Fin du monde - Imam Al-Mahdi

tifabdel

Bon ramadan tout le monde
tu a eu l'occationde lire se verset cent ans et les anges ne lui on pas questionnais ?????????
Deja je sais pas pourquoi tu me parle de la sourate 18 la caverne sa na rien avoir avec notre sujet alors pas besoin de mélanger les sujets

25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années).

je sais pas ou tu a trouve ton sujet met tu devrais revoir des conaisance et verifier pas toi meme dans se site
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/18.html
 
Deja je sais pas pourquoi tu me parle de la sourate 18 la caverne sa na rien avoir avec notre sujet alors pas besoin de mélanger les sujets

25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années).

je sais pas ou tu a trouve ton sujet met tu devrais revoir des conaisance et verifier pas toi meme dans se site
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/18.html
a bon je te parler de la sourate 18 ??? :prudent:
 
Voici d’autre recherche que j’ai fait du livre ( L’ interprétation du sens des verset du dernier dixieme du noble Coran Dans le sujet l’attestation que mohammed est le Messager d’ Allah )

Dans la tombre , le mort est approuvé » et on lui pose 3 question ; sil y répond , il est sauvé , et s’il ne répond pas , il sera perdu . L’une de ces question est : QUI EST TON PROPHETES ? Ne répond à cette question que celui à qui Allah permettra dans la vie précente de remplir ses conditions et qui est raffermi et inspiré par Allah dans sa tombe ; alors , cette réponse l’aidera dans sa vie future le jour ou aucune bien et aucune progéniture ne seront utiles , Ces conditions sont :

Salam alaykom
Deja je sais pas pourquoi tu me parle de la sourate 18 la caverne sa na rien avoir avec notre sujet alors pas besoin de mélanger les sujets
je te parler de se que tu a copier coller, tu sait au moins se que tu a coller :prudent:
 
Voici d’autre recherche que j’ai fait du livre ( L’ interprétation du sens des verset du dernier dixieme du noble Coran Dans le sujet l’attestation que mohammed est le Messager d’ Allah )

Dans la tombre , le mort est approuvé » et on lui pose 3 question ; sil y répond , il est sauvé , et s’il ne répond pas , il sera perdu . L’une de ces question est : QUI EST TON PROPHETES ? Ne répond à cette question que celui à qui Allah permettra dans la vie précente de remplir ses conditions et qui est raffermi et inspiré par Allah dans sa tombe ; alors , cette réponse l’aidera dans sa vie future le jour ou aucune bien et aucune progéniture ne seront utiles , Ces conditions sont :
L’obeisance à l’odre du prophéte mohammed : en effet , allah nous a ordonné d’obeir au prophétes ( Quicon obeit au Messager obeit à allah ) ( an nissa , 80 ) ( dis : Si Vous aimez vraiment Allah , suivez moi , Allah vous aimera alors ) ( al imran , 31 ) l’entré au paradis est en fonction du degré d’obeisance aux ordres du Prophétes il a en effet dit : ( tout les gens de ma communauté iront au paradis , sauf ceux qui auront refusé . Et qui donc refuserait , o envoyé D’Allah ? celui qui m’obeira , reprit il , iront au paradis et celui qui me desobeira , c’est qu’il aura refusé d’y aller ) (rapporte par al boukkari ) . Et celui qui aime le prophétes doit nécessairement lui obeir , pasque l’obeissance est la conséquence de l’amour . Celui qui prétend aimer le Prophétes sans le prendre pour modèle et sans lui obeir est un menteur .

