Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quand ces usines a fabriquer des qassam sont comme démontré dans des écoles et des mosquées... les drônes et autres satellites ne voient pas grand chose.
Mais quand ils voient et bombardent.... les cris d'orfraie sont de rigueur.
Quand on tire on tire, et la cible est bonne dans tous les cas de figure.
Si a trois pas tu as un compagnon d'armes par terre qui se fait taper dessus par un fou furieux avec une barre en fer... tu tires sur le fou... dans le dos, dans le pied, dans la tête, partout et avec la quantité qu'il faut... sans compter... pourvu que tu sauves ton camarade.
Bravo.........et tu parles plus haut de ta conscience ! faut il encore en avoir une !
mais t'es pas sérieux
de quel droit pour apporter de l'aide aux palestiniens doit on accepter d'etre controler par les israéliens ?
ps des armes a feu trouvées ... lol
alors a quoi sert-il, si il ne voient pas?
pourquoi payer des milliards $$
pour que le drone ne vois pas ?
c'est absurde ce que tu dit
j'ai trouver une source que tu vas apprécier
http://www.terredisrael.com/Technologies-5.php
http://blog-correspondant-a-jerusal...n-nouveau-drone-geant-israelien-45443433.html
cet technologie peux voir même un rat a l'intérieur de son terrier
si on rajoute la détection thermique en plus
Si tu parles de conscience alors que dans mon exemple le soldat ne fait que tirer pour ne pas être tué ou pour défendre un de ses camarades, c'est le b a ba de ce que doit faire un soldat, donc je ne vois pas ou se situe la conscience....
Si la conscience pour toi c'est de dire il faut qu'il se laisse tuer ou que son camarade soit tué par des fanatiques "humanitaires" .... je dirais comme toi... en effet il faut en avoir une.![]()
il faut offrir quelques choses à tanja, Israel doit te recompenser, tu mérite la légion sioniste sans hypocrisie;
de ma part je t'offre cette vidéo, et regarde bien l'enfant qui pleur sa maman, qui meurt dans ses bras, bravo à toi et à Israel:
http://www.facebook.com/home.php?#!/video/video.php?v=399140629787
Arrêtes de sortir des conneries à répétition....on sait tous tres bien que les soldats ont pour ordre de tirer d'abord et de s'expliquer ensuite !
ne soit pas étonné c'est une opinion des pro_sionistes,et c'est normalmais t'es pas sérieux
de quel droit pour apporter de l'aide aux palestiniens doit on accepter d'etre controler par les israéliens ?
ps des armes a feu trouvées ... lol
Pourquoi tu essayes pas de trouver un langage moins.. ordurier ?
Un soldat dans le contexte que l'on discute n'avait pas d'ordre de tirer... justement.
une question pour tanja et les autres militants comme lui:
dans le cadre du conflit israeo-arabe, qui est l'agresseur, et qui est l'agressé?
faut mettre à l'évidence le problème dans sa globalité depuis 1948
Ma question à propos de l'intention de forcer le blocus aurait pu s'énoncer:
pourquoi attaquer une flotte transportant des civils (pas amicaux mais c'est normal) avec une équipe de militaires arnachés comme s'ils partaient en opération dans une zone de guerre????
Qui oserait prétendre qu'Israël ne dispose pas d'une équipe équivalente (si pas plus forte encore) pour les cas de piratage d'avions ou de bateaux que le G.I.G.N. français?
Et bien que je sache, histoire a l'appui, ce sont quelques armées arabes qui ont attaqué ... pas Israël (qui venait juste de proclamer son indépendance...) qui ait attaqué les arabes d'alentour ni les palestiniens en soi.
http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/procheorient1948
Il y a eu auparavant des actions meurtrières entre factions, ça oui, mais on ne peut l'imputer exclusivement qu'à Israël. Des juifs furent tués et des palestiniens le furent aussi.
On voit parfaitement ici sur une carte d'un site... que vous ne pourrez pas accuser de sionisme, loin s'en faut, comment de toutes parts Israël fut attaqué.
Plus de détails ?
Au cours de la première période de la guerre, le Yishouv et son armée - la Haganah - ont été attaqués par les Arabes palestiniens soutenus par des volontaires de pays arabes voisins. Ces derniers refusent catégoriquement le Plan de partition proposé par les Nations Unies qui établit officiellement la création d'un Etat pour les juifs en Palestine, mais qui prévoyait également la création d'un Etat pour les Palestiniens et un statut spécial pour la ville de Jérusalem (Corpus Separatum) comme c'est clairement stipulé dans la résolution 181.
