Finkielkraut pris à partie par les gilets jaunes

je suis écoeuré!
c'est partie pour les théories du complot à la mords moi le noeud, il faudrait que les musulmans deviennent responsables et face le ménage dans leurs rangs, pour moi il est temps que les musulmans modérés s'organisent avec des imans modérés qui rejettent clairement la violence, je précise que je suis libre penseur,
sinon:

toute l'europe va basculer pour les parties populistes, conservateurs anti migrants et islam, est ce vraiment ce que vous voulez????

oui la majorité des musulmans sont modérés et pacifiques.
l'excité qui a lancé les injures à Finkielkraut était un converti salafiste.
celui à côté on ne sait pas encore mais ils vont passer pour symboles de tous les musulmans.

le gouvernement a des projets pour organiser les musulmans en une représentation non financée par les pays du golfe, où cela en est il ?

Heureusement que personne ne l'a touché... Et j'espère que personne ne frappera qui que ce soit, lui ou un autre.... Ne pas en faire une victime plus que ces abrutis ont déjà fait en l'insultant.... L'ignorer et ls plus grande des insultes qu'on puisse lui adresser. La cause palestinienne à d'autres tribunes pour s'exprimer et elle gagne du terrain dans l'opinion publique. Et les incident comme celui la la font reculer... C'est pour cela qu'il recherche à les provoquer
.

peut être... sauf que la cause palestinienne est perdue ... à jamais !

quel scénario envisagable pourrait permette à ces damnés de récupérer leur terre ? quel miracle espérer ? ils ont été trop fort ;)

Macron le président et sa femme brigitte se font insultés et trainer dans la boue tous les jours sur les réseaux sociaux.

L'islam et les musulmans se font trainer dans la boue tous les jours aussi

Mohamed 6

Bouteflika etc etc etc

mais mr finkelkraut est susceptible et il faut en faire une affaire internationale pff
Ben faut bien instrumentaliser ce qui va bien hein...
Regardez comment Ruth Elkrief s'emporte sur Truchot des que l'on parle de sionisme et Israel...
Rien n'est neutre et tout est enjeu...

j ai regardé LCI par hasard aujourd'hui, je suis vraiment choqué par l'incroyable manque d’objectivité de cette chaine, de l'émission de ce matin, on condamne l’antisémitisme, ce qui est bien, mais on invité Zemour sur cette même chaine et on défend ses propos abjectes.... c 'est clairement un double deux poids deux mesures vis a vis des communautés françaises issues de la diversité...

La France ne va pas mal, elle va très mal.....

j ai regardé LCI par hasard aujourd'hui, je suis vraiment choqué par l'incroyable manque d’objectivité de cette chaine, de l'émission de ce matin, on condamne l’antisémitisme, ce qui est bien, mais on invité Zemour sur cette même chaine et on défend ses propos abjectes.... c 'est clairement un double deux poids deux mesures vis a vis des communautés françaises issues de la diversité...

Je dirai meme plus, a force de chercher de l’audience, on se rend vite compte que les propos des zemmour font de l’audience en france, en tout cas sur toute les chaines tv ou zemmour passe. J’essaye de rester objectif, et ecoutant attentivement le discours de zemmour et les livres de zemmour: le suicide francais, le coup d’etat des juges etc... je conclue ceci tous les medias francais radio ou tv qui ont par le passe donne, donne aujourd’hui encore un hygiaphone a toute les idees que vehicule M.Zemmour sont des associes de faits a lui. Deplus je dis avec conviction et objectivite que M. Zemmour a une part de responsabilite dans les drames anti semite qui endeuillent la France car si une theorie du complot peut etre juste comme il le pretend alors toute les autres peuvent l’etre. En suite j’accuse LCI d’avoir egalement une grande part de reponsabilite dans les drames anti semite, honte a eux car eux ne peuvent pas se dedouaner de leur reponsabilite car ce sont des profesionnelle averti, forme et conscient du poids des mots qu’ils repande par leur canal. Dans un pays juste sans passe droit mortifere, on jugerai toute les directions des editorailiste pour association de mal faiteur. Les journalistes doivent comprendre qu’il ont une responsabilte dans le contenu de leur chaines. Ils doivent etre juge au meme titre que les site internet qui heberge des precheur de haine. Alors j’invite le legislateur LREM a faire le menage dans la tv public, prive et en fin cibler les cite internet etrangers. Ce sera deja un bon debut avant de cibler les gafa et de critiquer facebook.

