Flotille : Rolland Dumas vs Elisabeth Levy

j'apprécie vraiment la franchise de Mme Levy, elle dit être fiere d'être sioniste
par conte M. DUMAS même après sa très longue carrière diplomatique, il me semble qu'il est pas honnête, faut voir les positions de la France lorsqu'il était ministe
 
Mais toujours, il faut dire que la vérité a fait surface même les hypocrites de nos jours critiquent Israel

la pellicule de glace a fondu, Israël compte ses jours
 
Mais toujours, il faut dire que la vérité a fait surface même les hypocrites de nos jours critiquent Israel

la pellicule de glace a fondu, Israël compte ses jours

Vos réactions
janick magne
En fait, et c’est un juif sioniste qui parle, il faudrait "respirer un bon coup" et ARRETER tout. Arrêter le blocus, libérer les détenus palestiniens (la majorité, hors droits communs), ouvrir les points de passage, abolir les "check-points", libérer Shalit ... Se rendre compte qu’on doit vivre ensemble. Qu’un état juif peut avoir en son sein des Arabes ou d’autres minorités et qu’un état palestinien peut avoir la même chose.
Rêvons ...​

http://www.lemonde.fr/idees/article...uifs-ne-doit-pas-avoir-lieu_1369167_3232.html

Ce à quoi Israël est confronté va bien au-delà de la critique de la politique de son gouvernement : l'unanimité des condamnations avant même toute connaissance de la vérité des faits dit autre chose. Cette spontanéité haineuse qui compare Israël à l'Allemagne nazie cache un autre objectif : présenter Israël comme coupable par nature, non pas pour ce qu'il fait mais pour ce qu'il est. Les slogans criés dans la manifestation parisienne ne laissent place à aucun doute : "Israël partira, Palestine vaincra".​
 
Vos réactions
janick magne
En fait, et c’est un juif sioniste qui parle, il faudrait "respirer un bon coup" et ARRETER tout. Arrêter le blocus, libérer les détenus palestiniens (la majorité, hors droits communs), ouvrir les points de passage, abolir les "check-points", libérer Shalit ... Se rendre compte qu’on doit vivre ensemble. Qu’un état juif peut avoir en son sein des Arabes ou d’autres minorités et qu’un état palestinien peut avoir la même chose.
Rêvons ...​

http://www.lemonde.fr/idees/article...uifs-ne-doit-pas-avoir-lieu_1369167_3232.html

Ce à quoi Israël est confronté va bien au-delà de la critique de la politique de son gouvernement : l'unanimité des condamnations avant même toute connaissance de la vérité des faits dit autre chose. Cette spontanéité haineuse qui compare Israël à l'Allemagne nazie cache un autre objectif : présenter Israël comme coupable par nature, non pas pour ce qu'il fait mais pour ce qu'il est. Les slogans criés dans la manifestation parisienne ne laissent place à aucun doute : "Israël partira, Palestine vaincra".​

c'est vrai, Israël est coupable par nature, son histoire, sa politique et son impunité le comdamne à l'infinie

même si les israeliens semblent vivre en paix sur un territoire QUI NE LEUR APPARTIENT PAS, et même s'ils ont des instititions, un gouvernnement et une équipe de footbal, ceci ne cacherait jamais, qu'elle est en réalité une créature de Dr Frankeinstein
 
c'est vrai, Israël est coupable par nature, son histoire, sa politique et son impunité le comdamne à l'infinie

même si les israeliens sembles vivire en paix sur un territoire QUI NE LEUR APPARTIENT PAS, et même s'ils ont des instititions, un gouvernnement et une équipe de footbal, ceci ne cacherait jamais, qu'elle est en réalité une créature de Dr Frankeinstein

Les juifs pour tout le monde n'ont jamais été de "bons juifs" que quand ils étaient sous le joug des uns ou des autres, c'est la norme depuis toujours.

Peu de monde supporte de voir qu'ils n'ont plus a être dhimmis

C'est ça le fond du problème... mondial.
 
Les juifs pour tout le monde n'ont jamais été de "bons juifs" que quand ils étaient sous le joug des uns ou des autres, c'est la norme depuis toujours.

Peu de monde supporte de voir qu'ils n'ont plus a être dhimmis

C'est ça le fond du problème... mondial.

C'est bien ce statut de dhimmis (j'aime à voir comme ce mot peut-être brandi comme un étendard par des gens qui savent parfois à peine ce qu'il représente) que les Palestiniens refusent, ou plutôt, c'est un statut bien pire: celui de colonisé, qu'ils refusent.

Effectivement l'état d'Israel ne sera jamais stable ni légitime, tant qu'il se fondera sur la spoliation des terres des Palestiniens et sur ce que l'historien israelien appelle bien leur "déportation"...
 
C'est bien ce statut de dhimmis (j'aime à voir comme ce mot peut-être brandi comme un étendard par des gens qui savent parfois à peine ce qu'il représente) que les Palestiniens refusent, ou plutôt, c'est un statut bien pire: celui de colonisé, qu'ils refusent.

