Finalement nos enfants sont des ptits intellectuels

Bladi

Webmaster
Administrateur
Une étude réalisée entre 1997 e 2011 vient de démontrer que le niveau des élèves venant de maternelle s'est grandement amélioré. Nous qui pensions que le niveau des élèves empire chaque année, cette étude démontre le contraire. On ne sait pas ce qu'il advient après le CP, mais en tout cas avant d'arriver là ce sont des ptits intellos..

Le résultat de l'étude est à lire ici et vos commentaires sont les bienvenus :)

http://www.lemonde.fr/ecole-primair...-du-niveau-en-maternelle_3476986_1473688.html
 
je me rappelle pas de mon niveau en sortant de la maternelle loool y'a trés longtemps mais quand je vois les petits chous reconnaitre les lettres etc je trouve çà beau

je pense pas que le problème de l'éducation "scolaire" commence à la maternelle là c'est ludique etc
il devrait mener ce genre d'étude sur les classes du primaire c'est là que se creuse le fossé pb d'apprentissage lecture ou autre
combien de gosse arrive en 6eme sans savoir lire..
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
je me rappelle pas de mon niveau en sortant de la maternelle loool y'a trés longtemps mais quand je vois les petits chous reconnaitre les lettres etc je trouve çà beau

je pense pas que le problème de l'éducation "scolaire" commence à la maternelle là c'est ludique etc
il devrait mener ce genre d'étude sur les classes du primaire c'est là que se creuse le fossé pb d'apprentissage lecture ou autre
combien de gosse arrive en 6eme sans savoir lire..

oh que si ça commence dès la maternelle aujourd'hui, on te les met dans des petites cases.
En fin de maternelle, ils doivent déjà commencé à lire, compter jusqu'à 30 de mémoire, écrire leur nom prénom, et qqles petits mots. Chose que l'on commençait en CP à l'époque.
Sans compter tous ces suivis psy pour un oui ou pour non que leur impose de plus en plus !
 
oh que si ça commence dès la maternelle aujourd'hui, on te les met dans des petites cases.
En fin de maternelle, ils doivent déjà commencé à lire, compter jusqu'à 30 de mémoire, écrire leur nom prénom, et qqles petits mots. Chose que l'on commençait en CP à l'époque.
Sans compter tous ces suivis psy pour un oui ou pour non que leur impose de plus en plus !
oui je suis d'accord ils savent beaucoup de chose et maitrisent pas mal de chose à ce jeune âge
mais là pour la plupart des enfants ils arrivent au même stade de connaissance c'est aprés que çà se complique quand il y a les devoirs à la maison et que les enfants sont livrés à eux mêmes dans certaines familles ils perdent le fil pour te citer qu un exemple
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
oui je suis d'accord ils savent beaucoup de chose et maitrisent pas mal de chose à ce jeune âge
mais là pour la plupart des enfants ils arrivent au même stade de connaissance c'est aprés que çà se complique quand il y a les devoirs à la maison et que les enfants sont livrés à eux mêmes dans certaines familles ils perdent le fil pour te citer qu un exemple

oui ça c'est sur, les aides aux devoirs tous n'y ont pas accès, toutes les écoles ne le font pas non plus malheureusement ;)
 

KINGjulian

Modérateur
Une étude réalisée entre 1997 e 2011 vient de démontrer que le niveau des élèves venant de maternelle s'est grandement amélioré. Nous qui pensions que le niveau des élèves empire chaque année, cette étude démontre le contraire. On ne sait pas ce qu'il advient après le CP, mais en tout cas avant d'arriver là ce sont des ptits intellos..

Le résultat de l'étude est à lire ici et vos commentaires sont les bienvenus :)

http://www.lemonde.fr/ecole-primair...-du-niveau-en-maternelle_3476986_1473688.html
Et toi bladi a tu des enfants ? :D
 

KINGjulian

Modérateur
je me rappelle pas de mon niveau en sortant de la maternelle loool y'a trés longtemps mais quand je vois les petits chous reconnaitre les lettres etc je trouve çà beau

je pense pas que le problème de l'éducation "scolaire" commence à la maternelle là c'est ludique etc
il devrait mener ce genre d'étude sur les classes du primaire c'est là que se creuse le fossé pb d'apprentissage lecture ou autre
combien de gosse arrive en 6eme sans savoir lire..
Moi quand je suis venu du bled ont m'a mis direct au collège . On vois le résultat :D
 
Moi quand je suis venu du bled ont m'a mis direct au collège . On vois le résultat :D
lol c'est quoi le résultat ..
on t'a donné ta chance au moins tu trouves pas?
dans mon école primaire ceux qui venait du bled allaient direct quelque soit le niveau dans une classe spé dans l'école où tu avais les gosses à pbs à quoi çà sert? est ce constructif?
non c'est juste pour les mettre quelque part et c est moche
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
c'est sexy les cicatrices nan?:timide:
quand je me serais occuper de tes griffes tu seras plus que bête et méchant je traite les pbs un par un :rolleyes:
J ai déjà des cicatrices, tu me les a fait dans la cours, pendant que je courais rejoindre le toboggan, tu m as fait un croche pied, j suis tombé, tu as ri comme ce n est pas permit, j ai saigné toute la journée et la maitresse ne t a même pas puni.
 
