas soir, la question est dans est ce que la fille a l'intention de faire quelque chose "d'immoral" si j'ose dire ou non !!

Et puis associer sortir le soir avec le mot "musulmane " est de mauvaise foi !! car pas toutes les filles qui sortent le soir musulmanes ou non font des choses pas correctes !!

Hum non je ne suis pas d'accord, je ne vois pas ce qu'il y a de pas correct à aller à un anniversaire d'une copine organisé dans un appartement, pas d'alcool et juste de la musique.
Ou encore aller dans une chicha avec ces potes, sans pour autant fumer mais juste discuter. ou encore aller au cinéma ou au bowling.

Le soir n'est pas synonyme de débauche
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
il me viendrait me^me pas à l'esprit de sortir le soir .... pourquoi faire ??
la journée ça suffit pas pour s'amuser ? ls week end ?

generation Llah Llah !
 
et bien tout depend de ce que tu fais.
ex:une fois avec mes parents il y a longtemps, nous sommes rentrés a 3h du mat.

Oui mais tu comprends bien que je ne parle pas des parents !
Je parle de toutes sortent de choses qu'on peux faire :
- Anniversaires
-bowling, ciné, restaurant
-boîte
-soirées entres filles ou entres potes dans un appart'
...
 
Haut