Fin de mois difficile

Il nous faut également des astuces au Maroc
salam Ruh75

Au Maroc, c'est simple, tu as une voiture alors ce n'est pas aussi compliqué que ça.
tu te rend à la compagne et tu fais le plein de ton coffre de fruits et légumes le week end et au même temps tu respires l'air frais.
tu peux t'acheter aussi de beurre , des poulets fermiers et les congeler.
ça dépend des régions, par ex du côté d'el Jadida, faire une petit tour à Walidiya et passer une belle journée et au retour le long de la côte (Welja) fruits et légumes ( o l9ouzber fabor:D) et tu peux même acheter des poissons directement chez les pécheur à la ligne le long de la côte.
sinon tu as les souks hebdomadaire et n'oublies pas faire une pose café sur une hssira pour déguster atay bi chfenj.
 
peut-être

pardon je crois avoir été trop agressive : /
Ça va y'a pas mort d'homme non plus, t'inquiètes pas.
C'est simplement que je suis quelqu'un qui assume ce qu'il dit et j'assume aussi le fait d'avoir un humour qui peut être parfois décallé.
Mais jamais mon intention a été de me moquer de ceux qui peuvent avoir des moyens limités, et je sais trop bien d'où je viens pour me pretendre supérieur aux autres.
 
Après cela dépend aussi de madame, si elle est dépensière ou non...
Certaines font peur, ça fais fumé la carte de monsieur et après le 20 du mois, walou...
Rhobz o zitoun...
 
Salam,

un plat chaud à moindre coût, rapide à faire, source de protéines, fibres et rassasiant :

LA BISSARA ou Purée de fèves - YouTube.FLV - YouTube

ps : je trouve qu'elle met trop d'ail, mixer n'est pas une condition, on peut écraser à la fourchette et on peut utiliser des pois cassés à la place des fèves, l'avantage des pois cassés étant qu'ils ne nécessitent pas d'être trempés des heures comme les fèves, faut juste les rincer
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Oui mais c'est fermé à cette periode!!!

heureusement que non ce n'est pas fermé ^^

Tu sais je ne te dois aucun compte, mais y'a pas si longtemps y'avait un topic sur le salaire minimum à toucher pour se pretendre riche.
J'y ai clairement dit le salaire que je touchais, et avec le niveau de la vie là où je vie.
Je paie mes factures, plus quelques plaisir hmd mais je ne vie vraiment pas comme un pacha.
Alors si mon humour te derange, ok c'est un fait mais tu ne me verras jamais pretendre que je suis un nouveau riche car j'en suis bien loin.

j'ai raté cette info !!! :D

pfff ewa safeee 3awelna 3lik bekriiii

Miami, top ringard !!!! :D
 
Déjà, pour les fumeurs : faites votre budget idéal, regardez ce qui reste.

Puis calculez combien les clopes vous coûtent sur un mois, et pour pousser la douleur, par an... (les plus masochistes peuvent multipliez par le nombre d'années qu'ils fument)

Se débarrasser des clopes, c'est déjà un très grand bonus mensuel :D





Pour ma part, j'en ai marre d'en entendre certains gueuler en disant "oui mais l'état nous taxe, on a plus rien à la fin du mois" alors qu'ils sont deux à fumer un paquet de clope chacun et chaque jour.

Je pense pareil que toi ;)
 
Salam,

un plat chaud à moindre coût, rapide à faire, source de protéines, fibres et rassasiant :

LA BISSARA ou Purée de fèves - YouTube.FLV - YouTube

ps : je trouve qu'elle met trop d'ail, mixer n'est pas une condition, on peut écraser à la fourchette et on peut utiliser des pois cassés à la place des fèves, l'avantage des pois cassés étant qu'ils ne nécessitent pas d'être trempés des heures comme les fèves, faut juste les rincer

