Football : Adel Taarabt quitte l'équipe du Maroc

Saidi a fait un très grand match c notre Messi tbarkallah 3lih
Saidi = rajel weld blad, il a eu une mission difficile et a bousillé seul l'axe gauche, a laissé même benchikha lui mettre deux défenseurs.
Taarbet Harki made in Maroc veux jouer le Ronaldinho et s'est cassé les dents

maghrib Fawq al jami3, li bgha a3iq mchi fhalou
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
Saidi = rajel weld blad, il a eu une mission difficile et a bousillé seul l'axe gauche, a laissé même benchikha lui mettre deux défenseurs.
Taarbet Harki made in Maroc veux jouer le Ronaldinho et s'est cassé les dents

maghrib Fawq al jami3, li bgha a3iq mchi fhalou
Voilà l maghrib fou9 al jami3 en plus ma3ndna mandirou blé kaytfachach 3lina
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Excuses moi Marx, tu mélanges Chalada avec Monada, EN c'est un devoir national, Taarbet est un opportuniste lâche qui cherche ses intêrèts au détriment de drapeau national, le maillot et respect de public, il n'osera pas lever le doigt contre coach QPK et veux faire son numéro Harki au Maroc pour provoquer 34 millions marocains
Le Maroc est-il un pays qui mérite qu’on respecte ses devoirs ?!

Voter dans les élections législatives est aussi un devoir national… 63% des marocains n’ont pas participé au vote dans un pays qui ne mérite pas le respect de ses devoirs ;)
Mchi Yal3ab be33id, maa wa chettaba hatta ga3 Labhar.parfois je trouve tes interventions bornées :-D
Je trouve les tiennes très utopistes… On dirait que tu parles de la Suisse :D
Si on suit ton raisonnement, Chamakh aussi en Arsenal devra se rebellier contre Wenger, Kaka face à Mou, Affelay contre Pep
Taârabt est largement au-dessus de Hajji. Lâarabi est largement au-dessus de Chamakh. Si Chamakh à Arsenal, Kaka au Real Madrid, et Affelay au FC Barcelone sont loin d’être les meilleurs et ne méritent pas une place de titulaire, au Maroc, on titularise des joueurs qui ne méritent pas de faire partie du onze national et on laisse les mieux placés pour être titulaires au banc des remplaçants.

Ne me dis pas que tu trouves juste qu'on titularise Chamakh et qu'on laisse El Arabi au banc de touche ?
dans une EN, y a plusieurs choix et c'est le Coach qui exécute, moi je respecte tout joueur qui refuse l'invitation dés le début que soit Affelay, Boulhraouz, Rami, chwafni c'est leur plein droit d'opter pour le pays d'accueil comme j'ai un estime pour tt joueur patriote qui aime son pays d'origine sauf les mercenaires qui menacent et qui créent la zizanie (Cas chadli, cas Taarbet)

soit il accepte régle de jeu soit il attend fin de match puis il se retire où s'explique
tu crois que Taarbet après 4-0 levera le doigt maintenant au Maroc, s'il veux rejouer au bled, il doit s'excuser publiquement au public, à la FRMF et au gerets et surtout ses coéquipiers
Le joueur a également le droit d’accepter ou refuser le statut lui offert par le sélectionneur national. Si on ne va pas compter sur lui, il a le droit de tourner le dos à la sélection nationale en attendant l’arrivée d’un nouveau sélectionneur qui va compter sur lui.
 
Je trouve les tiennes très utopistes… On dirait que tu parles de la Suisse :D.

Tu ne sais pas que le Maroc est la suisse du Maghreb et Algérie est Japon du Nord d'afrique :D

.
Taârabt est largement au-dessus de Hajji. Lâarabi est largement au-dessus de Chamakh. Si Chamakh à Arsenal, Kaka au Real Madrid, et Affelay au FC Barcelone sont loin d’être les meilleurs et ne méritent pas une place de titulaire, au Maroc, on titularise des joueurs qui ne méritent pas de faire partie du onze national et on laisse les mieux placés pour être titulaires au banc des remplaçants..

