Au moins dix morts lors de l'abordage de la "flotille de la paix" par la marine israélienne
En bravant hier l'interdiction d'appareiller vers Gaza émise par Tel-Aviv, les militants de la "flotille de la paix", qui convoie quelque 10 000 tonnes d'aide humanitaire vers l'enclave palestinienne, ne s'attendaient pas à une intervention aussi violente de la marine israélienne. Le premier bilan fait état d'au moins dix morts. Peut-être beaucoup plus.
Actualisé à 08h54.
Les commandos de la marine israélienne avaient prévenu. Ils ont donné l'assaut et ordonné la censure totale sur la diffusion de toute information sur les morts et les blessés transférés vers des hôpitaux en Israël à la suite de l'abordage de la flottille en route vers Gaza pour briser le blocus israélien. Celle-ci transporte 10 000 tonnes d'aide humanitaire, notamment 100 maisons préfabriquées, 500 fauteuils roulants éléctriques et de l'équipement médical, selon les organisateurs, le mouvement "Free Gaza".
Selon le porte-parole d'une organisation caritative turque impliquée dans la campagne, au moins deux personnes ont été tuées et une trentaine d'autres blessées lors de l'abordage tôt lundi matin par des soldats israéliens d'un bateau turc de la flottille, laquelle en compte cinq autres avec à leur bord plus de 700 personnes, dont des députés européens.
http://www.jeuneafrique.com/Article...lle-de-la-paix-par-la-marine-israelienne.html