Fin du monde - Imam Al-Mahdi

celui qui a insulté le prophete c est bien toi et ta secte en accusant sa femme AICHA d'adultere ...
moi je ne fais que repondre aux mensonges que vous proferez sur le dos du prophete et d'Allah .

Prétendre que tout 'les' chiites insultent Aisha d'adultère relève de l’analphabétisme et du terrorisme intellectuel pour commencer. D'autant plus que ce sont dans les propres sources sunnite(et pas des moindres) que nous retrouvons des documents comme quoi Aisha recevait des hommes à la maison après la mort du Prophète pour leur donner le sein(la fameuse histoire de l'allaitement de l'adulte...) Histoire à laquelle je ne crois pas(comme la majorité des chiites), contrairement à certains chiite justement..

En réalité tu t'es tellement ridiculisé tout seul sur le Mahdi, qu'il ne te reste plus que la carte 'détourner l'attention'. Quand je disais que les Coranistes étaient proche des salafistes/wahabites, j'ai pas mentis. Le Même analphabétisme, les mêmes raccourcis, le même terrorisme intellectuel,la même ignorance, et surtout les mêmes méthodes de débats.

Et merci de ne pas détourner le sujet.T'es pas un gamin, si?
Merci
 
Pourtant dans vos sources sunnite on retrouve un hadith qui parle d'occultation du Mahdi...
Oui c'est un événement extraordinaire l’occultation.Tout comme le fait de dire que le Mahdi sera crée est un événement extraordinaire. Mais qu'est ce qui n'es pas extraordinaire ma sœur? La création est déjà extraordinaire ma sieur. Si je te demande qui a crée Dieu? ton cerveau n'a pas les aptitudes pour y répondre. L'Islam étant une religion complète, et avec des événements extraordinaires déjà à la base.(et tu regardes les autres révélations précédentes, c'est Idem à la base.)
Pourquoi tu crois au Miracles? et pas à celui la?

Donc ne pas croire à ça, alors que ce sont des prophéties incontestable sunnite comme chiite, cela relève de l'absurde en quelque sorte.
Donc celui qui ne croit pas dans l'arrivé du Mahdi ne croit pas dans l'Islam.

Je te propose cette playlist(la 2ième que tu vois sur la page) de conférences sur le Mahdi:
http://www.islamopedia.fr/rubrique,videos,1703681.html

Les 2 premières vidéos sont excellente surtout la première.
Ensuite tu as la 4ième conférence international sur le Mahdi en Iran(avec 1 professeur d'Oxford entre autres)
Ainsi qu'une petite vidéo sympa d'Hugo Chavez qui parle du Mahdi.
Je te laisse savourer.

tu sais, beaucoup ne sont pas sunnite ici, j'en fais partie (enfait beaucoup ici ne font partie d'aucune secte, comme le demande Allah). Je te dis ça car tu as l'air de nous montrer du doigt alors que nous ne sommes pas concerné.

Sinon merci des liens

et aussi si tu es chiites, tu pourra comprendre que les hadiths restent une source pas infaillible, donc permet moi d'avoir des doutes sur la venue du mahdi, bien que je n'affirme pas son inexistance.
 
tu sais, beaucoup ne sont pas sunnite ici, j'en fais partie (enfait beaucoup ici ne font partie d'aucune secte, comme le demande Allah). Je te dis ça car tu as l'air de nous montrer du doigt alors que nous ne sommes pas concerné.

Sinon merci des liens

et aussi si tu es chiites, tu pourra comprendre que les hadiths restent une source pas infaillible, donc permet moi d'avoir des doutes sur la venue du mahdi, bien que je n'affirme pas son inexistance.
et pour quelles raison tu doute du mahdi ?
 
et pour quelles raison tu doute du mahdi ?

Il n'y a rien dans le coran, et aussi les hadiths ne sont pas une source très fiable. Maintenant je dis pas que c'est faux, moi ce que je pense c'est qu'en tout temps il y a toujours eu des gens qui ont eu un certain discernement et par la grace d'Allah ont pris les choses en main pour remettre les choses dans l'ordre. Donc si un jour un homme se fait connaitre et qui nous parle de l'islam tel qui devrait etre, avec source le coran et qu'il dit que des choses vraies, ben je vais le suivre incha'Allah, que ce soit le mahdi ou pas.
 
