Finlande: plusieurs personnes poignardées dans la ville de turku

Sourate de La vache (219) : « Ils t’interrogent au sujet du vin et du jeu de hasard, dis : Ils comportent tous deux, pour les hommes, un grand péché et un avantage mais le péché qui s’y trouve est plus grand que leur utilité. »
Sourate de La Table servie (90 – 91) : « Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une oeuvre du Démon. Évitez-les… — Peut-être serez-vous heureux — * Satan veut susciter parmi vous l’hostilité et la haine au moyen du vin et du jeu de hasard. Il veut ainsi vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière. — Ne vous abstiendrez-vous pas ?—
Tu ne réponds pas à ma question, j'ai dit une phrase ou une soure qui dit que le vin est haram, comme c'est le cas pour la viande du porc.
Voici une soure qui contredit tout ce que tu as écris:
Sourate Al nahl: 67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent .
 
Tu ne réponds pas à ma question, j'ai dit une phrase ou une soure qui dit que le vin est haram, comme c'est le cas pour la viande du porc.
Voici une soure qui contredit tout ce que tu as écris:
Sourate Al nahl: 67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent .

Cela ne contredit pas ! Renseigne toi sur cette sourate et son tafsir:), ce n' est pas pour rien que le nom de cette sourate est l' abeille...
 
@Argaz33, l' islam est arrivé en progression, avant d' avoir apprit le coran , les compagnons apprirent d' abord la foi ..
Parmi les premiers passages du Coran à avoir été révélés, il y a une sourate parmi les sourates mufassal, dans laquelle il est question du Paradis et de l’Enfer ; et puis, lorsque les hommes retournèrent vers l’islam, le licite et l’illicite furent révélés. Si dès le début Dieu avait révélé : "Ne buvez plus d’alcool", les hommes auraient dit : "Nous ne le délaisserons jamais !". Si dès le début Dieu avait révélé : "Ne commettez plus l'adultère !", les hommes auraient dit : "Nous ne le délaisserons jamais !"…"(rapporté par al-Bukhârî, n° 4707).

La religion ne s' impose pas...
 
Tu ne réponds pas à ma question, j'ai dit une phrase ou une soure qui dit que le vin est haram, comme c'est le cas pour la viande du porc.
Voici une soure qui contredit tout ce que tu as écris:
Sourate Al nahl: 67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent .

Ce verset ne fait aucun éloge. L'adjectif "excellent" est lié à l'aliment et la boisson n'est liée qu'à l'ivresse et l' ivresse est interdite.
L' islam interdit ce qui est dangereux pour l' Homme. La consommation est dangereuse pour sa propre personne comme pour les autres. L' alcool cause beaucoup de dégâts et ça personne ne peut le nier.
 
Moi, je veux bien que la religion ne soit pas en cause, mais les gugusses de Charlie Hebdo, du Bataclan, de Nice, de Bruxelles, de Barcelone, etc.... ils ne font pas la promotion du cassoulet toulousain, que vous l'acceptiez ou non.

Le dénominateur commun à tous ces gugusses, ben, c'est la religion en général, et l'islam, en particulier.

Il y a une erreur qui s'est glissé dans les exemples que tu cites: Nice. Pour le reste ce sont bien des actions terroristes islamiques.
J'accepte volontiers le fait qu'ils ne fassent pas la promotion du cassoulet ;-)
Je le répète ce n'est pas la religion qui est en cause mais ce qu'en font les hommes. Toute religion a des dérives sectaires. Parfois c'est c'est assez pacifique. Mais d'autres fois malheureusement ça s'accompagnent de violence extrême. Mais les choses ne sont pas si simple. Il y a plein de paramètres. La seule chose dont on est sûr c'est que ce sera toujours le petit peuple qui trinquera.
 
Ils ont détruit notre civilisation amazigh, notre culture et nos croyances, ils ont détruit notre avenir, tu n'as qu'à

La femme pour un islamiste est un mal qu'il faut cacher et couvrir entièrement avec du tissu noir, s'elle n'accepte pas, on la frappe comme écrit dans le coran, wadribohonna ...... et quand une femme trompe son mari on la tue. Notre société vit encore au septième siècle

MDR pourquoi tu parles de femmes qui trompent leur mari??? Tu as des histoires a nous raconté là dessus ? Lol
Y'a des femmes qui sont tués tous les jours au Maroc? Lol
En France les gaulois n'existe plus qu'en bande dessiné et les bretons ne font plus que des crêpes. Et ça chiale pas. Si tu veux que la culture amazighe perdure, fait la vivre et transmet la ;-)
 
@Belhadj59, ne penses tu pas qu il faudrait un clergé dans l islam ou des referents ?

