Flambée d'actes islamophobes en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Quelques liens pour faire face à l'Islamophobie...

Des liens url importants

Portez plainte (pré-plainte en ligne , + d'infos sur le site)

http://www.porterplainteenligne.fr/

http://vosdroits.service-public.fr/p...rs/F1435.xhtml

CCIF -Agissez

http://www.islamophobie.net/agissez

CRIFRANCE

http://www.crifrance.com/spip.php?page=droits

Pour les plaintes contre la police, saisissez la police des polices sur le site de l'IGPN

http://www.police-nationale.interie...erale-de-la-Police-Nationale/Signalement-IGPN

signalez les contenus islamophobes sur la plateforme de la police PHAROS

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

signalez un tweet islamophobe grâce au formulaire twitter (procédure de signalement d'un comportement abusif)

https://support.twitter.com/forms/abusiveuser

Prenez des photos et/ou des vidéos et envoyez les nous > ccif

tu ne fait que des hs ici pour détourner le sujet sur la montée d'acte islamophobe
Dis moi les personnes sur ce forum n'ont pas leur libre arbitre ?
Par ailleurs de nombreux participants sur ce fil sont sur celui de la montée de l'islamophobie . Normal tu dénombres . Mais c'est tout ce que tu fais .
Tu vas combattre l'islamophobie en faisant peur au musulman de France.
Compter c'est légitime ( après avoir vérifié car un tag n'est pas un attentat ).S 'arrêter à ça c'est stupide .

Quelques liens pour faire face à l'Islamophobie...

Des liens url importants

Portez plainte (pré-plainte en ligne , + d'infos sur le site)

http://www.porterplainteenligne.fr/

http://vosdroits.service-public.fr/p...rs/F1435.xhtml

CCIF -Agissez

http://www.islamophobie.net/agissez

CRIFRANCE

http://www.crifrance.com/spip.php?page=droits

Pour les plaintes contre la police, saisissez la police des polices sur le site de l'IGPN

http://www.police-nationale.interie...erale-de-la-Police-Nationale/Signalement-IGPN

signalez les contenus islamophobes sur la plateforme de la police PHAROS

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

signalez un tweet islamophobe grâce au formulaire twitter (procédure de signalement d'un comportement abusif)

https://support.twitter.com/forms/abusiveuser

Prenez des photos et/ou des vidéos et envoyez les nous > ccif
Ça c'est pas hs MERCI.

d'après tout ce que j'ai lu de toi, c'est que selon toi, les musulmans doivent respecter les lois de la république, ce qui est déjà le cas...et que c'est leur faute si les non musulmans ont peur ??ben non, pourquoi leur faute, ils n'ont rien fait. Tu sais bien que ces attentats sont dirigés par des chefs au yémen qui eux memes sont dirigés par la cia etc...alors quel rapport avec l'islam ?

Madame, si vous suivez ce fil, vous avez du vous apercevoir que cette info est déjà passée.
Qu'attendez vous qu'il y en ait plus ?
En quoi combattez vous l'Islamophobie en faisant ceci ?
Et en quoi ça te dérange ?
On continuera à répéter ce qui a été dit tant que ces actes continueront
Quitte à répéter 15000 fois que ça te plaise ou non

d'après tout ce que j'ai lu de toi, c'est que selon toi, les musulmans doivent respecter les lois de la république, ce qui est déjà le cas...et que c'est leur faute si les non musulmans ont peur ??ben non, pourquoi leur faute, ils n'ont rien fait. Tu sais bien que ces attentats sont dirigés par des chefs au yémen qui eux memes sont dirigés par la cia etc...alors quel rapport avec l'islam ?
A un moment donné, il faut quand même arrêter de se voiler la face : ces attentats ont été exécutés par des citoyens français se disant musulmans. Ils ont été perpétré au nom d'une idéologie. Il est tout de même normal de se poser la question du pourquoi et du comment d'une idéologie pacifiste, on passe à une idéologie guerrière. Et cette question là, les musulmans sont tout de même les mieux placés pour y répondre.

A un moment donné, il faut quand même arrêter de se voiler la face : ces attentats ont été exécutés par des citoyens français se disant musulmans. Ils ont été perpétré au nom d'une idéologie. Il est tout de même normal de se poser la question du pourquoi et du comment d'une idéologie pacifiste, on passe à une idéologie guerrière. Et cette question là, les musulmans sont tout de même les mieux placés pour y répondre.
exact, nous luttons contre ces fous aussi, en tant que musulmans, nous détestons voir notre religion salie par des extremistes manipulés par les usa...

