Film Aicha sur France 2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
je comprends pas pkoi on s offusque
benguigui malheureusement n'a pas eu le droit d'en faire une série, car fà la base le scénario a été fait pr une série mais france2 a refusé pour la série mais a accepté pour un film
voilà pkoi il y a tellement de "clichés"

mais tous ces clichés là, ils sont verifiables je pense :rolleyes:

Alors elle nous a fait un condensé ! le kit de 10.000 clichés en 1 ! :D

non c pas haram on à fait le hallal manque plus que la mairie ;)

c pas le fruit de la république je regrette c une question d'éducation c tout
sinon ça n"existerais qu'en france

ils ont mis en scène une famille arabe et bien qu"étant berbère c pas que ça m"énerve ça m'agace juste un peu de voir ce genre de connerie à la télé si au moins il équilibré en montrant des familles magrébines "normales" sans aller ds l"excès ça éviterait qu'on nous caricature meme ds la rue de "beurette";)

Désolée, je ne vois pas quel gensre de conneries tu parles ??

Une fille engrossée ça existe non ??

Une fille qui reve de s'enfuir de chez elle ça existe ??

Une mére qui veut tj s'assurer de la virginité d'une fille ça existe non ??

Le racisme que certains arabes rencontrent car ils s'appellent mohamed ou fatima existent non ????

Il fuat quand meme rester réaliste et accepter les choses !!

pffff welah quel film pourri
la rebeuse qui se casse avec le gawriiiii sans oublier l'image affreuse dont l'islam et surtt la femme voilée a été representé ds le film!

"je met le voile car je suis deseperé"

pffff welah quel film pourri
la rebeuse qui se casse avec le gawriiiii sans oublier l'image affreuse dont l'islam et surtt la femme voilée a été representé ds le film!

"je met le voile car je suis deseperé"

mais ce film n'est pas représentatifs ni de tous les muslmna,s ni des gens de la cités, ni des algériens

c'est une famille lambda, sur laquelle on a mit tous les clichés qui existent tout simplement
il n'a pas pour vocation de représenter qui que ce soit, si ce n'est une réalité

mabrouk aalikoul lay kemel bekher! (je suis contente pour toi! enfin mdr humour)

sinon tu ne peux pas nier que tous les problemes dont elle a parlé existent bel et bien encore aujourdhui

merci miss inchallah...
et toi c pr quand? lol je rigoule :D

autour de moi sincèrement j'ai jamais vu pareil chose après je veux bien croire que ça existe c juste qu'ils en font trop
par exemple pourquoi la fille tombe amoureuse d'un français de pure souche et non d'un autre magrébin ... tu vois c trop caricatural ;)

Désolée, je ne vois pas quel gensre de conneries tu parles ??

Une fille engrossée ça existe non ??

Une fille qui reve de s'enfuir de chez elle ça existe ??

Une mére qui veut tj s'assurer de la virginité d'une fille ça existe non ??

Le racisme que certains arabes rencontrent car ils s'appellent mohamed ou fatima existent non ????

Il fuat quand meme rester réaliste et accepter les choses !!

exactement
il n y avait que du vrai! certes condensé sur une seule famille donc ça fait bcp:D mais bon voilà elle a décrit une réalité

mais ce film n'est pas représentatifs ni de tous les muslmna,s ni des gens de la cités, ni des algériens

c'est une famille lambda, sur laquelle on a mit tous les clichés qui existent tout simplement
il n'a pas pour vocation de représenter qui que ce soit, si ce n'est une réalité

voilà t'as tout dit;)

mais moi gawri qui ignore l'islam ou le but de porter le voile ce film pour bien m'influencer..helas

merci miss inchallah...
et toi c pr quand? lol je rigoule : D

autour de moi sincèrement j'ai jamais vu pareil chose après je veux bien croire que ça existe c juste qu'ils en font trop
par exemple pourquoi la fille tombe amoureuse d'un français de pure souche et non d'un autre magrébin ... tu vois c trop caricatural ;)

oui bah tu ne connais pas toutes les familles maghrébines ;) et toutes les histoires et anecdotes on les retrouve sur bladi donc oui oui ça existe
il ne faut pas le nier

apres qu on en connaisse ou pas ça n'est pas le d"bat tu sais

moi je dis : Vive ARTE et ses documentaires sur les communautés musulmanes,y a pas mieux ,sauf que personnes ne regarde ARTE:(

si ,mais ce soir ,y'avai qu'un documentaire sur l'effondrement du bloc de l'est !
mais je regrette de ne pas avoir regarder 66 minutes sur M6 !
ca parle de l'eumbauche , vraiment interessant !

mais moi gawri qui ignore l'islam ou le but de porter le voile ce film pour bien m'influencer..helas

mais oui mais ça aussi ça existe mido :D
il existe des filles d origine musulmane (chai pas si ça se dit) qui décident de faire leur vie avec des français non musulmans

c une realité

mais c stupide de comparer le film de 20h35 de france 2 à arte!!! :rolleyes"

merci pour le "public de *****", moi j'ai aimé, ça m'a diverti. En aucun cas, j'ai pris ça au pied de la lettre, c'est justement parce que c'était un "condensé de clichés" que ça m'a fait rire.

1) je n'ai pas comparé arté à france2..
2) c pas moi qui ai utilisé l'expression public de *****
3) évite de me citer et de m'attribuer des choses que je ne dis pas et cautionne pas
4) moi aussi le film m'a fait rire tellement c'était un condensé de clichés

oui bah tu ne connais pas toutes les familles maghrébines ;) et toutes les histoires et anecdotes on les retrouve sur bladi donc oui oui ça existe
il ne faut pas le nier

apres qu on en connaisse ou pas ça n'est pas le d"bat tu sais

je le sais je ne fesais que te répondre

et je le nie pas je sais que malheureusement ça existe ce que je dis c que c trop poussé ds la carricature c tout

je le sais je ne fesais que te répondre

et je le nie pas je sais que malheureusement ça existe ce que je dis c que c trop caricatural c tout

en 2 h c difficile de tout dire! ;)

donc je pense pas qu il faille le prendre mal et sur un ton insultant

il décrit une réalité, qui dérange bcp de monde a priori

1) je n'ai pas comparé arté à france2..
2) c pas moi qui ai utilisé l'expression public de *****
3) évite de me citer et de m'attribuer des choses que je ne dis pas et cautionne pas
4) moi aussi le film m'a fait rire tellement c'était un condensé de clichés

ok c vrai j'ai relu ;). pour le public de ***** je savais que ce n'était pas toi mais j'ai fait d'une pierre deux coups!

detrompe toi ARTE theme à soutenu israel dans l'affaire du president iranien!

j vu le debat...horriblement subjectif!

g pas vu

par contre g vu le docu sur les turc musulman qui voulait construire une mosqué avec minater et leur combat .

j'ai vu celui ou une jeune convertie montrait son quotidien à essayer se faire accepter de la société et de ses parents ....

et plein d autre encore mais je suppose qu il en faut pour tout les gouts donc ça ne m étonne pas

en 2 h c difficile de tout dire! ;)

donc je pense pas qu il faille le prendre mal et sur un ton insultant

il décrit une réalité, qui dérange bcp de monde a priori

Voilà , t'as tout dit !!

Combien de filles ou de pére ou mére de famille s'est sentie à la place de l'une de ces actrices et acteurs, mais notre fiérté nous empêche de se l'avouer !!

Exactement comme le film marocain : désir voilés qui a fait un bouccan aussi au maroc tout simplement car il a mis le doigt là ou il fait aïe !!

Retour