Croir au information qu’il a rapportées : celui qui traite de mensonge une information authentique rapporté du Prophétes à cause d’un désir ou d’un passion , revient a traiter Allah et son Messager de menteur , pasce que le Messager d’ Allah a été préservé de l’erreur ( concernant le révélation ) et le mensonge , ( Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ) ( an najm 3 )


Jespere que c’est suffisant pour toi

Salam alaykom

salam frere,

Si l'examen de la tombe permet de savoir qui est sauvé et qui ne l'est pas , A quoi sert Le jour du jugement ? Ne me dis pas qu il s'agit d une simple formalité!
 

tifabdel

Bon ramadan tout le monde
deja sé pas copier coller faut savoir sé moi qui ecrit sa d'un livre alors sé pas une source sans fondement que je peux trouver sur internet et puis pr faire la da3wa ou pr discuter ds des sujet de religion , il faut tjr retourné a un livre et je ne suis pas ridicule pr donner des preuves de ce livre si je n'ai pas lu d'abord , et puis faut savoir que grace a ces livres que je me suis converti apré de les avoir bien lu et comprai ce que c'est l'islam , alrs bref si tu es musuleman va lire des livres et renseigne toi bien aupré des imam sur tout ce que j'ai pas pu te repond , eu au moins sont mieux que moi et tu px pas les refusé ce qu'ils disent sauf si t'es pas musuleman.

salam alaykom
 
bein ecoute sé a toi d'ecrire corectement ou tu a trouve se texte pas moi
dans le coran ou je me trompes :(

pour mon écrit tu a trouver que ça comme échappatoire :rolleyes:

le mec il mais des hadiths tu lui répond avec des versets du coran et il te demende ou tu a trouver le texte

PS:bilibutch si tu veut tu peut la redire une troisième fois ton histoire
 
deja sé pas copier coller faut savoir sé moi qui ecrit sa d'un livre alors sé pas une source sans fondement que je peux trouver sur internet et puis pr faire la da3wa ou pr discuter ds des sujet de religion , il faut tjr retourné a un livre et je ne suis pas ridicule pr donner des preuves de ce livre si je n'ai pas lu d'abord , et puis faut savoir que grace a ces livres que je me suis converti apré de les avoir bien lu et comprai ce que c'est l'islam , alrs bref si tu es musuleman va lire des livres et renseigne toi bien aupré des imam sur tout ce que j'ai pas pu te repond , eu au moins sont mieux que moi et tu px pas les refusé ce qu'ils disent sauf si t'es pas musuleman.

salam alaykom
oui il faut se référait au livre moi sait le coran tu pense qui a mieux que se livre ??

moi les converti me font peur il penser qui sont mieux que les autre...

l'imam de ma mosquée il me payer pour que je li pose plus de questions :(
 
Les chrétiens ce son fai arnaquer comme toi ...Paul à genre rapporter des propos de Issa as or il mentai sur Issa as et ils étaient bokou à mentir sur Issa as ... Mai les chrétiens on suivi ses récits ,Pkoi ? Pckon leur à dis kun vrai chrétiens suis cela ,en gros ILS on eteins leur cerveau et on suivi aveuglement leur ancêtres ... Rajoute à sa ke Paul jouer sur le mécanismes de la peur : en gros tu va en enfer si tu crois pa en la trinité etc ....
Si les muslims en majorité pensai ke tout les hadiths venait reelement du prophete saws ILS ne seraient pas contre kon marie les fillette de 6 ans ,ou encore ils tuerai tout les apostats or on en es bien loin ... Le mensonge se devoilera au grand Jour
deja sé pas copier coller faut savoir sé moi qui ecrit sa d'un livre alors sé pas une source sans fondement que je peux trouver sur internet et puis pr faire la da3wa ou pr discuter ds des sujet de religion , il faut tjr retourné a un livre et je ne suis pas ridicule pr donner des preuves de ce livre si je n'ai pas lu d'abord , et puis faut savoir que grace a ces livres que je me suis converti apré de les avoir bien lu et comprai ce que c'est l'islam , alrs bref si tu es musuleman va lire des livres et renseigne toi bien aupré des imam sur tout ce que j'ai pas pu te repond , eu au moins sont mieux que moi et tu px pas les refusé ce qu'ils disent sauf si t'es pas musuleman.

salam alaykom
 

tifabdel

Bon ramadan tout le monde
bein vu que tu as trouve sa dans le coran ton texte
2.259 Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté: "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?" dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: "Combien de temps as-tu demeuré ainsi?" "Je suis resté un jour, dit l´autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s´est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l´évidence, il dit: "Je sais qu´Allah est Omnipotent".

