Fils d'harki

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KHADOU
  • Date de début Date de début
c'est bizarrement c'est moins compliqué de parler de vichy et de la souffrance des juifs alors que c'est pas beaucoup moins récent.
arrête tu t'enfonces.
si c'est compliqué pour la France d'assumer son sale passé vis à vis du pays d'origine d'une partie importante de sa population faut pas qu'elle s'étonne de l'antipathie qu'elle suscite et que tu participes à attiser avec des propos tels que ceux que tu as tenu ici.

Les français d'aujourd'hui ne sont certainement pas responsables de ce qu'ont fait leur grands parents, arrières grand-parents etc...
On parle plus facilement des Juifs car il s'agit d'un génocide organisé et planifié.

Il y a eu genocide en Afrique du Nord ??

Et au Maghreb, on fait acte de repenance pour l'esclavage ?

tu as aussi le *** posé dans un fauteille, ça ne t'empêche pas de nous pondre des conneries !

quand tu sais que ces même gens qui font des ménaces, n'auront aucune pitié et on massacré déjà pas mal de membres de ta famille : tu as aussi le choix !
Tu peux prétendre que si ton fils avait été en prison en allemagne, tu aurais été prête à le sacrifier pour sauver un juif. Et tant mieux si c'est vrai. Moi je pense que j'aurais facilement balancé un juif pour sauver la vie de mon fils, même en sachant qu'ils ont tué un parent à moi.

Tout ce que vous dire, ce que je sais de source sûr, de la bouche des anciens algériens qui m'ont raconté des choses à demi-mots (parce qu'ils sont fier et qu'ils raconteront jamais les tortures, les viols, les pressions, les humiliations etc) c'est que la colonisation était un viol du droit des peuples à disposer d'eux-même.

Seconde chose, la guerre d'Algérie était une sale guerre, une sale guerre qui a encore ses cadavres cachés dans le placard..

Alors moi qui n'ai pas vécu cette période, je m'abstiendrai de porter un jugement sur les harkis ou sur les fellagas.

Vous ignorez tout des rivalités entre familles, des règlements de compte, des intimidations du FLN envers leurs frères pour les rallier à leur cause, ou des appelés français qui pétaient les plombs en plein soleil, et en arrivaient à violer toutes les femmes d'un seul et même village..

Tu peux prétendre que si ton fils avait été en prison en allemagne, tu aurais prête à le sacrifier pour sauver un juif. Et tant mieux si c'est vrai. Moi je pense que j'aurais facilement balancé un juif pour sauver mon fils, même en sachant qu'ils ont tué un parent à moi.

arrête de la jouer à l'envers.... certains ont dénoncé juste pour dénoncer du juif .... grace à la propagande et aux propos haineux soutenus par ce cher Pétain !

C'est marrant mais le Juif c'est le bon alibi ici.
Vichy, Aushwitz quand ça arrange.

Sioniste, entité sioniste quand ça arrange moins.

****** e point Godwin !

Les français d'aujourd'hui ne sont certainement pas responsables de ce qu'ont fait leur grands parents, arrières grand-parents etc...
On parle plus facilement des Juifs car il s'agit d'un génocide organisé et planifié.

Il y a eu genocide en Afrique du Nord ??

Et au Maghreb, on fait acte de repenance pour l'esclavage ?
ils sont responsables des conneries qu'ils débitent dans un forum maghrébins.
il y a eu génocide en Afrique du nord et tu dis toi même que la France ne t'a rien appris la dessus alors tu t’abstiens de l’ouvrir sur ce sujet ça t'évitera de blesser du monde.

c'est bizarrement c'est moins compliqué de parler de vichy et de la souffrance des juifs alors que c'est pas beaucoup moins récent.
arrête tu t'enfonces.
si c'est compliqué pour la France d'assumer son sale passé vis à vis du pays d'origine d'une partie importante de sa population faut pas qu'elle s'étonne de l'antipathie qu'elle suscite et que tu participes à attiser avec des propos tels que ceux que tu as tenu ici.
Si j'ai bien suivi, et c'est ce que personnellement je voulais illustrer, c'est que tout n'est pas blanc ou noir.
Donc oui, la France a commis des atrocités en Algérie, mais traiter de collabos les harkis sans dignité ni honneur, je trouve ça un peu facile 50 ans plus tard. C'est pas si simple que ça. C'est tout ce que j'ai dit.