Taarbet est au dessus de Bousoufa, Hadji je suis d'accord (techniquement) mais au niveau collectif il est gros nul et individualiste, c'est un type qui ne refuse de s'adapter au collectif du jeu et suivre la tactique de coach

Taarbet ne respecte ni le public marocain (Tahrabt evadé) et fuit la bataille sportive 24h avant un match crucial, il aurait s'il digne de professionel de rester et raller après en presse, TV on peux la digérer.

Assaidi est son boss maintenant.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Tu ne sais pas que le Maroc est la suisse du Maghreb et Algérie est Japon du Nord d'afrique :D.

Taarbet est au dessus de Bousoufa, Hadji je suis d'accord (techniquement) mais au niveau collectif il est gros nul et individualiste, c'est un type qui ne refuse de s'adapter au collectif du jeu et suivre la tactique de coach

Taarbet ne respecte ni le public marocain (Tahrabt evadé) et fuit la bataille sportive 24h avant un match crucial, il aurait s'il digne de professionel de rester et raller après en presse, TV on peux la digérer.

Assaidi est son boss maintenant.
Taârabt, on le connaît très bien. Et je pense que Gerets sait TOUT sur ce joueur. Il sait très bien qu’il n’est pas le joueur qui accepte de faire partie du banc de touche. Conscient de ce trait caractériel d’Adel, je ne vois pas le pourquoi de sa convocation.

Zaki a déjà eu un problème avec Naybet qui n’accepte pas de faire partie des remplaçants. Naybet a même déclaré sa retraite internationale (si je ne me trompe pas) et c’est suite à une intervention des membres de la FRMF qu’il a retourné sur sa décision, a accepté de faire partie des lions de l’Atlas une nouvelle fois… La contrepartie : sa titularisation a été imposée à Zaki par les dirigeants de la FRMF.

Le comportement de Taârabt me parait normal en équipe nationale… On a déjà eu des cas pareils avec Naybet, Ouaddo, Karkouri, et d’autres joueurs qui refusent de faire partie du banc des remplaçants.
 

CaptainMajid

En quête
Si je ne dis pas de bêtises (tu connais mes maigres connaissances en foot), Eden Azar est le meilleur joueur de France et il n'a pas été titulaire lors du match Belgique-Turquie, a-t-il a agis comme ce petite merdeux bourré de nefkha? Y a qu'un maghrabi pour réagir comme ça :D

Le Real et l'Inter voulait peut-être de lui avant cet incident mais quel club voudrait d'un joueur sur qui on ne peut pas compter et qui se croit au-dessus du coach?

:eek: moi qui parle de foot lol
petite précision

Hazard n'est pas titulaire avec la Belgique mais contre la Turquie il l'était, il est sorti en cours de match

pour en revenir au sujet Taraabt mm courtisé par le Réal, doit respecter les décisions de Gerets
 
Ne me dis pas que tu trouves juste qu'on titularise Chamakh et qu'on laisse El Arabi au banc de touche ?

Le joueur a également le droit d’accepter ou refuser le statut lui offert par le sélectionneur national. Si on ne va pas compter sur lui, il a le droit de tourner le dos à la sélection nationale en attendant l’arrivée d’un nouveau sélectionneur qui va compter sur lui.

-Si tu me lisais dans ce coin, tu auras ma position (radicale) sur le choix de certains pros fonctionnaires, je me suis même chicanné avec deux marocains sur un autre topic sur le cas Taarbet, Bassir et chamakh

Chamakh était imposé en EN pour contrat, prime, business, show etc depuis 2004, son dernier but hier lui a sauvé son image, mais cela n'empêche pas qu'il devra se chercher lui même en Arsenal avant de mériter statut (titulaire)

El arabi mérite une occasion de jouer titulaire au moins en match centre afrique prochain où tanzanie.
- Je ne suis pas d'accord avec toi,un joueur signe un contrat moral qu'il soit en club, EN, il doit respecter choix de coach, s'il n'est pas d'accord, il a le droit de demander explication (après match) et non pas s'évader comme un rat du bateau et laisser couler le bateau !