J ai déjà des cicatrices, tu me les a fait dans la cours, pendant que je courais rejoindre le toboggan, tu m as fait un croche pied, j suis tombé, tu as ri comme ce n est pas permit, j ai saigné toute la journée et la maitresse ne t a même pas puni.
héhéhé normal je suis plus jolie et gentille que toi
je lui ai dit que tu m'avais tiré les cheveux j'ai pleuré je lui ai montré la poignet de cheveux que tu m'avais arrachée:pleurs::pleurs: solidarité féminine ahahah déjà
gare à toi si tu m'embêtes encore
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
héhéhé normal je suis plus jolie et gentille que toi
je lui ai dit que tu m'avais tiré les cheveux j'ai pleuré je lui ai montré la poignet de cheveux que tu m'avais arrachée:pleurs::pleurs: solidarité féminine ahahah déjà
gare à toi si tu m'embêtes encore
Pfff le mensonge et la calomnie ne sont pas de l intelligence :stop: cqfd !
 
je me rappelle pas de mon niveau en sortant de la maternelle loool y'a trés longtemps mais quand je vois les petits chous reconnaitre les lettres etc je trouve çà beau

je pense pas que le problème de l'éducation "scolaire" commence à la maternelle là c'est ludique etc
il devrait mener ce genre d'étude sur les classes du primaire c'est là que se creuse le fossé pb d'apprentissage lecture ou autre
combien de gosse arrive en 6eme sans savoir lire..
Moi je me souviens qu'en maternelle je savais lire & écrire... :D

C'est vrai que les petits apprennent vite... Ils ont hâte de devenir "grands", c'est mignon :mignon:
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Les enfants d'aujourd'hui sont aussi plus sollicité visuellement que nous ne l'étions au travers des émissions télé, jeux éducatifs, médias etc...
Ils ne sont pas forcément plus intelligent à l'âge adulte, mais parfois ils me donnent l'impression que le "cap enfance" dure moins longtemps.
 
oh que si ça commence dès la maternelle aujourd'hui, on te les met dans des petites cases.
En fin de maternelle, ils doivent déjà commencé à lire, compter jusqu'à 30 de mémoire, écrire leur nom prénom, et qqles petits mots. Chose que l'on commençait en CP à l'époque.
Sans compter tous ces suivis psy pour un oui ou pour non que leur impose de plus en plus !
Maintenant en maternelle ils font même... de l'anglais dans certaines écoles.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
ils leur bouffe leur enfance de plus en plus, je trouve ...
Arf...les parents n'arrangent pas toujours les choses. Il y a cette mode des activités extra-scolaire. J'ai connu des parents qui étaient toujours en goguette à emmener les enfants au judo, la danse, le cheval, etc...etc...Et on voyait les gamins qui suivaient pas toujours avec entrain parce que les pauvres gosses n'avaient pas beaucoup de moments à eux.
Tranquille.
On les fait parfois vivre sur un rythme d'adulte en oubliant que la construction de soit vient aussi des moments de calme et tranquillité.
Une activité en plus du scolaire, voir deux, c'est déjà bien !
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
C'est un âge où ils assimilent rapidement les choses, ils auront tout le loisir de jouer après les cours, pendant la récrè, week end, les vacances scolaires.

Certes, mais tous les enfants n'ont pas la mm maturité pour assimiler au même moment.

un exple parmi d'autre: un enfant né en janvier et l'autre né en décembre.
Il y'a un an de décalage presque, on est d'accord ? En un an tu fais des progrès sur bcp de choses en matière d'éveil et d'acquis, ok ?
Le soucis c'est que l'on dde à ce que le gamin né en décembre soit au mm niveau Intellec' que celui de janvier. Certains y arrivent, d'autres moyennement, d'autres pas du tout => là le gosse rentre dans la petite case et tu as tout le processus qui se met en place avec en 1er lieu "il n'est pas élève comparé à ses camarades", le reste peut être mis en place très vite une fois que la machine est lancée. L'enfant dès la maternelle est stigmatisé qqle part de nos jours.

Autre exemple à l'inverse: les enfants précoces. Ils s'ennuient en cours, en fichent pas une => hop dans une case aussi, les instit ont bien souvent du mal à différencier l'enfant qui s'ennuie de l'enfant qui a du mal à suivre. Et encore une fois la machine est lancée.

Dans tous les cas, il est bien entendu qu'en tant que parents il faut être acteur au sein de l'école, de la vie de l'école de son enfant, de son enfant tout court en matière de scolarité. Sauf qu'il y a des parents perdus aussi ;)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Arf...les parents n'arrangent pas toujours les choses. Il y a cette mode des activités extra-scolaire. J'ai connu des parents qui étaient toujours en goguette à emmener les enfants au judo, la danse, le cheval, etc...etc...Et on voyait les gamins qui suivaient pas toujours avec entrain parce que les pauvres gosses n'avaient pas beaucoup de moments à eux.
Tranquille.
On les fait parfois vivre sur un rythme d'adulte en oubliant que la construction de soit vient aussi des moments de calme et tranquillité.
Une activité en plus du scolaire, voir deux, c'est déjà bien !

tout à fait d'accord avec toi, il y a des enfants dont l'emploi du temps extra scolaire est encore pire que le scolaire.
mais bon c'est réservé aussi à une certaine frange de la population ;)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
tout à fait d'accord avec toi, il y a des enfants dont l'emploi du temps extra scolaire est encore pire que le scolaire.
mais bon c'est réservé aussi à une certaine frange de la population ;)

Mon emploi du temps scolaire et extra-scolaire explosait, 56 heures par semaines, tout était pretexte à échapper
à ma famille ( entre le ménage, la cuisine, les enfants à garder, leurs devoirs, le travail au bureau de la société
familiale et les déplacements ) je cherchais n'importe qu'elle activité pour échapper à tout ça.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C'est un âge où ils assimilent rapidement les choses, ils auront tout le loisir de jouer après les cours, pendant la récrè, week end, les vacances scolaires.

et c'est à cet âge que l'on doit leur apprendre un maxi de choses (comme les langues)
mais aussi, il faudrait que l'on m'explique pourquoi 30 % au moins de ceux qui entrent EN 6ème ne savent plus ni lire, ni écrire......

mam
 
Haut