je suis écoeuré!
c'est partie pour les théories du complot à la mords moi le noeud, il faudrait que les musulmans deviennent responsables et face le ménage dans leurs rangs, pour moi il est temps que les musulmans modérés s'organisent avec des imans modérés qui rejettent clairement la violence, je précise que je suis libre penseur,
sinon:

toute l'europe va basculer pour les parties populistes, conservateurs anti migrants et islam, est ce vraiment ce que vous voulez????
.

mais c est quoi cette connerie de "modéré" ? tu t es senti obligé de rajouter modéré à islam pour souligner l aspect dangereux de la chose ? pour te plaire va falloir que je me présente comme musulman modéré si je ne veux pas passer pour un terroriste ? ce qui n est pas modéré en islam a deja un nom c est l islamisme ! doctrine qui nous fait chi..er nous en premier et dont les principales victimes sont les musulman !
et personne ne veut que les musulman "modérés" comme tu dis s organisent ... ca suppose l émergence d une puissance mondiale qui emmerderait le monde tel qu il est ! la chine pose assez de problèmes comme ça !

Non mais hier sur toutes les chaînes d info c était l'overdose .....je suis sure que même des juifs ne cautionnent pas cette instrumentalisation.......

Je dirai meme plus, a force de chercher de l’audience, on se rend vite compte que les propos des zemmour font de l’audience en france, en tout cas sur toute les chaines tv ou zemmour passe. J’essaye de rester objectif, et ecoutant attentivement le discours de zemmour et les livres de zemmour: le suicide francais, le coup d’etat des juges etc... je conclue ceci tous les medias francais radio ou tv qui ont par le passe donne, donne aujourd’hui encore un hygiaphone a toute les idees que vehicule M.Zemmour sont des associes de faits a lui. Deplus je dis avec conviction et objectivite que M. Zemmour a une part de responsabilite dans les drames anti semite qui endeuillent la France car si une theorie du complot peut etre juste comme il le pretend alors toute les autres peuvent l’etre. En suite j’accuse LCI d’avoir egalement une grande part de reponsabilite dans les drames anti semite, honte a eux car eux ne peuvent pas se dedouaner de leur reponsabilite car ce sont des profesionnelle averti, forme et conscient du poids des mots qu’ils repande par leur canal. Dans un pays juste sans passe droit mortifere, on jugerai toute les directions des editorailiste pour association de mal faiteur. Les journalistes doivent comprendre qu’il ont une responsabilte dans le contenu de leur chaines. Ils doivent etre juge au meme titre que les site internet qui heberge des precheur de haine. Alors j’invite le legislateur LREM a faire le menage dans la tv public, prive et en fin cibler les cite internet etrangers. Ce sera deja un bon debut avant de cibler les gafa et de critiquer facebook.
Il me font rire la LREM, ils arrivent meme pas a redreeser l’audiovisuel francais et il veulent s’en prendre a des pachidermes comme les gafa

@tonystark, a force de traiter les faits divers différemment selon des considérations ethniques ou religieuses
Il est normal qu une déviance envers le traitement médiatique des faits divers puisse donner lieux à des interrogations voir l effet inverse escomptés
Je m explique , ce traitement médiatique démesuré avec intervention des membres du gouvernement etc ... au lieu de canaliser voir anéantir l antisemitisme ne fait que l encenser
Surtout dans une période où la population demande un traitement égalitaire entre tous les citoyens

Bref la provocation sournoise de Finkielkraut
Et son traitement médiatique ne fait que renforcer le sentiment de 2 poids / 2 mesures car l opinion française inaudible dans les médias n est pas dupe
La preuve avec ce mouvement gilet jaune et encore Dieu merci que les bandes de cités ne s y mettent pas comme en 2005 sinon adios la république

Une Equipe de Bfm était là pile poil comme par hasard pour filmer l’altercation au moment où finky sort d’un taxi...

En plus le gars qui l’a chahuté serait surveillé et salafiste. Un convertis parait-il, désolée finky c’est bien un « petit blanc »...

Des agents doubles faux convertis il n’y en a malheureusement beaucoup, ils sont très nombreux dans les rangs de daesh.

Macron aurait l'intention de rajouter l'antisionisme au délit d'antisémitisme.... mais n y aura t il pas violation de liberté d expression? Les démocrates auraient ils encore le droit de critiquer Israel au lendemain d'un bombardement de Tsahal qui aura déchiqueté des enfants palestiniens dans un camp de réfugiés situé dans une colonie israélienne?

Macron aurait l'intention de rajouter l'antisionisme au délit d'antisémitisme.... mais n y aura t il pas violation de liberté d expression? Les démocrates auraient ils encore le droit de critiquer Israel au lendemain d'un bombardement de Tsahal qui aura déchiqueté des enfants palestiniens dans un camp de réfugiés situé dans une colonie israélienne?

