Flotte turque pour Gaza, l'assaut israelien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salman75
  • Date de début Date de début
but de mon intervention comme tu dit c'est pour vous mettre la vérité bien devant la face la vérité que vous n'osez pas assumer c'est pas avec un navire marchand quand cesse un blocus déjà de 1

et ou était la Turquie l'Égypte et toute les autres avant l'invasion des Sionistes????
maintenant vous n'avez que vos yeux pour pleurer donc pleurer
a la place de payer des garnisons pour la Palestine et laisser des flottes de guerre dans nos eau territoriale, vous avez préférez imité les occidentaux maintenant juste pleurer pour votre sort

Qui "VOUS"????

à l'époque où la palestine a été envahie , je n'étais pas encore née, donc excuse moi si je n'ai rien pu faire.............

mais tu veux que je te dise une chose, le pire , c'est de ressasser le passé comme tu fais et de dire, "et si vous aviez fait ça, et si, et si..."

la situation est telle qu'elle est aujourd'hui, malheureusement...que proposes tu ??????????????

toi , qui nous accuse ,nous, de n'avoir rien fait, à ce que je sache je ne suis pas presidente d'un quelconque pays...et que sais tu de mes engagements pr la cause palestinienne

et toi qu'as tu fait??????????

C'est pas en accusant les autres, et toi , Mr omar ac ce type de discours derrière ton ecran que les choses vont changer.......

Qui "VOUS"????

à l'époque où la palestine a été envahie , je n'étais pas encore née, donc excuse moi si je n'ai rien pu faire.............

mais tu veux que je te dise une chose, le pire , c'est de ressasser le passé comme tu fais et de dire, "et si vous aviez fait ça, et si, et si..."

la situation est telle qu'elle est aujourd'hui, malheureusement...que proposes tu ??????????????

toi , qui nous accuse ,nous, de n'avoir rien fait, à ce que je sache je ne suis pas presidente d'un quelconque pays...et que sais tu de mes engagements pr la cause palestinienne

et toi qu'as tu fait??????????

C'est pas en accusant les autres, et toi , Mr omar ac ce type de discours derrière ton ecran que les choses vont changer.......

c'est trop tard maintenant pour les initiative, ils ont une terre que personne ne veux atomiser or eux ils ont 200 tête nucléaire, comme tu dit on c'est plus rien faire maitenant c'est trop tard j'ai jamais dit que tu est responsable de ca loin de la, mais je trouve que tu est trop naïve comme les anciens qu'ils ce sont fait taxer nos territoire comme si vous n'avez pas encore saisie la leçon, les seuls fautifs c'est les petites Arrogantes qui jubiler de vendre leur pétrole aux ennemi et enfonce leur peuple dans la misère pour qu'ils peuvent ce pavaner avec des mercedes en OR maintenant ce ne sont que des chiens endetté

quand je dis "vous" c'est pour les naïve qui croient que les états arabes ce soucie de la vie des palestiniens

Je ne trouve aucune information sur les 32 Algériens et leur bateau! La presse algérienne n'a rien indiqué, et les affairistes du gouvernement doivent pisser dans leurs frocs! Si quelqu'un a des infos, qu'il nous le dise!

a situation est telle qu'elle est aujourd'hui, malheureusement...que proposes tu !!!!??????? j'ai rien a proposer parce que c'est trop tard ils ont laisser un pays gonfler en puissance avoir des bombes nucléaire et tu crois que maintenant on peux faire quelque chose ??
et non la situation est pas la même loin de la

c'est trop tard maintenant pour les initiative, ils ont une terre que personne ne veux atomiser or eux ils ont 200 tête nucléaire, comme tu dit on c'est plus rien faire maitenant c'est trop tard j'ai jamais dit que tu est responsable de ca loin de la, mais je trouve que tu est trop naïve comme les anciens qu'ils ce sont fait taxer nos territoire comme si vous n'avez pas encore saisie la leçon, les seuls fautifs c'est les petites Arrogantes qui jubiler de vendre leur pétrole aux ennemi et enfonce leur peuple dans la misère pour qu'ils peuvent ce pavaner avec des mercedes en OR maintenant ce ne sont que des chiens endetté

quand je dis "vous" c'est pour les naïve qui croient que les états arabes ce soucie de la vie des palestiniens

tout comme toi, je denonce la position des pays arabes et leur passivité face au cas israelo-palestinien..mais bon tu ne l'avais pas compris...et je pense que c'est la cas de la majorité des bladinautes ici, dsl de te dire ça , mais tu ne nous apprends rien sur les pays arabes..on sait ts que ce sont des vendus !

