Flotte turque pour Gaza, l'assaut israelien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salman75
  • Date de début Date de début
et quand il s'agit d'un blocus illégal non approuvé par la communauté internationale, le droit en dit quoi?????

ce n'est pas parce que Israél et l'Egypte ont décidé de ce blocus qu'il est légal!

par conséquent, forcer un blocus illégal est-ce illégal???

Qui a dit que le blocus était illégal ?

http://www.icrc.org/ihl.nsf/385ec082b509e76c41256739003e636d/7694fe2016f347e1c125641f002d49ce

SECTION V : NEUTRAL MERCHANT VESSELS AND CIVIL AIRCRAFT

Neutral merchant vessels

67. Merchant vessels flying the flag of neutral States may not be attacked unless they:

(a) are believed on reasonable grounds to be carrying contraband or breaching a blockade, and after prior warning they intentionally and clearly refuse to stop, or intentionally and clearly resist visit, search or capture;​

le probléme est qu'il est difficile de convaincre qui que ce soit(mm les alliés d'Israël ne sont plus du tout convaincus)

à moins de jouer la mauvaise foi.

Quoiqu'ils fassent ou diront, désormais l'opinion publique mondiale est acquise à la cause palestinienne un peu plus chaque jour!

Les israeliens ne veulent pas comprendre qu'ils creusent leur propre tombe au fil du temps et lorsqu'ils y seront, nul ne les pleurera, bien au contraire!

Ce n'est pas pareil, il ne faut pas oublier qu'en Europe tout comme aux USA le Hamas est considéré comme étant un parti terroriste. c'est aussi un probléme idéologique puisque l'Europe chrétienne ainsi que les Etats-unis (pays Chrétien) assimilent le hamas à des terroristes.

On peut dire ce qu'en veut mais la religion et les idéologies religieuses ont toujours été très présentes dans cette région du monde.Et il est bien là le probléme.

derrière la politique il y'a l'idéologie(qu'elle soit musulmane, juive ou chrétienne)

L'Europe chrétienne! Et revoilà les religions!

Pourquoi y a-t-il tant de réactions de non musulmans? Pour enquiquiner les israéliens juifs?

Question terrorisme je n'y connais rien. Tout ce que je sais c'est que dès qu'ils ont été élus ces gens ont chassé les gens du Fatah (OLP) à coups de fusils.

Quoiqu'ils fassent ou diront, désormais l'opinion publique mondiale est acquise à la cause palestinienne un peu plus chaque jour!

Les israeliens ne veulent pas comprendre qu'ils creusent leur propre tombe au fil du temps et lorsqu'ils y seront, nul ne les pleurera, bien au contraire!

C'est un point de vue totalement subjectif.

la prochaine fois que des terroristes assassinent des travailleurs humanitaires occidentaux , j éspère que tu les soutiendras et que tu dénonceras l affreuse provocation faite par ces ONG

Si les dites ONG font acte de violence prémédité contre ceux qui sont nommés dans ce cas des terroristes... il faudra examiner la question et savoir si les ONG en question n'étaient pas plutôt des....provocateurs avérés.

Malheureusement pour ton argumentation cela ne s'est jamais vu des membres d'ONG armés qui lynchent des "terroristes".

Si les dites ONG font acte de violence prémédité contre ceux qui sont nommés dans ce cas des terroristes... il faudra examiner la question et savoir si les ONG en question n'étaient pas plutôt des....provocateurs avérés.

Malheureusement pour ton argumentation cela ne s'est jamais vu des membres d'ONG armés qui lynchent des "terroristes".

Tu te rends un peu compte de ce que tu dis ou pas...?? Tu n'as jamais vu de manifestants se battre avec les forces de l'ordre ?? ...Si tout les policiers, soldats et gendarmes, se mettent à tirer de cette manière, il y aura des carnages toutes les semaines en France par exemple....

Ce sont tous des terroristes qui veulent détruire l'Etat d'Israël en fournissant des missiles au Hamas...si l'on croit la piteuse propagande israélienne de ces derniers jours....

ben en fait ils sont pas synchros : un dit qu al qaida est derrière tout ça , l autre dit qu ils avaient des armes embarquées , et un dernier contredit le tout en disant que les humanitaires ont volé leur arme aux soldats .
Bientot la découverte d ogives nucléaires avec les empreintes d ahmadinejad !!
Pour info tous les témoins ont confirmé que les soldats ont tiré avant de débarquer ils ont d aillleurs arrosé un navire grec .

sinon la dernière blague de l ambassadeur d israel : la seule enquête indépendante, sera une enquête menée par le gouvernement israélien !! LOL

tu fais partie du gouvernement israélien? parce que t'utilise exactement les mêmes termes que leurs porte paroles (préméditation,lynchage,..)