La est la question ....

Déjà que dénoncer ces atrocités c est être vu comme un antisémite qui se cache , maintenant que l antisionnisme sera intégré ds la loi contre l antisemitisme....il faudra prendre des pincettes , et encore

Comment ????? Israël n a pas le droit de se défendre ???? Antisémite ! Au tribunal !

La est la question ....

Déjà que dénoncer ces atrocités c est être vu comme un antisémite qui se cache , maintenant que l antisionnisme sera intégré ds la loi contre l antisemitisme....il faudra prendre des pincettes , et encore

Comment ????? Israël n a pas le droit de se défendre ???? Antisémite ! Au tribunal !

bien ça ira plus probablement devant la cours européennes des Droits de L'homme....car si ce genre de norme est voté cela sera un cas unique au Monde...

Car si évidemment l’antisémitisme, le racisme, l''homophobie, ....sont des actes ou paroles qui visent des personnes dans leur identité, ce n'est pas le cas de l'anti sionisme car condamner l'antisionisme c'est faire la confusion entre ce que l'on est et ce que l'on fait, ce qui n'est pas du tout la même chose : car si on naît juif, musulman, homo, on ne naît pas sioniste ou islamiste ou autre..... un musulman peut devenir islamiste mais il ne l'est pas a la naissance tout comme un juif a le choix de devenir sioniste ou démocrate

Mercredi 20 février au soir, lors du dîner annuel du Crif (Conseil représentatif des " institutions juives "de France), Emmanuel Macron a fait plusieurs annonces concernant la lutte contre """"l'antisémitisme""""""

Des "assos des conseils etc payées avec l'argent des impôts"" qui ont aucune légitimité et qui soutiennent le colonialisme et les assassinats de Palestiniens depuis 1948 voire avant .

Les "races " n'existent pas Dieu a créé l'homme et la femme .

bien ça ira plus probablement devant la cours européennes des Droits de L'homme....car si ce genre de norme est voté cela sera un cas unique au Monde...

Car si évidemment l’antisémitisme, le racisme, l''homophobie, ....sont des actes ou paroles qui visent des personnes dans leur identité, ce n'est pas le cas de l'anti sionisme car condamner l'antisionisme c'est faire la confusion entre ce que l'on est et ce que l'on fait, ce qui n'est pas du tout la même chose : car si on naît juif, musulman, homo, on ne naît pas sioniste ou islamiste ou autre..... un musulman peut devenir islamiste mais il ne l'est pas a la naissance tout comme un juif a le choix de devenir sioniste ou démocrate
Je suis 100% d'accord avec ton commentaire mais il serait urgent que la communauté «arabo musulmane» qui est dans le viseur des sionistes réalise pleinement que le sionisme a les commandes de l'union européenne, en témoigne que cette loi assimilant cette opinion qu'est l'antisionisme à l'antisémitisme est une loi de l'union européenne passée à la faveur des attentats dans l'union européenne. Donc oubliez les Droits de l'Homme car il n'y pas et il n'y a jamais eu d'égalité entre les hommes surtout si on se compare aux sionistes représentant d'un petit état mais un état nucléaire, tout puissant en occident, accessoirement fasciste et criminel.

C'est tristement vrai.

Maintenant, quand on sait faire partie de la minorité faible et dérangeante, il faut savoir réagir avec intelligence.

Il suffit qu'un petit excité dérape alors qu'il n'engage que lui et hop on ressort le couplet sur les "islamistes". La belle affaire pour distraire le peuple, on le sait. Il ne faut donc pas laisser à manger à ces opportunistes.

C'est tristement vrai.

Maintenant, quand on sait faire partie de la minorité faible et dérangeante, il faut savoir réagir avec intelligence.

Il suffit qu'un petit excité dérape alors qu'il n'engage que lui et hop on ressort le couplet sur les "islamistes". La belle affaire pour distraire le peuple, on le sait. Il ne faut donc pas laisser à manger à ces opportunistes.
C'est vrai qu'on a jamais vu cette virulence envers le "sionisme" sur bladi.

Il faut être islamophobe pour prétendre le contraire. C'est tristement vrai.

Ce gilet jaune n'a proféré aucune parole que l'on pourrait qualifier d'antisémite. Dire "sale sioniste" n'est pas du racisme. C'est s'opposer à une certaine idéologie mortifère qui tue les Palestiniens aujourd'hui et tuera les Juifs demain. Finkielkraut a le droit d'etre sioniste comme ce gilet jaune a le droit d'etre anti-sioniste.

