Fin du changement d’heure en europe

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Bon la volonté de l'Europe est d’arrêter le changement non pas pour des besoins dit " naturel" mais pour des raisons de coût (ce n'est qu'une vision économique!)

[…]

[…] ..alors les histoires "d'imposition" ...veille rengaine du FN...juste un choix économique entre les 2 pays pour construire l'Europe et hop oublié les Bretons !
Le choix de l’économie, c’est toujours une évidence chez soi mais toujours mal chez les autres ? :intello:

La vraie économie dit quelque chose de la réalité. Je ne sais pas si c’est économique, mais si ça l’est, ça n’est ni du dumping ni de la spéculation, ça ne peut être qu’une vraie question économique et alors une preuve que ce décalage intempestif nuit quelque part. Mais je ne crois pas que ce soit économique, c’est surtout, je crois, pour se débarrasser d’une relique inutile, un ménage comme on devrait en faire plus souvent.

P.S. Pas compris le rapport avec le FN :confused:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as très bien compris!
Pour info , l'EU pourrait introduire 4/5 fuseaux horaires pour contenter les portugais GMT et les Chypriotes GMT +4/5 ...au lieu de 3 aujourd’hui!
Il se pourrait que l'on se retrouve avec :
- Portugal GMT
- Danemark, suède, Belgique ,Lituanie, etc dans ce fuseau GMT +1
- France , Pologne , Allemagne, Italie GMT +2
- Tchéquie , Slovénie , Roumanie et ..GMT +3
- Grèce GMT +3/4
- Chypre GMT +4/5

euh tu vois la Lituanie à ^coté de la Belgique toi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi j'ai voté pour l'heure d'été, comme la majorité apparemment, mais je crois qu'on est influencé par le fait que l'été c'est tellement plus agréable, les journées sont longues.
L'hiver avec la nuit à 16h30 bof...
 
A

AncienMembre

Non connecté
https://www.linternaute.fr/voyage/p...aux-horaires-et-calcul-du-decalage-par-ville/

voici la carte des fuseaux horaires. On y voit que la Lituanie (avec les 3 pays baltes) est dans le meme fuseau horaire que la Finlande, l'Ukraine, la Turquie, l'Egypte.

tandis que France, belgique, Allemagne, Suède, Italie, aussi Espagne et Pologne, sont dans un autre. Très large, justement sans doute pour être tous à la même heure pour les principaux pays européens.
 
Ce que je craignais est arrivé, c’est l’heure d’été qui a été choisie, par 57 % des français, déconnectés de l’environnement : Changement d’heure : fin de la consultation, l’heure d’été favorite (news.yahoo.com), 4 Mars 2019.

En hiver, le Soleil se lèvera à presque 10h, et toute l’année, le zénith sera à environ 14h :claque:

Les professionnels de la santé étaient évidemment favorables à l’heure d’hiver. Reste à savoir si c’est l’avis d’incompétents ou de professionnels (ce qui inclus les agriculteurs, au passage) qui sera suivi. Mais si c’est l’avis des professionnels qui est suivi, la populace va crier au déni de démocratie.

Mon dieu, je n’ose pas penser aux désastres si on organisait des référendums tout le temps …
la catastrophe :claque:
comme j'avais dit le plus mauvais choix a été fait:(
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Moi j'ai répondu à cette consultation publique sur le net pour rester à l'heure d'hiver...ras le bol d'être décalée avec le soleil...1 h ça va mais 2 non...idem pour les animaux...
Les animaux s'en foutent de l'heure. Le soleil se lève et il se couche sans avoir besoin d'horloge. Les animaux n'ont pas de montre à part le lapin d'Alice.