En france personne ne represente les musulmans et ceux qui ont essayé ce sont fait insultés je pense au Chebel Hassan Iquioussen
 
Oui, c'est vrai.
On a d'ailleurs souvent le même genre de profils dans des tueries comme celles Columbine que chez les gamins recrutés par les filières jihadistes.

Cela dit, sur la dernière partie de ton message, le fait qu'on anéantisse Daesh, Al Qaida, and co, c'est quand même plus que nécessaire. Parce que ces organisations sont le mal incarné (il suffit de voir comment ils se sont comportés dans les territoires qu'ils ont contrôlés en Syrie/Irak) et qu'elles appellent à tuer leurs ennemis (c'est à dire 99% de l'humanité)
Et au delà de la disparition de ces sectes pseudo-islamistes, c'est leur idéologie qu'il convient de démonter.
Car sinon, il y aura de nouveaux Daesh qui naîtront de nulle part.

Daesh est entrain de se faire anéantir. Merci les russes, iraniens, libanais, iraqiens et syriens. D'ailleurs depuis que les russes et iraniens se sont occupé de ce dossier il y a eu des avancés spectaculaires.
Il y aura toujours du terrorisme, dictateur, impérialiste etc...
Le monde est ainsi fait. Il y a une grande partie d'échec qui se joue. Nous sommes de simple spectateur et parfois groupie :)
 
oui justement pour eviter tout ces courants qui ne feront que s amplifier avec le temps
là tu fais dans l humour :p

Mettre un clergé n'évitera pas les courants.
Je ne fais pas dans l'humour. L'écrasante majorité des musulmans vivent sereinement leur religion avec ou sans le CFCM. Le reste c'est de la politique. Le seul moment où je m'intéresse au CFCM c'est pour le début du Ramadan, et les deux Aïd.
 
@Argaz33, l' islam est arrivé en progression, avant d' avoir apprit le coran , les compagnons apprirent d' abord la foi ..
Parmi les premiers passages du Coran à avoir été révélés, il y a une sourate parmi les sourates mufassal, dans laquelle il est question du Paradis et de l’Enfer ; et puis, lorsque les hommes retournèrent vers l’islam, le licite et l’illicite furent révélés. Si dès le début Dieu avait révélé : "Ne buvez plus d’alcool", les hommes auraient dit : "Nous ne le délaisserons jamais !". Si dès le début Dieu avait révélé : "Ne commettez plus l'adultère !", les hommes auraient dit : "Nous ne le délaisserons jamais !"…"(rapporté par al-Bukhârî, n° 4707).

La religion ne s' impose pas...
Penses un peu à ce que tu écris, ma soeur, vous dégradez dieu au niveau d'un être humain. Dieu aurait besoin d'une politique ou tactique pour guider l'être humain ?
C'est comme dire à Abraham, prouves-moi que tu m'aimes et ce dernier allait tuer son fils pour prouver. Dieu n'est pas un arabe de Quoraich, il n'aurait pas besoin de preuve, parce que dieu devait tout savoir. Enfin, je parle de mon dieu pas du vôtre
 
MDR pourquoi tu parles de femmes qui trompent leur mari??? Tu as des histoires a nous raconté là dessus ? Lol
Y'a des femmes qui sont tués tous les jours au Maroc? Lol
En France les gaulois n'existe plus qu'en bande dessiné et les bretons ne font plus que des crêpes. Et ça chiale pas. Si tu veux que la culture amazighe perdure, fait la vivre et transmet la ;-)
La lapidation de la femme est acte musulman que tu le veuille ou non.