Tout ce que vous dire, ce que je sais de source sûr, de la bouche des anciens algériens qui m'ont raconté des choses à demi-mots (parce qu'ils sont fier et qu'ils raconteront jamais les tortures, les viols, les pressions, les humiliations etc) c'est que la colonisation était un viol du droit des peuples à disposer d'eux-même.

Seconde chose, la guerre d'Algérie était une sale guerre, une sale guerre qui a encore ses cadavres cachés dans le placard..

Alors moi qui n'ai pas vécu cette période, je m'abstiendrai de porter un jugement sur les harkis ou sur les fellagas.

Vous ignorez tout des rivalités entre familles, des règlements de compte, des intimidations du FLN envers leurs frères pour les rallier à leur cause, ou des appelés français qui pétaient les plombs en plein soleil, et en arrivaient à violer toutes les femmes d'un seul et même village..
regarde la vidéo que j'ai posté khouya :
http://www.bladi.info/9251589-post49.html

ils sont responsables des conneries qu'ils débitent dans un forum maghrébins.
il y a eu génocide en Afrique du nord et tu dis toi même que la France ne t'a rien appris la dessus alors tu t’abstiens de l’ouvrir sur ce sujet ça t'évitera de blesser du monde.

Tu blagues ou quoi ?
Genocide au Maghreb ! laisse-moi rire !

L'historiographie maghrebine laisse desirer.

Si j'ai bien suivi, et c'est ce que personnellement je voulais illustrer, c'est que tout n'est pas blanc ou noir.
Donc oui, la France a commis des atrocités en Algérie, mais traiter de collabos les harkis sans dignité ni honneur, je trouve ça un peu facile 50 ans plus tard. C'est pas si simple que ça. C'est tout ce que j'ai dit.
harki c'est collabo en arabe. on dit chekkam aussi, biyaa ... quel que soit le nom que tu donnera à ces gens qui somme toute ont collaboré avec des agresseurs du maghreb ça ne changera rien.
à moins que tu ne confondes harki et goumier.

je persiste et je signe , pour moi sont des collabos sans honneur ni dignité des traitres

arrête de la jouer à l'envers.... certains ont dénoncé juste pour dénoncer du juif .... grace à la propagande et aux propos haineux soutenus par ce cher Pétain !
t'as une vision très caricaturale de cette période.

Oui certains étaient antisémites, mais c'était pas la majorité des français.

Je vais te dire, yavait pas internet, pas la télé, la radio et les journaux étaient controlés par le régime de vichy, qui obéissait aux allemands. Les gens n'avaient pas le luxe du recul, dont tu abuses pour juger.

Maintenant il y a une vérité que t'as du mal à admettre, c'est que les allemands executaient des français pris au hasard quand certaines choses n'allaient pas comme ils le souhaitaient, ils pouvaient aussi envoyer des gens de ta famille en allemagne (ce qui est arrivé à mon arriere-grand-père), et ils pouvaient menacer de tuer cette personne si tu veillais pas à la bonne application de ceci ou cela.

C'est pareil pour les harkis, on sait très peu de choses, si ça se trouve certains ont été contraints par la France par des moyens qui ne respectent pas les conventions de Genève, pour faire dans l'euphémisme.

harki c'est collabo en arabe. on dit chekkam aussi, biyaa ... quel que soit le nom que tu donnera à ces gens qui somme toute ont collaboré avec des agresseurs du maghreb ça ne changera rien.
à moins que tu ne confondes harki et goumier.
et les pressions qu'ils ont pu subir, tu les oublies? Tu étais là-bas, dans leur vie quotidienne. Il y en a qui ne savaient même pas que ça déboucheraient sur l'indépendance, c'est dire. Bon bref, on va pas se battre

Mais que veux-tu que je fasse de ton wikiprout ??
Mais on sait tous que les Juifs sont hyper protégés dans votre royaume, limite s'ils ne sont pas des cityens 1ere catégorie quand les autres ne sont que de la plèbe malodorante.

