Fin du support de windows xp

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
j'ai dit que il me convient ou pas? ce queje dénonce c'est la politique de krosoft résolument pour des raisons de ventes de leurs produits, PS: je ne paye jamais pour un Os, mais chut dit a personne:D
Quand on mélange technique et politique, ça ne peut que partir en cacahuète. Et malheureusement un certain milieux n’a pas bougé d’un yota sur ce point, malgré ses promesses de l’avoir fait. C’est justement pour ça que quand je changerai, ce sera pour un PC sous MacOS, parce qu’un OS, c’est avant tout un objet technique, pas un objet politique.
 
je n'ai pas les moyens de m'acheter un nouveau pc :(

j'ai eu un soucis de pc! et le type qui l'a réparé, m'a placé windows xp!


je vais que sur trois sites de séries et films :(

suis fichus :(
Installe Linux :cool:
C'est un windows xp légal ou pirate ? Si c'est un pirate ça changera rien lol ya on peut pas faire les mises à jour dessus.
Sérieux les gens sont trop paranos ils s'imaginent que du jour au lendemain leurs PC vont être assaillis de virus, alors que beaucoup ont un windows pirate (donc sans mise à jour), ou alors leur PC est déjà infecté sans qu'ils le sache, même si c'est un windows légal et à jour.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sérieux les gens sont trop paranos ils s'imaginent que du jour au lendemain leurs PC vont être assaillis de virus, alors que beaucoup ont un windows pirate (donc sans mise à jour), ou alors leur PC est déjà infecté sans qu'ils le sache, même si c'est un windows légal et à jour.
Contradiction, encore :confused:
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Hibou57 @EvilCow

Si tu veux toujours installer W7 et que tu ne trouves pas le support de W7.
Tu peux toujours le télécharger le graver et l'installer toi-même, le tout légalement, il suffit
d'avoir la clé Windows qui est généralement inscrite dans une petite étiquette collé à l'ordinateur.

le site Pcastuces vous explique cela. http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page1.htm

il m'est impossible de graver ou autre! car j'ai pas l'emplacement cd!

c'est un mini pc :timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Installe Linux :cool:
C'est un windows xp légal ou pirate ? Si c'est un pirate ça changera rien lol ya on peut pas faire les mises à jour dessus.
Sérieux les gens sont trop paranos ils s'imaginent que du jour au lendemain leurs PC vont être assaillis de virus, alors que beaucoup ont un windows pirate (donc sans mise à jour), ou alors leur PC est déjà infecté sans qu'ils le sache, même si c'est un windows légal et à jour.

je n'ai aucune idée si c'est pirate ou pas :timide:

n'y connaissant rien! sur ce point, là, je fais totalement confiance à la personne qui s'en ai chargé :timide:

je vais aller le voir dans la semaine pour voir si il y a moyen de faire quelque chose :p

perso! en dehors de ma recherche d'emploi! mater des séries et bladi :p le pc me sert à rien d'autre ^^
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il m'est impossible de graver ou autre! car j'ai pas l'emplacement cd!

c'est un mini pc :timide:
Normalement tu as dut avoir le PC avec un moyen de restaurer Windows. C’est tout ce que je peux dire, et je ne connais pas les mini‑PC sans lecteur CD. Peut‑être que ça se restaure avec un périphérique sur une prise USB, je ne sais pas…
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

perso! en dehors de ma recherche d'emploi! mater des séries et bladi :p le pc me sert à rien d'autre ^^
Alors ça va, ça limite les risques. Fais juste attention à ne pas aller sur des sites de séries piratées, surtout si ce sont des sites qui te demandent d’installer des soit‑disant codecs manquants pour voir les vidéos. YouTube et DailyMotion, ça va, mais méfie toi du reste.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Normalement tu as dut avoir le PC avec un moyen de restaurer Windows. C’est tout ce que je peux dire, et je ne connais pas les mini‑PC sans lecteur CD. Peut‑être que ça se restaure avec un périphérique sur une prise USB, je ne sais pas…

je sais que le type qui m'a réparer mon pc! avait relier l'ordi à une boite noire (disque dur? :D) loool c'était un truc carré noir :D

Alors ça va, ça limite les risques. Fais juste attention à ne pas aller sur des sites de séries piratées, surtout si ce sont des sites qui te demandent d’installer des soit‑disant codecs manquants pour voir les vidéos. YouTube et DailyMotion, ça va, mais méfie toi du reste.

non! aucun de ces sites ne me demande quoi que se soit!
 