Il n'y a rien dans le coran, et aussi les hadiths ne sont pas une source très fiable. Maintenant je dis pas que c'est faux, moi ce que je pense c'est qu'en tout temps il y a toujours eu des gens qui ont eu un certain discernement et par la grace d'Allah ont pris les choses en main pour remettre les choses dans l'ordre. Donc si un jour un homme se fait connaitre et qui nous parle de l'islam tel qui devrait etre, avec source le coran et qu'il dit que des choses vraies, ben je vais le suivre incha'Allah, que ce soit le mahdi ou pas.
il y a hicham dans un autre forum qui pense être le Madit tu est prés a le suivre ??
 
il y a le coran qui guide, et le mahdi guide avec le coran ou ne guide avec autre chose ??

le coran guide, mais seulement si Allah a décidé de donner le discernement à cette personne, sans ça tu pourra meme connaitre par coeur le coran, ça ne changera rien.

Et Allah favorise qui Il veut, certain ont naturellement en eux-meme cette sagesse, rien qu'en les regardant on est comme sous le charme tellement ils sont pieux. Et ce genre de personne se fait rare de nos jours, pourtant on en a besoin, alors si quelqu'un se fait connaitre et a ce don d'Allah, il faut y être attentif car elle pourra certainement nous éclairer. Nous on a le coran, mais pas forcément la bonne compréhension.
 
le coran guide, mais seulement si Allah a décidé de donner le discernement à cette personne, sans ça tu pourra meme connaitre par coeur le coran, ça ne changera rien.

Et Allah favorise qui Il veut, certain ont naturellement en eux-meme cette sagesse, rien qu'en les regardant on est comme sous le charme tellement ils sont pieux. Et ce genre de personne se fait rare de nos jours, pourtant on en a besoin, alors si quelqu'un se fait connaitre et a ce don d'Allah, il faut y être attentif car elle pourra certainement nous éclairer. Nous on a le coran, mais pas forcément la bonne compréhension.
si le créateur guide qui il veut, il se peut que tu soit en présence de l'un de ses serviteur comme la été le prophète musa sen te rendre comptes qui est la près de toi, et passer a coter de la sagesse qui te donne de la part du créateur, comme il se peut que tu passe sans te rendre comptes qui il a un simple mur plus fin que que la toile de l'araignée pour passé de chercheur de sagesse a pieux qui donnée (de part la grasse du créateur) de la sagesse .

non j'ai du dire un bêtise comme d'ab je mais cela sur le compte de 3afrite :D
 
en cadeau pour vous et bienvenue dans le plus grand complot d'Ibliss ! Posez vous la question dans le coran il nous ai dit que Satan serait pour nous un Enemie Declarer ! et voila l'achevement de son plan ! La depopulation du monde en instaurant un Nouvel Ordre Mondial (Une Monnaie, Une NATION, UNE RELIGION) et voila comment cela arrivera ! Satan a Attaquer la religion grace aux Hadith ! si les Muslims ne s'etaient pas diviser a cause des Hadith et serait rester au PAROLES communes (CORAN), Nous serions soude et FORT ! Aujourd'hui je vois a quel point Ibliss a reussi dans son plan ! plus de respect plus d'amour entre nous !
Paix a nos ames et que dieu nous montre la voie de l'amour et de la tolerance !
Et surtout soyez fort de mauvais episode se passeront Inchallah et ne croyez pas ce qui va se passer ! Soyez curieux !

Voila la video !
YouTube - ‪Maitreya, Raj Patel, Jesus, Imam Mahdi & Ahmadinejad's perdition part 1 of 2‬‏
 
Prétendre que tout 'les' chiites insultent Aisha d'adultère relève de l’analphabétisme et du terrorisme intellectuel pour commencer. D'autant plus que ce sont dans les propres sources sunnite(et pas des moindres) que nous retrouvons des documents comme quoi Aisha recevait des hommes à la maison après la mort du Prophète pour leur donner le sein(la fameuse histoire de l'allaitement de l'adulte...) Histoire à laquelle je ne crois pas(comme la majorité des chiites), contrairement à certains chiite justement..
Voila l'imamite en flagrant delit de mensonge et de double discours ...
d'un coté tu nous sers ta Takya habituel, "tous les chiites n insultent pas Aicha ...." et de l'autre tu rajoute une couche en parlant de textes la decrivant comme une trainée qui recoit des hommes chez elle Apres la mort de son mari ...N'as tu pas honte de mentir sur La femme du prophete ??
montres nous ces documents ("et pas des moindres") dont tu parles si tu es veridique .

et bien sur il n y a pas un seul document authentique chez les sunites decrivant Aicha (Radiya allahou aanha) comme tu pretends ...ce n'est qu'une calomnie de plus .


