Football : Adel Taarabt quitte l'équipe du Maroc

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Aucune idée lol je sais qu'il interviendra ce soir sur medi1tv je peux pas en dire plus.



Alikoum salam

Tu le reconnais que j'en sais beaucoup donc non je dirais que t'es pas macho :D

Moi c'est pareil, j'avoue qu'à chaud juste après avoir appris la nouvelle, j'étais énervé j'ai pas

arrêté de l'insulter (légèrement genre idiot, gamin) mais ça c'était parce qu'on était juste avant

le match, on avait le trac, il y avait pleins de forfait dans l'équipe et on avait peur de perdre.

Ce qu'il a fait, c'est condamnable mais pas impardonnable, tout le monde à le droit à une deuxième

chance. Faut qu'il s'excuse, et qu'il se soumette aux décisions du coach.
Il faut prendre certains points en considération :
- On a tous oublié qu'Adel Taârabt ne voulait pas de la sélection marocaine.
- On a tous oublié qu'il ne portait pas l'amour de ce drapeau national dans son coeur.
- On a tous oublié qu'il n'a jamais fait de jouer pour le Maroc, sa priorité.
- Et surtout, on a tous oublié qu'il n'a accepté de faire partie des lions de l'Atlas qu'après que des membres de la FRMF lui ont promis une place de titulaire.

Que l'on accepte ou non, Adel Taârabt s'est comporté correctement et ce sont les membres de la FRMF qu'ils lui ont promis des choses (une titularisation indiscutable) à lesquelles ils ne pouvaient pas tenir. Adel Taârabt reste irréprochable ; ce sont ces dirigeants de la FRMF qui offrent des promesses mensongères à des joueurs qui ne voulaient pas du Maroc pour influencer leurs choix.
 
Il faut prendre certains points en considération :
- On a tous oublié qu'Adel Taârabt ne voulait pas de la sélection marocaine.
- On a tous oublié qu'il ne portait pas l'amour de ce drapeau national dans son coeur.
- On a tous oublié qu'il n'a jamais fait de jouer pour le Maroc, sa priorité.
- Et surtout, on a tous oublié qu'il n'a accepté de faire partie des lions de l'Atlas qu'après que des membres de la FRMF lui ont promis une place de titulaire.

Que l'on accepte ou non, Adel Taârabt s'est comporté correctement et ce sont les membres de la FRMF qu'ils lui ont promis des choses (une titularisation indiscutable) à lesquelles ils ne pouvaient pas tenir. Adel Taârabt reste irréprochable ; ce sont ces dirigeants de la FRMF qui offrent des promesses mensongères à des joueurs qui ne voulaient pas du Maroc pour influencer leurs choix.
Ah bon?

les gens de la fédé lui ont promis ca? comment le sais tu ?

tu vas dire toi aussi je le sais mais je ne peux pas en dire plus?
 
Chamakh était imposé en EN pour contrat, prime, business, show etc depuis 2004, son dernier but hier lui a sauvé son image, mais cela n'empêche pas qu'il devra se chercher lui même en Arsenal avant de mériter statut (titulaire)

tu vas être comptant vue que Chamack ne pourra pas jouer en Centre-Afrique ce sera El-Arabi qui sera titulariser,

moi je suis un défenseur de Chamack,je le trouve tres utile a l'EN,mais bon chacun sont point de vue,pour ma part je trouve que le "choix" de laisser Chamack jouer tt le match est tres judicieux

El-Arabi est tres bon aussi
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Il faut prendre certains points en considération :
- On a tous oublié qu'Adel Taârabt ne voulait pas de la sélection marocaine.
- On a tous oublié qu'il ne portait pas l'amour de ce drapeau national dans son coeur.
- On a tous oublié qu'il n'a jamais fait de jouer pour le Maroc, sa priorité.
- Et surtout, on a tous oublié qu'il n'a accepté de faire partie des lions de l'Atlas qu'après que des membres de la FRMF lui ont promis une place de titulaire.

Que l'on accepte ou non, Adel Taârabt s'est comporté correctement et ce sont les membres de la FRMF qu'ils lui ont promis des choses (une titularisation indiscutable) à lesquelles ils ne pouvaient pas tenir. Adel Taârabt reste irréprochable ; ce sont ces dirigeants de la FRMF qui offrent des promesses mensongères à des joueurs qui ne voulaient pas du Maroc pour influencer leurs choix.

