Flottille : la Marine sur le pont

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Flotille: Israël menace les journalistes
Par FTV avec agences

AFP/FRANCOIS GUILLOT

Les journalistes qui embarqueront sur les bateaux de la flotille pour Gaza s'exposeront à des représailles israéliennes.

Selon le Bureau de presse gouvernemental (GPO) israélien, les membres des médias étrangers qui prendront part à l'expédition sont passibles d'une interdiction d'entrée de dix ans en Israël.

Des militants de 22 pays ont prévu d'appareiller de Grèce cette semaine à bord d'une dizaine de bateaux afin de transportant de l'aide humanitaire à Gaza.
"Que les choses soient bien claires (...) la participation à cette flottille est une violation volontaire de la loi israélienne et est susceptible de coûter aux participants une interdiction d'entrée en Israël pendant dix ans, la confiscation de leur matériel et des sanctions supplémentaires", non précisées, affirme M. Helman, le directeur du GPO, qui ajoute que la "flotille pour la liberté" "a l'intention de violer sciemment le blocus (maritime) qui a été reconnu légal ( GROS MENSONGE ) et conforme à tous les traités et au droit international". ( ENCORE UN MENSONGE )

http://www.libe.ma/Les-experts-de-l...-Flottille-de-la-liberte-viole-le_a14117.html

L'avertissement n'a "aucune base légale"

Dans un communiqué, l'Association de la presse étrangère (FPA), qui représente les journalistes étrangers couvrant Israël et les Territoires palestiniens, a aussitôt protesté contre cette lettre, estimant qu'"elle envoie un message glaçant aux médias internationaux et pose de sérieuses questions quant à l'engagement d'Israël en faveur de la liberté de la presse".

"Les journalistes couvrant un événement d'actualité légitime doivent être autorisés à faire leur travail sans menaces ni intimidation. Nous exhortons le gouvernement (israélien) à revenir immédiatement sur cette décision", selon le communiqué de la FPA.

De son côté, l'Association pour les droits civiques en Israël (ACRI), une ONG israélienne, a demandé dans une lettre au directeur du GPO de retirer les menaces à l'encontre des journalistes étrangers.

L'avocat de l'ACRI, Oded Feller, a estimé que l'avertissement des autorités israélienne n'avait "aucune base légale" et était "contraire au rôle des journalistes dans une société libre".

http://info.france2.fr/monde/flotille-israel-menace-les-journalistes--69396988.html

Ce qui n as pas de base legale ce sont surtout ces flotilles,donc ils agiront.
Je parle de droit international pas de legalité morale Asté!

depuis quand Israel se préoccupe du droit internationale ? :prudent:

idem concernant la moralité !

le blocus de Ghaza est déjà illégal ....ne perd pas ton temps à me répondre, ce serait peine perdue d'essayer de me convaincre du contraire

depuis quand Israel se préoccupe du droit internationale ? :prudent:

idem concernant la moralité !

le blocus de Ghaza est déjà illégal ....ne perd pas ton temps à me répondre, ce serait peine perdue d'essayer de me convaincre du contraire
Je vais essayer quand meme :D
Non Israel ne se preoccupe pas de morale ils sont dans un pragmatisme denué de sensibilité.
Oui ils se preoccupent du droit international et comme je viens de le dire ils en usent et en abusent:Ils ont le droit pour eux et le blocus est legal...

Un expert de l'ONU appelle à la levée du blocus israélien de Gaza

23 juin 2011 – Le Rapporteur spécial de l'ONU pour les Territoires palestiniens occupés, Richard Falk, a appelé à la levée du blocus de Gaza par Israël et a exprimé sa profonde inquiétude sur la situation des droits de l'homme des 1,7 million de Gazaouis qui, selon lui, souffrent « d'une politique de punition collective délibérée qui est légalement indéfendable et moralement répréhensible ».

"Cela a pour but de nier l'humanité des Palestiniens et la vie avec dignité. Le blocus de Gaza doit entièrement et immédiatement être levé », a déclaré Richard Falk par communiqué.

