Fond de teint pendant le Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimii75
  • Date de début Date de début
Et le traitement ne serait il pas une cochonnerie?

Les médecins ont horreur des traitements naturels,préfère faire confiance à des inventions de l'humain par de l'alchimie peu commode pour l'humain
Ils prefèrent surtout te faire avaler et étaler sur ta peau plein de cochonneries histoire que tu reviennes les voir oui !

Et le traitement ne serait il pas une cochonnerie?

Les médecins ont horreur des traitements naturels,préfère faire confiance à des inventions de l'humain par de l'alchimie peu commode pour l'humain
Ils prefèrent surtout te faire avaler et étaler sur ta peau plein de cochonneries histoire que tu reviennes les voir oui !

Grave.... le genre de traitement qui un cas sur 5 te feras developper une allergie,

Alors que, pourtant, en medecine douce et naturelle il y'a souvent de trés bon remede....

Mais l'industrie pharmaceutique pèse trop lourd sur le marché.....
Des vrais escrocs..... la cosmetique à côté c'est gentillet.

Grave.... le genre de traitement qui un cas sur 5 te feras developper une allergie,

Alors que, pourtant, en medecine douce et naturelle il y'a souvent de trés bon remede....

Mais l'industrie pharmaceutique pèse trop lourd sur le marché.....
Des vrais escrocs..... la cosmetique à côté c'est gentillet.
Mdrrr j'avoue a coté de ca les acteurs du marché de la cosmétique c'est de la rigolade comme tu dis ...

Medecine douce et naturelle oui mais attention là aussi a ne pas mélanger et utiliser tout et n'importe quoi ... :cool:

Bonjour a tous !!
Voila jai 15 ans et cette annee jai qlq traces visibles de boutons qui me genent vraiment quand elles sont visibles sa me met vraiment mal a laise je suis genee et tout deja que je pense avoir un complexe d'infériorité par rapport aux autre filles de mon age lol , Ce nest pas pour attirer le regard ou autre mais vraiment pcq ca me complexe ! Donc je voulais savoir si le fond de teint est toléré et pas haram pdt ramadan ? sachant que ce nest sans aucune arriere pensee dans le sens plaire a quelqun que jaimerai continuer a en mettre !
Je pense que cette question a deja ete posé mais bon jai pas eu lidee de chercher et je prefere demander directement donc merci davance a ceux qui me répondront :)
Salam,

nan faut pas tu t'en fiches du regards des autres .... si il te trouvent pas assez bien tant pis , c'est le regard du Divin qui compte...moi j'ai des grosses cernes noires et je me maquille pas....même si on me demande si je suis fatigué...

Bonjour a tous !!
Voila jai 15 ans et cette annee jai qlq traces visibles de boutons qui me genent vraiment quand elles sont visibles sa me met vraiment mal a laise je suis genee et tout deja que je pense avoir un complexe d'infériorité par rapport aux autre filles de mon age lol , Ce nest pas pour attirer le regard ou autre mais vraiment pcq ca me complexe ! Donc je voulais savoir si le fond de teint est toléré et pas haram pdt ramadan ? sachant que ce nest sans aucune arriere pensee dans le sens plaire a quelqun que jaimerai continuer a en mettre !
Je pense que cette question a deja ete posé mais bon jai pas eu lidee de chercher et je prefere demander directement donc merci davance a ceux qui me répondront :)

j'espère que certains prendront le temps de trouver des réponses avec preuves concernant ta question

mon conseil! tu es jeune! tu fais surement de l'acné! ou alors simple bouton comme tout être humain a à un moment de sa vie!

le maquillage ne va qu'amplifier ton problème et nuire à ta peau!

tu devrais songer à un soin qui pourrait pallier à ton problème

Bonjour a tous !!

tu fais le ramadan pour toi et la terre entière n'a pas besoin de savoir que tu le fais
donc si tu n'arrives pas à passer au dessus de ton complexe d'acné met ton fond de teint
faut se sentir bien durant cette période et être enthousiaste