tout comme toi, je denonce la position des pays arabes et leur passivité face au cas israelo-palestinien..mais bon tu ne l'avais pas compris...et je pense que c'est la cas de la majorité des bladinautes ici, dsl de te dire ça , mais tu ne nous apprends rien sur les pays arabes..on sait ts que ce sont des vendus !
mais tu fait confiance a Moubarek pour qu'ils leur ouvre une frontière

tu crois?
ou ta vue ca?
http://www.kuna.net.kw/NewsAgenciesPublicSite/ArticleDetails.aspx?id=2083478&Language=ar

مصر تفتح معبر رفح البري مع قطاع غزة لتمكين الفلسطينيين من السفر
الدفاع والأمن 15/05/2010 10:23:00 ص

غزة - 15 - 5 (كونا) -- فتحت السلطات المصرية صباح اليوم معبر رفح البري مع قطاع غزة في الاتجاهين لتمكين الفلسطينيين من التنقل للسفر الى الخارج والعودة الى القطاع.
وقالت هيئة المعابر والحدود التابعة للحكومة المقالة بغزة ان اليوم السبت سيكون مخصصا لسفر ومغادرة المرضى واصحاب الاقامات بالخارج.
واعربت الهيئة في بيان عن املها في ان يساعد فتح معبر رفح في التخفيف من الازمة المتفاقمة للعالقين الذين يبلغ عددهم ثمانية آلاف مسافر في قطاع غزة مضيفة ان "ثلاثة ايام لفتح المعبر غير كافية".
ودعت الهيئة الجانب المصري الى اتخاذ خطوات جديدة لزيادة عدد الراغبين في السفر والذين يربو عددهم عن الثمانية آلاف مسافر.
وتفتح مصر بين الفينة والاخرى معبر رفح البري لتمكين الفلسطينيين من الطلبة والمرضى والعالقين من السفر عبر معبر رفح.
كما تسمح السلطات المصرية يومي الاربعاء والخميس من كل اسبوع بعودة عشرات الفلسطينيين الى قطاع غزة ممن لا يحملون اقامات او تاشيرات دخول الاراضي المصرية وكذلك المرضى الذين انهوا علاجهم في المستشفيات المصرية. (النهاية) م ت / ب ش ر كونا151023 جمت ماي 10

http://www.kuna.net.kw/NewsAgenciesPublicSite/ArticleDetails.aspx?id=2083478&Language=ar

مصر تفتح معبر رفح البري مع قطاع غزة لتمكين الفلسطينيين من السفر
الدفاع والأمن 15/05/2010 10:23:00 ص

غزة - 15 - 5 (كونا) -- فتحت السلطات المصرية صباح اليوم معبر رفح البري مع قطاع غزة في الاتجاهين لتمكين الفلسطينيين من التنقل للسفر الى الخارج والعودة الى القطاع.
وقالت هيئة المعابر والحدود التابعة للحكومة المقالة بغزة ان اليوم السبت سيكون مخصصا لسفر ومغادرة المرضى واصحاب الاقامات بالخارج.
واعربت الهيئة في بيان عن املها في ان يساعد فتح معبر رفح في التخفيف من الازمة المتفاقمة للعالقين الذين يبلغ عددهم ثمانية آلاف مسافر في قطاع غزة مضيفة ان "ثلاثة ايام لفتح المعبر غير كافية".
ودعت الهيئة الجانب المصري الى اتخاذ خطوات جديدة لزيادة عدد الراغبين في السفر والذين يربو عددهم عن الثمانية آلاف مسافر.
وتفتح مصر بين الفينة والاخرى معبر رفح البري لتمكين الفلسطينيين من الطلبة والمرضى والعالقين من السفر عبر معبر رفح.
كما تسمح السلطات المصرية يومي الاربعاء والخميس من كل اسبوع بعودة عشرات الفلسطينيين الى قطاع غزة ممن لا يحملون اقامات او تاشيرات دخول الاراضي المصرية وكذلك المرضى الذين انهوا علاجهم في المستشفيات المصرية. (النهاية) م ت / ب ش ر كونا151023 جمت ماي 10

j'ai jamais fait confiance au Kuwait, les fidèles des USA ceux qui nous ampute des nos port stratégique, et qui donne du pétrole pour ravitailler les tank,avion américain franchment de-fois, je me demande si les Arabes ont un cerveau, j'ai jamais vu un pays qui nourri et qui ravitaille leur ennemie même un ami ne ravitaille pas la guerre d'une autre nation

c est pas du tout un lapsus j ai réécrit le message plusieurs fois
quand au reste si tu me sembles endoctriné faut l etre pour justifier un massacre unilatéral en faisant passer les tueurs pr des victimes

Et bien tu as bien écrit alors qu'il y avait des ARMES à bord.... suffit de te relire mieux au lieu de vouloir a tout prix appuyer sur le bouton envoi.