T'en fais pas, je vis ma culture amazighe et j'en suis très fier. Dans notre culture amazighe, surtout avant l'invasion arabe de Okba, Hassan ben No3man ...... , la femme était supérieur à l'homme, Tamghart et pas targazt. Et c'est bien notre rêne amazighe, Tihya-Damya qui a bloqué la première invasion arabe. Pas besoin de te rappeler que les arabes enterraient leur filles née vivante à l'époque où Imazighen étaient dirigé par une reine amazighe.
Les arabes ont envahi la terre amazighe pour détruire notre civilisation, nous dépriver de nos biens et nous faire reculer en arrière, voilà la vérité tel qu'elle est.
 
Dernière édition:
Penses un peu à ce que tu écris, ma soeur, vous dégradez dieu au niveau d'un être humain. Dieu aurait besoin d'une politique ou tactique pour guider l'être humain ?
C'est comme dire à Abraham, prouves-moi que tu m'aimes et ce dernier allait tuer son fils pour prouver. Dieu n'est pas un arabe de Quoraich, il n'aurait pas besoin de preuve, parce que dieu devait tout savoir. Enfin, je parle de mon dieu pas du vôtre

Arrête de détourner les choses et dire ce que je n' ai pas dis. Nous croyons en Allah et le coran est sa parole par contre toi je me demande quel est ton "dieu"
 
La lapidation de la femme est actes musulman que tu le veuille ou non.

T'en fais pas, je vis ma culture amazighe et j'en suis très fier. Dans notre culture amazighe, surtout avant l'invasion arabe de Okba, Hassan ben No3man ...... , la femme était supérieur à l'homme, Tamghart et pas targazt. Et c'est bien notre rêne amazighe, Tihya-Damya qui a bloqué la première invasion arabe. Pas besoin de te rappeler que les arabes enterraient leur filles née vivante à l'époque où Imazighen étaient dirigé par une reine amazighe.
Les arabes ont envahi la terre amazighe pour détruire notre civilisation, nous dépriver de nos biens et nous faire reculer en arrière, voilà la vérité tel qu'elle est.

Quel rapport entre le Pakistan où les lois tribales ont pignon sur rue et les amazighe du Maroc? Reviens me voir quand tu auras la même vidéo tournée au Maroc ;-)
La lapidation est très marginal et elle concerne hommes et femmes. Mais dans tous les cas elle n'existe pas au Maroc, Algérie, Tunisie...
Les marocains dans leur écrasante majorité sont d'origine amazighe, en Algérie c'est kif kif. Donc ton "nous" et " vous" n'a aucun sens ;-)
Sinon il y a des forums en tamazigh. Car ici comme tu peux le constater on s'écrit en français ! Lol
Fais preuve d'un peu de tolérance. Sois exemplaire. Tu n'es pas un digne représentant de la culture amazighe sinon ;-)
Peace Salam Paix Lehna
 
Reponses des complotistes/apologistes:

1. "Ce n'est que le retour du baton, les Finlandais bombardent les Musulmans depuis des siecl".....ah non, ca marche pas sur ce coup la.

2. "Donc c'est les juifs et rien a voir avec l'Islam. Celui qui refuse cette analyse est automatiquement un sioniste."

Au contraire ce ne sera jamais le discours d un complotiste, parce qu un complotiste se dira que l attentat est fomenté par l état et/ou la CiA ,le Mossad etc.. donc il ne te répondra pas à une logique réfléchi de Daech , sinon les Russes et Américains auraient les premiers tués , surtout les Russes . Ça va plus dans le sens du complot qui lui répond à monter les civilisations les unes contre les autres et ceci qu importe l endroit..
 
Moi, je veux bien que la religion ne soit pas en cause, mais les gugusses de Charlie Hebdo, du Bataclan, de Nice, de Bruxelles, de Barcelone, etc.... ils ne font pas la promotion du cassoulet toulousain, que vous l'acceptiez ou non.

Le dénominateur commun à tous ces gugusses, ben, c'est la religion en général, et l'islam, en particulier.

Remet tout en question tes certitudes et tu verras un autre dénominateur commun, sinon je peux rien pour toi moi..
 
Moi, je veux bien que la religion ne soit pas en cause, mais les gugusses de Charlie Hebdo, du Bataclan, de Nice, de Bruxelles, de Barcelone, etc.... ils ne font pas la promotion du cassoulet toulousain, que vous l'acceptiez ou non.