et puis sache un truc ossi sé pas que hadiths que je tai dit ses des verset du coran alors peu etre tu sais pas lire ou tu sais pas cherche
 
Les chrétiens ce son fai arnaquer comme toi ...Paul à genre rapporter des propos de Issa as or il mentai sur Issa as et ils étaient bokou à mentir sur Issa as ... Mai les chrétiens on suivi ses récits ,Pkoi ? Pckon leur à dis kun vrai chrétiens suis cela ,en gros ILS on eteins leur cerveau et on suivi aveuglement leur ancêtres ... Rajoute à sa ke Paul jouer sur le mécanismes de la peur : en gros tu va en enfer si tu crois pa en la trinité etc ....
Si les muslims en majorité pensai ke tout les hadiths venait reelement du prophete saws ILS ne seraient pas contre kon marie les fillette de 6 ans ,ou encore ils tuerai tout les apostats or on en es bien loin ... Le mensonge se devoilera au grand Jour
mrd, il a du mal a me lire, et toi ils va mieux comprend tu crois :rolleyes:
 

tifabdel

Bon ramadan tout le monde
oui il faut se référait au livre moi sait le coran tu pense qui a mieux que se livre ??

moi les converti me font peur il penser qui sont mieux que les autre...

l'imam de ma mosquée il me payer pour que je li pose plus de questions :(

ah bon je te fais peur desole pour toi et puis je me croit pas superieur a quelqu'un si toi tu sais pas trouver des preuves et tu li pas de livre c'est pas faute et puis l'iman de la mosqué il est la pour repondre au question alors va le voir il sera mieux texpliquer que moi
 
ah bon je te fais peur desole pour toi et puis je me croit pas superieur a quelqu'un si toi tu sais pas trouver des preuves et tu li pas de livre c'est pas faute et puis l'iman de la mosqué il est la pour repondre au question alors va le voir il sera mieux texpliquer que moi
m'expliquer ou me formater ?

je tes mis un verset du coran et tu ma parler d'autres versets et tu me dis ou je trouve mes texte oui tu fait peur
 

tifabdel

Bon ramadan tout le monde
bein tu met des verset du coran met tu dit meme po quel est le nom de la sourate et quel est sont numéro , bein montre moi mnt un exemple sur internet du coran ou trouve sa
 
bein tu met des verset du coran met tu dit meme po quel est le nom de la sourate et quel est sont numéro , bein montre moi mnt un exemple sur internet du coran ou trouve sa
a bon tu est sur que il y a pas juste avants le verset un 2 point 259 ???? tu peut regarder sur un de tes coran a ta maison dans la sourate 2 au verset 259 on dit que internet il faut tous et ............
 

tifabdel

Bon ramadan tout le monde
voila je viens de comprendre ta question et se que je peux te dire pour cette question et que allah il a site se verset mais il a pas voulu que on profondi dedant et que il a voulu que se qui c'est passé pour cette homme reste un secret a lui. allah a voulu nous revelé se qu"il a voulu .
 
voila je viens de comprendre ta question et se que je peux te dire pour cette question et que allah il a site se verset mais il a pas voulu que on profondi dedant et que il a voulu que se qui c'est passé pour cette homme reste un secret a lui. allah a voulu nous revelé se qu"il a voulu .
a ok, est les savants eux, il révèle se que Allah veut garder secret :prudent:
 
Salam o Aleikoum à tous,

La fin du monde approchant à chaque seconde qui s'écoule, je voudrai connaître la mission exacte de l'Imam Al-Mahdi et en quoi la mission de ce dernier sera t elle différente de celle de 'Issa ?

