Fin de mois difficile

tu peux être amené à vivre cette situation, la roue tourne

et certains le vivent déjà ou pire encore, c'est mesquin d'en faire des blagues
Pour ton information, je l'ai déjà été.
Je n'ai pas travaillé toute ma vie en Suisse, et je n'ai pas eu des revenus confortable toute ma vie non plus.
Je sais ce que c'est et ça ne m'a jamais empeché de garder le sourir et de vivre car je ne porte pas plus d'importance que ça à l'argent.
Pour le moi le plus important, c'est la santé de mes proches et la mienne.
Donc merci pour cette leçon mais je sais d'où je viens et je ne l'oublie pas. :cool:
 
Pour ton information, je l'ai déjà été.
Je n'ai pas travaillé toute ma vie en Suisse, et je n'ai pas eu des revenus confortable toute ma vie non plus.
Je sais ce que c'est et ça ne m'a jamais empeché de garder le sourir et de vivre car je ne porte pas plus d'importance que ça à l'argent.
Pour le moi le plus important, c'est la santé de mes proches et la mienne.
Donc merci pour cette leçon mais je sais d'où je viens et je ne l'oublie pas. :cool:
c'est de ma faute j'aurai pas du évoquer la suisse :(
 
tu peux être amené à vivre cette situation, la roue tourne

et certains le vivent déjà ou pire encore, c'est mesquin d'en faire des blagues

Exact , certains on vécu au dessus de leur moyen, aujourd'hui malheureusement ils en subissent les conséquences dramatiques (saisie de bien immobilier/voiture/divorce/perte d'emploi)...
Avec peu, aujourd'hui, faut dire " hamdoullah "...
 
Pour ton information, je l'ai déjà été.
Je n'ai pas travaillé toute ma vie en Suisse, et je n'ai pas eu des revenus confortable toute ma vie non plus.
Je sais ce que c'est et ça ne m'a jamais empeché de garder le sourir et de vivre car je ne porte pas plus d'importance que ça à l'argent.
Pour le moi le plus important, c'est la santé de mes proches et la mienne.
Donc merci pour cette leçon mais je sais d'où je viens et je ne l'oublie pas. :cool:
pour tout te dire, je m'en doutais un peu car bien souvent ce sont ceux qui viennent d'avoir de l'argent qui ont besoin de le faire savoir (cf des marocains nouveaux riches qui demandaient à Richbond des plus grandes plaques au nom de Richbond à apposer aux meubles afin que les invités prennent bien conscience que c'est du Richbond lol)

à chaque fois que je lis ce qu'il y est écrit près de ton avatar, je pense à ce que disait La Rochefoucauld :

On ne se blâme que pour être loué

qu'Allah préserve ta santé, et apporte la guérison aux malades.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Y'a pas réellement de smic, il y a des salaires minimum par type de metier.
Mais on peut dire que pour les plus bas salaires ça varie entre 2000 et 2500 euros net d'impots.
Mais bon il faut prendre en compte le niveau de vie, donc au final ça correspond bien au smic français.
ah ouai ca rigole pas le smic chez vous ! :D

Mais quand tu dis niveau de vie c'est que absolument tout est cher ... ? C'est pas possible y'a forcément un moyen de dépenser moins non ... (la meuf qui veut gratter :D)
 
pour tout te dire, je m'en doutais un peu car bien souvent ce sont ceux qui viennent d'avoir de l'argent qui ont besoin de le faire savoir (cf des marocains nouveaux riches qui demandaient à Richbond des plus grandes plaques au nom de Richbond à apposer aux meubles afin que les invités prennent bien conscience que c'est du Richbond lol)

à chaque fois que je lis ce qu'il y est écrit près de ton avatar, je pense à ce que disait La Rochefoucauld :

On ne se blâme que pour être loué

qu'Allah préserve ta santé, et apporte la guérison aux malades.
Tu sais je ne te dois aucun compte, mais y'a pas si longtemps y'avait un topic sur le salaire minimum à toucher pour se pretendre riche.
J'y ai clairement dit le salaire que je touchais, et avec le niveau de la vie là où je vie.
Je paie mes factures, plus quelques plaisir hmd mais je ne vie vraiment pas comme un pacha.
Alors si mon humour te derange, ok c'est un fait mais tu ne me verras jamais pretendre que je suis un nouveau riche car j'en suis bien loin.
 