Pour les trois premier points, tu sors ça d'ou ?

Ensuite pour la FRMF c'est faux, ils ont donné carte blanche à Gerets il fait ce qu'il veut.

Il n'est pas question de FRMF ici, c'est un conflit uniquement entre Gerets et Taarabt.

Même les oncles d'Adel ont raconté n'importe quoi à la presse (journal almountakhab) hier

tout ce qu'ils ont dit sur la FRMF est totalement faux.

Il n'est pas irréprochable, Adel a gaffé, et il va s'excuser publiquement.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Ah bon?

les gens de la fédé lui ont promis ca? comment le sais tu ?

tu vas dire toi aussi je le sais mais je ne peux pas en dire plus?
Il n’y a pas un MRM qui n’a la moindre idée sur les manœuvres de la FRMF.
Pour les trois premier points, tu sors ça d'ou ?
A revoir le film Adel Taârabt avant qu’il dit « oui » à la FRMF et tu verras que son comportement n’a rien à avoir avec le comportement d'un joueur qui a fait du Maroc, sa priorité.

Perso, je faisais partie des MRM qui se sont opposés à l'arrivée d'Adel Taârabt et à la façon qu'avec laquelle la FRMF humilie le drapeau national.
Ensuite pour la FRMF c'est faux, ils ont donné carte blanche à Gerets il fait ce qu'il veut.
Ce n’est pas Gerets qui a négocié avec Taârabt et a convaincu ce joueur de faire partie des lions de l’Atlas, mais la FRMF. Et quand on va me promettre une place de titulaire et Gerets va faire de moi remplaçant, je vais plier mes bagages et tourner le dos à cette FRMF qui promet des choses à lesquelles elle ne tient pas.
Il n'est pas question de FRMF ici, c'est un conflit uniquement entre Gerets et Taarabt.

Même les oncles d'Adel ont raconté n'importe quoi à la presse (journal almountakhab) hier

tout ce qu'ils ont dit sur la FRMF est totalement faux.

Il n'est pas irréprochable, Adel a gaffé, et il va s'excuser publiquement.
Ce qu’ils ont raconté les oncles d’Adel, tout le monde le sait… Il y’a des joueurs qu’on impose leur titularisation aux sélectionneurs nationaux… et je ne pense pas qu’il y’a un MRM qui ignore ce détail.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
je pense qu'il apris le bon choix
afin d'être hué par le public
voir mise à l'écart par l'équipe et l'entraineur

Qu'il tourne la page une erreur inpardonable
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Il n’y a pas un MRM qui n’a la moindre idée sur les manœuvres de la FRMF.

Ce ne sont que des rumeurs, nous n'avons pas de preuves ou de sources concrètes.

A revoir le film Adel Taârabt avant qu’il dit « oui » à la FRMF et tu verras que son comportement n’a rien à avoir avec le comportement d'un joueur qui a fait du Maroc, sa priorité.
Perso, je faisais partie des MRM qui se sont opposés à l'arrivée d'Adel Taârabt et à la façon qu'avec laquelle la FRMF humilie le drapeau national.
Ce n’est pas Gerets qui a négocié avec Taârabt et a convaincu ce joueur de faire partie des lions de l’Atlas, mais la FRMF. Et quand on va me promettre une place de titulaire et Gerets va faire de moi remplaçant, je vais plier mes bagages et tourner le dos à cette FRMF qui promet des choses à lesquelles elle ne tient pas.

Mais qui a dit qu'il y avait des promesses ? Taarabt c'est une grande gueule, s'il y aurait eu

quelque chose, il l'aurait dénoncé. Il se serait pas gêné. Il se barre de la sélection 2 jours

avant un derby historique, alors balancer des pourri de la FRMF c'est rien à côté.

Ce qu’ils ont raconté les oncles d’Adel, tout le monde le sait… Il y’a des joueurs qu’on impose leur titularisation aux sélectionneurs nationaux… et je ne pense pas qu’il y’a un MRM qui ignore ce détail.

Tout ce que son oncle a raconté hier à almountakhab a été démenti.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Ce ne sont que des rumeurs, nous n'avons pas de preuves ou de sources concrètes.
Il n'y a pas de fumée sans feu.
Mais qui a dit qu'il y avait des promesses ? Taarabt c'est une grande gueule, s'il y aurait eu

quelque chose, il l'aurait dénoncé. Il se serait pas gêné. Il se barre de la sélection 2 jours

avant un derby historique, alors balancer des pourri de la FRMF c'est rien à côté.
Adel Taârabt ne s'est pas encore exprimé.

