Forum islam..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MillaNaya
  • Date de début Date de début
qu'est ce qu'un sujet bidon ?

a croire que les sujet que l'on doit poser sont simplement comment faire ces ablution, ou est ce que l'on a le droit de manger avec sa main gauche, si on a la main droite dans un plâtre ?

Un sujet posté bien souvent par des parasites qui ont 4 ou 5 messages à leur actif qui viennent de s'inscrire, peu de temps après s'être fait bannir pour la 78 eme fois

Un sujet posté bien souvent par des parasites qui ont 4 ou 5 messages à leur actif qui viennent de s'inscrire, peu de temps après s'être fait bannir pour la 78 eme fois
donc quant il poste, tu a leur IP ou juste tu a des don de claire voyance qui dépasse ceux des modérateur ?

vue que tu demande au modérateur d'être vigilant a ses sujet bidon, vue qu'il faut être modérateur pour valider ceux qui sont nouveaux qui non poster que trois ou quatre ou cinq message non ?

As salam alaykum wa rahmatoullahi wa barakatouh

La section Islam est désastreuse au fil du temps..

Je lis des posts où un gosse de 8 ans ne viendrait même pas à posé ce genre de questions par respect envers la religion.

Des posts écrits et commentés par des adultes où la foi , le Prophète ( Paix et Bénédiction sur lui) est salit ; Où la croyance en l'unicité de Dieu est outragé..

Si on me fait remarqué que je ne suis pas obligé de les lire , ni de les commenté ==== c'est ce que je fais quand j'en ai envie :) Par contre, ne pas relevé cette défaillance là dans la section qui est - islam - ; = non. Faut dire!

Evitez de polémiquez et d'enrichir ces posts là qui n'ont pour but que de diviser et de salir nos langues de pêchés..

Je laisse la porte ouverte aux critiques, jugements :);) je sais que j'en aurais. Faites vous plaisir les trolls..

Qu'Allah nous éloigne de toute polémique, de toute méchanceté et de toute divergence qui nous pousserait davantage dans les pêchés.

C'est vrai.. trop de trolls...

Il y'a quelques années en arrière c'était complètement différent ... le niveau des échanges ... le respect dans les propos même en cas de désaccords...

On se connectait régulièrement impatient d'apprendre de nouvelles choses.. d'aborder des nouveaux sujets... des intervenants de qualité nous éclairaient ...
chaque soir on se retrouvait sur le forum islam avec une certaine sympathie voir même fraternité pour quelque-uns..

Maintenant ce forum on le survol... et pour le peu qu'on lit on n'a pas le sentiment de rater grand chose...

Dommage...

Si tu étudier l'histoire du droit musulman et la sira ; tu verrais de toi même qu'il n'y a aucun décalage.

Mais pour çà ; faut étudier :)
c'est un coranistes la sunna est dans le coran pour eux il croit qu'avec une base de l'arabe tu peut interpreter le coran avec leur raison pour eux sa n'existe pas le châtiment de la tombe il sont ni sunnite ni chiite il croit en dieu c'est tout la sunna il y croit pas il croit que les haddith sont tous daif tu va perdre ton temps plus qu'autre chose avec c'est gens la:)

Bonjour a tous,

Voici la science la plus parfaite des enfants bête et intelligent qui ont peur de leurs enfances et nous raconte la façon d'avoir des super pouvoir de leur monde de l'enfance et même ramenez des humains mort a la vie.

Et essaient de nous exploser(bruler et tuer les joués) quand nous dorment car ils croient que nos somme un monstre qui les fait disparaitre si il donne pas a lui un enfant a le faire disparaitre comme sacrifice et essai de vous explosez si il arrive a vous berner et vous laisser disparaitre les plus faible d'eux pour être plus fort que nous.