L
la preuve par drianke . Qui conteste une demande de hollande pour une minute de silence dans les écoles .
Tu es injuste j'ai également mentionné la responsabilité de l'état dans la lutte contre les discriminations au logement, travail, etc

la preuve par drianke . Qui conteste une demande de hollande pour une minute de silence dans les écoles .
Tu es injuste j'ai également mentionné la responsabilité de l'état dans la lutte contre les discriminations au logement, travail, etc
car elle a raison, y a aucune loi qui oblige à la minute de silence, ça n'existe pas.
Et puis l'état lutte contre les discriminations, ok, mais tellement peu et tellement inefficace, que sa lutte se résume à RIEN DU TOUT ! Dans le concret, la pratique, l'état ne fait presque rien contre les discriminations. Vraiment il pourrait faire un million de fois mieux, mais il ne veut pas...pourquoi ? je sais pas...

exact, nous luttons contre ces fous aussi, en tant que musulmans, nous détestons voir notre religion salie par des extremistes manipulés par les usa...
manipulé par les usa ? c'est pour ce donner bonne figure ca non ? franchement on li de tout ici mddrrrr c'est pas aussi les petits hommes vert qui leurs on donner l'ordre d'aller tuer des innocents ?

Carcassonne : un homme interpellé pour avoir menacé «de faire exploser» la mosquée

Terreur juste après la prière du Vendredi pour les fidèles de la Mosquée de Carcassonne.

En effet, une équipe d’intervention de déminage a été dépêchée en urgence sur les lieux afin d’intervenir sur un véhicule stationné apparemment piégé non loin du lieu de culte .

C’est un militaire, ex-légionnaire, qui a menacé de faire exploser la Mosquée selon la Préfecture.

La police a réussi à appréhender le terroriste qu’elle a conduit dans ses locaux.

Il parait évident que l’irresponsabilité de certains politiques et journalistes islamophobes dans leurs déclarations n’est pas sans conséquence comme précisément dans ce genre d’action terroriste.

http://www.islametinfo.fr/2015/01/2...s-car-il-menace-de-faire-exploser-la-mosquee/

article aussi dans la dépêche

Ce n'est pas parce qu'ils se disent musulmans qu'ils le sont. Ils sont dans des mouvements sectaires qui tirent leur inspiration d'une religion. Ce n'est pas nouveau, les religions monothéistes en connaissent malheureusement toutes.

Penser que les musulmans sont mieux placés, c'est prouver que l'on a rien compris au problème et qu'on en tire aucune leçon.

La question c'est comment arrive-t-on à tomber sous la coupe d'une secte? Parce qu'on est affaibli? Pourquoi? Le système... Si même Valls se met à parler d'apartheid (même si c'est impropre et électoraliste), il est temps de s'intéresser aux causes!

Ne me réplique pas pourquoi des attentats que de terroristes se revendiquant de l'Islam? (du moins on ne parle que de cela). Je te rétorque qui sont les plus affaiblis et les moins bien traités? Ce n'est pas de la victimisation, c'est juste une réalité!

Dis moi les personnes sur ce forum n'ont pas leur libre arbitre ?
Par ailleurs de nombreux participants sur ce fil sont sur celui de la montée de l'islamophobie . Normal tu dénombres . Mais c'est tout ce que tu fais .
Compter c'est légitime ( après avoir vérifié car un tag n'est pas un attentat ).S 'arrêter à ça c'est stupide .

Si ce sont des attentats. C'est du Français. ;) Il a été porté atteinte à des lieux de culte, derrière des personnes sont attaquées psychologiquement en raison de leur croyance.

Minimiser de tels actes, c'est banaliser l'islamophobie!

C'est dingue comme certaines personnes lorsqu'elles ne sont pas concernées, ont une considération superficielle de faits graves.

Je suis heureuse de ne pas être ainsi, et de m'insurger même lorsque je ne suis pas concernée!

La question c'est comment arrive-t-on à tomber sous la coupe d'une secte? Parce qu'on est affaibli? Pourquoi? Le système... Si même Valls se met à parler d'apartheid (même si c'est impropre et électoraliste), il est temps de s'intéresser aux causes!
Le système, c'est un peu la réponse générique et vague. Un raccourci. Des djihadistes, il y en a de tous les pays, orientaux ou occidentaux. On trouve des djihadistes qui viennent de la "cité" ou de banlieues calmes, qui n'ont pas fait d'étude ou qui sont parfois ingénieurs, etc ... le système est enrayé mais c'est un peu facile de tout ramener à ça.

Si ce sont des attentats. C'est du Français. ;) Il a été porté atteinte à des lieux de culte, derrière des personnes sont attaquées psychologiquement en raison de leur croyance.

C'est dingue comme certaines personnes lorsqu'elles ne sont pas concernées, ont une considération superficielle de faits graves.

Je suis heureuse de ne pas être ainsi, et de m'insurger même lorsque je ne suis pas concernée!

