Flottille : la Marine sur le pont

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Oui mais eux t envoye par le fond direct,donc forcement ca calme les ardeurs les plus à gauche...
PS:Tu as vu la taille du bateau francais?C est juste bon pour la peche au gros,je me demande vraiment qui peux croire qu ils transportent de l aide humanitaire!

Je suis sur que les gazaouis font venir des denrées d'Israël autrement de meilleurs qualité.
De plus,ils font venir d'Egypte du matériel de premier choix.
C'est-il pas beau tout ça? :langue:

Les mêmes causes produisant les mêmes effets..si je suis redondant sur ce sujet c'est que l'actu me donne et me donnera raison.
La flotille se fait un bon coup de pub...et ensuite... Pcshitt !!

D'ailleurs il est etonnant qu'aucun bladinaute ou bladinette n'embarque dans un des bateaux de la flotille..pourtant,y en a qui ont du temps a tuer.. :D

en effet et le pessimisme ne peut mener à la victoire . il ne méne à rien si ce n'est baisser les bras avant la bataille .
il n'y a rien de plus dangereux que le laxisme , ça me rappel une citation d'einstein : «Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.»

Pourquoi des flotilles se demandent certains : :

Le point de passage sera ouvert tous les jours de 9h à 17h locales, à l'exception des vendredis et des jours fériés. Seules les personnes seront autorisées à passer, pas les biens, selon une source de la sécurité égyptienne. Les femmes seront exemptées de visa, de même que les hommes âgés de moins de 18 ans ou de plus de 40 ans. L'exemption s'applique aussi aux Palestiniens voulant étudier en Egypte tant qu'ils ont une preuve de leur acceptation dans une université.

En revanche, les hommes âgés de 18 à 40 ans ont besoin d'une autorisation de la sécurité égyptienne. Il s'agit de la première fois depuis plus d'un siècle que des groupes entiers de Palestiniens de la bande de Gaza peuvent se rendre en Egypte sans permis.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...43-l-egypte-rouvre-sa-frontiere-avec-gaza.php

Il s'agit de la première fois depuis plus d'un siècle que des groupes entiers de Palestiniens de la bande de Gaza peuvent se rendre en Egypte sans permis.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...43-l-egypte-rouvre-sa-frontiere-avec-gaza.php
Plus d un siecle???!! Soit plus de 40 ans avant la creation de l etat sioniste?
Et personne dit rien?
Et le Hamas pourquoi ils envoient pas une ou deux rockets sur les 10 000 qu ils ont envoyés vers l Egypte?
Bon j apprend rien perso mais plus hypocrite que ca c est vraiement tres dur à faire,ils sont ou les militants pro palestiniens,l ONU,les nobels de la paix,etc?
Moralité de l histoire plus on est sanguinaire plus on te fout la paix...Le premier navire qui approche tu le coule et t es tranquille 100 ans quoi...

Plus d un siecle???!! Soit plus de 40 ans avant la creation de l etat sioniste?
Et personne dit rien?
Et le Hamas pourquoi ils envoient pas une ou deux rockets sur les 10 000 qu ils ont envoyés vers l Egypte?

Bon j apprend rien perso mais plus hypocrite que ca c est vraiement tres dur à faire,ils sont ou les militants pro palestiniens,l ONU,les nobels de la paix,etc?
Moralité de l histoire plus on est sanguinaire plus on te fout la paix...Le premier navire qui approche tu le coule et t es tranquille 100 ans quoi...

t'as bu ????

en matière d'hypocrisie, c'est l'hopital qui se fout de la charité !

cette petite parenthése était pour répondre à ceux qui demandaient pourquoi l'aide de passe pas par l'Egypte !

quand à ce qui ce passait 40 ans avant : il faut croire que les frontières existaient déjà entre la Palestine et l'Egypte ( comme entre tous les pays d'ailleurs, pourquoi devrions nous dire quelques chose ? )

t'as bu ????

en matière d'hypocrisie, c'est l'hopital qui se fout de la charité !

cette petite parenthése était pour répondre à ceux qui demandaient pourquoi l'aide de passe pas par l'Egypte !

quand à ce qui ce passait 40 ans avant : il faut croire que les frontières existaient déjà entre la Palestine et l'Egypte ( comme entre tous les pays d'ailleurs, pourquoi devrions nous dire quelques chose ? )
La Palestine n as jamais existe Asté arrete avec ca,je suis pas en train de te dire qu elle ne le devra pas!

