Fils d'harki

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KHADOU
  • Date de début Date de début
Oh la piraterie en méditerranée, le vieux prétexte qui a justifié la colonisation !

Oh non sois plus fin que ça s'il te plaît...ce genre de propos sonne comme une provocation tu ne trouves pas ?

A aucun moment je n'ai parlé de la colonisation consequence des courses !!!
Tu sais lire ou pas ??
Le trésor de la casbah a été le motif de l'expedition.
Et de plus, il n'était absolument pas question de colonisation au début.

L'Etat Français n'est pas figé.
La guerre d'Algerie c'était il y a 60 ans.
Il reste peu de protagonistes.
Pour nous autres jeunes, c'est lointain.
Il est clair que nous autres Français (le peuple) sommes anti-militaristes.

Maintenant, remettre le couvert de la guerre d'Algerie, colonisation, esclavage, là stop.
stop de quoi ? on est entre maghrébin dans un forum de maghrébins, tu permets qu'on parle de ce qu'on veut ?
bladi tu l'aimes ou tu le quittes ! fais un effort d'intégration ho ! :D

moi je parle de lui, je ne postillonne pas sur tout le monde pour salir ceux qui ne m'ont rien fait.
c'est peut être pas constructif mais c'est vrai. les mêmes qu'on voit ***** sur nous dans les forums ou sur youtube, c'est sur eux même qu'ils chient quand ils en croisent un pour de vrai.
je vais dire la chose comme je la vois: je pense que les mecs qui font des vidéos youtube sont frustrés, certes, mais ça veut pas dire qu'ils tremblent devant un algérien, par contre ils baissent les yeux, comme beaucoup de gens, devant les bandes de 5-6 jeunes maghrébins ou noirs qui traversent les wagons en bousculant les gens, la musique à fond, etc...

On pardonne souvent aux voyous en évoquant le contexte social etc, je pense qu'on peut faire pareil avec les fnistes.

pareil, plusieurs fois ont m'a accusé de minimiser les méfaits de la France en algérie, alors que j'ai tenu aucun propos de ce genre, je pense qu'un gwer qui parle de l'algérie, on le soupçonne de vouloir dédouaner la France.

Ce qui m’intéresse et ce sur quoi je mets l'accent c'est la confusion qui régne dans la tête des gens, au moment des conflits. Ils n'ont pas le recul qu'on a, ils ont pas les informations qu'on a eu grâce aux historiens, ils sont des maillons.
sans vouloir faire mon calimero, c'est pas la première fois que ça arrive :(
C'est aussi ce que je voulais démontrer, qu'il fallait avoir un certain recul.
D'accord avec toi.

OMG Borich

C'est comme justifier la traite des noirs par le fait que les africains pratiquaient déjà l'esclavage entre eux...
De l'argumentation de bas étage ....

Et avec quoi fais-tu le parallèle dis-moi ?
J'ai dit quelque part que les Algeriens se fritaient entre eux, donc que ce soit par d'autre, au final c'était le même result ou quoi ??

Je suis dans une cour de récré d'école primaire !

Et avec quoi fais-tu le parallèle dis-moi ?
J'ai dit quelque part que les Algeriens se fritaient entre eux, donc que ce soit par d'autre, au final c'était le même result ou quoi ??

Je suis dans une cour de récré d'école primaire !

Non, je te dis juste que c'est du meme niveau quejustifier la colonisation par la présence de pirates en médittérannée...Au ras des paquerettes...

Dans une cour de recré ? moi j'ai l'impression d'etre avec un spectateur de confessions intimes....

moi je parle de lui, je ne postillonne pas sur tout le monde pour salir ceux qui ne m'ont rien fait.
c'est peut être pas constructif mais c'est vrai. les mêmes qu'on voit ***** sur nous dans les forums ou sur youtube, c'est sur eux même qu'ils chient quand ils en croisent un pour de vrai.