Je ne sais pas de quelles victimes tu parles ?

Des gens qui s'attaquent, même a des soldats, et sans que ceux ci a ce moment là aient fait preuve de violence envers eux, avec des couteaux et des barres en fer ne me semblent pas des "victimes" mais bien des fous furieux qui ont reçu riposte a leur violence.

j'ai jamais fait confiance au Kuwait, les fidèles des USA ceux qui nous ampute des nos port stratégique, et qui donne du pétrole pour ravitailler les tank,avion américain franchment de-fois, je me demande si les Arabes ont un cerveau, j'ai jamais vu un pays qui nourri et qui ravitaille leur ennemie même un ami ne ravitaille pas la guerre d'une autre nation
pfffff l'agence ne fait que reprendre l'info diffusé partout

http://www.freegaza.ps/ar/more.php?view=79YOcy0nNs3Du69tjVnyyumIu1jfxPKNuunzXkRpKQNzUepSTQTG
مصر تفتح معبر رفح في 15 مايو
القاهرة- صفا

قالت وكالة أنباء الشرق الأوسط إن السلطات المصرية قررت فتح معبر رفح البرى أمام حركة السفر والوصول للأفراد من الجانبين في الخامس عشر من شهر مايو الجاري.

ونقلت الوكالة عن مصادر رسمية مصرية أنه سيتم فتح المعبر لمدة ثلاثة أيام أمام حاملي الإقامات بمصر، والدول الأخرى على أن يحملوا المستندات المؤيدة لذلك، والمرضى بشرط حملهم تحويلات طبية، والحالات الإنسانية من الجانبين.

وأشارت إلى أنه سيسمح أيضا بعبور العالقين الفلسطينيين من الجانب المصري إلى قطاع غزة.

من جهتها، أكدت هيئة المعابر والحدود في حكومة غزة فتح المعبر، وقالت إن الجانب المصري أبلغها بفتح المعبر لمدة ثلاثة أيام متتالية ابتداءً من يوم السبت القادم.

وأشارت الهيئة إلى أن هناك توقعات بمد فتحه ليومين آخرين بسبب الأعداد المتزايدة التي سجلت للسفر، بعد استمراره مغلقاً لأكثر من شهرين.

وكانت وزارة الداخلية في حكومة غزة أكدت أن 8000 مسافر مسجلين لديها بانتظار فتح معبر رفح الحدودي المغلق منذ أكثر من شهرين.

وفتحت السلطات المصرية معبر رفح آخر مرة في بداية مارس الماضي.

Et bien tu as bien écrit alors qu'il y avait des ARMES à bord.... suffit de te relire mieux au lieu de vouloir a tout prix appuyer sur le bouton envoi.

Je ne sais pas de quelles victimes tu parles ?

Des gens qui s'attaquent, même a des soldats, et sans que ceux ci a ce moment là aient fait preuve de violence envers eux, avec des couteaux et des barres en fer ne me semblent pas des "victimes" mais bien des fous furieux qui ont reçu riposte a leur violence.

Toute la presse israélienne dénonce un «fiasco en pleine mer»

et toi tu oses encore sortir des sotises qui ne tiennent pas debout

http://www.liberation.fr/monde/0101638867-la-presse-israelienne-denonce-un-fiasco-en-pleine-mer

L'éditorial du Haaretz est intitulé «Le prix d'une politique erronée».

Le Yédiot Ahronot, le journal le plus vendu en Israël, barre sa une avec le mot «PIEGE» écrit en rouge. Un des éditorialistes du quotidien populaire appelle à la démission du ministre de la Défense Ehud Barak, présenté comme le principal responsable de l'échec. «Il a perdu son autorité pour mener Israël à la victoire», estime-t-il en ajoutant qu'«il n'y a pas de balai assez large pour cacher cet échec sous le tapis»

salam
peut etre que leur truc était prémédité! ils se sont dit on va déscendre sur le bateau, on va se laisser tapé dessus et on va filmer toussa xD çà serait malin nempeche ;) wa salam

C'est une option... mais cela ne me semble pas très logique.

Ce qui le serait,logique , si l'on se dit "pacifiste" et "juste venu pour aider en vivres et autres marchandises innocentes les gazaouis" cela aurait été en effet de ne pas bouger un doigt quand les "affreux marines de tsahal" débarquaient....

En ayant attaqué même avec des armes de "fortune" les venant du "ciel" ils ont démontré que leur pacifisme était bidon tout simplement et que l'action est politique et pas humanitaire pour un sou.