Ce message n'est pas sur le bon fil j'ai présenté mes excuses à drianke ( à qui je pensais répondre sur un autre fil ) ainsi qu 'à soumiyah et king julian.
Je te les présente également pour t'avoir fait écrire bien des lignes inutiles

Du coup je viens de te relire et t'es tu insurgée contre la montée de l'antisémitisme ?

Caricatures de Mahomet : le prof de Mulhouse ne sera pas sanctionné

DÉRAPAGE - Cet enseignant en art plastique d’un collège de Mulhouse avait été suspendu. Sa sanction a été levée.
Après les attentats des 7, 8 et 9 janvier à Paris, des incidents avaient été recensés dans plusieurs collèges et lycées du pays pendant la minute de silence en hommage aux victimes de ces deux massacres. Quelques jours plus tard, un professeur avait choisi de montrer à ses élèves des caricatures du prophète Mahomet, parfois même contre la volonté de certains collégiens. Suspendu quatre mois pour ce dérapage, sa sanction a finalement été levée.

http://www.europe1.fr/societe/le-pr...tures-de-mahomet-ne-sera-pas-inquiete-2351993

En Tout cas comme a chaque attentat soit disant perpetre par des musulmans on assiste a un deferlement de reconversions.

les plus raisonables et les plus fort mentalement et intellectuellement etudient et essaient de comprendre le pourquoi du comment, tandis que d autres certainement hysteriques commettent des represailles ou puis je dire allument la meche qui pourrait transformer la France En un grand champ de bataille.

En fin de compte la verite reprend ses droits sous d autres formes , Mabrouk @ Isabelle Matic la cineaste qui c est reconvertie a l Islam.

Caricatures de Mahomet : le prof de Mulhouse ne sera pas sanctionné

DÉRAPAGE - Cet enseignant en art plastique d’un collège de Mulhouse avait été suspendu. Sa sanction a été levée.
Après les attentats des 7, 8 et 9 janvier à Paris, des incidents avaient été recensés dans plusieurs collèges et lycées du pays pendant la minute de silence en hommage aux victimes de ces deux massacres. Quelques jours plus tard, un professeur avait choisi de montrer à ses élèves des caricatures du prophète Mahomet, parfois même contre la volonté de certains collégiens. Suspendu quatre mois pour ce dérapage, sa sanction a finalement été levée.

http://www.europe1.fr/societe/le-pr...tures-de-mahomet-ne-sera-pas-inquiete-2351993
Tu ne cites pas le deuxième lien avec la version du prof.. Ce n'était pas un choix personnel du prof mais une demande de son chef d'établissement . Ce n'est pas la minute de silence. Par contre la demande du recteur était idiote on ne montre pas charlie a des collégiens c'est un journal d'adulte.
Quand je te passe des liens en te demandant de le faire sans manichéisme ...
Tu es malhonnête

j'ai pas lu le 2 ème lien j'ai pas le temps poste le au lieu de pourrir ce sujet comme tu le fais depuis le début, ici ce sont les actes islamophobes qu'on dénonce et qu'on recense car les mer*dias officiaux ne le font pas!

pour t'épancher tu as ton sujet non?

Tu ne cites pas le deuxième lien avec la version du prof.. Ce n'était pas un choix personnel du prof mais une demande de son chef d'établissement . Ce n'est pas la minute de silence. Par contre la demande du recteur était idiote on ne montre pas charlie a des collégiens c'est un journal d'adulte.
Quand je te passe des liens en te demandant de le faire sans manichéisme ...
Tu es malhonnête

y'a des personnes oui qui ont shahadé mais bon le problème n'a jamais été le nombre...il faut que la communauté musulmane de France soit soudée et surtout qu'on demande les mêmes garanties de sécurité qu'a la communauté juive, nos enfants sont en danger même au sein de l'école!!!

En Tout cas comme a chaque attentat soit disant perpetre par des musulmans on assiste a un deferlement de reconversions.

les plus raisonables et les plus fort mentalement et intellectuellement etudient et essaient de comprendre le pourquoi du comment, tandis que d autres certainement hysteriques commettent des represailles ou puis je dire allument la meche qui pourrait transformer la France En un grand champ de bataille.

En fin de compte la verite reprend ses droits sous d autres formes , Mabrouk @ Isabelle Matic la cineaste qui c est reconvertie a l Islam.

y'a des personnes oui qui ont shahadé mais bon le problème n'a jamais été le nombre...il faut que la communauté musulmane de France soit soudée et surtout qu'on demande les mêmes garanties de sécurité qu'a la communauté juive, nos enfants sont en danger même au sein de l'école!!!
En attendant c'est bien une école juive que voulait attaquer Coulibali au départ et ce sont bien des enfants juifs qui sont tombés sous les balles de Merah.
En France, il y a plus de victimes juives que de victimes musulmanes, ça, c'est un fait indéniable.