Je ne pense pas Kaka fesait la même crise au Real alors qu'il squatait banc de touche ni Benzima ni chamakh aux Gunners ni Affelay etc pourqoui on devient (esclave) de professionalisme en club et on cherche le rebel en EN.

Je peux comprendre Taarbet s'il réagit après match sans quitter le Team, d'autant plus que 11 joueurs qui jouent sur 23, c'est comme ça, Mexico 86, France 98 y avait des victimes oubliées mais la nation est au dessus de tt le monde
 
Zaki a déjà eu un problème avec Naybet qui n’accepte pas de faire partie des remplaçants. Naybet a même déclaré sa retraite internationale (si je ne me trompe pas) et c’est suite à une intervention des membres de la FRMF qu’il a retourné sur sa décision, a accepté de faire partie des lions de l’Atlas une nouvelle fois… La contrepartie : sa titularisation a été imposée à Zaki par les dirigeants de la FRMF.
.

Naybet même avec son poids en génération 98, il n'était pas si populaire comme Bassir, Hadji, pour la simple raison son clan et sa magouille avec H.Michel qui doit jouer qui doit rester en banc de touche, Cas de Bahja restera un ? d'interrogation sur sa non séléction pour la CM98.

Naybet a joué clean en CAN 2004, jusqu 2005 là où ça a commencé les problèmes, il est co responsable de la perte de points en éliminatoires de la CM 2006.
 
taarabt se prends pour messi ou ronaldo il est vraiment naif de toute façon il y a beaucoup de joueur sur le banc peut etre mieux que lui guerets a raison il a donné sa chance a oussama et qui vraiment nous a fait oublier taarabt j'espere que la federation le radie de l'equipe national
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
je connais pas la valeur de ce joueur mais je trouve que c'est irrespectueux ....

je déteste les joueur qui font la grosse tête comme anelka par exemple
 
Si Taarbet présente une excuse publique au public, FRMF, Gerets et ses coéquipiers, même via TV, radio, FB et reconnait son erreur je ne vois pas le problème de son retour

Un jeune avec un sale caractère mais talenteux et jeune (je précise jeune ), cette victoire sans lui est une bonne gifle morale pour tt joueur que l'EN est au dessus de toute acte mercenaire, lâche.

La victoire contre Dzair calmera les ésprits et heureusement pour lui que le Maroc a remporté son duel.

Vaut mieux se calmer et de ne pas l'attaquer sur sa page FB

إن الوطن غفور رحيم ... يغفر الدنوب جميعا :cool:
 
Si Taarbet présente une excuse publique au public, FRMF, Gerets et ses coéquipiers, même via TV, radio, FB et reconnait son erreur je ne vois pas le problème de son retour

Un jeune avec un sale caractère mais talenteux et jeune (je précise jeune ), cette victoire sans lui est une bonne gifle morale pour tt joueur que l'EN est au dessus de toute acte mercenaire, lâche.

La victoire contre Dzair calmera les ésprits et heureusement pour lui que le Maroc a remporté son duel.

Vaut mieux se calmer et de ne pas l'attaquer sur sa page FB

إن الوطن غفور رحيم ... يغفر الدنوب جميعا :cool:
ma3at mnine jebti had l'watane ghafour ra7im ... ghedda ghadi tgoul bismi l'watane ra7mane ra7ime.
s'il mérite des applaudissement quand il joue bien il mérite aussi des insultes quand il fait le déserteur. et demain s'il s'excuse on lui pardonnera mais on se méfiera de lui, il nous a trahi, il le refera.
 
ma3at mnine jebti had l'watane ghafour ra7im ... ghedda ghadi tgoul bismi l'watane ra7mane ra7ime.
s'il mérite des applaudissement quand il joue bien il mérite aussi des insultes quand il fait le déserteur. et demain s'il s'excuse on lui pardonnera mais on se méfiera de lui, il nous a trahi, il le refera.

lol c'était une inspiration de la déclaration de H2 pour les polisariens.