BarakAllah fikoum =)

Le Mahdi c'est le fils lointain de Fatima et de Ali et donc de Rassoul Allah (as)
Jesus est le Messie, mais leurs mission est similaire, sauver ce qui peut etre sauvé de l'humanité de la fin
Ils sont tel un Pere et un Fils d'une meme mission Mahdisme ou Messianisme
 
Le Mahdi c'est le fils lointain de Fatima et de Ali et donc de Rassoul Allah (as)
Jesus est le Messie, mais leurs mission est similaire, sauver ce qui peut etre sauvé de l'humanité de la fin
Ils sont tel un Pere et un Fils d'une meme mission Mahdisme ou Messianisme
hmm.... interessant tout ca mais je voullais rajouter que personne ne peut nous sauver de la fin même pas le mahdi ou Jésus le messie (radiya lah 3anhoumaa) ... donc personne ne survivra a la fin du monde ... tout le monde mourra et sera juger pour ses crimes ;)
leur rôle c'est plutôt de tuer la dajjal et de débarasser le monde des monstres Mog et Magog (ya jouj wa ma jouj ) pour ensuite déclarer la fin du monde ! :p
 
hmm.... interessant tout ca mais je voullais rajouter que personne ne peut nous sauver de la fin même pas le mahdi ou Jésus le messie (radiya lah 3anhoumaa) ... donc personne ne survivra a la fin du monde ... tout le monde mourra et sera juger pour ses crimes ;)
leur rôle c'est plutôt de tuer la dajjal et de débarasser le monde des monstres Mog et Magog (ya jouj wa ma jouj ) pour ensuite déclarer la fin du monde ! :p

L'histoire de la fin est connu, il faut d'abord une grande fitna et le vrai sera inversé avec le faux (c'est ce qu'on vit actuellement), il y'aura de grands conflits et des tensions partout...ensuite la vérité apparaitra ensuite fin du monde d'en bas et début l'au dela
 
L'histoire de la fin est connu, il faut d'abord une grande fitna et le vrai sera inversé avec le faux (c'est ce qu'on vit actuellement), il y'aura de grands conflits et des tensions partout...ensuite la vérité apparaitra ensuite fin du monde d'en bas et début l'au dela
Exactement ce que j'ai dis ! ... ou plus ou moins .... :desole: mais bon j'ai hâte qu'elle arrive cette fin du monde :sournois:
 
Exactement ce que j'ai dis ! ... ou plus ou moins .... :desole: mais bon j'ai hâte qu'elle arrive cette fin du monde :sournois:

Sa prière est de dire allahouma 3adjil faradjahou charif, et le Mahdi sera la et ensuite Jesus
Et il faut prier pour soit meme, ce qui sauvera à la fin n'est pas de vouloir faire passer son partie politique, ni etre stars devant les gens comme les savants charlatans (c'est des mauvais pasteurs), mais d'avoir la FOI et faire de BONNES ACTIONS et Chercher l'au dela, et surtout prier beaucoup en se temps de trés grande fitna
 
Sa prière est de dire allahouma 3adjil faradjahou charif, et le Mahdi sera la et ensuite Jesus
Et il faut prier pour soit meme, ce qui sauvera à la fin n'est pas de vouloir faire passer son partie politique, ni etre stars devant les gens comme les savants charlatans (c'est des mauvais pasteurs), mais d'avoir la FOI et faire de BONNES ACTIONS et Chercher l'au dela, et surtout prier beaucoup en se temps de trés grande fitna
moi je me dis plutôt que c'est de plus en plus difficile de garder la fois et de faire les bonne actions avec la fitna qu'il y a en ce temps et elle s'agrandit chaque seconde qui passe .... c'est justement l'un des signes de la fin du monde et je suis heureux de le savoir comme ca je pourrais garder ma foi :) (Al hamdou lilah)
Ps : j'ai une technique imparable pour garder ma foi :) : sachant que je suis sur et certain que l'islam est la vérité : car j'ai vécu pas mal d’expérience sur ce sujet ( par exemple : les journées , ou je fais bien mes prières et plein de bonne actions (lire le coran , aider quelqu'un , ne pas faire de mauvaise actions ...) , passent très très bien , j'ai eu beaucoup de chance et j'étais très heureux :) par contre les journées , ou je ne fais pas mes prières et ou je fait de mauvaise actions (jeter les ordures par terre , faire énerver mes parents , dire de gros mots ... ) , ont toutes était noirs ! (j'ai eu beaucoup de poisse et de malheurs , j'eu de mauvaise note , les examens de cette fameuse journée était très dur :confused: ... ) et sachant que je sais que le chaitan fait tout pour me faire oublier ces expérience et tout et tout alors je me suis créer un ange imaginaire dans ma tête et qui m'aide a choisir les bonne décision et que m'ordonne de faire ma prières et d'éviter les mauvaise actions :love:
pas mal non :) d’ailleurs c'est lui qui m'a proposer de m'inscrire dans un forum pour pouvoir apprendre plus et de partager mes expérience :intello: par contre le pseudo c'est moi qui l'a choisi :ange:
 