T'es vraiment un marrant toi, tu généralises à partir de ton cas ?
Pour Youtube et comparses, vraiment, non, sans façon, même ton lien je n'ai pas vivionné.
Quant à me ***** dessus quand je croise un Maghrebin, là aussi t'es loin du compte.
T'as encore l'image du blond qui flippe devant le Magrebin c'est ça ??

T'es vraiment un marrant toi, tu généralises à partir de ton cas ?
Pour Youtube et comparses, vraiment, non, sans façon, même ton lien je n'ai pas vivionné.
Quant à me ***** dessus quand je croise un Maghrebin, là aussi t'es loin du compte.
T'as encore l'image du blond qui flippe devant le Magrebin c'est ça ??
j'en étais sur :)

Non, je te dis juste que c'est du meme niveau quejustifier la colonisation par la présence de pirates en médittérannée...Au ras des paquerettes...

Dans une cour de recré ? moi j'ai l'impression d'etre avec un spectateur de confessions intimes....

Tu le fais exprès, c'est pas possible !!!! Où ai je dit que la piraterie en Mediterranée était la cause de la conquête ? hein ? où ??
Le trésor de la casbah d'Alger, ça te dit rien ??
T'es obtus !
Une conquête à cause de la piraterie, n'importe quoi !!!

Mais je perds mon temps à discuter de la conquête avec des ignares.

Des ignares ? Ma foi, nouis avons surement gobé l'histoire de travers. La course aux colonies, l'impérialisme, la volonté de domination des etats au sein de l'Europe, le pouvoir ne sont pas plausibles en effet. Ce n'est pas serieux, vous en conviendrez.
En revanche, une petite balade de quelques globe trotters chevelus ( à la into the wild version 19eme siecle ) à la recherche d'un trésor perdu, ça Oui, Comme c'est transcendant de vérité

Que Dieu vous benisse, de nous eclairer nous autre pauvres ignares descendants d'indigènes !

ce qu'il voulait dire c'est que personne réclame d'excuses à alger pour ces faits là (que je connais pas personellement donc je m'avancerais pas là dessus), alors qu'on demande des excuses à la France.

Je dirais que la guerre d'algérie c'est récent, ya encore des gens vivants qui l'ont vécu.

Des ignares ? Ma foi, nouis avosn surement gobé l'histoire de travers. La course aux colonies, l'impérialisme, la volonté de domination des etats au sein de l'Europe, le pouvoir ne sont pas palusibles en effet. Ce n'est pas serieux, vous en conviendrez.
En revanche, une petite balade de quelques globe trotters chevelus ( à la into the wild version 19eme siecle ) à la recherche d'un trésor perdu, ça Oui, Comme c'est transcendant de vérité

Que Dieu vous benisse, de nous eclairer nosu autre pauvres ignares descendants d'indigènes !

Franchement, tu fais pitié.
L'expedition a eu lieu surtout pour s'emparer du trésor de la Casbah.
Il n'a rien d'imaginaire ce résor.
Et si tu passais moins de temps sur le Web, et davantage de temps à lire de bons historiens, tu le saurais !

ce qu'il voulait dire c'est que personne réclame d'excuses à alger pour ces faits là (que je connais pas personellement donc je m'avancerais pas là dessus), alors qu'on demande des excuses à la France.

Je dirais que la guerre d'algérie c'est récent, ya encore des gens vivants qui l'ont vécu.

Oui voilà, Alger n'a jamais présenté d'excuses à la France pour les Français chopés et réduits en esclavage pendant cette fameuse période "barbaresque".
Ouf !
Ils mélangent tout !

Mais je perds mon temps à discuter de la conquête avec des ignares.

Moi je dirais plutôt que tu perds ton temps à discuter tout court au lieu d'écouter, de réfléchir et de te poser les bonnes questions.

Au lieu de te lancer dans un débat sur ce genre de sujet.

Nan mais tu t'attendais à quoi franchement ? Tu crois qu'une personne sensé et bien dans sa tête va adhérer à tes propos ?

On a rien à prouver à qui que ce soit ici, contrairement à toi.

