Fils d'harki

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KHADOU
  • Date de début Date de début
purée moi je viens sur hdc pour éviter de tomber sur des gars comme ça mais c'est raté.
ta 7na 7mir f'sara7a, koun kounna kan 3tazzo b'loughtna gha3 ma t7echer m3ana bouzebbal.
ils sont partout , ils confondent bladi avec le forum du front national ou de l'ump je crois :D

awaddi 7naya mazal kayan bnadam fabladna wmakayardach idwi darija kayashablih rah fach ghayadwi français rah tal3atlih bnadam mridd f3aklo

bah, il a raison sur le fait que le silence de la France rend silence à personne.

Ne serait-ce que des excuses au nom de la France, une fois pour toute, en Algérie, ce serait un symbole fort.

Cela dit le problème c'est que l'Algérie veut faire paye la France, ce qui est inconcevable, et ça ouvrirait la porte à toutes les revendications chez les anciennes colonies. Bref, c'est compliqué.
L'allemagne a bien du payé, pk pas la france............

Salam alaykoum

J'ai une amie qui a rencontré un homme via le net et celui ci est fils d'harki.

Cet homme lui parait bien, bq de qualités mais elle souhaite mettre fin à cette rencontre.

Ses parents (à elle) étaient des moudjahidines, et que ce jeune ne serait pas accepté dans la famille etc

Je n'ai pu la conseiller car je la comprend et je n'étais pas trop objective étant donné que je les mêmes aprioris...

Qu'en pensez vous?

hmmmm Je comprends ses parents, un fils de harki dans la famille c'est comme un gawri intrus , ca va salir le sang de cette famille de moujahidine,je comprends qu'ils nous veulent pas de cette tache noire.

après 130 ans de colonisation je pense que certains avaient dû développer un sentiment d'appartenance et/ou avaient totalement été assimilés. D'autres devaient avoir dû subir des pressions et les derniers ont collaboré fait de manière délibérée.
Mais dire que TOUS les harkis n'ont pas d'honneurs ni de dignité, je trouve ça fort, c'est tout ce que j'ai dit.
ils parlent à peine français qu'est ce que tu me parles d'appartenance ? c'est juste des mercenaires cherche pas à leur inventer un background compliqué. on dirait que t'as pris le film "indigènes" au sérieux.
la population indigène ne vivait pas avec les français. même les piscines et les clubs de sport étaient interdits au autochtones.

ils parlent à peine français qu'est ce que tu me parles d'appartenance ? c'est juste des mercenaires cherche pas à leur inventer un background compliqué. on dirait que t'as pris le film "indigènes" au sérieux.
la population indigène ne vivait pas avec les français. même les piscines et les clubs de sport étaient interdits au autochtones.
j'ai pas vu le film :)

ils sont partout , ils confondent bladi avec le forum du front national ou de l'ump je crois :D

awaddi 7naya mazal kayan bnadam fabladna wmakayardach idwi darija kayashablih rah fach ghayadwi français rah tal3atlih bnadam mridd f3aklo
wa shghat dir
ana li mka3ini houwa annani ga3 makan7echer f'l'forumates dialhoum ou houma 7ta f'forum dialna ma3atinnash ti9ar.

POGOSS PRESIDENT ! POGOSS PRESIDENT ! POGOSS PRESIDENT

Tenir tête à un sympathisant FN sur le thème de la colonisation ça vaut 25 points, donc d'après mes calculs..je retiens 2..ça fait...

+5 places dans mon estime, tu cartonnes aujourd'hui man ! :cool:
mdr ! merci de détendre l'atmosphère, je vais aller me griller une clope moi tiens :D

je suis d'accord y a de plus en plus de frustrés haineux en France

T'as raison, on est frustré nous autres Français.
C'est le Tiers-Monde, la recherche est sclerosée, y compris la création... depuis plus de 100 ans.
On ne sait même pas extraire notre propre pétrole, ******, qu'est ce qu'on est frustré !
Le peuple réclame de la semoule, oups du blé..
Les mecs tiennent les murs....

oui, ben c'est ce que je disais alors, on est d'accord.

En fait la France reconnait, mais à demi-mot, elle garde le silence sur certaines pratiques, et surtout quand elle le reconnait c'est franco-français, c'est pas à l'international.
La france reconnait rien, quand tu entends qu'une loi definissant comme positif la colonisation a failli etre voté..........
Les francais ne savent pas perdre et reconnaitre leur tord.......

C'est le Tiers-Monde, la recherche est sclerosée, y compris la création... depuis plus de 100 ans.
On ne sait même pas extraire notre propre pétrole, ******, qu'est ce qu'on est frustré !
Les mecs tiennent les murs....
mais tu rentres dans son jeu en tenant des propos un peu racistes à ton tour...

La france reconnait rien, quand tu entends qu'une loi definissant comme positif la colonisation a failli etre voté..........
Les francais ne savent pas perdre et reconnaitre leur tord.......
en même temps t'en connais beaucoup des peuples qui savent faire ça ?

Les français sont pas plus **** ni plus brillants que les autres, ce sont des humains comme tout le monde, et parait qu'on est tous un peu *** dés qu'on est plus de 2 ou 3, alors 60 millions.

