Fils d'harki

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KHADOU
  • Date de début Date de début
Et bien il lui a dit que son père après être revenu d'Indochine et rentré en Algérie il n'était pas resté, il est reparti en France....

Je n'en sais pas plus...
ah ok, allahou a3lam genre pour elel le faite qu'il ne soit pas resté dans son pays combattre aux côtés des Algériens fait de lui un harki en plus du faite qu'il ait combattu aux côtés de sfrançais en indochine???

Oui elle sait, mais lui n'a pas l'air de savoir ce que c'est qu'un harki....car il lui a dit que les gens l'avait taxé de harki car son père avait été militaire en Indochine, même lui ne sait pas!

Non Soraya, elle ne fait que relater les faits; c'est lui qui prétend être fils d'harki, et qd elle lui a dit ce que je vous ai dit , il a dit les gens l'ont tjrs appelé harki car son père avait été dans militaire français .

Oui elle sait, mais lui n'a pas l'air de savoir ce que c'est qu'un harki....car il lui a dit que les gens l'avait taxé de harki car son père avait été militaire en Indochine, même lui ne sait pas!

L'Indochine, faut oublier, ok ?

Quand un algérien parle des harkis, il parle des algériens qui ont été engagés dans l'armée française, pendant la guerre d'Algérie, dans le but de mater les rebelles indépendantistes du FLN.

On s'arrête là en général.

Entièrement d'accord Qamary

Il faut qu'il se rentre ça dans la tête, parce qu'il est en train faire passer son père pour une personne qu'il n'est pas.

En plus il s'attire les foudres des gens pour rien. C'est bête parce que, d'après les infos que tu me donnes, son père n'est pas harki !

Alors pourquoi créer des problèmes là où il n'y en a pas ? :)

Je me suis posée la même question.

Aux dires de mon amie, son voisinage l'a tjrs taxé de fils de harki....

La suite aux prochains épisodes ....lol
les gens sont méchants... ils ont porté les armes eux pour se battre pour leur pays eux???? ils disent peut-être ça juste par complexe de ne pas avoir fait la guerre pour leur pays

Je me suis posée la même question.

Aux dires de mon amie, son voisinage l'a tjrs taxé de fils de harki....

La suite aux prochains épisodes ....lol

Olala les 3arab ils aiment trop se prendre la tête pour rien...des évènements qui ont eu lieu y'a 50 ans en plus...j'en ai 25 j'ai jamais vu aucune guerre et je pense que c'est le cas de la majorité des gens du forum.

Retour