Le dénominateur commun à tous ces gugusses, ben, c'est la religion en général, et l'islam, en particulier.
Tu as raison mon frère.
Pas tous les musulmans sont terroristes mais presque tous les terroristes sont musulmans. Les musulmans ne cherchent pas à changer les choses et à résoudre leur grand problème. Ils défendent aveuglement leur croyance tout en disant que ces terroristes ne sont pas musulmans, ils sont quoi alors? juif?
J'ai eu une discussion avec un musulman qui voulait me décrire les bon musulmans et leur comportement. Ma réponse: c'est parfat, mais ils sont où ces musulmans dont tu parles, sur la lune?
 
Tu as raison mon frère.
Pas tous les musulmans sont terroristes mais presque tous les terroristes sont musulmans. Les musulmans ne cherchent pas à changer les choses et à résoudre leur grand problème. Ils défendent aveuglement leur croyance tout en disant que ces terroristes ne sont pas musulmans, ils sont quoi alors? juif?
J'ai eu une discussion avec un musulman qui voulait me décrire les bon musulmans et leur comportement. Ma réponse: c'est parfat, mais ils sont où ces musulmans dont tu parles, sur la lune?

Qui sommes nous pour savoir s ils sont musulmans ou pas?? Je laisse cette lourde tâche à Allah swt, nous on d interroge c est tout, devrions nous être toujours dans l acquiescement ?? C est un processus de larbin de tout croire sans raisonner...
 
Qui sommes nous pour savoir s ils sont musulmans ou pas?? Je laisse cette lourde tâche à Allah swt, nous on d interroge c est tout, devrions nous être toujours dans l acquiescement ?? C est un processus de larbin de tout croire sans raisonner...

Tu as raison, c'est au fait un complot du Mossad ..

mais nous on est des larbins bêtes et pas intelligents pour raisonner ..
 

mioulo

VIB
La lapidation de la femme est acte musulman que tu le veuille ou non.

T'en fais pas, je vis ma culture amazighe et j'en suis très fier. Dans notre culture amazighe, surtout avant l'invasion arabe de Okba, Hassan ben No3man ...... , la femme était supérieur à l'homme, Tamghart et pas targazt. Et c'est bien notre rêne amazighe, Tihya-Damya qui a bloqué la première invasion arabe. Pas besoin de te rappeler que les arabes enterraient leur filles née vivante à l'époque où Imazighen étaient dirigé par une reine amazighe.
Les arabes ont envahi la terre amazighe pour détruire notre civilisation, nous dépriver de nos biens et nous faire reculer en arrière, voilà la vérité tel qu'elle est.

les pakistanais sont pas arabes

tous les amazighs ne sont pas d'accord avec toi, le preuve ils ont dans leur majorité épousé l'Islam jusque dans les confins les plus éloignes là où aucun arabe n'a mis les pieds, pourquoi d'après toi ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le meurtrier est un demandeur d'asile marocain, il était radicalisé, sa demande d'asile aurait été refusée et il aurait visé spécifiquement des femmes sauf 2 hommes qui voulaient défendre ces femmes.
Le jeune Marocain soupçonné d'avoir mortellement poignardé deux personnes
et blessé huit autres vendredi en Finlande a reconnu mardi être l'auteur de l'attaque et
a été écroué dans le cadre de l'enquête ouverte pour meurtres à caractère terroriste.

Identifié comme le principal suspect de cette attaque survenue en plein jour dans le centre de la ville,
Abderrahman Mechkah est un demandeur d'asile marocain arrivé dans le pays en 2016.
Selon son avocat, il "reconnaît avoir commis des actes ayant entraîné la mort,
mais dément l'intention homicide".
"Il ne s'est pas expliqué sur le mobile de ses actes", a indiqué Kaarle Gummerus.

L'attaque meurtrière de Turku a choqué les consciences en Finlande, un pays de 5,5 millions d'habitants considéré comme l'un des plus sûrs au monde.
D'après les médias finlandais, Abderrahman Mechkah s'est vu refuser sa demande d'asile en Finlande, une information qui n'a pas été confirmée officiellement.
La police s'est contentée d'indiquer qu'il "était en plein processus de demande d'asile en Finlande" et qu'il avait fait appel d'une première décision reçue, sans en préciser la nature.
 
Haut