Excellent, nous avons en effet des anges autour de nous, certains écrivent et d'autres nous protegent, mais on ne les voit pas, ton raisonnement est juste, disant tu as pris conscience du phénomène, bien qu'on ne les voit pas des yeux physiques, on crois à l'invisible et au monde spirituel crée par ALLAH
Et toi petit arbre, si tu es construit en terre fertile, tu donneras des fruits dans l'au dela nchallah
Nous avons des paraboles dans ce sens, certains ont la loi (mais n'appliquent pas) et donc ne construisent rien
D'autres se disent spirituels, mais sans terrain, sans plate forme, tout ce qu'ils construisent sera déraciné
L'idéal est de suivre loi et esprit de loi, terrain et construction, horizontale et verticale, bon courage
 
Excellent, nous avons en effet des anges autour de nous, certains écrivent et d'autres nous protegent, mais on ne les voit pas, ton raisonnement est juste, disant tu as pris conscience du phénomène, bien qu'on ne les voit pas des yeux physiques, on crois à l'invisible et au monde spirituel crée par ALLAH
Et toi petit arbre, si tu es construit en terre fertile, tu donneras des fruits dans l'au dela nchallah
Nous avons des paraboles dans ce sens, certains ont la loi (mais n'appliquent pas) et donc ne construisent rien
D'autres se disent spirituels, mais sans terrain, sans plate forme, tout ce qu'ils construisent sera déraciné
L'idéal est de suivre loi et esprit de loi, terrain et construction, horizontale et verticale, bon courage
merci , bon courage a toi aussi :)
 
Je crois plutôt qu'il a été kidnappé ou assassiné... On ne disparait pas comme ça,non? :D

Nan pas du tout ! i l'a pas été kidnaper ou quoi ! il est juste cacher . il es la pour voir tout ce qu'on fait. Il nous regarde , & ils fais attention surtout a qui suit l'Imam Ali & qui nn car Le Prophete Mohamad saw l'avais bien declarer : JIS JIS KA MEIN MAULA, AUS AUS KA ALI MAULA !
Taduction : celui dont je suis IMAM(mais plutot celui que vs devez suivre) , ALI est son Imam ! & dnc pr cel on ddoit suivre Ali as & Mahdi a.s est le derniere des Imam & est le seul vivant & dnc il a pr mission par Dieu de ns surveiller afin de punir les personnes qui ne suivent pas l'Imam Ali !!
 
pourtant excellent film.Mes des sunnites ont aimé. Et l'histoire est assez original.

Présente tes excuses rapidement ronie mac donald. Tu as insulté le Prophète par ton ignorance.[/QUOT