je n'ai aucune idée si c'est pirate ou pas :timide:

n'y connaissant rien! sur ce point, là, je fais totalement confiance à la personne qui s'en ai chargé :timide:

je vais aller le voir dans la semaine pour voir si il y a moyen de faire quelque chose :p

perso! en dehors de ma recherche d'emploi! mater des séries et bladi :p le pc me sert à rien d'autre ^^
si c'est que ça demande à cette personne ou autre qu'elle t'installe Linux : ça suffit pour ton usage et niveau sécurité tu seras tranquille pas de souci à se faire.
C'est un netbook c'est ça ?
Alors il faudrait une version qui demande pas trop de puissance : Xubuntu ou SolydX ou autre
 
A

AncienMembre

Non connecté
si c'est que ça demande à cette personne ou autre qu'elle t'installe Linux : ça suffit pour ton usage et niveau sécurité tu seras tranquille pas de souci à se faire.
C'est un netbook c'est ça ?
Alors il faudrait une version qui demande pas trop de puissance : Xubuntu ou SolydX ou autre

Tu peux utiliser une clé usb. D'au moins 4 Go.
Voici la procédure pour mettre windows sur une clé USB.

http://www.lemondedestuts.org/windo...tion-de-windows7et-8-sur-une-cle-usb-bootable



En veillant bien à faire une sauvegarde des données personnelles avant l'installation de windows 7.


merci à vous deux pour vos conseils :mignon:

je vais voir ce que je peux faire! ^^
 
Perso j'ai encore XP et je le garde,j'ai trop de logiciel de montage vidéo,audio,photo,jeux qui fonctionne sur XP,et je vais pas changer de système juste pour faire plaisir a Microsoft qui sent met plein les poches,y en a marre de changer de système tous les 3 ans,plus personne n'arrive a suivre,ça devient chère a force.
Vista grosse daube.
Seven Bof.
Windows 8 sans plus.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Perso j'ai encore XP et je le garde,j'ai trop de logiciel de montage vidéo,audio,photo,jeux qui fonctionne sur XP,et je vais pas changer de système juste pour faire plaisir a Microsoft qui sent met plein les poches,y en a marre de changer de système tous les 3 ans,plus personne n'arrive a suivre,ça devient chère a force.
Vista grosse daube.
Seven Bof.
Windows 8 sans plus.

salam

tu as bien raison....
 
Perso j'ai encore XP et je le garde,j'ai trop de logiciel de montage vidéo,audio,photo,jeux qui fonctionne sur XP,et je vais pas changer de système juste pour faire plaisir a Microsoft qui sent met plein les poches,y en a marre de changer de système tous les 3 ans,plus personne n'arrive a suivre,ça devient chère a force.
Vista grosse daube.
Seven Bof.
Windows 8 sans plus.

Xp c'est quand même le début des années 2000. Il doit avoir 13 ans ou quelque chose comme ça. ça va.

On peut migrer vers des systèmes alternatifs, j'ai xubuntu sur un notebook il fonctionne très bien, et avec wine ou Xp en virtualbox, on peut faire fonctionné les logiciels windows. Personnellement je n'ai pas rencontrer de problème avec depuis le temps que je l'utilise.
 
Dernière édition:
il m'est impossible de graver ou autre! car j'ai pas l'emplacement cd!

c'est un mini pc :timide:
pas grave, utilise ultra iso et une bonne clef usb, tu va sur fichier et ouvrir tu choisi ton iso que tu a télécharger au préalable(win 7 ou 8 unbutu, kali ect..)ensuite va sur amorçage puis sur ecrire image du disque une fenetre va s'ouvrir choisi l'emplacement de ta clef usb (au moins 4 go) tu clic sur formatage et ensuite sur ecrire, quelques minutes de patience et tu a une clef bootable tout frais tout chaud, bien sur tu devra modifier dans le bios l'ordre de démarrage.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Perso j'ai encore XP et je le garde,j'ai trop de logiciel de montage vidéo,audio,photo,jeux qui fonctionne sur XP,et je vais pas changer de système juste pour faire plaisir a Microsoft qui sent met plein les poches,y en a marre de changer de système tous les 3 ans,plus personne n'arrive a suivre,ça devient chère a force.
Vista grosse daube.
Seven Bof.
Windows 8 sans plus.
Windows XP, au prix OEM de 90€, est sorti en 2001. Et 90€ ÷ 13 ans = 6€92 / an.… faut pas abuser. 6€92 / an pour quelque chose que tu as utilisé tous les jours, compare donc ça au 30€/mois le prix moyen le moins cher pour le Net, soit 360€/an, soit 4680€ sur les mêmes 13 ans. Ou autre comparaison, 6€92 / an = le prix de 6 paquets de chips par an. Le populisme ça saoule; savoir compter, ça ne fait pas de mal de temps en temps.
 