Franchement, tu fais pitié.
L'expedition a eu lieu surtout pour s'emparer du trésor de la Casbah.
Il n'a rien d'imaginaire ce résor.
Et si tu passais moins de temps sur le Web, et davantage de temps à lire de bons historiens, tu le saurais !

de bons historiens .... oui, refais mon education
Moi aussi je veux etre capable d'occulter complétement la volonté de domination eco/politique et civilisationnel europèenne et justifier la présence Francaise sur le territoire algérien par la recherche d'un trèsor et pouvoir me regarder dans la glace le matin.
C'est vrai à l'époque, personne ne voulait coloniser personne.
Il voualit juste se balader cheveux au vent, babouches aux pieds, et profiter de la brise de la cote algéroise...
Tu es très naif, j'ai de la peine.

Moi je dirais plutôt que tu perds ton temps à discuter tout court au lieu d'écouter, de réfléchir et de te poser les bonnes questions.

Au lieu de te lancer dans un débat sur ce genre de sujet.

Nan mais tu t'attendais à quoi franchement ? Tu crois qu'une personne sensé et bien dans sa tête va adhérer à tes propos ?

On a rien à prouver à qui que ce soit ici, contrairement à toi.

Tu fais le prof ou quoi ??
T'as honte, t'es passé à côté de la raison première de la conquête de l'Algerie ??
Allez, lâche-moi les baskets.

de bons historiens .... oui, refais mon eduaction
Moi aussi je veux etre capable de justifier la volonté de domination eco/politqiue et civilisationnel europèenne par la recherche d'un trèsor à alger et pouvoir me regarder dans la glace le matin.C'est vrai à l'époque, personne ne voulait coloniser personne.Tu es très naif, j'ai de la peine.

D'accord, maintenant j'ai justifié la colonisation...
C'est la méthode maghrebine pour noyer le poisson quand vous avez tord ou quoi ??
Plus ***, tu meurs !

de bons historiens .... oui, refais mon eduaction
Moi aussi je veux etre capable d'occulter complétement la volonté de domination eco/politqiue et civilisationnel europèenne et justifier la présence Francaise sur le territoire algérien par par la recherche d'un trèsor et pouvoir me regarder dans la glace le matin.
C'est vrai à l'époque, personne ne voulait coloniser personne.
Tu es très naif, j'ai de la peine.
Toute façon c'est un débat sans fin, ya pas de justification à donner, pas d'excuses, si ce n'est que tous les peuples ont eu des velléités de domination, et que certains peuples ont été meilleurs que d'autres à ce jeu là, les occidentaux sont les derniers en date, mais suffit de soulever la loupe grossissante de quelques centimètres pour voir que ce ne sont ni les premiers ni les derniers, et qu'aux yeux de l'histoire passée ou présente, les arabes ne sont pas en reste.

Oh nan Pamita, t'es mingnone tout plein avec ton avatar de Kenny, je kiffe ce perso en plus !

Alors non Pamita , pas toi s'il te plaît ! :(
c'était de l'humour.
Et là c'est vraiment hors sujet, mais chez moi, il y a beaucoup de vignobles et les gens pour savoir de qui tu es le fils/fille demandent "t'as où tes vignes?" :)
vraiment hors sujet

Toute façon c'est un débat sans fin, ya pas de justification à donner, pas d'excuses, si ce n'est que tous les peuples ont eu des velléités de domination, et que certains peuples ont été meilleurs que d'autres à ce jeu là, les occidentaux sont les derniers en date, mais suffit de soulever la loupe grossissante de quelques centimètres pour voir que ce ne sont ni les premiers ni les derniers, et qu'aux yeux de l'histoire passée ou présente, les arabes ne sont pas en reste.

Le souci n'est pas là.
c'est dans le cas précis de ce Borich qui avance que la colonisation n'etat pas la volonté de départ mais uniquement la recherche d'un trésor.
Quand on connait le contexte Européen, et la recherche de puissance qui motivait la course aux colonies. il faut etre un peu baré :oh:

Retour