Si on fait semblant de dormir en peux appelez cette force Z de l'univers ou en peux même développez des super pouvoir comme dans la science fiction et même redonnez la vie a un mort.

il faut pensez a résoudre un problème avec le mal absolu qui fini par bien et un mal qui fini par un bien que on a observez dans notre famille pour accédez a ce monde étant un humain pas une poupée sans se faire remarquez et sauvez ses enfants de faire ca et retournez avec des super pouvoir que en vois dans la science fiction et encore plus et des amis virtuel de se monde que ta aidez de sacrifiez les enfants pour détruire les monstres qui les fait disparaitre quand une poupée ne marche plus .

Arretez de dire qu avant les sujets étaient plus structuré non ça toujours été comme ça les debats devié vers les attaques personelle puis vient les insultes et le bannisement ceux qui enrichissaient la section des deux coté on fini par partire ....bousculer la pensé endoctrinale d un sytéme ideologie politique vous depasse quand on la dénonce au lieu d en discuter vous fuyez manque soit de connaissance soit vous vous voilez la face quand on vous montre certain incohérence plus personne n argument la religion ne doit pas stagné dans une forme de sacré intouchable elle doit évoluer affin d enrichire votre esprit qui apporte un sagesse.

C'est vrai.. trop de trolls...

Il y'a quelques années en arrière c'était complètement différent ... le niveau des échanges ... le respect dans les propos même en cas de désaccords...

On se connectait régulièrement impatient d'apprendre de nouvelles choses.. d'aborder des nouveaux sujets... des intervenants de qualité nous éclairaient ...
chaque soir on se retrouvait sur le forum islam avec une certaine sympathie voir même fraternité pour quelque-uns..

Maintenant ce forum on le survol... et pour le peu qu'on lit on n'a pas le sentiment de rater grand chose...

Dommage...
Je suis content de te revoir

Salam!

Je partage complètement ton idée! Merci d’avoir pris le temps de relever ça! Je trouve aussi qu’il est important de le manifester!
Le plus bas degrès de la foi est de désapprouver en son fort intérieur mais aussi longtemps qu’il est possible de manifester son désaccord, il faut le faire! J’ai ressenti la même chose que toi énormément de fois et je n’ai pas réagi alors que j’aurais dû le faire... Merci de l’avoir fait!!
Tu n as pas réagi parce que tu manquais de connaissance comme tout les muslim du forum il suffisait que tu participe pour repondre à un sujet peu importe lequel pour que tout le monde te tombe dessus te destabilise méchament te pousse à fuir

Si tu étudier l'histoire du droit musulman et la sira ; tu verrais de toi même qu'il n'y a aucun décalage.

Mais pour çà ; faut étudier :)
Tu etait à une époque curieuse tu cherchais à savoir je me souvient même que tu étais dans une phase vulnérable manipulable même je savais que tu tomberais dans un endoctrinement fanatique une pensé totalitaire une sorte de boué de sauvetage

Le messager (saw) était un exemple pour l’ensemble de notre communauté! C’est, notamment, pour cette raison que l’on suit la sunna. Les enseignements qui lui sont faits, nous concernent forcément puisque c’est dans le but précis de nous informer, nous éduquer et nous guider qu’il a été envoyé :)
L islam doit etre une pensé libre ou chacun doit etre en mesure d assumer ces actes d en retirer une lecon les erreurs le pourquoi
le comprendre une f
Pour ma part je ne vais même plus lire dans la section islam, cela me fait mal à la tête de voir cette section sacrée souillée par des parasites.

Des sujets bidons il en faut mais pas dans cette section.

Une section de forum qui n'est pas crédible nuit à ce forum dans son ensemble, et lui donne une mauvaise image.

c'est comme si la section actualités était pourrie de sujets tel que "sarkozy se torche t'il le derrière ou se lave t'il à l'eau??" " le PIB de la france augmente est ce que ses frontières vont augmenter aussi ?" "Exclu! : Angela merkel à changer de marque de soutif ! "

faut arriver à un minimum de respect et de sérieux.
Escuse moi
Pour ma part je ne vais même plus lire dans la section islam, cela me fait mal à la tête de voir cette section sacrée souillée par des parasites.