Tout le monde est furieux après l'intervention des commandos israéliens.

Le problème palestinien c'est encore autre chose.

C'est un parti Islamiste il est normal qu'il lance un appel aux arabes et aux musulmans. parce qu'il sait que cette population est plus sensible que d'autres à la situation palestinienne, ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas des millions de gens à travers le monde favorables aux Palestiniens, ça veut juste dire que c'est dans le monde arabo-musulmans que la cause palestinienne est la plus soutenue.

Maintenant effectivement, il aurait été favorable qu'ils lancent un appel au monde entier(mais un parti islamiste qui fait appel aux mécréants pour l'aider....ça reste tout de mm un parti islamiste.

Je dis ça d'autant plus que je ne suis pas du tout pro hamas bien au contraire.(mm si une bonne partie pense qu'il faut être pro hamas pour soutenir la Palestine)

eh bien non.

وفي السياق، دعت حركة «حماس» الشعوب العربية والإسلامية و«كل الأحرار في العالم إلى الانتفاض في كل بقاع الأرض» وخاصة أمام السفارات الإسرائيلية من اجل حماية المتضامنين المسالمين من القتل.

www.aksalser.com/?page=view_news&id=dbcc36ce54d8311a48c43d04369f8174&ar=171200093

Hamas est un mouvement de résistance qui a donné des milliers de martyres qui ont tombé pour la cause national.

faut pas diabolisé le mot islamistes (ou islamique) comme ils font tjr en occidents, dans chaque pays musulmans ya des mouvements islamiques qui jouient d'un respect et de l'admiration d'n grande partie la population.

La hasbara en action....:D

Sur ce coup là, avec toutes les explications possibles et imaginables que le gouvernement criminel d'Israël essaye de fournir, tant bien que mal, il y a quelque chose qui est cassée et qui est de l'ordre de l'indéfendable.

1- aller chercher un bateau dans les eaux territoriales est un acte de piraterie, et il n'y a pas de différence entre ce qu'a fait l'armée israélienne et les pirates en Somalie.

Du grand n'importe quoi.

2- un prix Nobel de paix et des parlementaires venant de partout et qui ont participé à cette opération humanitaire ne peuvent être que des terroristes, forcément, et qui veulent envahir Israel avec des barres de fer et des couteaux!!!

Il ne m'apparait pas, dans les reportages et les rapports connus a ce jour que les parlementaires en question et autres activistes même Nobels aient été ceux qui ont brandi des barres de fer et des couteaux ni aient lynché les soldats arrivant sur l'unique bateau qui n'a pas obtempéré aux ordres de la marine israëlienne.

On se demande si c'étaient des "pacifistes" a quoi bon avoir des barres de fer et des armes blanches .... comme équipement "pacifique" ?

Et le pauvre commando d'élite, armé jusqu'aux dents ne peut pas faire autrement que des les massacrer. C'est connu. Dans ce cas là, dans la prochaine intervention des CRS en France, contre des manifestants qui jettent des pierres ou des projectiles, il ne faut pas hésiter, il faut tirer dans le tas, comme le font les valeureux soldats de l'Etat démocratique israélien...

Armé jusqu'au dents.... ya latif.... on sait, ils ont mitraillé en descendant sur le pont ceux qui les attendaient avec des fleurs et des drapeaux multicolores en chantant Peace & Love.

Il me semble que cela s'est déjà vu un policier ou un CRS pris par la foule tirer pour sauver sa peau en France. Cela se nomme de la légitime défense.

3- il faut parfois avoir honte et de ne pas défendre le crime et l'infamie...

Qui sème le vent, récolte la tempête. On ne peut s'attendre a un traitement pacifique, même contraignant, que si l'on a un comportement pacifique.

Il ne s'agit pas, dans mon cas, de défendre la politique globale d'un pays, mais de répondre aux exagérations de certains participants a ce fil.