En réalité tu t'es tellement ridiculisé tout seul sur le Mahdi, qu'il ne te reste plus que la carte 'détourner l'attention'. Quand je disais que les Coranistes étaient proche des salafistes/wahabites, j'ai pas mentis. Le Même analphabétisme, les mêmes raccourcis, le même terrorisme intellectuel,la même ignorance, et surtout les mêmes méthodes de débats.

Et merci de ne pas détourner le sujet.T'es pas un gamin, si?
Merci
tu te plantes Amigo , je ne suis ni coraniste ni salafo-wahabistes, et je ne cherches pas a detourner l'attention ...Puisque Je te Lance un defi devant tout le monde de Me produire un seul Hadite authentique Imamite confirmant Votre Histoire du Mahdi ...c'est plutot toi qui cherche a detourner l'attention , en me sortant de l'Islam ...
L'analphabete c'est celui qui ne fait que repeter ce que lui ont inculqué ses Ayatollah sans reflechir un seul instant .

Alors monsieur l'excité , tu veux discuter avec des arguments bissmillah , Les insultes , ta propagande et les maledictions ne m interessent pas , reserve les a tes potes lors de vos seances d'Autoflagellation .

Donc j'attend de toi 2 choses :

un hadith , un seul suffit de vos sources imamites confirmant l'authenticité du Mahdi . tout ce que je demande est que ton Hadite doit etre Authentique suivant vos propres regles d'authentification .-- tu crois que tu peux faire ça ?

et 2ement , le document sunite parlant de Aicha comme une femme recevant des hommes pour leur donner le sein apres la mort du prophete ? Si tu n y arrives pas , je crois que tu dois demander des excuses à tous les croyants pour le mensonge que tu as proferé sur leur Mére.

A toi le Mic ,
 
Envoyé par galier Voir le message
Pourtant dans vos sources sunnite on retrouve un hadith qui parle d'occultation du Mahdi...
cite Le Hadith et son degré de fiabilité , on n'est pas sensé te croire sur parole.

Oui c'est un événement extraordinaire l’occultation.Tout comme le fait de dire que le Mahdi sera crée est un événement extraordinaire. Mais qu'est ce qui n'es pas extraordinaire ma sœur? La création est déjà extraordinaire ma sieur. Si je te demande qui a crée Dieu? ton cerveau n'a pas les aptitudes pour y répondre. L'Islam étant une religion complète, et avec des événements extraordinaires déjà à la base.(et tu regardes les autres révélations précédentes, c'est Idem à la base.)
Pourquoi tu crois au Miracles? et pas à celui la?
Les Miracles Allah les reservait Pour ses Prophetes ....et jusqu'a preuve du contraire , Muhammed saws fut le dernier des prophete .
Donc ne pas croire à ça, alors que ce sont des prophéties incontestable sunnite comme chiite, cela relève de l'absurde en quelque sorte.
Donc celui qui ne croit pas dans l'arrivé du Mahdi ne croit pas dans l'Islam.

Ne parle pas d islam en general, parle plutot de l Imamisme , car Le Mehdi est l un des fondements de votre secte , chez les Sunites c'est different...Le Mehdi demeure une croyance rapporté par un Hadith Ahade ...donc pour la grande majorité , ce n 'est pas une preuve au niveau du dogme et de plus , rejetter un Hadith Ahade n'a jamais fait sortir de l'Islam ...
 
Allah a donné la prophétie aux prophètes avant mohammed sws, donc il se peut que cette prophétie soit vraie, sans pour autant qu'elle soit attribuée à mohammed. Il me semble que la bible parle d'un homme de justice qui viendra à la fin des temps. Peut-être que c'est partie de là, mais on ne peut pas savoir si c'est vrai, ni si c'est faux. On le saura seulement si ça se réalise.

La prophetie existe , mais elle concerne Jesus le messie qui lui est un descandant d'israel.

Certaines parties de cette prophetie comme ceux que tu a cite dans ton message ne sont pas encore realises et c'est l'une des raisons qu'une partie des juifs a l'epoque et jusqu'a aujourd'hui n'ont pas cru/ne croit pas a la messianite de Jesus.

La tradition muslumane n'a fait que copier les ecrits juifs sur le messie en remplacant quelques details :

Le messie descandant de David devient le mahdi descandant de Mohamed.

Le retour des enfants d'israel vers la loi et le retablissement des sacrifices devient le retour des musulamsn vers le "vrai" islam.