Je reprends les dires de Mustapha El Haddaoui : "Ce n’est pas un comportement irréfléchi de la part de Taârabt. Mais il faut également savoir les détails et entendre Taârabt s’expliquer sur son départ qui a surpris tout le monde surtout à la veille d’un match très important contre l’Algérie".
Tout ce que son oncle a raconté hier à almountakhab a été démenti.
Ce qui a été dit, on le savait depuis l'ère de Henryk Kasperczak qui était le premier à dénoncer la FRMF et ces dirigeants qui s'ingèrent dans le travail des entraîneurs et imposent la titularisation de certains joueurs sur les sélectionneurs nationaux.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Faut être dingue pour mettre en balance une place indiscutable de titulaire, faut l'être encore plus pour croire une seule seconde en la véracité d'une telle proposition.

Adel ne peut s'en prendre qu'à lui-même, titulaire indiscutable à vie, ça n'existe pas.
 
Faut être dingue pour mettre en balance une place indiscutable de titulaire, faut l'être encore plus pour croire une seule seconde en la véracité d'une telle proposition.

Adel ne peut s'en prendre qu'à lui-même, titulaire indiscutable à vie, ça n'existe pas.
En tout cas celui qui est capable de tenir une telle promesse est capable aussi de ne pas la tenir .
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Faut être dingue pour mettre en balance une place indiscutable de titulaire, faut l'être encore plus pour croire une seule seconde en la véracité d'une telle proposition.

Adel ne peut s'en prendre qu'à lui-même, titulaire indiscutable à vie, ça n'existe pas.
On a déjà assisté à un bras de fer entre Naybet et Zaki ; et c'est Naybet qui a gagné et sa titularisation a été imposée à Zaki. Aujourd'hui, la titularisation de Chamakh soulève beaucoup de questions ; surtout avec la présence d'Al Arabi.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
On a déjà assisté à un bras de fer entre Naybet et Zaki ; et c'est Naybet qui a gagné et sa titularisation a été imposée à Zaki. Aujourd'hui, la titularisation de Chamakh soulève beaucoup de questions ; surtout avec la présence d'Al Arabi.

Le bras de fer avait tourné à l'avantage du coach et Naybet n'a pu revenir qu'après le limogeage de Zaki. D'ailleurs c'était pour moi orgueil déplacé de zaki que de nous priver d'un grand défenseur qui a su se montrer fort lors de la CAN 2006.

Chamakh, c'est un cas à part, on sait tous à quel point il peut être fort même sans marquer de but et je vois bien que Gerets sûr de son impact sur le joueur (comme l'était Laurent Blanc qui avait mis un buteur avéré comme Cavenaghi sur le banc au profit de marwane) cherche a tirer le maximum du lion.

Vu le carton de chamakh, El arabi aura de toute manière la possibilité de montrer qu'on peut compter sur lui. La rencontre de Bangui pourrait être l'occasion de redistribuer certaine carte.
 
Le bras de fer avait tourné à l'avantage du coach et Naybet n'a pu revenir qu'après le limogeage de Zaki. D'ailleurs c'était pour moi orgueil déplacé de zaki que de nous priver d'un grand défenseur qui a su se montrer fort lors de la CAN 2006.

Chamakh, c'est un cas à part, on sait tous à quel point il peut être fort même sans marquer de but et je vois bien Gerets sûr de son impact sur le joueur (comme l'était Laurent Blanc qui avait mis un buteur avéré comme Cavenaghi sur le banc au profit de marwane) cherche a tirer le maximum du lion.

Vu le carton de chamakh, El arabi aura de toute manière la possibilité de montrer qu'on peut compter sur lui. La rencontre de Bangui pourrait être l'occasion de redistribuer certaine carte.
+1

Il n'a peut être marqué qu'un but lors du dernier match.. mais presque tous les long ballon c’était lui à la réception.. et il sert sur le coup ses coéquipiers.