Je ne sais pas vous avez des infos qu'on a pas apparemment...qui va protéger les enfants musulmans dans les écoles de la république et surtout qui va sanctionner des enseignants quand ils dépassent les bornes? :intello:

Sinon vous pouvez aussi nous informer des actes islamophobes puisque vous êtes installés sur ce fil...

En attendant c'est bien une école juive que voulait attaquer Coulibali au départ et ce sont bien des enfants juifs qui sont tombés sous les balles de Merah.
En France, il y a plus de victimes juives que de victimes musulmanes, ça, c'est un fait indéniable.

Je ne sais pas vous avez des infos qu'on a pas apparemment...qui va protéger les enfants musulmans dans les écoles de la république et surtout qui va sanctionner des enseignants quand ils dépassent les bornes? :intello:

Sinon vous pouvez aussi nous informer des actes islamophobes puisque vous êtes installés sur ce fil...
Vous pouvez peut être me citer le nombre d'enfants musulmans assassinés en France, juste pour comparer.

"Charlie Hebdo" : autant d'actes antimusulmans en 2 semaines que pour tout 2014

L'Observatoire national contre l'islamophobie tire la sonnette d'alarme. 128 actes antimusulmans ont été recensés en France entre l'attentat contre "Charlie Hebdo" et le 20 janvier, soit autant en deux semaines que sur toute l'année 2014, annonce l'instance ce vendredi 23 janvier.

Ce décompte, communiqué sur la base des plaintes déposées auprès de la police et de la gendarmerie hors Paris et petite couronne, se ventile comme suit :

*33 actions (contre des mosquées notamment)
*95 menaces (insultes, etc.)

http://tempsreel.nouvelobs.com/char...sulmans-en-2-semaines-que-pour-tout-2014.html

j'ai pas lu le 2 ème lien j'ai pas le temps poste le au lieu de pourrir ce sujet comme tu le fais depuis le début, ici ce sont les actes islamophobes qu'on dénonce et qu'on recense car les mer*dias officiaux ne le font pas!

pour t'épancher tu as ton sujet non?
Ok voici copie de ma lettre , chacun jugera de la transformation

Je ne suis pas d'accord sur beaucoup de point avec toi.
Mais je ne suis pas d'accord avec ça :

Mais la version du prof est différente :
Par ailleurs c'est un prof d'art plastique assez direct qui avait déjà travaillé sur du contemporain ose .

http://www.francebleu.fr/infos/educ...lhouse-pour-soutenir-un-prof-suspendu-2085277

Bref le problème est complexe, mais autant la minute de silence me paraissait justifiée autant cette initiative dans un collège ( à la limite un lycée ils sont en âge d'aborder le sujet ) me paraît déplacée. Charlie c'est pas pour les collégiens. C'est un magazine d'adulte. Donc en ce qui me concerne on est plus dans la connerie à chaud que dans l'islamophobie .

Si tu as déjà publié cette info, ras. Sinon merci de le faire sans manichéisme. La parole des élèves contre celle du prof, les deux très proches mais ne voulant pas du tout dire la même chose. Pour moi le pb est dans l'iniziativa a chaud.
C'est aussi ce qui fait mon désaccord sur tes propos.

Si c'est moi qui publie, 0 impacts, et j'en ai un peu marre des primate en rut ou autre.

Polac le pédophile

vous pouvez ouvrir un sujet sur la judéophobie à côté; vous avez la liberté d'expression sur ce forum, ce sujet n'est pas fait pour...ne le détournez pas svp il concerne les citoyens français de confession musulmane qui sont les premiers concernés...

Vous pouvez peut être me citer le nombre d'enfants musulmans assassinés en France, juste pour comparer.

vous pouvez ouvrir un sujet sur la judéophobie à côté; vous avez la liberté d'expression sur ce forum, ce sujet n'est pas fait pour...ne le détournez pas svp il concerne les citoyens français de confession musulmane qui sont les premiers concernés...
Tss, tss, les deux sont intimement liés et vous le savez très bien. Vous croyez qu'un facho de base va épargner les juifs pour s'en prendre spécifiquement aux musulmans ?

Le système, c'est un peu la réponse générique et vague. Un raccourci. Des djihadistes, il y en a de tous les pays, orientaux ou occidentaux. On trouve des djihadistes qui viennent de la "cité" ou de banlieues calmes, qui n'ont pas fait d'étude ou qui sont parfois ingénieurs, etc ... le système est enrayé mais c'est un peu facile de tout ramener à ça.

La facilité c'est justement de vouloir remettre en cause les musulmans. Le chantier à entamer se situe sur l'explosion de sectes vers lesquelles des personnes faibles se tournent. Qu'est-ce qui a affaibli ces personnes au point de leur faire boire des paroles inhumaines, et devenir haineuses?

Retour