pour les sionistes en effet !

comme les chambres à gaz pour le Pen !

bref ......
Oh arrete pas sur ce terrain là stp,c est pas digne de toi.
Les chambres à gaz tu peux aller les visiter si t as un doute;la palestine d avant 1967 tu n y arrivera pas.Elle a exister malheureusement pour les palestiniens que sur papier à l ONU mais tu sais tres bien qu avant 48 c etait tout sauf un pays.
Oui bref!
J ai posté un article de l observatoire du moyen orient c est credible comme source?
Il y a un expert maritime dedans et c est juste pour te dire que c est pas la peine d esperer quoi que ce soit pour ces bateaux,aucun passera.
Desolé pour tout le monde mais c est pas cette année qu il y aura quelque chose,faut d abord que l Egypte et les autres pays trouve une direction.Tant que le Hamas sera au pouvoir à Gaza,le blocus continuera.
Et pas d amalgame stp,c est pas moi qui donne les ordres!

Oh arrete pas sur ce terrain là stp,c est pas digne de toi.
Les chambres à gaz tu peux aller les visiter si t as un doute;la palestine d avant 1967 tu n y arrivera pas.Elle a exister malheureusement pour les palestiniens que sur papier à l ONU mais tu sais tres bien qu avant 48 c etait tout sauf un pays.
Oui bref!
J ai posté un article de l observatoire du moyen orient c est credible comme source?
Il y a un expert maritime dedans et c est juste pour te dire que c est pas la peine d esperer quoi que ce soit pour ces bateaux,aucun passera.
Desolé pour tout le monde mais c est pas cette année qu il y aura quelque chose,faut d abord que l Egypte et les autres pays trouve une direction.Tant que le Hamas sera au pouvoir à Gaza,le blocus continuera.
Et pas d amalgame stp,c est pas moi qui donne les ordres!

si tu avais compris mon allusion à Le Pen, tu comprendrais qu'il est facile d'occulter ce qu'on ne veut pas voir ou savoir

Tu peux t'égosiller tant que tu veux sur Bladi, les bateaux vont partir que ça plaise ou pas :

la médiatisation de cet évènement a eu du bon, car les sionistes finalement ont accepté que quelques navires le fasse !

ET C 'EST PAS FINI :D

PS : voici la Déclaration de Balfour où la Palestine est citée ( et tu dis qu'elle n'existait pas )

« Cher Lord Rothschild,

J'ai le plaisir de vous adresser, au nom du gouvernement de Sa Majesté, la déclaration ci-dessous de sympathie à l'adresse des aspirations sionistes, déclaration soumise au cabinet et approuvée par lui.
Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civiques et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les Juifs jouissent dans tout autre pays.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter cette déclaration à la connaissance de la Fédération sioniste.

Arthur James Balfour »

si tu avais compris mon allusion à Le Pen, tu comprendrais qu'il est facile d'occulter ce qu'on ne veut pas voir ou savoir

Tu peux t'égosiller tant que tu veux sur Bladi, les bateaux vont partir que ça plaise ou pas :

la médiatisation de cet évènement a eu du bon, car les sionistes finalement ont accepté que quelques navires le fasse !

ET C 'EST PAS FINI :D

PS : voici la Déclaration de Balfour où la Palestine est citée ( et tu dis qu'elle n'existait pas )

« Cher Lord Rothschild,

J'ai le plaisir de vous adresser, au nom du gouvernement de Sa Majesté, la déclaration ci-dessous de sympathie à l'adresse des aspirations sionistes, déclaration soumise au cabinet et approuvée par lui.
Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civiques et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les Juifs jouissent dans tout autre pays.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter cette déclaration à la connaissance de la Fédération sioniste.

Arthur James Balfour »
C est d une region dont ils parlent pas d un pays,je vais quand meme pas te remettre la carte de cette region qui allait jusqu en Irak,j aurai l impression de revenir des mois en arriere alors que je sais tres bien que tu la connais.En plus je vois vraiment pas le rapport, entre nous,c est pas parce qu elle n as jamais existe en tant que pays que les palestiniens n ont pas droit à un pays!
Oui il y a des bateaux qui vont partir mais aucun n arrivera...