Salam, excellent plat , surtout quand l'hiver s'installe.
Cela me rappelle , il y a une quinzaine d'années , je me suis arrêté dans une gargotte/boui-boui qui paye pas de mine de l'extérieur, ni à l'intérieur d'ailleurs.
Dés l'entrée on vois une grosse marmite de bissara , pas de table/chaise comme au restaurant traditionnel, mais juste des tabouret le long du petit snack face à vous une vitre pour se voir tout simplement, très rudimentaire.
La clientèle est du cru, ya de tous des jeunes , des mendiants et moi le touriste MRE qui adorent me fondrent dans la masse de la vraie vie Marocaine et non les restau " chiki " ou la qualité est pas souvent au rendez vous et souvent cher pour le contenu (attrape touriste/pigeon/vache à lait)...
A l'inverse de ses snack de quartier (Meknès) ou pour 2 dhs le plat, on se régale les papilles, d'ailleurs j'avais pris 2 plats tellement que s'étais un régal de qualité...
J'ai laisser un pourboire à la femme de ménage et j'ai payé un plat supplémentaire à un mendiant à mes cotés...
D'ailleurs, jamais je n'avais mangé une bissara aussi bonne , comme quoi les apparences sont trompeuses et à tout les niveaux...
 
Salam, excellent plat , surtout quand l'hiver s'installe.
Cela me rappelle , il y a une quinzaine d'années , je me suis arrêté dans une gargotte/boui-boui qui paye pas de mine de l'extérieur, ni à l'intérieur d'ailleurs.
Dés l'entrée on vois une grosse marmite de bissara , pas de table/chaise comme au restaurant traditionnel, mais juste des tabouret le long du petit snack face à vous une vitre pour se voir tout simplement, très rudimentaire.
La clientèle est du cru, ya de tous des jeunes , des mendiants et moi le touriste MRE qui adorent me fondrent dans la masse de la vraie vie Marocaine et non les restau " chiki " ou la qualité est pas souvent au rendez vous et souvent cher pour le contenu (attrape touriste/pigeon/vache à lait)...
A l'inverse de ses snack de quartier (Meknès) ou pour 2 dhs le plat, on se régale les papilles, d'ailleurs j'avais pris 2 plats tellement que s'étais un régal de qualité...
J'ai laisser un pourboire à la femme de ménage et j'ai payé un plat supplémentaire à un mendiant à mes cotés...
D'ailleurs, jamais je n'avais mangé une bissara aussi bonne , comme quoi les apparences sont trompeuses et à tout les niveaux...


wa 3alaykom assalam,

oui, c'est un bon plat, on peut le manger aussi en été en ajoutant plus d'eau : )

le but de ces resto est plutôt d'y être vu que d'y manger à proprement parler

le pain perdu c'est sympa et pas cher non plus pour le petit déjeuner/goûter

http://www.google.fr/imgres?um=1&sa...w=202&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:4,s:0,i:96
 

Jamila16

Bladi dreamer
Dans les supermarchés, les produits qui se trouvent à hauteur de nos pieds sont les moins chers. Donc, on baisse les yeux et on cible les prix :D
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
tout le monde en parle, c'est d'aller en Allemagne pour faire ses courses à bas coût.

j'étais ce jeudi au REAL, mais c'est la même chose, et même aussi plus cher qu'aldi

un bon plan c'est de manger à la mode marocaine: lentilles, hrira, marqa, et les haricot blanc.
????
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
tout le monde en parle, c'est d'aller en Allemagne pour faire ses courses à bas coût.

j'étais ce jeudi au REAL, mais c'est la même chose, et même aussi plus cher qu'aldi

un bon plan c'est de manger à la mode marocaine: lentilles, hrira, marqa, et les haricot blanc.
????
Tu oublies Le fameux el Bed ou matecha :)
 
tout le monde en parle, c'est d'aller en Allemagne pour faire ses courses à bas coût.

j'étais ce jeudi au REAL, mais c'est la même chose, et même aussi plus cher qu'aldi

un bon plan c'est de manger à la mode marocaine: lentilles, hrira, marqa, et les haricot blanc.
????

L'Allemagne, cet top quand on est frontalier...
Manger à la Marocaine, ta oublié, le bon plat de " douez "...
 
Autour de moi, je connais un retraité de la police (la soixantaine passé), il est obligé de bossé cet été pour mettre du beurre dans les épinards...
Sachant qu'il a bossé depuis tout jeune...dur dur...
 
Haut