J'espère juste pour toi que ton intention n'était pas de prêter cette phrase au Prophète

Wa salam

-

J'ai juste répété ce qu'on entend partout comme tu l'as toi même souligné, où tu as vu que j'ai dis que c'était le Prophète qui l'avait dit, ou que c'était dans le coran...c'est toi qui me parle de dalil....bref:rolleyes:

J'ai juste répété ce qu'on entend partout comme tu l'as toi même souligné, où tu as vu que j'ai dis que c'était le Prophète qui l'avait dit, ou que c'était dans le coran...c'est toi qui me parle de dalil....bref:rolleyes:

Les gens imputent cette phrase comme était une règle islamique (issue du fiqh)

Je n'ai jamais répétée cette phrase à qui que ce soit (pour ma part)

Bref, je ne suis pas méchant, bonne soirée à toi

-

y'a bp de fake sur ce forum

je ne sais pas si derrière ça y'a une volonté d'abrutir les musulmans de ce forum (car bon, penser 10h sur un thread sur lhymen n'est pas très sain spirituellement)

Moi des le début je me suis dit qu'elle s'exprime super bien par rapport a une fille de son âge

ok il vaut mieux rester naturel ne pas rajouté d artifice qui attire le regard des hommes mais il y a des exceptions. par exemple pour des raisons professionnelles si tu es estheticienne ou coiffeuse ou vendeuse dans un magasin chic tu te doit d être présentable maquiller et coiffer.
bon je sais que ça n est pa le cas de mimi c est une collegienne elle s est pour cacher son acnes mais je pense que dans certains cas on peut le tolérer non?
certes l islam guide notre vie mais le travail fais manger ma famille je ne peux pas être autrement physiquement ce mois ci et risquer de perdre ma place ou de supporter les remarques desobligente de mon patron et ne pas pouvoir bénéficier d une évolution par exemple?
qu en penser vous?

Bonjour a tous !!

Maquillage à 15 ans mm pour cacher des défauts c'est pas normal....

mais je dois-être trop réac et dépassée par la nouvelle génération lol

Le maquillage c'est le khol et le henna pour la femme qui sort de chez elle, à la maison pour son mari elle peut utiliser tous les artifices afin de plaire à son mari ...

wallahû 'alam

ok il vaut mieux rester naturel ne pas rajouté d artifice qui attire le regard des hommes mais il y a des exceptions. par exemple pour des raisons professionnelles si tu es estheticienne ou coiffeuse ou vendeuse dans un magasin chic tu te doit d être présentable maquiller et coiffer.

Bonjour a tous !!

premièrement sè le fond de teint qui donne plus de traces au boutton tu crois quil les caches mais au contraire
tu doit èviter de le mettre
pour le ramadan sè haram jè entendu ça d'un fkih

Bonjour a tous !!

salam aleykoum, non tu peux pas mettre du fond de teint en plus c est pas bon pour la peau, pourquoi tu ira pas chez un dermatologue pour soigner tes boutons au lieu de camoufler avec du fond de teint.

Réponse à ta question

Qu’en est-il de l’usage du cohol et certains produits de toilette féminins au cours de la journée du Ramadan ? Ext-ce que ces choses entraînent-elles la rupture du jeûne ?

Louange à Allah

L’usage du cohol n’entraîne pas la rupture du jeûne ni pour les femmes ni pour les hommes selon ces plus juste des deux avis émis par les ulémas à cet égard. Mais son usage nocturne est préférable pour le jeûneur. Il en est de même de tout ce qui embéllit le visage comme le savon, les crèmes et d’autres produits appliqués à la peau comme le hénné, le maquillage et consorts. Toutefois, il ne convient pas d’utiliser le maquillage s’il peut nuire au visage.

Fatwa Cheikh Ibn Baz Lu sur Islamqa

Je n'ai rien compris, (l'usage du cohol la nuit tache les draps) Quand aux hommes qui en utilisent, ça me laisse perplexe. Conclusion: plus compliqué tu meurs.

Retour