C est d une region dont ils parlent pas d un pays,je vais quand meme pas te remettre la carte de cette region qui allait jusqu en Irak,j aurai l impression de revenir des mois en arriere alors que je sais tres bien que tu la connais.En plus je vois vraiment pas le rapport, entre nous,c est pas parce qu elle n as jamais existe en tant que pays que les palestiniens n ont pas droit à un pays!
Oui il y a des bateaux qui vont partir mais aucun n arrivera...

sais tu qu'Israel n'existe pas non plus dans les livres d'école des enfants libanais ????

même la Nakba n'existe plus dans les manuels scolaires des enfants israéliens !

;)

sais tu qu'Israel n'existe pas non plus dans les livres d'école des enfants libanais ????

même la Nakba n'existe plus dans les manuels scolaires des enfants israéliens !

;)
Oui je sais tout ca comme je sais aussi comment on apprend l arithmetique aux gamins en Syrie...
Et alors?
Ca ne fait pas de cette region un pays,c etait quoi la capitale?
C est nul ce debat Asté!
Tiens il y a un PICNIC "SHALOM, PAIX, SALAM !" à Paris ca t interresse?

Oui je sais tout ca comme je sais aussi comment on apprend l arithmetique aux gamins en Syrie...
Et alors?
Ca ne fait pas de cette region un pays,c etait quoi la capitale?
C est nul ce debat Asté!
Tiens il y a un PICNIC "SHALOM, PAIX, SALAM !" à Paris ca t interresse?

j'ai déjà le badge !

tu me donneras les dates: mais impossible dimanche, je fais un vide grenier !

C est en juillet.
J aurai bien voulu y etre mais grand rdv familliale ce dimanche là;dommage!
Sinon je te donnerai les infos.
Et bien,pour ton vide grenier, prend un bon parasol et des grandes bouteilles d eau! :D

j'ai pris une place couverte ( en cas de pluie et soleil )

Tu me donneras les dates, j'irais avec mes filles si c'est avant le 15 JUILLET

Bonne nuit !

Flottille: Quatre personnes d'une des délégations pour Gaza agressées en Grèce

Belga | 29 Juin 2011 12h50

Quatre personnes d'une des délégations composant la "flottille de la liberté" ont été agressées mercredi matin au même moment mais dans des lieux différents, en Grèce, a fait savoir Fatima El Mourabiti, de la plate-forme Belgium to Gaza. Elles se sont fait voler leurs téléphones portables. Les responsables de la flottille demandent aux membres d'être "vigilants" à la suite de ces agressions.

Composée de douze navires emportant un millier de militants pro-palestiniens, la flottille internationale quittera à la fin de la semaine Athènes en direction des côtes de la Bande de Gaza. Ensemble, ils souhaitent obtenir la levée du "blocus israélien" mis en place sur le territoire palestinien. Ces quatre agressions ne sont pas une "coïncidence", soutient Fatima El Mourabiti. "Il s'agit d'agressions ciblées.

Ce n'est donc pas une coïncidence." "Une guerre psychologique est en train de se faire", a-t-elle ajouté. Fatima El Mourabiti ignore actuellement de quelle délégation il s'agit. Les quatre personnes agressées ont d'ores et déjà porté plainte auprès des postes de police locaux. Ensemble, ils tenteront d'acheminer des vivres, des médicaments, des fournitures scolaires et du matériel de construction. (LEE)

http://www.rtl.be/info/monde/intern...-des-delegations-pour-gaza-agressees-en-grece

Flottille: Quatre personnes d'une des délégations pour Gaza agressées en Grèce

Belga | 29 Juin 2011 12h50

Quatre personnes d'une des délégations composant la "flottille de la liberté" ont été agressées mercredi matin au même moment mais dans des lieux différents, en Grèce, a fait savoir Fatima El Mourabiti, de la plate-forme Belgium to Gaza. Elles se sont fait voler leurs téléphones portables. Les responsables de la flottille demandent aux membres d'être "vigilants" à la suite de ces agressions.

Composée de douze navires emportant un millier de militants pro-palestiniens, la flottille internationale quittera à la fin de la semaine Athènes en direction des côtes de la Bande de Gaza. Ensemble, ils souhaitent obtenir la levée du "blocus israélien" mis en place sur le territoire palestinien. Ces quatre agressions ne sont pas une "coïncidence", soutient Fatima El Mourabiti. "Il s'agit d'agressions ciblées.