ah ouai ca rigole pas le smic chez vous ! :D

Mais quand tu dis niveau de vie c'est que absolument tout est cher ... ? C'est pas possible y'a forcément un moyen de dépenser moins non ... (la meuf qui veut gratter :D)
Le truc est que si tu vie dans la zone frontalière, une bande de 30km le long de la frontière. Le prix de la vie est equivalent du centre de Paris.
Immobilier, loisir, etc....
Si tu veux depenser moins, il faut vivre un peu plus loin.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Le truc est que si tu vie dans la zone frontalière, une bande de 30km le long de la frontière. Le prix de la vie est equivalent du centre de Paris.
Immobilier, loisir, etc....
Si tu veux depenser moins, il faut vivre un peu plus loin.
Merci pour l'astuce ! :mignon:

Sinon au niveau équivalence des diplomes et des experiences pro francais il y a des équivalences ... ce sont des choses reconnues la bas ou il faut repartir à zéro ?
 
Merci pour l'astuce ! :mignon:

Sinon au niveau équivalence des diplomes et des experiences pro francais il y a des équivalences ... ce sont des choses reconnues la bas ou il faut repartir à zéro ?
C'est reconnu, pas besoin de remise à niveau.
Mais les suisses sont très nationaliste, ils recrutent des étrangers seulement si ils ne trouvent pas de suisse pour le poste.
Donc certains corp de metiers sont très demandés et d'autres non.
 
Tu sais je ne te dois aucun compte, mais y'a pas si longtemps y'avait un topic sur le salaire minimum à toucher pour se pretendre riche.
J'y ai clairement dit le salaire que je touchais, et avec le niveau de la vie là où je vie.
Je paie mes factures, plus quelques plaisir hmd mais je ne vie vraiment pas comme un pacha.
Alors si mon humour te derange, ok c'est un fait mais tu ne me verras jamais pretendre que je suis un nouveau riche car j'en suis bien loin.

ça va alhamdolillah celui qui a un toit sur la tête, sa santé, la sécurité, à manger, il est riche

mais de nos jours avec un smic et une famille ça peut être très dur, de ce fait, oui je trouve ta blague de mauvais goût

Ce dont nous avions parlé, c'était la définition selon l'Insee, ils exagèrent un peu, bcp même
(d'ailleurs, là ils ne veulent même pas publier les chiffres du chômage comme si c'était soudainement difficile de faire le compte)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
C'est reconnu, pas besoin de remise à niveau.
Mais les suisses sont très nationaliste, ils recrutent des étrangers seulement si ils ne trouvent pas de suisse pour le poste.
Donc certains corp de metiers sont très demandés et d'autres non.
Comme ... ?

Désolée si je te saoule mais la Suisse fait partie des rares pays où je pourrais songer a vivre si je venais a vouloir quitter la France avec mon mari :)
 
ah ouai ca rigole pas le smic chez vous ! :-D

Mais quand tu dis niveau de vie c'est que absolument tout est cher ... ? C'est pas possible y'a forcément un moyen de dépenser moins non ... (la meuf qui veut gratter :D)
tu vois ce que je t'ai dit lol
ca doit être au même niveau que la région parisienne ou un peu plus donc ça te changera pas bcp ;)
 
Tu sais je ne te dois aucun compte, mais y'a pas si longtemps y'avait un topic sur le salaire minimum à toucher pour se pretendre riche.
J'y ai clairement dit le salaire que je touchais, et avec le niveau de la vie là où je vie.
Je paie mes factures, plus quelques plaisir hmd mais je ne vie vraiment pas comme un pacha.
Alors si mon humour te derange, ok c'est un fait mais tu ne me verras jamais pretendre que je suis un nouveau riche car j'en suis bien loin.
si je lui dis ou tu pars en vacances elle va te tuer

















non safi je dis plus rien :desole:
 
ça va alhamdolillah celui qui a un toit sur la tête, sa santé, la sécurité, à manger, il est riche

mais de nos jours avec un smic et une famille ça peut être très dur, de ce fait, oui je trouve ta blague de mauvais goût

Ce dont nous avions parlé, c'était la définition selon l'Insee, ils exagèrent un peu, bcp même
(d'ailleurs, là ils ne veulent même pas publier les chiffres du chômage comme si c'était soudainement difficile de faire le compte)
C'est ton point de vu et je le respecte.
On a surement pas le même rapport avec l'argent.
Mais tu t'es permis de me juger et ça c'est moins cool mais bon on ne peut pas plaire à tout le monde hein.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
tu vois ce que je t'ai dit lol
ca doit être au même niveau que la région parisienne ou un peu plus donc ça te changera pas bcp ;-)
Oui mais a Paris, on est taxé avec les impots en plus du niveau de vie ! :D
si je lui dis ou tu pars en vacances elle va te tuer

non safi je dis plus rien :desole :
dis dis diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :D
 
Haut