Ah lyncher carrément maintenant ?lyncher ? des soldats israeliens ont été lynchés vraiment ?
pourtant le bilan est clair 9 morts humanitaires et 0 israeliens étrange non ?
donc si demain un humanitaire se rebelle s il est pris dans une guerre civile en afrqiue par exemple , et qu on lui coupe la tete tu applaudiras des deux mains ?

ce genre d affaire a le mérite de révéler les hypocrisies et les contradictions .
La mauvaise foi ne t étouffe pas toi

Qui a dit que le blocus était illégal ?

http://www.icrc.org/ihl.nsf/385ec082b509e76c41256739003e636d/7694fe2016f347e1c125641f002d49ce

SECTION V : NEUTRAL MERCHANT VESSELS AND CIVIL AIRCRAFT

Neutral merchant vessels

67. Merchant vessels flying the flag of neutral States may not be attacked unless they:

(a) are believed on reasonable grounds to be carrying contraband or breaching a blockade, and after prior warning they intentionally and clearly refuse to stop, or intentionally and clearly resist visit, search or capture;​

le droit international est une chose, mais il est non applicable dans ce cas, puisque le droit intrénational n'a de valeur que si ce blocus était légal or ce n'est pas le cas.

la question est:

ce blocus est-il légal??? à t-il été décidé par la communauté internationale? hormis Israél et l'Egypte qui a décidé de ce blocus?

si tous les pays du monde s'amusaient à instaurer des blocus sur leurs voisins comme bon leur semble on serait dans une belle pagaille.

Du grand n'importe quoi.

Il ne m'apparait pas, dans les reportages et les rapports connus a ce jour que les parlementaires en question et autres activistes même Nobels aient été ceux qui ont brandi des barres de fer et des couteaux ni aient lynché les soldats arrivant sur l'unique bateau qui n'a pas obtempéré aux ordres de la marine israëlienne.

On se demande si c'étaient des "pacifistes" a quoi bon avoir des barres de fer et des armes blanches .... comme équipement "pacifique" ?

Armé jusqu'au dents.... ya latif.... on sait, ils ont mitraillé en descendant sur le pont ceux qui les attendaient avec des fleurs et des drapeaux multicolores en chantant Peace & Love.

Il me semble que cela s'est déjà vu un policier ou un CRS pris par la foule tirer pour sauver sa peau en France. Cela se nomme de la légitime défense.

Qui sème le vent, récolte la tempête. On ne peut s'attendre a un traitement pacifique, même contraignant, que si l'on a un comportement pacifique.

Il ne s'agit pas, dans mon cas, de défendre la politique globale d'un pays, mais de répondre aux exagérations de certains participants a ce fil.

je répète
tirs israliens avant de débarquer
arrosage du navire grec d emblée
mauvais traitements et coups
9 morts du coté des organisateurs
des trentaines de blessés du coté des organisateurs
la marine turque qui inspecte les bateaux

tu sais quoi sale hypocrite de ***** , je te souhaite juste un jour non pas en tant qu humanitaire car tu n as aucun sens de la vie humaine et aucune sincérité et conscience mais de te prendre une balle dans la tete parce qu on t aura trouvé trop provocant
Je le souhaite car faut vraiment etre une belle ***** pour excuser l inexcusable et pour justifier l injustifiable .

Du grand n'importe quoi.

Tu commence sérieusement à dépasser les limites du supportable par ton soutien aveugle à un régime qui se nazifie de plus en plus.

L'Europe chrétienne! Et revoilà les religions!

Pourquoi y a-t-il tant de réactions de non musulmans? Pour enquiquiner les israéliens juifs?

Question terrorisme je n'y connais rien. Tout ce que je sais c'est que dès qu'ils ont été élus ces gens ont chassé les gens du Fatah (OLP) à coups de fusils.

t'a écouter le discours de mr haniya ?

وفي السياق، دعت حركة «حماس» الشعوب العربية والإسلامية و«كل الأحرار في العالم إلى الانتفاض في كل بقاع الأرض» وخاصة أمام السفارات الإسرائيلية من اجل حماية المتضامنين المسالمين من القتل.

traduction : "movement hamas a appelé tous les peuples arabes (de tous les confessions bien sûre!), islamique et tous gens libre du monde a une intifada ds tous le monde devant les ambassades afin du protéger les humanitaires pacifistes".

avant de critiqué quoi que ce soit il faut tjr s'assurer de la pértinance de l'information et surtt de la source.