« La réalité effroyable persiste malgré les récents gestes positifs d'Israël d'autoriser à faire entrer des matériaux de construction dans la bande de Gaza », a-t-il dit faisant référence à l'approbation par les autorités israéliennes d'un projet de construction de plus de 1.200 logements et de 18 écoles par l'ONU.

Selon un récent rapport sur la situation de la santé à Gaza, Richard Falk a rappelé que sur les 480 médicaments essentiels, 178 sont sur le point d'être en rupture de stocks et plus de 190 autres sont épuisés. La pénurie de médicaments a suivi l'élection en 2006 du Hamas à la tête de Gaza, souligne Richard Falk dans son communiqué.

http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=25662

Je vais essayer quand meme :D
Non Israel ne se preoccupe pas de morale ils sont dans un pragmatisme denué de sensibilité.
Oui ils se preoccupent du droit international et comme je viens de le dire ils en usent et en abusent:Ils ont le droit pour eux et le blocus est legal...

lis ce qu'il a plus haut et garde en mémoire les résolutions de l'ONU non respectées à ce jour : donc tu repasseras pour me parler des préoccupations d'Israél et de son respect du droit !

lis ce qu'il a plus haut et garde en mémoire les résolutions de l'ONU non respectées à ce jour : donc tu repasseras pour me parler des préoccupations d'Israél et de son respect du droit !
Je cherche pas à justifier Asté je te dis ce qu il en est.
L article que tu as posté c est de la morale pas du droit!
Il y a un conflit armé et donc le droit depend essentielement de ce point là,en plus du refus des palestiniens en 48 pour leur etat.
Le reste c est du bla bla bla pour pas heurter les sensibilités c est tout!
Si le blocus etait vraiment illegal on le saurai hors ce Mr Falk n en parle pas vraiment et met l accent sur la morale.Je dis pas qu il a tord bien au contraire mais il blablate c est tout....

Je cherche pas à justifier Asté je te dis ce qu il en est.
L article que tu as posté c est de la morale pas du droit!
Il y a un conflit armé et donc le droit depend essentielement de ce point là,en plus du refus des palestiniens en 48 pour leur etat.
Le reste c est du bla bla bla pour pas heurter les sensibilités c est tout!
Si le blocus etait vraiment illegal on le saurai hors ce Mr Falk n en parle pas vraiment et met l accent sur la morale.Je dis pas qu il a tord bien au contraire mais il blablate c est tout....

Ce blocus est illégal.....et tout le monde le sait ( Israél en premier ) mais tant qu'elle tient les USA et l'Europe par les ********, elle peut dormir tranquil

Ce blocus est illégal.....et tout le monde le sait ( Israél en premier ) mais tant qu'elle tient les USA et l'Europe par les ********, elle peut dormir tranquil
Bon j insiste pas on sera jamais d accord là dessus,mais tu connais mon point de vue.
Aucun navire brisera ce blocus,ca c est sur;car c est aussi un moyen de le rendre caduc de par les lois...Oui oui tu as bien lu!!

Bon j insiste pas on sera jamais d accord là dessus,mais tu connais mon point de vue.
Aucun navire brisera ce blocus,ca c est sur;car c est aussi un moyen de le rendre caduc de par les lois...Oui oui tu as bien lu!!

les lois de la Knesset sans doute !

Israél parle de droit international quand ça l'arrange :D

les eaux internationales sont des eaux internationales comme leur nom l'indique

les lois de la Knesset sans doute !

Israél parle de droit international quand ça l'arrange :D

les eaux internationales sont des eaux internationales comme leur nom l'indique
Sauf en cas de conflit armé...Tu pourrai me faire confiance quand meme!
Tu sais bien que je parle de droit juridique pas de morale.
C est dans le droit maritime

je te ferais jamais confiance lorsque tu parles d'Israel !
:D
Pourtant c est dans le droit maritime:Possibilité de detourner un navire depuis les eaux internationales, voulant briser un blocus militaire et de verifier sa marchandise dans le port de leur choix, en temps de conflit armé.
D apres toi pourquoi la Turquie n as pas porté plainte et s est contenté de gesticuler et de faire genre j humilie Peres en public? Que du bla bla bla!
Et comme dis plus haut:Si 1 seul navire brise le blocus il le rend caduc.