Dernière édition:
Le sionisme est une idéologie comme l’Apartheid en son temps. Aucun musulman digne ne soutiendra le sionisme c'est un fait. Libre à toi de soutenir cette idéologie qui tue en Palestine. Libre à toi de l'assimiler à de l'antisémitisme.

En passant, ce gilet jaune n'a proféré aucune parole que l'on pourrait qualifier d'antisémite. Dire "sale sioniste" n'est pas du racisme. C'est s'opposer à une certaine idéologie mortifère qui tue les Palestiniens aujourd'hui et tuera les Juifs demain. Finkielkraut a le droit d'etre sioniste comme ce gilet jaune a le droit d'etre anti-sioniste.
Je n'ai jamais dénié ce droit fondamental à ce gilet jaune de traiter qui il veut de "sale sioniste de m......", "barre toi, sale sioniste", "grosse m..... sioniste", "Dieu te punira".

Ca reste tout de même un droit fondamental de traiter n'importe qui de "sale race de m.....".

C'est pas ça, la liberté d'expression ?

Moi, j'aime bien quand même. Avec quelques tarés barbus téléguidés par des sionistes à la solde des services secrets français, on aurait eu droit à un lynchage et un pogrom en direct live.

Je n'ai jamais dénié ce droit fondamental à ce gilet jaune de traiter qui il veut de "sale sioniste de m......", "barre toi, sale sioniste", "grosse m..... sioniste", "Dieu te punira".

Ca reste tout de même un droit fondamental de traiter n'importe qui de "sale race de m.....".

C'est pas ça, la liberté d'expression ?

Moi, j'aime bien quand même. Avec quelques tarés barbus téléguidés par des sionistes à la solde des services secrets français, on aurait eu droit à un lynchage et un pogrom en direct live.
Pas un mot par contre sur la violence dans les propos et dans la voix de Zemmour, d'Elizabeth Lévy, de Finkielkraut qui crachent leur venin quotidiennement dans les médias sur les Musulmans. Mais cette violence-là contre l'islam est omniprésente qu'elle en devient banale. Après que ces pseudo intellectuels récoltent la violence qu'ils ont eux-memes semée ne me fait ni chaud ni froid au coeur. Il faut assumer sa violence et il faut accepter que d'autres que vous fassent preuve de la meme violence que vous avez eue envers eux.

En passant tu noteras que ce Gilet Jaune a insulté Finky mais qu'il sera lourdement condamné et qu'on ne le reverra pas de sitôt. Par contre Zemmour qui lui crache sa haine de l'Islam et des Musulmans de France le fait depuis quinze ans. Bien sûr il paye une amende ici et là. Il est rappelé encore à l'ordre ici et là. Mais il revient toujours sur les plateaux médias cracher encore et encore son venin.

Je te pose une question simple qui est le plus dangereux ce Gilet Jaune ou bien Zemmour, le raciste mutli-récidiviste ?

Dernière édition:
Pas un mot par contre sur la violence dans les propos et dans la voix de Zemmour, d'Elizabeth Lévy, de Finkielkraut qui crachent leur venin quotidiennement dans les médias sur les Musulmans. Mais cette violence-là contre l'islam est omniprésente qu'elle en devient banal. Après que ces pseudo intellectuels récoltent la violence qu'ils ont eux-memes semée ne me fait ni chaud ni froid au coeur. Il faut assumer sa violence et il faut accepter que d'autres que vous fassent preuve de la meme violence que vous avez eue envers eux.

Mais bien sûr ils distillent une haine , un climat mal sain un peu plus chaque jour avec toute la liberté et les temps de paroles qu'ils ont à heure de grande écoute

Ils sont le danger de la France , et jouent les vierges effarouchées pour une insulte ....ce qu ils font est mille fois pire ! Ils s invitent sur les plateaux pour leur propagande .....

Mais ça craint parce que les français vont se réveiller

Mais bien sûr ils distillent une haine , un climat mal sain un peu plus chaque jour avec toute la liberté et les temps de paroles qu'ils ont à heure de grande écoute

Ils sont le danger de la France , et jouent les vierges effarouchées pour une insulte ....ce qu ils font est mille fois pire ! Ils s invitent sur les plateaux pour leur propagande .....

Mais ça craint parce que les français vont se réveiller
Cela fait quinze ans que Zemmour nous crache dessus. Cela fait presque vingt ans que Elizabeth Lévy éructe sa haine contre nous. La banalité du mal. Cela ne choque personne. Mais un gilet jaune qui dit ses quatre vérités à Finkielkraut face à face est un criminel dangereux. On croit rever.