L'ageau vivera avec le loup et le lion dormira avec l'enfant( la paix entre les juifs et leurs "enemies") devient l'enfant jouera avec le serpent....ect
 
Salam Ambrine38,

Le probleme avec la legende du mahdi c'est qu'elle n'existe nul part dans aucune des revelations divines que ce soit le coran ou autre revelation ulterieure , en fait elle est un plagia des anciennes propheties concernant le messie annonce par les prophetes d'israel.

Donc "la prophetie" du mahdi comme beaucoup d'autres "propheties" ne peuvent qu'etre des mensonges attribues a Mohamed , sauf pour ceux qui croient que Mohamed a recu deux revelations separes.
salut ,si le prophète 3layhi salate wa salam ,dis que le mahdi viendra a la fin des temps c'est que c'est vrai,celui qui dis le contraire n'est pas de nous,le mahdi est mentionné partout dans le coran,nous somme juste aveugle,c'est un ami érudit qui me l'a dis.
 
salam

je reviens sur ce thread pour lire les réponses de notre ami Imamite qui m'a sorti de l'Islam et m'as accusé d'insultes envers Allah et son prophete.
Mais je vois qu il est entré en occultation à l instar de son Mehdi ....

à part l'agressivité, l'orgueil et l'excitation il n'a aucune reponse ........c'est bien ce que je pensais .
 
salam

je reviens sur ce thread pour lire les réponses de notre ami Imamite qui m'a sorti de l'Islam et m'as accusé d'insultes envers Allah et son prophete.
Mais je vois qu il est entré en occultation à l instar de son Mehdi ....

à part l'agressivité, l'orgueil et l'excitation il n'a aucune reponse ........c'est bien ce que je pensais .
salam frere
t'as ete viré de l'islam ? par galierien en plus ?

va aux prudhislam tu auras des indemnités :D et je pense aussi que tu auras des droits d'auteur..
 
une realité sunnite comme chiite ...Raconte nous un peu son histoire :
raconte nous l histoire qui a disparu à l age de 5ans , et cela depuis 1200 ans ...et qui va reapparaitre comme par enchantement un de ces 4 ...pour retablir l'Islam Authentique ..

et raconte ce que votre mehdi reserve aux Sunites ... dis leur comment il va deterrer ou plutot faire ressuciter Aicha Ra pour la punir , Comment il va faire resucciter Abu Bakr et Omar les plus grands compagnons du prophete pour les Punir ...et c'est moi le mecreant ?
en plus d'etre en pleine Takya , tu n es qu un petit illetré incapable de demontrer le moindre point sans te fier aux recits SUNITES que tu meprises pourtant ( mais ça il faut pas leur dire , Takya oblige) , car tu sais que tu n as AUCUN et je dis bien AUCUN recit AUTHENTIQUE sur le mehdi dans ta secte imamite ...
Et je te met Au defi toi et tes potes de me demontrer le Contraire en me produisant UN SEUL HADITH AUTHENTIQUE chiite sur le mehdi .

et que la malediction d'Allah s'abat sur les hypocrites et les menteurs .

Donc ic nous avons belle et bien un menteur, un manipulateur, et dans un 3ième temps un Kafir (mécréant).


1. Donc mécréant puisque non seulement il ne croit pas au Mahdi, mais en plus s'est moqué du Mahdi.Et par conséquent à insulté plus de 1 milliards de Musulmans.

2.Manipulateur puisqu'il prétend que j'ai insulté, alors que je n'ai insulté personne. Ni les sunnites, ni abu Bakr, ni Omar, Ni Aisha. Les archives sont la pour le prouver.

3.Menteur puisqu'il prétend ne pas avoir insulté, pourtant les preuves sont la.

Oui effectivement, il y a des sources comme quoi ces 3 individus risqueraient de prendre très chère.Cependant je n'y crois pas ,comme beaucoup de chiites, pour diverses raison et ce malgré les graves erreurs qu'ils ont faites qui mériteraient l'enfer pour l’éternité.

Ensuite tu prétends:
'en plus d'etre en pleine Takya , tu n es qu un petit illetré incapable de demontrer le moindre point sans te fier aux recits SUNITES que tu meprises pourtant ( mais ça il faut pas leur dire , Takya oblige)'

--->Ceci est bien évidemment un mensonge, puisque notre école prends tout hadith sunnite qui ne contredit pas nos sources.Comme l'explique fort bien l'un de nos savants:
http://www.bladi.info/278495-reflexion-autour-coranistes-salafisto-wahabite/

Concernant la Taqqya, c'est la meme définition que dans le Sunnisme. Mais analphabète que tu es , tu as repris l'argumentaire salafisto-wahabite.