Gerets n'aurait pas choisi ce système de jeu en l'absence de chamakh en pointe... et on verra surement la différence dans le match suivant contre la RCA.
 
tu vas être comptant vue que Chamack ne pourra pas jouer en Centre-Afrique ce sera El-Arabi qui sera titulariser,

moi je suis un défenseur de Chamack,je le trouve tres utile a l'EN,mais bon chacun sont point de vue,pour ma part je trouve que le "choix" de laisser Chamack jouer tt le match est tres judicieux

El-Arabi est tres bon aussi

El Arabi est meilleur actuellement que Chamakh, ce n'est pas son but(n'importe quel joueur peux la mettre au filet !) qui changera une réalité qu'il est au banc de touche et joue avec un seul pied, mais faut analyser son rendement durant tt le match, Chamakh était bon car y avait deux joueurs de talent : Hadji, Assaidi et derrière eux un benatia qui monte.

El arabi buteur de son club, joueur régulier toute la saison mérite sa chance, une équipe nationale solide lorsque tout joueur ne peux s'assurer d'un poste à vie, la concurrence entre joueurs ne peux être que bénéfique pour le groupe.

Chamakh devra changer de club s'il veux garder sa place et surtout sa condition physique, être au banc de touche à Arsenal vaut mieux chercher ailleurs même un petit club et être régulier
 
Taarbet est un joueur lâche avec un comportement digne d'amateur, déja il mélange entre son poids suréaliste au QPK et veux appliquer où imposer le même style en EN, un joueur pros dans un club, peux chercher ailleurs c'est du business, mais dans une équipe nationale c'est un devoir national envers la patrie dés moment qu'on accepte de jouer pour un pays, représenter une nation, on doit respecter le drapeau hymne, ses coéquipiers, public, coach et la FRMF ! c'est comme un soldat qui fuit une bataille.

Mais al watan ghafour rahim, le Maroc victorieux, devra lui accorder une dernière chance (car il a déja menacé de retraite anticipée après match Tanzanie pour non titularisation et ce match du 4 juin), il est encore jeune, puis cette victoire 4-0, position de force de Gerets, Taarbet est en mauvaise position, son image est salée maintenant, il lui faut bcp de temps de réadapter avec ses camarades, et surtout public marocain.

Pourqoui lui pardonner :
-Jeune 22ans
-talenteux
et surtout Taarbet n'est pas le 1er mercenaire en EN ! un petit rappel les MRM doivent être au courant !

-CM 94 : Y avait une gueguerre entre joueurs titulaires et remplaçant en cachette.
- CAN 98 : Naybet est le maître de groupe, impose ses choix tactiques au coach H.Michel
-CM 98 : Bahja l'enfant prodige écarté de groupe avant la CM sur avis de certains joueurs.
Le gardien Benzekri est imposé titulaire au détriment de Labrazi (gardien en CAN 98) et on a vu sa prestation.

-JO 2000 : Gueguerre entre Bassir S et coach Khaydar
-2002 : Un différend entre Naybet et Saber, ce dernier boycotera EN par la suite.
-2005 : un sale différend entre Zaki et naybet, le Maroc a payé cash ceci dans l'éliminatoires de la CM 2006
-CAN 2008 : Guerre de rebellion entre clan french (chamakh, hadji, ouaddou,) et clan allemand/ golf / locaux
- Maroc-gabon : Ouaddou quittait le groupe et suivait le match du gradin
-Cameroun-Maroc : Chamakh envoyait un faux certificat et 48h par la suite jouait un match avec GB sans aucune expertise médicale sans aucune enqûète
-Gabon-Maroc : Bousoufa refusait de chauffer à 5min de la fin
-Hadji suivait le match du gradin par contestation de son banc de touche
-Maroc-Cameroun : trop de faux certificats qui tombent du ciel pour ne pas venir jouer.
Donc le rebellion, clan est une monnaire courante en EN, faut trancher une fois pour toute
Taarbet doit s'excuser publiquement, au coach et au public marocain et doit accepter qu'il est un joueur ordinaire n'ayant aucun droit de titulaire.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Ce soir regardez medi1tv !

Non en fait j'avais mal compris ce qu'on m'avais dis :)

Son intervention a été enregistré le Jeudi, mais sera diffusé seulement le Lundi.

Et moi je pensais que ça serait diffusé le jeudi soir, puisqu'à la base il était censé intervenir

en directe sur le JT en français pour demander pardon aux marocains. Finalement ils lui ont proposé

de faire un enregistrement pour l'émission L'match qui sera diffusé Lundi soir à 23h.