Pas un mot par contre sur la violence dans les propos et dans la voix de Zemmour, d'Elizabeth Lévy, de Finkielkraut qui crachent leur venin quotidiennement dans les médias sur les Musulmans.

Je te pose une question simple qui est le plus dangereux ce Gilet Jaune ou bien Zemmour, le raciste mutli-récidiviste ?
Il y a à la base une question de méthode.

Je vais t'expliquer : foncer sur quelqu'un en le traitant de "sale sioniste de m...", c'est un peu limite pour engager un débat sympathique et sans à priori.

Cependant, vous avez le droit de trouver ça génial.

Mais, bon, vu de l'extérieur, c'est désolant et ça fait tâche.

Chez le hezbollah, ça peut plaire.

Je vais t'expliquer : foncer sur quelqu'un en le traitant de "sale sioniste de m...", c'est un peu limite pour engager un débat sympathique et sans à priori.

Il ne l'a pas frappé. Aucune violence physique à déplorer. Il lui a dit ce qu'il pensait. Qu'il le trouvait haineux. A moins que tu ne trouves que Finkielkraut est le prophète du vivre-ensemble ? Tu es libre de le croire. Mais je note que la violence des propos de Finkielkraut ne te gêne nullement ce qui te gêne c'est ce Gilet jaune qui lui dit ses quatre vérités. C'est incroyable que la violence des pseudo Intellectuels passe comme crème mais quand c'est la violence du peuple tout à coup on la trouve hideuse.

Quelle mauvaise foi!

Elle/Il ne te dit pas que c'est génial.

Tu t'arrêtes juste sur la forme avec le "sale" et ne tient pas compte du fond. Les propos d'un Zemmour sont dignes d'un Hitler. Et on l'invite sur tous les plateaux pour distiller sa haine raciale camouflée derrière une pseudo lutte contre un extrémisme surdimensionné et un nationalisme ancestral.

Ces personnes n'ont clairement pas la même nocivité pour la société. De façon surprenante, l'un sera condamné, l'autre pas.

euh c'est lequel des deux qui s'est montré "haineux" dans ce face à face ?

Ce Gilet Jaune n'aura en tout et pour tout que deux minutes pour dire ce qu'il a à dire. Finkielkraut lui depuis des décennies aura des heures et des heures d'antenne. Les médias à ses pieds. Journaux. Télévision. Radio. Il peut prendre son temps et choisir ses mots pour exprimer le fond de sa pensée nauséabonde. Le Gilet jaune lui il a juste un court instant alors oui c'est un concentré de propos durs. Mais je me demande par quelle pirouette on pourrait qualifier ses propos d'antisémites. Il a dit textuellemet: tu es un haineux, sale sioniste, la France est à nous, ...

Il ne l'a pas frappé. Aucune violence physique à déplorer. Il lui a dit ce qu'il pensait. Qu'il le trouvait haineux. A moins que tu ne trouves que Finkielkraut est le prophète du vivre-ensemble ?
Pas du tout. Je trouve ce qu'à dit cet individu absolument génial.

"Sale sioniste de m...", c'est quand même le degré zéro de la finesse. Avec deux ou trois gros bras dans les parages , on aurait eu droit à un lynchage et un pogrom en direct.

Sinon, il est vrai que l'on ressentait une atmosphère empreinte de cordialité.

Il faut vraiment être un "Sale sioniste de m..." pour dire le contraire.

Zemmour qui dit que chaque musulman soutient daesh , même en cachette ....

Pas grave il a le droit lui de cracher ça , d affirmer des horreurs , de penser au nom de millions de personnes ....elles mêmes victimes de daesh

Pas grave , une phrase parmis tant d autres pour faire passer les musulmans pour des dangers ambulants

C est LUI le danger !!!

Mais non il s invite partout lui et ses acolytes

C est bon les gens sensés ont compris leur manège depuis longtemps ...

Pas du tout. Je trouve ce qu'à dit cet individu absolument génial.

"Sale sioniste de m...", c'est quand même le degré zéro de la finesse. Avec deux ou trois gros bras dans les parages , on aurait eu droit à un lynchage et un pogrom en direct.

Sinon, il est vrai que l'on ressentait une atmosphère empreinte de cordialité.

Il faut vraiment être un "Sale sioniste de m..." pour dire le contraire.
Les propos de ce Gilet jaune n'ont tué personne.
Le sionisme a tué, tue et tuera encore.
Je te le dis haut et fort; le sionisme est une doctrine raciste et l'onu ( Résolution 3379 de l'Assemblée générale des Nations unies ) est du meme avis :

"La résolution 3236 de 1974, considère que « le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale."

Retour