Je crois que tu dois passer par chez Mouloud avant de m'accuser de soutien "aveugle".
Une chose c'est soutenir un régime... ou un gouvernement... et une autre chose de voir ce que la réalité est.
Quant a la nazification... c'est encore une exagération de langage hors propos.
non mais 9 morts des tirs AVANT L abordage , il te faut quoi encore la communauté internationale entière dit que c est n importe quoi et t en rajoutes
comme je t ai déjà dit je souhaite que tu te prennes une balle dans la tete pour provocation
La Turquie, dont plusieurs ressortissants figureraient parmi les victimes, a accusé Israël de "terrorisme d'Etat" et rappelé son ambassadeur à Tel-Aviv. L'Etat hébreu a appelé ses ressortissants à ne plus se rendre en Turquie.
Selon l'armée israélienne, neuf passagers ont été tués et au moins sept soldats blessés, dont deux sérieusement, lors des violences qui se sont limitées au bateau turc. Une ONG turque à Gaza a parlé d'au moins 15 morts, la plupart des Turcs.
Le ministre turc des affaires étrangères Ahmet Davutoglu a affirmé devant le Conseil qu'Israel avait "perdu toute légitimité internationale" après le raid meurtrier.
A Londres, le secrétaire au Foreign office William Hague à indiqué qu'un Britannique avait été blessé lors de l'assaut.
Un Australien a été blessé à la jambe par un tir durant l'opération, a annoncé de son côté mardi à Sydney le ministre australien des Affaires étrangères, Stephen Smith, réclamant une enquête "crédible et transparente".
Le gouvernement suédois a indiqué pour sa par que l'écrivain Henning Mankell, auteur de romans policiers à succès, et huit autres Suédois ont été arrêtés en Israël après avoir été débarqués de la flottille.
tiens encore
Sous le couvert de l'obscurité, les commandos israéliens ont sauté d'hélicoptère sur le ferry turc Mavi Marmara et commencé à tirer au moment où ils ont touché le pont", selon des militants témoins de l'assaut contre la flottille internationale qui voguait vers Gaza. Ces récits ont été recueillis grâce à d'ultimes communications téléphoniques captées avant que les bateaux ne furent réduits au silence.
"Ils ont tiré directement sur la foule de civils endormis", a accusé le mouvement Free Gaza, organisateur de la "flottille de la liberté", dans un communiqué sur son site internet, après l'abordage du Mavi Marmara, le "navire amiral" turc. Le Mavi Marmara transportait plusieurs centaines de personnes. L'opération, qualifiée d'acte de "piraterie" par les Palestiniens, s'est déroulée dans les eaux internationales, bien avant la limite des 20 milles définissant les eaux territoriales au large de la bande de Gaza.
mouton va