Ce n'est donc pas une coïncidence." "Une guerre psychologique est en train de se faire", a-t-elle ajouté. Fatima El Mourabiti ignore actuellement de quelle délégation il s'agit. Les quatre personnes agressées ont d'ores et déjà porté plainte auprès des postes de police locaux. Ensemble, ils tenteront d'acheminer des vivres, des médicaments, des fournitures scolaires et du matériel de construction. (LEE)

http://www.rtl.be/info/monde/intern...-des-delegations-pour-gaza-agressees-en-grece

Des vols de portables?..pfff !
ça arrive même dans le métro.
Donc rien de neuf sous le soleil surtout quand Grèce,actuellement,la populace se serre la ceinture..donc tout est bon a revendre pour se faire un peu de pognon.

Israël accusé de retarder le départ de la flottille internationale vers Gaza

Alors que les organisateurs de la flottille internationale qui s'oppose au blocus maritime imposé à la bande de Gaza accusent Israël de faire pression sur plusieurs gouvernements pour en empêcher le départ, l'État hébreu se dit « déterminé » à en empêcher l'arrivée.

Selon les organisateurs, Israël aurait recours à des manoeuvres d'intimidation auprès des défenseurs des droits de l'homme et menacerait des compagnies d'assurance et des entreprises de communication pour empêcher le départ des bateaux.

La « Flottille de la liberté II », qui transporte de l'aide humanitaire à Gaza, territoire palestinien soumis à un blocus israélien depuis cinq ans, doit prendre la mer dans les prochains jours.

La porte-parole de l'armée israélienne, Avital Leibovitz, a fait état d'informations recueillies par les services militaires du renseignement, lundi, selon lesquelles « des éléments radicaux à bord du bateau américain ont affirmé vouloir tuer des soldats israéliens ».

« Nous savons aussi qu'un des bateaux transporte des produits chimiques incendiaires dangereux que ces militants pour les droits de l'homme veulent utiliser contre les soldats israéliens. [...] Si les vies de nos soldats sont mises en danger, ils agiront en conséquence. Mais, nous préférons éviter le contact physique », a-t-elle précisé.

Un communiqué envoyé à la suite d'une réunion du cabinet de sécurité israélien précise que les forces armées auront pour consigne d'« éviter autant que possible l'affrontement avec ceux qui sont à bord des bateaux ».

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/06/27/009-flotille-gaza-israel.shtml

Le bateau américain se prépare à partir avant les autres d’Athènes

publié le vendredi 1er juillet 2011

Quentin Girard

Guerre de la communication, suite. Les passagers américains ont invité ce jeudi après-midi les journalistes à visiter leur bateau que les autorités grecques ne veulent pas laisser partir estimant qu’il n’est pas en suffisamment bon état.

Chantant sur un air de jazz, tous en tee-shirts noirs avec des slogans en anglais comme « Civil non armé » ou « Gaza libre », ils se sont mis en scène le plus possible pour séduire et convaincre.

Le bateau américain se prépare à partir avant les autres d’Athènes

http://www.france-palestine.org/article17750.html

Ce qui est assez curieux quoique pas vraiment surprenant,c'est que cette flotille comprend des bateaux majoritairement issus des pays occidentaux en revanche aucun bateau d'un quelconque pays arabe ne fait partie de l'armada.

Bizarre !

Ce qui est assez curieux quoique pas vraiment surprenant,c'est que cette flotille comprend des bateaux majoritairement issus des pays occidentaux en revanche aucun bateau d'un quelconque pays arabe ne fait partie de l'armada.

Bizarre !

Déjà qu'ils sont occidentaux et on les accuse d'espionnage ...... tu es vraiment naif ou tu le fais exprès !

Déjà qu'ils sont occidentaux et on les accuse d'espionnage ...... tu es vraiment naif ou tu le fais exprès !

Je m'interroge seulement sur les réelles motivations des pirates occidentaux sous couvert d'organisations humanitaires qui vont pénétrer dans "les eaux territoriales israéliennes" en s'approchant des côtes maritimes du territoire de Gaza qui bien qu'entité désormais indépendante n'en reste pas moins sous protection israélienne.

Je m'interroge seulement sur les réelles motivations des pirates occidentaux sous couvert d'organisations humanitaires qui vont pénétrer dans "les eaux territoriales israéliennes" en s'approchant des côtes maritimes du territoire de Gaza qui bien qu'entité désormais indépendante n'en reste pas moins sous protection israélienne.

Et quelle protection !
J'espère que malgré tes sarcasmes t'arrive encore à te regarder dans une glace :rolleyes:

Retour