Moi j'étais parmi les radicaux sur ce forum en l'insultant aussi vu le match et l'ambiance de lâcher et fuir du bateau comme un rat. mais avec du recul et après la victoire, on peux lui accorder une autre chance vu son âge s'il avait 28ans où 30ans c'est une autre chose comme cas de Ouaddou en 2008/ match Gabon.

-Le public marocain est assez intelligent, on tournera la page mais on effacera rien y a une cicatrice à rétablir peut être après 1an s'il fournisse un effort sur le terrain.

C'était le même cas de Hamdaoui il fait la grosse tête le public s'acharne, et heureusement il était patient et a joué en match de Tanzanie ce qui a calmé les gens.
 
lol c'était une inspiration de la déclaration de H2 pour les polisariens.

Moi j'étais parmi les radicaux sur ce forum en l'insultant aussi vu le match et l'ambiance de lâcher et fuir du bateau comme un rat. mais avec du recul et après la victoire, on peux lui accorder une autre chance vu son âge s'il avait 28ans où 30ans c'est une autre chose comme cas de Ouaddou en 2008/ match Gabon.

-Le public marocain est assez intelligent, on tournera la page mais on effacera rien y a une cicatrice à rétablir peut être après 1an s'il fournisse un effort sur le terrain.

C'était le même cas de Hamdaoui il fait la grosse tête le public s'acharne, et heureusement il était patient et a joué en match de Tanzanie ce qui a calmé les gens.
wa justement hadak Ouaddou nous avait fait le coup en 2000 en pleine CAN après s’être fâché avec Camatcho. on n'aurait jamais du le faire revenir.
 
taarabt mou7al wach Ghdi Y3wad Y7aT Rajlou f l Mountakhab
s3iba, public est rageux y a wlad cha3b mrade on peux l'intimider, le huer, siffler etc, sauf s'il fasse un exploit avec EN et prochain Can in cha allah.Tu te rappelles de Khalil Azmi juste une faute contre les saoudiens 2-1 et but Skud de Med Amine lui a coûté sa voiture sacagé et un exil aux uSA depuis la CM 94. faut du temps avec son cas.
 
wa justement hadak Ouaddou nous avait fait le coup en 2000 en pleine CAN après s’être fâché avec Camatcho. on n'aurait jamais du le faire revenir.

Tu sais la Magouille et clan a été toujours en EN sous d'autres ampleur : henri Michel avec Naybet en génération 98 en écartant bahja de la CM France 98, choix de Team A titulaire. puis le différend Zaki-naybet, CAN 2008 où tt s'est explosé entre clan french, golf, locaux, allemands-hollandais etc
 
moussami7 karim ;) walayni ila rja3 rah mghadich ybda ytZayad m3a gerets , aygolo glass 7ssira ghadi yglass hahah

lol exacte, Taarbet avant 4 Juin ne sera pas comme après, il n'aura pas le même estime ni avec public ni avec Gerets ni avec ses camarades.
Il aura banc de touche certainement en profit de assaidi, Hadji, carcela, Bousoufa.

son défaut qu'il se croit Ronaldinho (unique) et veux jouer comme un tarik ben ziad al Fathe al 3adim mais s'est planté devant un caoch déja borné et sérieux.
 
@Wolfox je pense que Boussoufa ne sera pas de la partie, ça sera assaidi qui sera titulaire.

@Kunaguero c'est à 22 heure heure française.


salam,
je ne suis pas macho,mais je trouve que tu t'y connais tres bien en foot,....même mieux que moi lol


mon point de vue sur " l'affaire " taarabt,je crois que se joueur est bourré de talend,mais la premiere qualité d'un footbaleur est sont integration a un groupe,et si il peu crée des probleme a une équipe vos mieux le mettre de côté,ont peut avoir même le meilleur joueur au monde si il est nuisible au groupe et a ça cohésion vos mieux l'écarter,

mais ça n'empeche pas d'avoir un minimum de respect pour chaque joureur qui ont choisie de porter les couleurs des Lions,ont lit de partout des insulte,et même dans le stade ou j'ai été present des supporter ont commencer a l'insulter,il aurai pu choisir la faciliter et pencher pour une selection en France et personne n'aurai rien a redire,prener le cas de Chadli,Boularouz,Rami,Aflellay...et j'en passe,ils sont tranquil et doive se dire qu'il ont bien fais de ne pas choisir l'Moutarhab,donc être pour qu'ont l'écarte de EN daccord mais ont a pas besoin de l'insulté,un minimum de respect...
 