Des sujets bidons il en faut mais pas dans cette section.

Une section de forum qui n'est pas crédible nuit à ce forum dans son ensemble, et lui donne une mauvaise image.

c'est comme si la section actualités était pourrie de sujets tel que "sarkozy se torche t'il le derrière ou se lave t'il à l'eau??" " le PIB de la france augmente est ce que ses frontières vont augmenter aussi ?" "Exclu! : Angela merkel à changer de marque de soutif ! "

faut arriver à un minimum de respect et de sérieux.
Tu préfére les sujets plus soft sans prise de risque comme celle de @morjani "comment choisire une femme au foyer" par exemple au d autre sujet qui ne derange pas la rèflection ??

c'est la ou je voulais en venir, quant les versets nous parle, pourquoi de vont nous suivre, ceux qui nous on pris en otage ?

Salam a’laykoum,

Nous ne sommes pris en otage par personne, je n’ai jamais vu un otage être aussi libre que toi de sa pensée et de ses mouvements, même d’un point de vue métaphorique. D’ailleurs que tu l’admettes ou non, tôt ou tard nous sommes tous influencés par la pensée ou l’écrit de quelqu’un. Ainsi, nous sommes tous l’otage (pour reprendre ton expression) de ce quelqu’un. Ceux qui sont le plus influencés ne sont pas toujours du côté que l’on croit.

Pour revenir à ce qui nous préoccupe, y a pas de pourquoi qui tienne tu es libre d’adhérer ou pas, l’islam ne se résume pas au sunnisme/chiisme, il suffit de voir les nombreux courants existants. À partir d’un texte commun, les compréhensions et les interprétations sont multiples et parfois même contradictoires et en complète opposition.

Pourtant, y a obligatoirement une base de compréhension commune établie par le Prophète. C’est logique pour moi, il ne va pas balancer la révélation sans en expliciter le sens profond. Qui accepterait ça? Qui ne serait pas assez curieux et ne questionnerait pas? Comment peut-on imaginer ne serait-ce qu’une seconde qu’il aurait pu laisser libre court à une compréhension par la raison de chacun?

Ça aurait donné cette anarchie qui est la nôtre! Une communauté en lambeaux, une communauté divisée et à la merci de ses ennemis! L’Islam n’aurait jamais connu l’expansion qui a été la sienne. D’ailleurs, le fait même que tu puisses critiquer et rejeter les ahadith est une preuve éventuelle de leur existence originelle. Une preuve que le prophète a un jour expliquer et donner vie à sa sunna qui découle du Coran.

Tu as parlé de sunna coranique ou de lois coraniques, laquelle de sunna, quelles lois, celles de shenhua, de msulim3449, la tienne, la mienne? Vous avez été incapable de vous entendre sur un verset ou un mot simple « chair », était-ce métaphorique ou littérale. Il en va de même pour salât, siham, zakat etc... Sincèrement, une vraie cacophonie.

Dès lors une question s’impose. De quelle sunna et lois coraniques parles-tu?

PS: Dans la vie faut être humble (je n’écris pas que tu ne l’es pas) surtout face au Coran. Tout le monde n’a pas la même intelligence et capacité de compréhension au même titre que nous n’avons pas tous la même taille ou beauté.

PS: Dans la vie faut être humble (je n’écris pas que tu ne l’es pas) surtout face au Coran. Tout le monde n’a pas la même intelligence et capacité de compréhension au même titre que nous n’avons pas tous la même taille ou beauté.
salam
fut un temps j'étais humble, aujourd'hui je sais bien que je fait parti des arrogeant,
Salam a’laykoum,