Windows XP, au prix OEM de 90€, est sorti en 2001. Et 90€ ÷ 13 ans = 6€92 / an.… faut pas abuser. 6€92 / an pour quelque chose que tu as utilisé tous les jours, compare donc ça au 30€/mois le prix moyen le moins cher pour le Net, soit 360€/an, soit 4680€ sur les mêmes 13 ans. Ou autre comparaison, 6€92 / an = le prix de 6 paquets de chips par an. Le populisme ça saoule; savoir compter, ça ne fait pas de mal de temps en temps.
y a pas de doute tu bosse pour bilou.....:timide:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Aux gens qui sont encore sous Windows XP (et il y en a beaucoup), notez que le support de Windows XP cesse le 8 avril 2014, dans un peu plus d’une semaine à peine. Au delà de cette date, plus aucune mise à jour de sécurité ne sera assurée par Microsoft, et votre environnement informatique sera vulnérable. Il est connu que les pirates ont déjà préparé des listes de failles à exploiter et qu’ils vont se défouler, car ils savent que plus aucune faille de cette ancienne version de Windows ne sera corrigée.

Il est recommandé à partir de cette date, de ne plus utiliser le navigateur Internet Explorer 8 de Windows XP. Utilisez plutôt le navigateur Chrome, qui supportera Windows XP jusqu’en 2015, ou encore Firefox, mais qui semble déjà abandonner progressivement le support de Windows XP. Je ne sais rien à propos du support de XP par le navigateur Opera, qui est une autre option à envisager.

Quoiqu’il en soit, le navigateur n’est qu’un élément du problème, pas le seul, et changer de navigateur n’est qu’une solution temporaire, car aucun navigateur ne supportera Windows XP indéfiniment. La seule solution valable sur le long terme, est de changer de système d’exploitation.

Soyez encore plus attentif(ve)s que jamais à ce que vous faites : ne télécharger pas n’importe quoi sur le net, n’installer pas n’importe quoi sur votre Windows XP, ou mieux, quitter ce système dès que possible.

Voir aussi : http://www.clubic.com/windows-os/wi...-xp-pop-up-avertissement-outil-migration.html
Salam Hibou57,
J'ai des pc qui tournent sous XP pas trop de problème pas plus qu'avec vista, 7, 8 ?

PS: félicitation pour Bayrou :cool:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non il s'en sort très bien.......dans son domaine....comptabilité (plan comptable, gestion (stock, client, fournisseur, etc.).
Il se passe quoi en avril ?

salam

oui et j'espère que ça continuera inchALLAH!

j'ai xp moi aussi:)

c'est en avril que les mise a jour seront interrompu pour les xp...
 
A

AncienMembre

Non connecté
pas grave, utilise ultra iso et une bonne clef usb, tu va sur fichier et ouvrir tu choisi ton iso que tu a télécharger au préalable(win 7 ou 8 unbutu, kali ect..)ensuite va sur amorçage puis sur ecrire image du disque une fenetre va s'ouvrir choisi l'emplacement de ta clef usb (au moins 4 go) tu clic sur formatage et ensuite sur ecrire, quelques minutes de patience et tu a une clef bootable tout frais tout chaud, bien sur tu devra modifier dans le bios l'ordre de démarrage.


merci pour toutes ces explications :timide:

mais j'y comprends rien :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam
oui et j'espère que ça continuera inchALLAH!
j'ai xp moi aussi:)
c'est en avril que les mise a jour seront interrompu pour les xp...
Je dois avoir une centaine de mise à jour qui attendent ... sont pas connecter au net juste réseau interne.
Tant que ça marche je touche pas c'est ma devise. On change pas une équipe qui gagne. et j'applique la même politique au IOS apple...je suis toujours sous IOS6.0 :mignon:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je dois avoir une centaine de mise à jour qui attendent ... sont pas connecter au net juste réseau interne.
Tant que ça marche je touche pas c'est ma devise. On change pas une équipe qui gagne. et j'applique la même politique au IOS apple...je suis toujours sous IOS6.0 :mignon:

salam

ok! alors si ça marche bien..pourquoi pas!:)

j'ai pas compris ce que j'ai mis au gras^^
 
Haut