Je pense que c'est toi qui est loin d'avoir un intellect ouvert.
Ça ne t'ai jamais venu à l'idée qu'il y a la liberté du doute dans l'Islam ? N'oublions pas que les hadiths sont écrits par la main de l'homme, et l'homme n'est pas infaillible, ou si non il serait au même rang que Dieu. Même les Prophètes sont des hommes et non
des Dieux. Le soucis avec les sectes c'est qu'ils ont tendance à diviniser l'homme. D'ailleurs c'est pas étonnant que la majorité des êtres humains qui se trouvent dans des sectes cherchent à diviniser l'homme, on l'a vu avec les juifs de diviniser leur peuple, avec les chrétiens en divinisant Issa, et bien-sûr avec les religions polythéistes antérieurs. Et aujourd'hui on le voit avec certaines sectes et courants qui vouent presque un culte soit aux Prophète, soit aux compagnons , soit à la famille du Prophète, soit à Issa, soit au Mehdi, soit aux hadiths.
Ce n'est pas pour rien que la deuxième sourate du Coran est la Baqara, celle qui nous mets en garde contre l'association, l'égarement, la duperie, la tromperie, les mensonges, l'hypocrisie, la falsification, le faux témoignage.
Alors que l'ancien testament et le nouveau comment avec la genèse. Allah n'a pas mis cette sourate juste après la fatiha pour rien
car il connait le cœur de l'homme et ses vils penchants, il sait de quoi il est capable pour assouvir ses propres intérêts, ca c'est déjà vu avec la falsification de l'ancien testament par les rabbins et les transmetteurs, et ensuite par les chrétiens de la falsification du nouveau testament par les prêtres et la chaîne de transmission. Mais fort heureusement que le Coran n'est pas un livre comme les autres, c'est un livre d'essence divine, inviolable, inchangeable, il est Rûh, l'âme même, mais ça n'a pas empêché que l'homme mets encore une fois sa pourriture et corrompu l'Islam à travers les hadiths.

Donc cette histoire n'est pas inscrite dans le Coran, donc je n'y crois pas. Comment se fait il qu'un événement aussi important que le Mahdi ne soit pas mentionné dans le Coran, alors que souvenez vous que le Prophète est mentionné dans les Thoras.
Au faite ceux qui ont écrit ces hadiths, on mélangés des histoires, des mythes chrétiens et juifs. Rappelez vous que ces mythes sont dans l'apocalypse de Jean, et dans celui d'Ezeychiel et Daniel, soit disant ils ont laissés des livres !! Leur livres sont des écrits de la main de rabbins et de prêtres.

Et quand tu dis que les sunnites ont écrits des calomnies sur Aicha, les sunnites sont des êtres humains ils ne sont pas infaillibles, ils sont pleins de mensonges tout comme les chiites et les autres sectes et courants, et on sait pourquoi ces courants ce sont crées après la mort du Prophète, dans un but de pouvoir, de domination et de service leurs propres intérêts.

D'ailleurs le Prophète le dis lui-même, quand l'heure des fitnas et de la confusion sera venu , alors à ce moment là accrochez vous au Coran et à votre foi en Allah.

Vous savez que vous attribuez au Prophète d'être un voyant, un mage qui verrait l'avenir ? Il ne dit rien que ce soit confirme et en accord avec le Coran, donc le mehdi n'est pas en accord avec le Coran et ni mentionné dans le Coran, donc je doute que le Prophète s'amuser à prendre la place de Dieu.

Je ne fais parti d'aucun mouvement, d'aucune secte, d'aucun courant.
 
Nan pas du tout ! i l'a pas été kidnaper ou quoi ! il est juste cacher . il es la pour voir tout ce qu'on fait. Il nous regarde , & ils fais attention surtout a qui suit l'Imam Ali & qui nn car Le Prophète Mohamad saw l'avais bien declarer : JIS JIS KA MEIN MAULA, AUS AUS KA ALI MAULA !
Taduction : celui dont je suis IMAM(mais plutot celui que vs devez suivre) , ALI est son Imam ! & dnc pr cel on ddoit suivre Ali as & Mahdi a.s est le derniere des Imam & est le seul vivant & dnc il a pr mission par Dieu de ns surveiller afin de punir les personnes qui ne suivent pas l'Imam Ali !!

Eh ben !! tu peux me donner le nom de ton gourou s'il te plait ?
Vous adorez vraiment les humains vous. Et dire que l'Islam est venu pour abolire toutes ces superstitions, toutes ces adulations, adoration dédié aux hommes.. Pour abolire l'association à Dieu.

DE toute façon on voit que les gourous manipulent que les faibles d'esprits, les simples d'esprits, les cas sociaux malheureusement.
Sérieux, tu as lues ce que tu as écris ou non ? On aurait dit une enfant de six ans qui raconte un conte.

A ce rythme là, ce n'est pas la fin du monde qu'on va avoir, mais un monde qui serait un asile d'aliénés à ciel ouvert.

Pauvre de moi !
 
Haut