Ce n'est pas raciste.
Je renvoie la balle.

Mais comment je pourrais être raciste contre des Maghrebins lorsque mon père est d'origine marocaine !!???
ben... non c'est vrai c'est pas du racisme, mais bon c'est méchant on va dire

Mais ya pas que toi, pas mal de bladinautes font pareil, genre pogoss qui sort de ses gonds en disant que tu te pisse dessus quand tu croises un algérien.

C'est pas très constructif là.

laisse le montrer son vrai visage, toi c'est juste de la maladresse mélangée à de l'ignorance lui par contre ça se voyait dès le début que c'est plus que ça. toi au moins tu ne nous as pas traité de pleurnichards.
je pense pas avoir dit de grosse connerie, tout du long on m'a accusé de minimiser les méfaits de la France en algérie, mais c'est ma vision de tous les conflits militaires et d'état qui est comme ça. C'est ma bidule's touch qui irrite souvent. J'ai essayé de montrer que j'appliquais le même raisonnement avec les français.

Les mecs tiennent les murs...
je parle des français frustrés les racistes , et pas tous les Français heureusement mes meilleurs amis sont Français mais eux ils sont pas frustrés ni racistes

Au 16e,17e siecle, t'avais les courses barbaresques.

Les Barbaresques avaient installé leur base à Marseille.

Ils pirataient les navires européens (beaucoup de fran,çais).

Ils ont réduit beaucoup de Français en esclavage.
Des emissaires français étaient etonnées de retrouver des anciens compatriotes à Alger, réduits en esclavage.

Une petite repentance de la part d'Ager ? Non ?

laisse le montrer son vrai visage, toi c'est juste de la maladresse mélangée à de l'ignorance lui par contre ça se voyait dès le début que c'est plus que ça. toi au moins tu ne nous as pas traité de pleurnichards.
je comprends parfaitement que certains répondent ici avec "l'affect", seulement parfois j'ai l'impression que selon l'origine du posteur qui écrit on lui rentrera plus dans le cadre (je divague peut-être).
Quamary écrit pratiquement la même chose que moi, mais là personne ne s'en offusque pourquoi? Parce que je suis pas arabe?
Quamary d'ailleurs je t'ai "liké" car ta réponse m'a vraiment plu.

Au 16e,17e siecle, t'avais les courses barbaresques.

Les Barbaresques avaient installé leur base à Marseille.

Ils pirataient les navires européens (beaucoup de fran,çais).

Ils ont réduit beaucoup de Français en esclavage.
Des emissaires français étaient etonnées de retrouver des anciens compatriotes à Alger, réduits en esclavage.

Une petite repentance de la part d'Ager ? Non ?

Oh la piraterie en méditerranée, le vieux prétexte qui a justifié la colonisation !

Oh non sois plus fin que ça s'il te plaît...ce genre de propos sonne comme une provocation tu ne trouves pas ?

je comprends parfaitement que certains répondent ici avec "l'affect", seulement parfois j'ai l'impression que selon l'origine du posteur qui écrit on lui rentrera plus dans le cadre (je divague peut-être).
Quamary écrit pratiquement la même chose que moi, mais là personne ne s'en offusque pourquoi? Parce que je suis pas arabe?
pareil, plusieurs fois ont m'a accusé de minimiser les méfaits de la France en algérie, alors que j'ai tenu aucun propos de ce genre, je pense qu'un gwer qui parle de l'algérie, on le soupçonne de vouloir dédouaner la France.

Ce qui m’intéresse et ce sur quoi je mets l'accent c'est la confusion qui régne dans la tête des gens, au moment des conflits. Ils n'ont pas le recul qu'on a, ils ont pas les informations qu'on a eu grâce aux historiens, ils sont des maillons.

ben... non c'est vrai c'est pas du racisme, mais bon c'est méchant on va dire

Mais ya pas que toi, pas mal de bladinautes font pareil, genre pogoss qui sort de ses gonds en disant que tu te pisse dessus quand tu croises un algérien.

C'est pas très constructif là.
moi je parle de lui, je ne postillonne pas sur tout le monde pour salir ceux qui ne m'ont rien fait.
c'est peut être pas constructif mais c'est vrai. les mêmes qu'on voit ***** sur nous dans les forums ou sur youtube, c'est sur eux même qu'ils chient quand ils en croisent un pour de vrai.

L'Etat Français n'est pas figé.
La guerre d'Algerie c'était il y a 60 ans.
Il reste peu de protagonistes.
Pour nous autres jeunes, c'est lointain.
Il est clair que nous autres Français (le peuple) sommes anti-militaristes.

Maintenant, remettre le couvert de la guerre d'Algerie, colonisation, esclavage, là stop.

Oh Pamita mais non pourquoi tu dis ça ? Je savais même pas que tu étais pas arabe moi !

Je lis et je like..mais je like pas souvent, je suis difficile tu sais, rien à voir avec toi.

Après ça dépend de la façon dont c'est dit ! Attends je vais relire ton message, tu peux me le retrouver s'il te plaît.

Retour