C'est nous qui projetons notre stress sur eux.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La mesure du temps est une invention humaine. La nature, elle se fout complètement des secondes, minutes, heures, mois et années.
Pendant tout l’hiver, les deux souris du jardin sortaient tous jours quasiment à la même heure (vers 18h). Pendant les mois de l’hiver, je n’ai pas vu l’écureuil que je n’ai revu que récemment.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le parlement Européens a voté aujourd’hui Mardi 26 Mars 2019, la fin du changement d’heure. Ce choix prend effet à partir de 2021 ; soit au printemps soit à l’automne 2021, comme l’UE laisse à chaque pays le choix de rester à l’heure d’été ou à l’heur d’hiver.

Voir : Le Parlement Européen favorable à la fin du changement d’heure en 2021 (msn.com).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heure d hiver sinon il va y avoir des incidences sur la santé...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Heure d hiver sinon il va y avoir des incidences sur la santé...

Tu vas voir qu ils nous laisseront l heure d ete !

Moi aussi je préférerais l heure d hiver comme bcp .... mais j ai lu que lors de la concertation 60% auraient voté pour l heure d ete ...donc bon ...
 
Tu vas voir qu ils nous laisseront l heure d ete !

Moi aussi je préférerais l heure d hiver comme bcp .... mais j ai lu que lors de la concertation 60% auraient voté pour l heure d ete ...donc bon ...
Est ce que par hasard, les gens n'auraient pas voté inconsciemment et sans logique?
En votant pour l'heure d'été car plus sexy que l'heure d'hiver...j'en serais pas étonné!
Eté= soleil, vacances, farnienté
Hiver= froid, grippe, mauvaise humeur
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
2 millions de francais ont voté mais on est des dizaines de millions....

Bah les toubibs auront du boulot avec les dépressions saisonnieres...le manque de sommeil....les bb et enfants déréglés et même les adultes...se lever à 6 h du mat dans le noir et voir le jour qu à partir de 9h voir plus c'est dément ou alors on fait commencer le boulot à 10 h du matin et on finit à 19/20h le soir idem pour les écoles etc...

Tu vas voir qu ils nous laisseront l heure d ete !

Moi aussi je préférerais l heure d hiver comme bcp .... mais j ai lu que lors de la concertation 60% auraient voté pour l heure d ete ...donc bon ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Est ce que par hasard, les gens n'auraient pas voté inconsciemment et sans logique?
En votant pour l'heure d'été car plus sexy que l'heure d'hiver...j'en serais pas étonné!
Eté= soleil, vacances, farnienté
Hiver= froid, grippe, mauvaise humeur


Possible .

.sans réfléchir plus loin


On va être complètement décalé ça me énervé ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il faudra qu'ils décalent les horaires de travail on va pas travailler dès le matin tôt dans le noir toute l'année faut pas pousser....l'hiver le jour c'est 9h30 / 10 h hein....on a besoin de se lever avec le jour pour ne pas déprimer ....là en ce moment je suis bien, je pars au travail il fait jour, c'est agréable, on allume pas....la semaine prochaine je repars au boulot dans le noir faut arrêter les conneries et le soir on se couche pas parce qu'il fait jour et les gosses ils y pensent ces idiots? la santé de l'humain n'a plus d'importance aujourd'hui quelle bande de QI de moules!!! pfffffffffff.....

Possible .

.sans réfléchir plus loin


On va être complètement décalé ça me énervé ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faudra qu'ils décalent les horaires de travail on va pas travailler dès le matin tôt dans le noir toute l'année faut pas pousser....l'hiver le jour c'est 9h30 / 10 h hein....on a besoin de se lever avec le jour pour ne pas déprimer ....là en ce moment je suis bien, je pars au travail il fait jour, c'est agréable, on allume pas....la semaine prochaine je repars au boulot dans le noir faut arrêter les conneries et le soir on se couche pas parce qu'il fait jour et les gosses ils y pensent ces idiots? la santé de l'humain n'a plus d'importance aujourd'hui quelle bande de QI de moules!!! pfffffffffff.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Drianke t as tout dit !

C est pas si compliqué a comprendre pourtant qu on serait mieux avec l heure du soleil ( midi au zénith )

La 2 h d écart toute l année '...notre santé n est pas leur priorité non ...
 
Haut