Fin du support de windows xp

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non il s'en sort très bien.......dans son domaine....comptabilité (plan comptable, gestion (stock, client, fournisseur, etc.).
Il se passe quoi en avril ?
C’est le 8 Avril exactement. Ce sera l’arrêt des mises à jours, suite à l’abandon par Microsoft, d’un système vieux de 13 ans qu’il ne pouvait supporter indéfiniment. 13 ans de support, ça reste un exploit inégalé…
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

merci..c'était plus sipmple!:D
la version est 5.1!:D
Tu as la version 5.1.2600.5512 SP3 (6 mai 2008) ^^

C’est le 8 Avril exactement. Ce sera l’arrêt des mises à jours, suite à l’abandon par Microsoft, d’un système vieux de 13 ans qu’il ne pouvait supporter indéfiniment. 13 ans de support, ça reste un exploit inégalé…
Salam Hibou57,
Le 8 avril 2015 ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu as la version 5.1.2600.5512 SP3 (6 mai 2008) ^^


Salam Hibou57,
Le 8 avril 2015 ?
Non, le 8 Avril 2014, dans une semaine.

Annonce officielle : Fin de support Windows XP et Office 2003 le 8 avril 2014 (microsoft.com)

C’était prévu depuis environ 2 ans. Le support avait déjà été prolongé, normalement il aurait dut cesser en 2008 environ. Face à la vague de protestations à cette époque, il avait déjà été rallongé de 6 ans, et ne le sera plus, quelque soit la vague de protestations actuelle. Ils ont fait ce qu’ils ont put, 13 ans c’est beaucoup, on ne peut pas leur demander la Lune.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non, le 8 Avril 2014, dans une semaine.

Fin de support Windows XP et Office 2003 le 8 avril 2014 (microsoft.com)

C’était prévu depuis environ 2 ans. Le support avait déjà été prolongé, normalement il aurait dut cesser en 2008 environ. Face à la vague de protestation à cette époque, il a déjà été rallongé de 6 ans, et ne le sera plus, quelque soit la vague de protestation. Ils ont fait ce qu’ils ont put, 13 ans c’est beaucoup, on ne peut pas leur demander la Lune.
j’envoie un mail de contestation....vont le prolongé ces déglinguo. avec tout le fric qu'il s'est fait le petit Billou il on intérêt, sauf si il m'offre la nouvelle version et le PC qui va avec :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
SALAM

ça n'existe pas que xp ou autre peut exister...rester bien à vie?
Non, pas vraiment. C’est comme les produits de consommation courante. Par exemple à la fin des années 1990, j’utilisais un savon pour le visage, j’aimais bien ce savon, mais je ne le trouve plus depuis plusieurs années, et j’ai dut en changer.

Peut‑être un jour dans l’avenir ces choses seront plus stables et qu’on pourra les garder plus longtemps. Pour l’instant, ça évolue encore beaucoup trop. Au mieux, un système d’exploitation peut être gardé pendant 5 ans et après il vaut mieux passer à la version suivante. On est pas toujours obligé(e)s de changer d’ordinateur pour changer de système d’exploitation ou changer de version.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non, pas vraiment. C’est comme les produits de consommation courante. Par exemple à la fin des années 1990, j’utilisais un savon pour le visage, j’aimais bien ce savon, mais je ne le trouve plus depuis plusieurs années, et j’ai dut en changer.

Peut‑être un jour dans l’avenir ces choses seront plus stables et qu’on pourra les garder plus longtemps. Pour l’instant, ça évolue encore beaucoup trop. Au mieux, un système d’exploitation peut être gardé pendant 5 ans et après il vaut mieux passer à la version suivante. On est pas toujours obligé(e)s de changer d’ordinateur pour changer de système d’exploitation ou changer de version.

salam

ok!, merci ^^
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Du pipo destiné à mettre la peur chez les non initiés, afin qu'ils achètent la dernière version de Windaube...

Perso, mon pc fixe est encore sous windows XP, ça maintenant 6 ans que je n'ai pas fait de mise à jours (et je ne le ferais pas). Pourtant, aucun virus, aucun malware et autres cochoneries du net, aucun soucis. Il suffit de ne pas aller sur des sites douteux, de ne pas télécharger n'importe quoi, mais bon, ce type de précaution ne concerne pas seulement les utilisateurs de Win Xp mais aussi les utilisateurs de tous les autres systèmes...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une partie de l’administration Anglaise aussi, pour un cout de revient de 6€/an et pas poste informatique. C’est quoi qui te fais rire ? Que Microsoft ne le propose pas gratuitement ? (sûrement ça).

L’option est également disponible pour les particuliers qui ne peuvent pas faire autrement, mais c’est plus cher, je crois que c’est 200€ pour l’année. Ça pourrait être moins cher en amortissant sur le nombre, comme le fait par exemple l’administration avec un prix de groupe à 6€/an pas poste. Mais pour l’internaute moyen, 6€/an c’est horriblement trop cher, c’est intolérable si c’est pas 0€ (le prix maximum toléré), et du coup c’est plus cher pour les gens qui ne peuvent pas faire autrement (on constate le même phénomène avec les journaux en ligne, beaucoup plus chers qu’ils ne devraient l’être, parfois 2€50 pour un article, … quelques uns paient pour la majorité des autres qui veulent que tout soit gratuit).