Il n'empêche que la quasi totalité des Arabes n'aiment pas les Juifs.

est ce les arabes qui ont exterminé les juifs ?

va voir ailleurs ailleurs si ont y est : ça te fera des vacances : dit ça aux sud africains, aux indiens, au aborigènes.................

pathétique !

Le méchant blanc qui detruit tout ce qu'il y a de meilleur.

C'est la loi du plus fort, c'est la theorie de Darwin dans toute sa splendeur, pour parler crûment.

Il en a toujours été ainsi de tous les grands vainqueurs.
Les Japonais ont réduit les Chinois à l'état larvaire, qui eux-même à leur tour réduisent les minorité génante en serpillere...

c'est facile de provoquer sur les forums. va le dire en face à un de mes compatriotes qui te font te pisser dessus quant ils te regardent dans les yeux dans un metro.
certains, ya pas besoin d'aborder le sujet pour qu'ils viennent parler de l'algérie a des gens au hasard dans le train, et c'est un spectacle assez triste, et la France est responsable de ça effectivement.

t'as une vision très caricaturale de cette période.

Oui certains étaient antisémites, mais c'était pas la majorité des français.

Je vais te dire, yavait pas internet, pas la télé, la radio et les journaux étaient controlés par le régime de vichy, qui obéissait aux allemands. Les gens n'avaient pas le luxe du recul, dont tu abuses pour juger.

Maintenant il y a une vérité que t'as du mal à admettre, c'est que les allemands executaient des français pris au hasard quand certaines choses n'allaient pas comme ils le souhaitaient, ils pouvaient aussi envoyer des gens de ta famille en allemagne (ce qui est arrivé à mon grand-père), et ils pouvaient menacer de tuer cette personne si tu veillais pas à la bonne application de ceci ou cela.

C'est pareil pour les harkis, on sait très peu de choses, si ça se trouve certains ont été contraints par la France par des moyens qui ne respectent pas les conventions de Genève, pour faire dans l'euphémisme.

les indigénes ont été aussi exécuté au hasard ....et quand on parle de collabos ou de harkis, on ne parle pas de TOUS .... sinon, on ne serait pas là pour en débattre aujourd'hui !

mais chacun a fait ses choix à un moment donné, et ce choix, hé bien, il faut l'assumer !

Mais que veux-tu que je fasse de ton wikiprout ??
Mais on sait tous que les Juifs sont hyper protégés dans votre royaume, limite s'ils ne sont pas des cityens 1ere catégorie quand les autres ne sont que de la plèbe malodorante.

Il n'empêche que la quasi totalité des Arabes n'aiment pas les Juifs.

contrairement à vous les arabes qui n'aiment pas les juifs israéliens c'est pas parce que sont des juifs c'est à cause de ce qui se passe en Palestine
on les a pas envoyé au four , ils ont toujours vécu en paix au maghreb et en Andalousie quand elle était dirigé par les musulmans , et quand les espagnols les ont chassé de l'Andalousie ils ont trouvé refuge au maghreb

Le méchant blanc qui detruit tout ce qu'il y a de meilleur.

C'est la loi du plus fort, c'est la theorie de Darwin dans toute sa splendeur, pour parler crûment.

Il en a toujours été ainsi de tous les grands vainqueurs.
Les Japonais ont réduit les Chinois à l'état larvaire, qui eux-même à leur tour réduisent les minorité génante en serpillere...

on ne parle pas de méchants blancs, mais tu as parlé de victimisation : OUI, un peuple colonisé est une victime : pas besoin de faire dans la dentelle pour minimiser les faits !

Retour