salam,
je ne suis pas macho,mais je trouve que tu t'y connais tres bien en foot,....même mieux que moi lol


mon point de vue sur " l'affaire " taarabt,je crois que se joueur est bourré de talend,mais la premiere qualité d'un footbaleur est sont integration a un groupe,et si il peu crée des probleme a une équipe vos mieux le mettre de côté,ont peut avoir même le meilleur joueur au monde si il est nuisible au groupe et a ça cohésion vos mieux l'écarter,

mais ça n'empeche pas d'avoir un minimum de respect pour chaque joureur qui ont choisie de porter les couleurs des Lions,ont lit de partout des insulte,et même dans le stade ou j'ai été present des supporter ont commencer a l'insulter,il aurai pu choisir la faciliter et pencher pour une selection en France et personne n'aurai rien a redire,prener le cas de Chadli,Boularouz,Rami,Aflellay...et j'en passe,ils sont tranquil et doive se dire qu'il ont bien fais de ne pas choisir l'Moutarhab,donc être pour qu'ont l'écarte de EN daccord mais ont a pas besoin de l'insulté,un minimum de respect...

En france, il aurait pas eu sa place, ça aurait fait un ben arfa de +.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
- a quelle heure ?

Aucune idée lol je sais qu'il interviendra ce soir sur medi1tv je peux pas en dire plus.

salam,
je ne suis pas macho,mais je trouve que tu t'y connais tres bien en foot,....même mieux que moi lol


mon point de vue sur " l'affaire " taarabt,je crois que se joueur est bourré de talend,mais la premiere qualité d'un footbaleur est sont integration a un groupe,et si il peu crée des probleme a une équipe vos mieux le mettre de côté,ont peut avoir même le meilleur joueur au monde si il est nuisible au groupe et a ça cohésion vos mieux l'écarter,

mais ça n'empeche pas d'avoir un minimum de respect pour chaque joureur qui ont choisie de porter les couleurs des Lions,ont lit de partout des insulte,et même dans le stade ou j'ai été present des supporter ont commencer a l'insulter,il aurai pu choisir la faciliter et pencher pour une selection en France et personne n'aurai rien a redire,prener le cas de Chadli,Boularouz,Rami,Aflellay...et j'en passe,ils sont tranquil et doive se dire qu'il ont bien fais de ne pas choisir l'Moutarhab,donc être pour qu'ont l'écarte de EN daccord mais ont a pas besoin de l'insulté,un minimum de respect...

Alikoum salam

Tu le reconnais que j'en sais beaucoup donc non je dirais que t'es pas macho :D

Moi c'est pareil, j'avoue qu'à chaud juste après avoir appris la nouvelle, j'étais énervé j'ai pas

arrêté de l'insulter (légèrement genre idiot, gamin) mais ça c'était parce qu'on était juste avant

le match, on avait le trac, il y avait pleins de forfait dans l'équipe et on avait peur de perdre.

Ce qu'il a fait, c'est condamnable mais pas impardonnable, tout le monde à le droit à une deuxième

chance. Faut qu'il s'excuse, et qu'il se soumette aux décisions du coach.
 
Taarabt a reçu des menaces avant le match Maroc Algérie.

Les même menaces qu'il avait reçu lors du match aller. Et juste avant le match aller, son cousin

s'est fait tuer par balle. Apparemment s'il a quitté la sélection c'est pour protéger sa famille.

Ce sont ses proches qui lui ont dit de rentrer. C'est une rumeur qui circule, vous y croyez vous ?

Si c'est vraiment le cas, franchement je trouve que ce match dépasse les limites du raisonnable. :eek:

ça devait dure pour lui de jouer une semaine apres ce meurte en équipe national
 
Haut