Ah lyncher carrément maintenant ?lyncher ? des soldats israeliens ont été lynchés vraiment ?
pourtant le bilan est clair 9 morts humanitaires et 0 israeliens étrange non ?
donc si demain un humanitaire se rebelle s il est pris dans une guerre civile en afrqiue par exemple , et qu on lui coupe la tete tu applaudiras des deux mains ?

ce genre d affaire a le mérite de révéler les hypocrisies et les contradictions .
La mauvaise foi ne t étouffe pas toi

C'est sans doute une mise en scène.... et une fausse vidéo :

YouTube- Close-Up Footage of Mavi Marmara Passengers Attacking IDF Soldiers (With Sound)

YouTube- Close-Up Footage of Mavi Marmara Passengers Attacking IDF Soldiers

No comments.

Du grand n'importe quoi.

.

Je te réponds par une histoire racontée par Saint Augustin: Un jour, on ramena devant Alexandre le Grand, un pirate capturé. Alexandre gronda le pirate et le menaça de le tuer, car il terrorisait les gens avec ses actions de piraterie...Le pirate a répondu "toi et moi, nous faisons la même chose, sauf que toi tu as plus de bateaux que moi, mais toi on t'appelle conquérant et empereur, et moi, on me désigne comme pirate"...;)

quand on rentre de force chez toi tu te defends
les soldats israeliens n'avait rien a faire sur les bateaux, meme si ils crevaient les organisateurs auraient dans leur droits vu que les israeliens ont fait acte de piraterie(oui c'est bien un acte de piraterie) et si on va plus loin cela peut etre pris pour un acte de guerre envers la turquie....

Tu commence sérieusement à dépasser les limites du supportable par ton soutien aveugle à un régime qui se nazifie de plus en plus.

Je crois que tu dois passer par chez Mouloud avant de m'accuser de soutien "aveugle".

Une chose c'est soutenir un régime... ou un gouvernement... et une autre chose de voir ce que la réalité est.

Quant a la nazification... c'est encore une exagération de langage hors propos.

vidéos données par qui ? l armée israelienne ? la meme qui disait qu al qaida était errière tout ça ? no comment
et à saches que des journalistes embarqués dans les bateaux ont filmé si tu veux e vraies images en condition réelle elles ont fait le tour des médias .
Du sang partout et des gens à terre tu veux les voir ?
Enfin eaux internationales = pirate .

Soit il entre à Gaza et c' est un commun accord diplomatique avec Israel, soit ils se font refouler et se font gentiment raccompagner par la marine sioniste.

Oh il sont les champions de la gentillesse tbarklah.

Moi je dis qu'ils n'hésiteront pas à la bombarder au rythme des évenements actuelles on voit qu' israel a tjr une carte blanche pr faire ce qu'elle veut.

quand on rentre de force chez toi tu te defends
les soldats israeliens n'avait rien a faire sur les bateaux, meme si ils crevaient les organisateurs auraient dans leur droits vu que les israeliens ont fait acte de piraterie(oui c'est bien un acte de piraterie) et si on va plus loin cela peut etre pris pour un acte de guerre envers la turquie....

Du grand n'importe quoi aussi.... alors l'acte de "guerre" serait plutôt du côté turc, qui a armé (en termes de marine) et fait partir de ses ports une flottille de bateaux vers des lieux de conflict qui ne les concernent pas.

Les israëliens ont commis une erreur, celle de penser que c'étaient des pacifistes a la Ghandi qui étaient a bord.

ça c'est une évidence.

Je crois que tu dois passer par chez Mouloud avant de m'accuser de soutien "aveugle".

Une chose c'est soutenir un régime... ou un gouvernement... et une autre chose de voir ce que la réalité est.

Quant a la nazification... c'est encore une exagération de langage hors propos.

Tu ne dupperas personne par tes contorsions. Tu recrache exactement les mêmes expressions que les officiels israeliens.
Tu ne vois pas les exagérations et falsifications des faits que tu nous récite ?

Du grand n'importe quoi aussi.... alors l'acte de "guerre" serait plutôt du côté turc, qui a armé (en termes de marine) et fait partir de ses ports une flottille de bateaux vers des lieux de conflict qui ne les concernent pas.

Les israëliens ont commis une erreur, celle de penser que c'étaient des pacifistes a la Ghandi qui étaient a bord.

ça c'est une évidence.

mdrrrrrrrrrr, tu es sérieux ?

merci pour ce fou rire

ça c'est une évidence.
mais ils etaient armées de quoi?? de barre de fers?!!! tu appelles cela une arme ils se defendaient ils ne voulaient pas que les soldats montent sur le bateau ce qui est comprehensible.Car en fin de compte c'est pas chez les soldats ou on comptent des morts.
Tu trouves normales qu'ils ont debarqué sur le bateau avec des armes a feu letale et des grenades???:rolleyes:

Retour