Effectivement l'état d'Israel ne sera jamais stable ni légitime, tant qu'il se fondera sur la spoliation des terres des Palestiniens et sur ce que l'historien israelien appelle bien leur "déportation"...

Malheureusement pour toi, moi je sais parfaitement ce qu'il en est que d'être dhimmi.

Les palestiniens n'ont en aucune façon ce statut.

Tu peux nous donner ta solution "évidente" de la situation labàs ?

Merci.
 
Malheureusement pour toi, moi je sais parfaitement ce qu'il en est que d'être dhimmi.

Les palestiniens n'ont en aucune façon ce statut.

Tu peux nous donner ta solution "évidente" de la situation labàs ?

Merci.

Il n'y a pas de solution évidente. Je ne suis pas omniscient...
Mais le retour des réfugiés et la restitution de leur bien, ou d'une indemnité -s'ils le souhaitent- est un préalable absolument nécessaire. Les Juïfs qui sont maintenant présents sur cette terre et qui pour beaucoup y sont nés sont invités à y rester et à former avec le peuple palestinien un état de droit.



YouTube- ‫الفنان صباح فخري و نغم الأمس- مقام موسيقي‬‎
 
Malheureusement pour toi, moi je sais parfaitement ce qu'il en est que d'être dhimmi.

Les palestiniens n'ont en aucune façon ce statut.

Tu peux nous donner ta solution "évidente" de la situation labàs ?

Merci.

Effectivement les Palestiniens n'ont pas le statut de dhimmis. Ils sont de simples "colonisés", comme l'étaient les Algériens au temps où la France dispensait ses bontés en Afrique... Au pire ils ont été expulsés -et vivent en exil- et/ou cantonnés dans des espaces réduits (Gaza, la Cisjordanie, etc.) et ceux qui sont restés traînent leur existence de citoyens de seconde classe au sein même de l'état hébreu (c'est dire la place réservée aux "non-hébreux"...).
 
CULTURE

Le signe de Caïn n’apparaîtra pas
sur le soldat qui tire
sur la tête d’un enfant
depuis une colline au dessus de l’enceinte
autour du camp de réfugiés
parce que sous le casque
pour parler en termes conceptuels

sa tête est en carton.
D’autre part,
l’officier a lu "L'homme révolté" ,
sa tête est illuminée,
à cause de cela il ne croit pas
au signe de Caïn.
Il a passé son temps dans les musées
Et quand il pointe
le fusil vers l’enfant
comme un ambassadeur de Culture,
il ajourne et recycle
les eaux-fortes de Goya
et Guernica


Aaron Shabtai (Poète israélien)
 
Effectivement les Palestiniens n'ont pas le statut de dhimmis. Ils sont de simples "colonisés", comme l'étaient les Algériens au temps où la France dispensait ses bontés en Afrique... Au pire ils ont été expulsés -et vivent en exil- et/ou cantonnés dans des espaces réduits (Gaza, la Cisjordanie, etc.) et ceux qui sont restés traînent leur existence de citoyens de seconde classe au sein même de l'état hébreu (c'est dire la place réservée aux "non-hébreux"...).

Des "colonisés" il y en a eu de tout temps, ces mêmes palestiniens l'ayant été par les egyptiens, par les ottomans, par... par... etc.

Ceci dit tu ne me dis pas quelle serait ta solution miracle au problème posé par l'affreux état sioniste pour contenter tout le monde.
 
Il n'y a pas de solution évidente. Je ne suis pas omniscient...
Mais le retour des réfugiés et la restitution de leur bien, ou d'une indemnité -s'ils le souhaitent- est un préalable absolument nécessaire. Les Juïfs qui sont maintenant présents sur cette terre et qui pour beaucoup y sont nés sont invités à y rester et à former avec le peuple palestinien un état de droit.

Donc si je comprends bien un seul pays avec deux communautés ?

Il me semble que ce "retour" a été de tout temps un mur infranchissable dans les discussions bien plus doctes que celles que nous pouvons avoir, ou du moins bien plus impliquées dans la région, alors je ne pense pas qu'il voit le jour.

Une indemnité ? Sans doute possible, mais alors en balance, il faudrait une même indemnité pour les centaines de milliers de juifs qui eux ont du quitter leur pays d'origine.

(l'Etat de Droit existe déjà... c'est Israël, et les palestiniens ou arabes israëliens vivant là n'ont pas l'air de s'en plaindre tellement... )
 
Donc si je comprends bien un seul pays avec deux communautés ?

Il me semble que ce "retour" a été de tout temps un mur infranchissable dans les discussions bien plus doctes que celles que nous pouvons avoir, ou du moins bien plus impliquées dans la région, alors je ne pense pas qu'il voit le jour.

Une indemnité ? Sans doute possible, mais alors en balance, il faudrait une même indemnité pour les centaines de milliers de juifs qui eux ont du quitter leur pays d'origine.