Donc moralité? Non seulement tu es un Kafir, mais une fois les preuves apportés, et mis au pied du mur, tu tentes de te sauver comme un lache en mettant des sujets au milieux qui n'ont rien à voir.

Ensuite ce mécréant nous dit:
car tu sais que tu n as AUCUN et je dis bien AUCUN recit AUTHENTIQUE sur le mehdi dans ta secte imamite ...
Et je te met Au defi toi et tes potes de me demontrer le Contraire en me produisant UN SEUL HADITH AUTHENTIQUE chiite sur le mehdi-

--->Et bien moi avant de commencer j'en suis sur à 100% que tu n'as pas un seul ouvrage chiite, ni même sunnite. A partir de la je sais même pas si cela vaut la peine de parler avec un analphabète dans ton genre?

Un type qui insultes le Mahdi, le Prophète et l'Islam qui me demande de justifier des hadiths chiite sur le Mahdi! Un comble!

Tu es vexé comme un gamin, tu t'es mangé tout seul, et maintenant tu tentes de sauver la face.

Que la malédiction d'Allah s'abatte sur toi.
 
Voici pour les autres quelques hadiths sunnite sur le Mahdi:


Le Prophète (p) a dit : { Al-Mahdî est une vérité. Il descend de Fâtimah}

Ibn Hajar al-Haythamî dans "Al-Çawâ'iq al-Muhriqah": p. 163, Section 11,Chapitre 1; Al-Muttaqî al-Hindî dans "Kanz al-'Ummâl": 14/264; Cheikh Mohammad Ibn 'Alî al-Çabbân dans "Is'âf al-Râghibîn", p. 145; Cheikh Hassan al-'Adwî al-Hamzâwî al-Mâlekî, dans "Machâriq al-Anwâr", p. 112 ; Sunan Ibn Majah 10 /348 ; Suyûtî dans "Al-Jâmi' al-Çaghîr" (2/672)


{ Al-Mahdî sera au nombre de mes descendants (min wildî). Il aura une absence et une occultation pendant laquelle les peuples seront égarés. Il réapparaîtra avec les munitions des Prophètes (P). Il la (la terre) remplira de justice et d'équité, de même qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice.}
al-Juwanî al-Châfi'î dans "Farâ'id al-Samtayn"2/335/587; al-Qandûzî al-Hanafî dans "Yanâbî' al-Mawaddah"3, Section 94."

Selon Abû Sa'îd al-Khidrî, le Prophète (P) a dit:
{ Al-Mahdî descend de moi. Il aura le front haut, le nez aquilin. Il remplira la terre d'équité et de
justice de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie. Il régnera pendant sept ans}
("Mustadrak al-Hâkem": 4/557. déclare ce Hadîth comme authentique (çahîh), selon les critères de Muslim et d'al-
Bukhârî)


{ Al-Mahdî fait partie de nous, les Gens de la Maison (Ahl-ul-Bayt). Il a le nez aquilin et le front
haut. Il remplira la terre d'équité et de justice de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de
tyrannie.} (Ce Hadîth est rapporté du Prophète (P) par Abî Sa'îd al-Khidrî, et il est transmis par 'Abdul-
Razzâq. Al-Hâkem l'a déclaré authentique selon les critères de Muslim. Al-Arballî l'a mentionné
dans "Kach al-Ghummah").


Les Compagnons, Salmân al-Fârecî, Abî Sa'îd al-Khidrî, Abû Ayyûb al-Ançârî, Ibn 'Abbâs, 'Alî al-Hilâlî ont rapporté du Prophète (P) le Hadîth suivant avec des nuances dans la formulation:
{ Ô Fâtimah! Nous les Ahl-ul-Bayt, sommes favorisés par sept qualités dont n'a été favorisé aucun parmi les premiers et que n'atteindra aucun des derniers (....) De nous sera issu al-Mahdî de la Umma, derrière lequel priera 'Îssâ (Jésus)».
Et posant sa main sur l'épaule d'al-Hussain (p), le Prophète (P) a ajouté:
«C'est de lui que sera issu al-Mahdî de la Umma»} Al-Fuçûl al-Muhimmah" d'Ibn al-Çabbâgh al-Mâlekî : 295-296, Chapitre 120; "Fadhâ'il al-Çahâbah" d'al-Sam'ânî,