Il y a ce support optionnel supplémentaire d’un an, pas gratuit. Il y en aura encore un possible pour une année supplémentaire, mais aux prix double. Il n’y en aura pas d’autres. Le 8 Avril, c’était la fin du support gratuit. La fin du support payant sera en 2015.

Cependant, Microsoft déconseille de trop compter sur le support payant, par crainte qu’il ne soit pris pour une solution définitive alors qu’elle n’est que temporaire. Ils conseillent fortement de mettre à profit cette rallonge pour organiser la migration.

Je ne sais pas si c’est encore le cas, mais il y a eu des offres de réduction subventionnées par Microsoft, pour l’achat de nouveau matériel informatique. Je crois que pour une machine de 600€, ils remboursaient 100€. Mais je ne sais pas quand l’offre se termine, ni si elle est déjà terminée.
 
Dernière édition:

Kashymo

Man of Style!
VIB
Une partie de l’administration Anglaise aussi, pour un cout de revient de 6€/an et pas poste informatique. C’est quoi qui te fais rire ? Que Microsoft ne le propose pas gratuitement ? (sûrement ça).

L’option est également disponible pour les particuliers qui ne peuvent pas faire autrement, mais c’est plus cher, je crois que c’est 200€ pour l’année. Ça pourrait être moins cher en amortissant sur le nombre, comme le fait par exemple l’administration avec un prix de groupe à 6€/an pas poste. Mais pour l’internaute moyen, 6€/an c’est horriblement trop cher, c’est intolérable si c’est pas 0€ (le prix maximum toléré), et du coup c’est plus cher pour les gens qui ne peuvent pas faire autrement (on constate le même phénomène avec les journaux en ligne, beaucoup plus chers qu’ils ne devraient l’être, parfois 2€50 pour un article, … quelques uns paient pour la majorité des autres qui veulent que tout soit gratuit).

Il y a ce support optionnel supplémentaire d’un an, pas gratuit. Il y en aura encore un possible pour une année supplémentaire, mais aux prix double. Il n’y en aura pas d’autres. Le 8 Avril, c’était la fin du support gratuit. La fin du support payant sera en 2015.

Cependant, Microsoft déconseille de trop compter sur le support payant, par crainte qu’il ne soit pris pour une solution définitive alors qu’elle n’est que temporaire. Ils conseillent fortement de mettre à profit cette rallonge pour organiser la migration.

Je ne sais pas si c’est encore le cas, mais il y a eu des offres de réduction subventionnées par Microsoft, pour l’achat de nouveau matériel informatique. Je crois que pour une machine de 600€, ils remboursaient 100€. Mais je ne sais pas quand l’offre se termine, ni si elle est déjà terminée.

Ce qui me fait rire, c'est cet attachement à Windows XP par les utilisateurs, alors que Microsoft veut vendre son Windows 8 qui est une grosse daube! :D
Ils ont repoussés plusieurs fois la fin du support de cet OS qui est surement le meilleur qu'ils aient fait, mais c'est toujours pas suffisant... :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il existe une astuce pour continuer la mise a jour xp , ça consiste a leurrer le serveur update par un fichier texte

http://www.begeek.fr/comment-faire-faire-continuer-mettre-jour-windows-xp-130454
C’est du mauvais bricolage.

Pour qu’il y ait des mises à jours à récupérer, il faut qu’elle soit faite. Et si actuellement elle se poursuivent pour certains clients et certaines utilisations de XP, elle ne se poursuivront pas toujours même pour eux, et la configuration d’une caisse enregistreuse n’est sûrement pas la même que celle d’une machine de bureau.

Et faire passer une version d’XP pour une autre qu’elle n’est pas, ce n’est pas fiable. Le Windows XP des machines de bureau n’est pas le Windows XP embarqué pour les caisses enregistreuses.

Tu appellerais un service de dépannage pour une machine de bureau en la présentant comme une caisse de supermarché ?
 
C’est du mauvais bricolage.

Pour qu’il y ait des mises à jours à récupérer, il faut qu’elle soit faite. Et si actuellement elle se poursuivent pour certains clients et certaines utilisations de XP, elle ne se poursuivront pas toujours même pour eux, et la configuration d’une caisse enregistreuse n’est sûrement pas la même que celle d’une machine de bureau.

Et faire passer une version d’XP pour une autre qu’elle n’est pas, ce n’est pas fiable. Le Windows XP des machines de bureau n’est pas le Windows XP embarqué pour les caisses enregistreuses.

Tu appellerais un service de dépannage pour une machine de bureau en la présentant comme une caisse de supermarché ?
tu devrais l’essaie avant de faire le grincheu et des critiques attive, pourquoi tu rale quand y a des solutions?
 
Tu appellerais un service de dépannage pour une machine de bureau en la présentant comme une caisse de supermarché ?

c'est le meme noyau que xp puis c'est une version sortie en 2009... supposé plus recente que le xp originel et pour finir ils ont pratiquement le meme volume sur un cd , ça mange pas de pain cette astuce...
 
Haut