(l'Etat de Droit existe déjà... c'est Israël, et les palestiniens ou arabes israëliens vivant là n'ont pas l'air de s'en plaindre tellement... )

Pourtant ils s'en plaignent.

Que les pays qui ont expulsé des Juïfs donnent des indemnités aux Juïfs, je n'y vois aucun inconvénient... cela n'est pas lié avec la cause palestinienne.
 
Quand je verrai "tout le monde" condamner les mille et une actions bien pires que l'on observe à travers le monde, je commencerai a croire dans l'honnêteté de la meute.

c'est reflexe pavlovien qui se declenche chez toi à l'evocation du mot israel.toi qui nous etale tous tes voyages à travers le monde arabo musulman pour constater ce qui y se passe ,mais à israel tu n y as jamais mis les pieds n'est ce pas ce que tu veux nous croire Mr le colon?
 
Quelle immense majorité mon cher ?

Celle des haineux et celle de ceux qui sont des nostalgiques des nazis et de Hitler sans aucun doute.

Pas l'autre bien plus immense.

Réveille toi mon cher...le monde entier est devenu haineux comme tu le dis !!!

Les Etats-Unis, l'un des rares pays à ne pas avoir condamné Israël pour le raid contre la flottille de Gaza, ont joint mardi leurs voix aux appels à une enquête internationale sur les faits malgré le refus de l'Etat hébreu.

http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orien...urs-sous-pression-internationale-5877582.html
 
Tu ne peux plus croire en rien; quand bien même on te met les infos !

...tu as du subir une lobotomie du cerveau...et c'est hélas, irréversible ! :(

Tant que ma lobotomie n'arrive pas a la hauteur de la tienne... je serai content.

Et Bis repetitas :

le jour ou je verrai que l'on demande une "enquête internationale" pour les "bavures" commises sous l'égide de l'ONU en Afghanistan.... je commencerai a croire un peu qu'il ne s'agit pas de deux poids et deux mesures dans tout ce que fait Israël... amen des mille et une autres choses qui se passent de par le monde.

Corée du Nord.... Irak... Turquie et les Kurdes... Iran et mêmes kurdes.... les manifestations d'opposants... etc et un long etc....
 
Tant que ma lobotomie n'arrive pas a la hauteur de la tienne... je serai content.

Et Bis repetitas :

le jour ou je verrai que l'on demande une "enquête internationale" pour les "bavures" commises sous l'égide de l'ONU en Afghanistan.... je commencerai a croire un peu qu'il ne s'agit pas de deux poids et deux mesures dans tout ce que fait Israël... amen des mille et une autres choses qui se passent de par le monde.

Corée du Nord.... Irak... Turquie et les Kurdes... Iran et mêmes kurdes.... les manifestations d'opposants... etc et un long etc....

Tu craches sur l'ONU quand ça t'arrange...comme Israél...normal ...ton maitre t'a bien appris la leçon ! vous êtes au dessus des lois !

pour ce qui est de ta réplique...tu aurais pu trouver mieux...mais je ne t'en veux même pas...consacre le peu de neurones qui te restent à sauver la réputation d'Israél !.....elle en a bien besoin en ce moment !
 
Tu craches sur l'ONU quand ça t'arrange...comme Israél...normal ...ton maitre t'a bien appris la leçon ! vous êtes au dessus des lois !

pour ce qui est de ta réplique...tu aurais pu trouver mieux...mais je ne t'en veux même pas...consacre le peu de neurones qui te restent à sauver la réputation d'Israél !.....elle en a bien besoin en ce moment !

Quand ça m'arrange ?

Tu veux me dire quelle enquête internationale a été menée en Sri Lanka alors que des milliers de personnes y ont été massacrées par les forces gouvernementales ?

C'est sans doute sans importance, Israël n'était pas concerné ...

http://www.liberation.fr/monde/0601...e-la-thailande-le-sri-lanka-et-les-etats-unis
 
Quand ça m'arrange ?

Tu veux me dire quelle enquête internationale a été menée en Sri Lanka alors que des milliers de personnes y ont été massacrées par les forces gouvernementales ?

C'est sans doute sans importance, Israël n'était pas concerné ...

http://www.liberation.fr/monde/0601...e-la-thailande-le-sri-lanka-et-les-etats-unis

et combien de résolutions de l'ONU non respectées par Israél ?

En effet, le Sri Lanka n'est pas le sujet du post....mais je ne t'ai pas vu ouvrir un topic pour dénoncer l'ONU et son mutisme .....tu ne t'y intéresses que pour apporter du crédit à Israél !!!
 
Je confirmen
Non seulement c'est irréversiible mais ça entraine aussi un neant de jugement, d'honneteté, impartialité d'objectivité.....bref c'est la ruine de l'ame.

Merci Docteur de confirmer mon diagnostique !

Finalement....comment pouvions nous penser que ce cher monsieur condamnerait Israél pour ces quelques morts turcs...alors qu'il ne l'a pas fait pour les miliers de palestiniens morts ou handicapés à vie lors de l'offensive contre Ghaza !!!!
 
Haut