Selon Huthayfah Ibn al-Yamân: Le Prophète nous a dit un jour:
{ ... S'il ne restait à ce monde qu'une seule journée, Allah - IL est Puissant et Élevé - l'allongera
jusqu'à ce qu'IL suscite un Homme de mes descendants dont le nom sera le mien».
Là, Salmân al-Fârecî demanda: «Ô Messager d'Allah! Duquel de tes descendants sera-il?»
Le Prophète (P) répondit: «De celui-là», en posant sa main sur al-Hussain}
"Al-Manâr al-Munîf" d'Ibn al-Qayyim: 148/329, Chap. 50, citant al-Tabarânî dans "Al-Awsat"; "Thakhâ'ir al-'Oqbâ" de Mohib al-Dîn al-Tabarî: 136; "Farâ'id al-Samtayn": 2/325/575,
Section 61; "Al-Qawl al-Mukhtaçar" d'Ibn Hajar: 7/37, Section 1; "Al-Sîrah al-Halabiyyah": 1/193;
"Yanâbî' al-Mawaddah": 3/63, Section 94


 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois que c'est un mythe inventé par les chiites, c'est un Imam du 9eme siècle qui s'est caché et qui doit revenir à la fin des temps ... :langue:

Je crois plutôt qu'il a été kidnappé ou assassiné... On ne disparait pas comme ça,non? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non il n'y a rien de Bizarre. C'est juste que dans l'imaginaire collectif des sunnites on ne l'enseigne pas. Et la par contre je peux te donner une explication rationnel.(complot)

Si,si, la majorité des sunnites croient en ce Mahdi mountadhar (attendu). :)

Et le pauvre bladinaute chéri que tu as maudit a parlé uniquement du coran, et c'est vrai, aucun verset verset n'en parle.

Donc à moins que tu n'insultes par simple loisir, tu aurais du t'apercevoir qu'il ne parlait pas de hadiths.
 
Si,si, la majorité des sunnites croient en ce Mahdi mountadhar (attendu). :)

Et le pauvre bladinaute chéri que tu as maudit a parlé uniquement du coran, et c'est vrai, aucun verset verset n'en parle.

Donc à moins que tu n'insultes par simple loisir, tu aurais du t'apercevoir qu'il ne parlait pas de hadiths.


ce pauvre imamite insulte pour cacher son ignorance et son hypocrisie ...et je vais le demontrer dans ce qu il vient de gerber comme reponse ...

et notez qu il nous a fournit aucun hadith authentique issu de sa secte Imamite ...;c est tres important , par ce que tout simplement il y a Aucun Hadith Authentique Chez eux qui confirme leur histoire du Mehdi ...

A suivre
 
et 2ement , le document sunite parlant de Aicha comme une femme recevant des hommes pour leur donner le sein apres la mort du prophete ? Si tu n y arrives pas , je crois que tu dois demander des excuses à tous les croyants pour le mensonge que tu as proferé sur leur Mére.

A toi le Mic ,

tient idiot:

Sahih Muslim:

قالت أم سلمة لعائشة انه يدخل عليك الغلام الأيفع الذي ما أحب أن يدخل علي. فقالت عائشة أما لك في رسول الله صلى الله عليه وسلم أسوة قالت إن امرأة أبي حذيفة قالت يا رسول الله إن سالما يدخل علي وهو رجل وفي نفس أبي حذيفة منه شيء فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم أرضعيه حتى يدخل عليك
Muslim rapporte : "Tu reçois la visite de jeunes gens murs (l'expression arabe au singulier déterminé renvoie au genre de manière collective) tels que je n'aimerais pas recevoir leur visite." Aïsha lui répondit: "Le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, n'est-il pas pour toi un exemple? En vérité, la femme d'Abou Hodhayfa lui dit: "O Messager de Dieu, Sâlim vient me voir, alors qu'il est un homme, et Abou Hodhayfa en ressent quelque chose", et le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, lui dit: "Allaite-le afin qu'il puisse venir te voir.".


أم سلمة زوج النبي صلى الله عليه وسلم كانت تقول: أبى سائر أزواج النبي صلى الله عليه وسلم أن يدخلن عليهن أحدا بتلك الرضاعة وقلن لعائشة والله ما نرى هذا إلا رخصة أرخصها رسول الله صلى الله عليه وسلم لسالم خاصة فما هو بداخل علينا أحد بهذه الرضاعة ولا رائينا

Omm Salama, l'épouse du Prophète, Dieu le bénisse et lui donne la paix, disait: "Les autres épouses du Prophète, Dieu le bénisse et lui donne la paix, refusent de recevoir la visite de quelqu'un en recourant à cet allaitement et nous dîmes à Aïsha que, par Dieu, nous pensons que ce n'était là qu'une dérogation que le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, accorda à Sâlim de manière exclusive, et nul ne viendra donc nous voir en usant de cet allaitement. […]"