Le 14 mai 1948, la veille de la fin du Mandat britannique sur la Palestine, le Conseil National s'est réuni dans le musée de Tel-Aviv et a approuvé la proclamation de l'Indépendance de l'Etat d'Israël. C'est David Ben gourion qui lit la déclaration d'indépendance de l'Etat d'Israël signée par les trente-sept membres du Conseil provisoire. La proclamation doit prendre effet à minuit, après que tous les soldats britanniques aient quitté le sol de Palestine. Dans la nuit du 14 au 15 Mai 1948, Tel-Aviv est déjà bombardée par les avions égyptiens...
C'est ainsi qu'a débuté la seconde phase de la Guerre d'Indépendance, au cours de laquelle les armées régulières de cinq pays arabes ont envahi le nouvel Etat, soit les armées du Liban, de Syrie, d'Irak, de Jordanie et d'Egypte, qui ont envahi la Palestine (l'Arabie Saoudite a envoyé une unité pour combattre sous commandement égyptien; le Yémen se considérait en guerre avec Israël mais n'a pas envoyé de troupes). La situation de l'Etat israélien à peine proclamé est déjà dans une situation critique.
http://www.geographie-sociale.org/palestine_israel_independance_1947.htm
Une bavure? NEUF BAVURES? C'est ça????
Stop!
la démagogie qui sort de tes commentaires est dignes des plus grands militants du Tsahel:
tu parle comme si en Palestine, il n y avait personne avant la venu des juifs
Arrêtes de sortir des conneries à répétition....on sait tous tres bien que les soldats ont pour ordre de tirer d'abord et de s'expliquer ensuite !
Voila pour le soldat,il agit de la même façon qu'un policier en face du danger.
Faux !
Un soldat evalue d'abord la situation sur le terrain et ne tire que si sa vie est en danger.
C'est enseigné dans toute les armées du monde et Tsahal ne fait pas exception.
Si lui arrive de tirer et de faire des victimes,il n'a alors aucune explication a donner,il aura seulement mis en pratique toujours sur le terrain,ce qu'il a appris lors de son instruction militaire.
Mais oui bien sûr les soldats de tsahal ne manquent jamais de discernement et ne sont pas réputés pr leurs excès de zèle !
Faux !
Un soldat evalue d'abord la situation sur le terrain et ne tire que si sa vie est en danger.
C'est enseigné dans toute les armées du monde et Tsahal ne fait pas exception.
Si lui arrive de tirer et de faire des victimes,il n'a alors aucune explication a donner,il aura seulement mis en pratique toujours sur le terrain,ce qu'il a appris lors de son instruction militaire.
Cest donc la balle dun militaire de larmée française qui a tué le skipper du Tanit, capturé par des pirates somaliens, lors dun assaut mené par des commandos français, le 10 avril 2009.
http://www.france-info.com/france-j...ue-par-un-militaire-francais-438216-9-11.html
Ce français a reçu 3 balles dans le corps dont 1 dans le dos ????
c'est bien joué...mais tu n'arriveras pas à détourner l'attention en voulant faire des similitudes...car il n'y en a pas !!!!
Quand on tire on tire, et la cible est bonne dans tous les cas de figure.
Si a trois pas tu as un compagnon d'armes par terre qui se fait taper dessus par un fou furieux avec une barre en fer... tu tires sur le fou... dans le dos, dans le pied, dans la tête, partout et avec la quantité qu'il faut... sans compter... pourvu que tu sauves ton camarade.
ils ont tiré à bout portant alors vas jouer de ta flute ailleurs
Il n'y a pas de similitudes a faire, cet homme et les autres sont morts.
Je répondais a ce que disait Meuse sur un expert du GIGN français... qui ferait mieux de balayer devant sa porte avant de critiquer les autres.
A trente contre 5. Qui parle de "disproportion" dans les moyens employés ?
Mais je te signale qu'il s'agit d'un français tué, par des soldats entrainés, en surnombre et hautement armés.... et malgré tout ils font une victime... qu'ils étaient censés libérer.
Je n'étais pas labàs pour savoir comment ils ont tiré, je sais que quand on te tape dessus avec un bâton, c'est tout autant a bout portant, alors cela ne m'étonne pas que la réplique le soit aussi.