Ce qui le serait,logique , si l'on se dit "pacifiste" et "juste venu pour aider en vivres et autres marchandises innocentes les gazaouis" cela aurait été en effet de ne pas bouger un doigt quand les "affreux marines de tsahal" débarquaient....

En ayant attaqué même avec des armes de "fortune" les venant du "ciel" ils ont démontré que leur pacifisme était bidon tout simplement et que l'action est politique et pas humanitaire pour un sou.

j'aimerais bien voir la vidéo ou l'armée du Tsahal demande au navire d'aller accoster un port
moi je crois qu'ils sont venue comme des bourrins et qu'ils ont prit d'assaut un simple navire marchand et après, ils réfléchissent a un mensonge a dire au monde

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Allez tanja on va te croire et il y avait comme armateur Ben Laden!!!

Maintenant on comprend pourquoi tshal a tiré!!!!

Tu es content maintenant?
Un solide mobile non?

Toute la presse israélienne dénonce un «fiasco en pleine mer»

et toi tu oses encore sortir des sotises qui ne tiennent pas debout

http://www.liberation.fr/monde/0101638867-la-presse-israelienne-denonce-un-fiasco-en-pleine-mer

L'éditorial du Haaretz est intitulé «Le prix d'une politique erronée».

Le Yédiot Ahronot, le journal le plus vendu en Israël, barre sa une avec le mot «PIEGE» écrit en rouge. Un des éditorialistes du quotidien populaire appelle à la démission du ministre de la Défense Ehud Barak, présenté comme le principal responsable de l'échec. «Il a perdu son autorité pour mener Israël à la victoire», estime-t-il en ajoutant qu'«il n'y a pas de balai assez large pour cacher cet échec sous le tapis»

Qui a dit (encore moins moi) qu'il s'agissait d'une victoire israëlienne ?

Ils n'ont pas fait ce qu'il fallait, c'est la seule certitude. D'autres moyens plus effectifs et moins embêtants pour eux étaient possibles.

http://www.bernard-henri-levy.com/l...loperation-disrael-au-large-de-gaza-5881.html

j'aimerais bien voir la vidéo ou l'armée du Tsahal demande au navire d'aller accoster un port
moi je crois qu'ils sont venue comme des bourrins et qu'ils ont prit d'assaut un simple navire marchand et après, ils réfléchissent a un mensonge a dire au monde

Et pourquoi alors les autres navires eux... n'ont eu aucun problème du même type ?
:D

Ils n'ont pas fait ce qu'il fallait, c'est la seule certitude. D'autres moyens plus effectifs et moins embêtants pour eux étaient possibles.

http://www.bernard-henri-levy.com/l...loperation-disrael-au-large-de-gaza-5881.html

Tas raison

Ils n'ont pas fait ce qu'il fallait!!!!

Au lieu de massacrer cinq pauvres humanitaires,il fallait liquider l'ensemble
de la caravane
On est habitué avec Tshal,soit ils rasent tout un village soit ils affament tout un peuple
En un mot:c'est ça l'ideologie nazisioniste:pas de demi mesure pour exterminer

je n'ai pas osé ouvrir ton lien de peur d'être traité d'antisémite.

mais WWW BHL me suffit pour avoir une idée:D

franchement, comme les frontières du côté égyptien sont ouverts, je te conseille de te rendre le plutôt possible et de faire passer des armes au Hamas et même envoyer quelques kassam sur Israel pour justifier l'injustifiable.

Et pourquoi alors les autres navires eux... n'ont eu aucun problème du même type ?
:D

bizarre je ne suis pas assez au courant pour savoir la stratégie du Tsahal même la Turquie m'inspire peux de confiance comme tout les états dans ce monde, pour moi derrière leur aires belliqueux et leur spectacle médiatique ils sont tous amis , la seul victime c'est le peuple c'est gens qu'ils ce font mener a la baguette
moi ce que je pense et que tout les mondes est bien manipuler et on peux parler jusqu'au prochain siècle ca ne servirais a rien car de 1 on a aucun intérêt la dedans et de 2 ont vas jamais nous dire la vérité, et pourquoi tu mets toujours tes smileys de sourrire tu trouve la situation drôle ou peux être tu aime entendre que des Arabes ce font tuer , ou c'est du a ton orgueil?

C'est inutile, comme l'a dit Omar, elles partent toujours en vrille.

Puis j'suis pas trop pour me donner en spectacle à crier allah ouakbar devant une ambassade.

t es pas obliger de crier Allah ou Akbar....mais etre la c est important ..quand même de montrer notre solidarité envers la Palestine et notre indignation envers ces criminelles.

Retour