:D
Pourtant c est dans le droit maritime:Possibilité de detourner un navire depuis les eaux internationales, voulant briser un blocus militaire et de verifier sa marchandise dans le port de leur choix, en temps de conflit armé.
D apres toi pourquoi la Turquie n as pas porté plainte et s est contenté de gesticuler et de faire genre j humilie Peres en public? Que du bla bla bla!
Et comme dis plus haut:Si 1 seul navire brise le blocus il le rend caduc.

tu délires mon pauvre, des plaintes ont été déposées .....je t'invite à faire les recherches !

Tu penses réellement les faire revenir à une raison humaine et censée?

Non ce n'est pas interdit, c'est juste une perte de temps et une perte d'énergie.

Je retire mes propos donc.

ce n'est pas Omer que je cherche à convaincre, mais il ne faut pas oublier tous ceux qui lisent sans être inscrits : et c'est à ceux là que je veux montrer le jeu hypocrite et surtout le vrai visage d'Israél !

ce n'est pas Omer que je cherche à convaincre, mais il ne faut pas oublier tous ceux qui lisent sans être inscrits : et c'est à ceux là que je veux montrer le jeu hypocrite et surtout le vrai visage d'Israél !

S'ils etait vraiment interéssés par ce que tu postes,ils viendrait s'incrirent en masse et soit ils le ferait pour te soutenir soit ils le ferait pour te porter la contradiction.
Or,comme tu a pu le contaster a tes dépens,seul le forum HDC ou le Jrad fonctionne a plein régime.
Conclusion:la question palestinienne n'intéresse personne !

S'ils etait vraiment interéssés par ce que tu postes,ils viendrait s'incrirent en masse et soit ils le ferait pour te soutenir soit ils le ferait pour te porter la contradiction.
Or,comme tu a pu le contaster a tes dépens,seul le forum HDC ou le Jrad fonctionne a plein régime.
Conclusion:la question palestinienne n'intéresse personne !

Bladi est souvent cité sur certains forum de la communauté juive !

tu devrais y faire un tour....on t'élèvera une statut !

Pourquoi est ce que tu t'obstine à débattre avec un sioniste? Je ne comprend pas du tout. Sauf si tu veux perdre ton temps, je ne sais pas.

Elle le fait parce que c'est une militante acharnée de la cause palestinienne et parce que ses arguments (bien qu'elle abuse du copier-coller) demandent a être débattue dans le cadre du forum qui est un lieu propice aux débats.
Bien qu'etant un des ses contradicteurs les plus farouches,elle reste la seule personne pro-palestinienne dont je considère comme un privilège le fait de croiser le fer avec elle.

Furtiva.

Elle le fait parce que c'est une militante acharnée de la cause palestinienne et parce que ses arguments (bien qu'elle abuse du copier-coller) demandent a être débattue dans le cadre du forum qui est un lieu propice aux débats.
Bien qu'etant un des ses contradicteurs les plus farouches,elle reste la seule personne pro-palestinienne dont je considère comme un privilège le fait de croiser le fer avec elle.

Furtiva.
Pareil pour moi...En plus je crois pas etre un militant anti palestinien,j essaye simplement de lui faire entendre qu il y a deux dimensions:Le droit et la morale.

Furtiva.

Tu t'es pris dans une tribune du monde pour signer ton nom à la fin?

Elle a beau passer 8heures de sa journée débattre avec les sionistes de Bladi, la situation ne changera rien.

Nous somme beaucoup plus utile en faisant des dons pour construire des écoles, don d'aliments (jus, biscuit vitaminé) pour les enfants,...

N'oublions pas l'Irak, l'Afghanistan, le Pakistan, la République Tchétchène, le Caucase, le Darfour, les Musulmans en Chine,....................... (la liste est encore très longue)

Asté, je respecte totalement ton travail et les qualités des informations que tu nous donnes, sache le.

Retour