Dans l'émission, il s'explique et demande pardon à tout les marocains. Ne ratez pas ça !
 
Ce que je trouve bizarre chez Taarbet c'est son comportement digne d'un mec de cité, orgueil est 1er chemin de la chute, je ne sais pas si son entourage qui l'influençe, sa famille, ses amis, son manager aussi, il se comporte comme un idiot alors qu'il doit être diplomate comme les autres joueurs., il choisit le -mauvais moment- pour se rebellier et faire la grosse tête :

-Match Togo à Rabat : 0-0, peno raté par hamdaoui, public chauffé, et lui entre pour faire sa stralette de dribbles inutiles, le résultat public l'insultait et le huait comme hamdaoui.
même constat lors du match centre afrique, gabon, cameroun etc

La différence entre Taarbet et Hadji-Assaidi ces deux derniers sont efficaces, collectifs et surtout ne cherchent pas à faire le clown avec le ballon.

- Tanzanie-Maroc : Maroc victorieux enfin, 24h après lui menaçait de retraite internationale pour contester non titularisation sous pretexte qu'il l'a laissé son club, bien preparé au match etc, là le public se remontait contre lui ce qui lui a poussé de retirer ses propos.
-DZ-Maroc : A annaba, son entrée était catastrophique au Team marocain, inefficace et trop dribbleur.
-Maroc-DZ : le match qui a explosé la relation avec public, déja on est paumé de son comportement avec un mauvais historique en EN, le public bledard est trop haineux vis à vis ce genre de joueur, il ne lâchera pas facilement surtout la masse populaire qui fréquente Ultras, Magana, Frimija, tant qu'il ne représente pas excuse publique au coach, et ses coéquipiers
 
Ce que je trouve bizarre chez Taarbet c'est son comportement digne d'un mec de cité, orgueil est 1er chemin de la chute, je ne sais pas si son entourage qui l'influençe, sa famille, ses amis, son manager aussi, il se comporte comme un idiot alors qu'il doit être diplomate comme les autres joueurs., il choisit le -mauvais moment- pour se rebellier et faire la grosse tête :

-Match Togo à Rabat : 0-0, peno raté par hamdaoui, public chauffé, et lui entre pour faire sa stralette de dribbles inutiles, le résultat public l'insultait et le huait comme hamdaoui.
même constat lors du match centre afrique, gabon, cameroun etc

La différence entre Taarbet et Hadji-Assaidi ces deux derniers sont efficaces, collectifs et surtout ne cherchent pas à faire le clown avec le ballon.

- Tanzanie-Maroc : Maroc victorieux enfin, 24h après lui menaçait de retraite internationale pour contester non titularisation sous pretexte qu'il l'a laissé son club, bien preparé au match etc, là le public se remontait contre lui ce qui lui a poussé de retirer ses propos.
-DZ-Maroc : A annaba, son entrée était catastrophique au Team marocain, inefficace et trop dribbleur.
-Maroc-DZ : le match qui a explosé la relation avec public, déja on est paumé de son comportement avec un mauvais historique en EN, le public bledard est trop haineux vis à vis ce genre de joueur, il ne lâchera pas facilement surtout la masse populaire qui fréquente Ultras, Magana, Frimija, tant qu'il ne représente pas excuse publique au coach, et ses coéquipiers
c'est un marseillais... la mauvaise fréquentation :D
j’espère pour lui qu'il sera convaincant et sincère.
 
c'est un marseillais... la mauvaise fréquentation :D
j’espère pour lui qu'il sera convaincant et sincère.
Si c'est un marseillais, on a aussi une partie de public digne de la cité et sera hué dans le prochain match Tanzanie au Maroc si gerets l'appelle encore et le titularise.

Taarebet a déchiré la toile de confiance avec le public marocain qui reste caractèrial selon geste du joueur : on accepte pas les mercenaires, rebels et surtout (li fihoum a3yaqa bezzaf ).Tu peux faire la différence entre accueil de Taarbet 1er jour et d'oussama Saidi. ce jeune est entré par la grande porte dans un grand match même si par la suite il fesait des bourdes il sera encore apprecié.

Le problème que sur 34 millions marocains : combien vont t il voir émission Lmatch ? combien lisent la presse, regardent la TV, consultent FB, forums internet.

si au stade Med V, y a 80.000 au moins 10.000 à 20.000 vont l'huer à la moindre bavure.
 
Haut