C'est pas finis, patiente:
 
et pour finir le Mouwatta d'Ibn Malik:

Chapitre II : De l'allaitement du grand

(1288) 13 - Malek a rapporté qu'on demanda Ibn Chéhab au sujet de l'allaitement du grand. Il répondit: «Ourwa Ibn Al Zoubair m'a raconté que Abou Houzaifa Ibn Outba Ibn Rabi'a, qui d'ailleurs était l'un des compagnons de l'Envoyé d'Allah (salallahou alayhi wa salam) r (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) avec qui il avait assisté à la bataille de Badr, avait adopté Salem connu sou le nom de Salem, l'affranchi de Abou Houzaifa tout comme l'Envoyé d'Allah (salallahou alayhi wa salam) (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) l'avait fait pour Zaid Ibn Haritha. Abou Houzaifa, tenant Salem pour fils, le marie d'avec la fille de sa soeur Fatima Bint al-Walid Ibn Outba Ibn Rabi'a, qui à cette époque là, était l'une des premières femmes qui avait fait l'hégire, et était l'une des plus belles femme célibataire de Qoraich. Aussitôt Allah le Très-Haut, révéla dans Son Livre le verset suivant: «Appelez ces enfants adoptifs du nom de leurs pères, ce sera plus juste auprès d'Allah, mais si vous ne connaissez pas leurs pères, ils sont vos frères en religion, ils sont des vôtres» Coran XXXIII, 5. Chacun de ces enfants adoptés fut appelé au nom de son vrai père, et au cas où ce dernier était méconnu, l'enfant allait être connu de par le nom de son père qui l'avait adopté. Ainsi, Sahia Bint Souhail, la femme de Abou Houzaifa qui était de Bani Amer Ibn Louay, vint auprès de l'Envoyé d'Allah (salallahou alayhi wa salam) r (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) et lui dit: «Ô Envoyé d'Allah! Nous avions tenu Salem pour enfant et étant tel, il entrait chez moi alors que j'étais sans voile n'ayant qu'une seule maison d'une pièce, que penses-tu à son sujet»? L'Envoyé d'Allah (salallahou alayhi wa salam) (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) répondit:
«Allaite-le pour cinq repas de ton sein et tu lui seras interdite». «Et elle le prenait dès lors pour un fils de lait. Aicha, la mère des croyants, étant au courant de ce fait, elle le suivait avec tous ceux qu'elle voulait faire entrer chez elle sans qu'ils aient sa permission. Ainsi elle demandait que cela soit suivi par sa soeur Oum Kalthoum Bint Abou Bakr Al-Siddiq et par les filles de son frère, pour ceux qu'elles aimaient faire entrer chez elles sans qu'ils prennent leur permession. Quant aux autres femmes du Prophète (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) elles refusèrent de faire entrer chez elle, ceux qui ont été allaités de cette façon, sans leur donner permission et dirent: «Non, par Allah! Ce que l'Envoyé d'Allah (salallahou alayhi wa salam) (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) ordonna Sahia Bint Souhail de faire, n'était qu'une autorisation si particulière, pour qu'elle allaite Salem seul. Non, par Allah! Nous ne permettrons à aucun homme d'entrer chez nous, ayant été allaité de cette façon».
Telle était la façon d'agir, des femmes du Prophète (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) concernant l'allaitement du grand».


Donc tu vas présenter tes excuses non seulement pour le Mahdi, mais pour l'allaitement de l'adulte.

Que la malédiction d'Allah s'abattent sur toi le mécréant, le Manipulateur, et le menteur.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
C'est quoi ce débat stérile ?!

Chacun s'exprime en apportant des preuves de ses dires !

Ce n'est pas comme ça qu'on va avancer !

Une chose est sûre, tout n'est pas bon à prendre dans les forums !
 
Alors reprenons point par point car il me semble que ton cerveau est parti en occultation avec ton Mehdi :

Donc ic nous avons belle et bien un menteur, un manipulateur, et dans un 3ième temps un Kafir (mécréant).


1. Donc mécréant puisque non seulement il ne croit pas au Mahdi, mais en plus s'est moqué du Mahdi.Et par conséquent à insulté plus de 1 milliards de Musulmans.
effectivement , pour la secte Imamite je suis consideré comme un mecreant etant donné que le Mehdi fait partie des fondements de leurs secte, et personnellement je m 'en tape , car meme si j y croyais a leur mehdi , je serais quand meme un mecreant par ce que je rejette les 12 imams etc..
Mais malheureusement pour toi , les imamites ne sont pas 1 milliard , car la majorité des musulmans est Sunite , et pour cette grande majorité donc , croire ou ne pas croire au Mehdi ne sort pas de l'Islam , car le mehdi n'est cité que par le hadith Ahade , et le hadithe ahade comme je l ai dis precedement n est pas une preuve dans le dogme ..

2.Manipulateur puisqu'il prétend que j'ai insulté, alors que je n'ai insulté personne. Ni les sunnites, ni abu Bakr, ni Omar, Ni Aisha. Les archives sont la pour le prouver.

tu n'as pas insulté , mais tu as simplement dit que des documents et tu as mis entre parenthese ( pas des moindres ) pour sous-entendre que ces documents sont solides , disent que Aicha recevait des hommes chez elle pour leur donner le sein , c'est ce n 'est pas une insulte en plus d'etre un mensonge et une calomnie car ces documents n'existent tout simplement pas , Alors qu'est ce que c'est ? MAis Hypocrite et imamite que tu es , apres avoir jeter le doute tu as rajouté que tu n'y croyais pas ...
et je t ai demandé de me fournir les sources de ces fameux documents ,et jusqu'a maintenant , je n'ai rien eu ...seulement des insultes et du bla-bla, ce qui montre encore une fois Ta Haine de Aicha Ra en répandant des mensonges et des calomnies issues de textes Imaginaires .

a suivre amigo car je n ai pas fini avec toi
 
3.Menteur puisqu'il prétend ne pas avoir insulté, pourtant les preuves sont la.

Oui effectivement, il y a des sources comme quoi ces 3 individus risqueraient de prendre très chère.Cependant je n'y crois pas ,comme beaucoup de chiites, pour diverses raison et ce malgré les graves erreurs qu'ils ont faites qui mériteraient l'enfer pour l’éternité.

Ensuite tu prétends:
'en plus d'etre en pleine Takya , tu n es qu un petit illetré incapable de demontrer le moindre point sans te fier aux recits SUNITES que tu meprises pourtant ( mais ça il faut pas leur dire , Takya oblige)'

--->Ceci est bien évidemment un mensonge, puisque notre école prends tout hadith sunnite qui ne contredit pas nos sources.Comme l'explique fort bien l'un de nos savants:
Reflexion autour des Coranistes et salafisto/wahabite

Cet Ignorant me parle de "Source" lol
votre ecole prends les hadiths sunites , par ce que tout simplement ILS n ont Aucun Hadith authentique dans la leur ...c est une secte basé sur le vent et l'ignorance .
et on comparera les hadith du Mehdi Sunite avec ceux de ta secte , et tu verras la contradiction entre les 2 ...
 
Voici pour les autres quelques hadiths sunnite sur le Mahdi:


Le Prophète (p) a dit : { Al-Mahdî est une vérité. Il descend de Fâtimah}

Ibn Hajar al-Haythamî dans "Al-Çawâ'iq al-Muhriqah": p. 163, Section 11,Chapitre 1; Al-Muttaqî al-Hindî dans "Kanz al-'Ummâl": 14/264; Cheikh Mohammad Ibn 'Alî al-Çabbân dans "Is'âf al-Râghibîn", p. 145; Cheikh Hassan al-'Adwî al-Hamzâwî al-Mâlekî, dans "Machâriq al-Anwâr", p. 112 ; Sunan Ibn Majah 10 /348 ; Suyûtî dans "Al-Jâmi' al-Çaghîr" (2/672)


{ Al-Mahdî sera au nombre de mes descendants (min wildî). Il aura une absence et une occultation pendant laquelle les peuples seront égarés. Il réapparaîtra avec les munitions des Prophètes (P). Il la (la terre) remplira de justice et d'équité, de même qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice.}
al-Juwanî al-Châfi'î dans "Farâ'id al-Samtayn"2/335/587; al-Qandûzî al-Hanafî dans "Yanâbî' al-Mawaddah"3, Section 94."






espece d'ignorant , j e n ai jamais dis qu'il n y avait pas de hadith parlant du mehdi chez les sunites ...Pourquoi tu me cites les sources sunites , Alors que les sunites ne parlent pas du meme Mehdi que le Votre .
Chez Les sunites , il s'appelle Muhammed Ibnou Abdillah comme le prophete , et pour une grande partie des sunites , il est issu de Hassane Ra
Alors que le votre , s'appelle Muhammed ibnou Al Hacen Al aaskari issu de Husseyn Ra ...

et n oublie pas mon defi :

Je voulais un Hadith Authentique issu de vos propres sources Imamite confirmant la realité de votre mehdi .
 
Haut