Nous ne sommes pris en otage par personne, je n’ai jamais vu un otage être aussi libre que toi de sa pensée et de ses mouvements, même d’un point de vue métaphorique. D’ailleurs que tu l’admettes ou non, tôt ou tard nous sommes tous influencés par la pensée ou l’écrit de quelqu’un. Ainsi, nous sommes tous l’otage (pour reprendre ton expression) de ce quelqu’un. Ceux qui sont le plus influencés ne sont pas toujours du côté que l’on croit.
j'avouer que je suis un peu comme tous, influençable, mais avec du recule, on peut s'en rendre compte, soit on fait marche arrière soit on persiste, vue que le monde majorité, est sur cette route, soit on n'est pas conscient et on se pose pas de question

passe une bonne journée cher frère !

salam
fut un temps j'étais humble, aujourd'hui je sais bien que je fait parti des arrogeant,
j'avouer que je suis un peu comme tous, influençable, mais avec du recule, on peut s'en rendre compte, soit on fait marche arrière soit on persiste, vue que le monde majorité, est sur cette route, soit on n'est pas conscient et on se pose pas de question

passe une bonne journée cher frère !

Salam,

Là encore je peux émettre un bémol quant au fait de cette majorité. Par rapport à qui à quoi on se base pour l’établir? Les « sunnites » (je sais que c’est eux que tu vises) ne sont pas tous dans un suivisme béat ou un endoctrinement inconscient. J’ai lu un jour « on pense d’abord comme, ensuite contre et enfin on pense seul. » Certains pensent penser seul alors qu’ils ne font que penser selon une orientation qu’on leur a donné. En réalité, ils sont dans les carcans d’une pensée plus pernicieuse et fallacieuse, une liberté qui n’en est pas une.

Qu’elle te soit aussi agréable MON frère 😉

Tu etait à une époque curieuse tu cherchais à savoir je me souvient même que tu étais dans une phase vulnérable manipulable même je savais que tu tomberais dans un endoctrinement fanatique une pensé totalitaire une sorte de boué de sauvetage

coucou nordia

Cette phase vulnérable manipulable été comme beaucoup ici ; je me convertissais tout juste à l'islam. Et je vais te dire une chose ; le fait que je sois devenue étudiante en science islamique y'a 5 ans maintenant; que j'ai pu avoir des diplomes aussi ; ( théologie; hadith, fiqh et ussul al fiqh) m'a permise d'apprendre une chose indispensable ; Tout ce que tu trouve sur internet est faux ou érronné ; l'islam est une religion humaine et pleine de bons sens mais pour çà faut beaucoup étudié, avoir l'envie d'apprendre auprès de savants qui eux même ont reçut l'enseignement.

Ici sur bladinet ; les questions les propos sont issus d'une raison qui est propre au cerveau et très souvent les personnes disent ceci ; celà au nom de l'islam est c'est faux..

On apprend à - décortiquer - toute les bases et il faut beaucoup de patience pour assembler toute les années d'étude que regroupe la aqida par exemple.

Les études de hadith par exemple ; ici sur bladinet c'est balancé a coup de copier coller et chacun y donne son sens à lui! ; à côté quand j'étudiais - un seul hadith - ; un seul hein = des heures et des heures d'études pour - UN - seul hadith.

C'est au final tout ce travail là qui est bâclé sur bladinet ; très souvent sur les réseaux sociaux eux même.

Il existe des classes ouvertes en science islamique où tu ne paies pas ; n'importe qui peut y aller et pourtant beaucoup préfère reste ici sur bladinet ; une science donné à la va vite par des copier collé et des - je pense que ceci etc... -..

donc quant il poste, tu a leur IP ou juste tu a des don de claire voyance qui dépasse ceux des modérateur ?

vue que tu demande au modérateur d'être vigilant a ses sujet bidon, vue qu'il faut être modérateur pour valider ceux qui sont nouveaux qui non poster que trois ou quatre ou cinq message non ?

>>>donc quant il poste, tu a leur IP ou juste tu a des don de claire voyance qui dépasse ceux des modérateur ?

J'ai une cam espion par satellite

>>>vue que tu demande au modérateur d'être vigilant a ses sujet bidon, vue qu'il faut être modérateur pour valider ceux qui sont nouveaux qui non poster que trois ou quatre ou cinq message non ?

Oui et??

Salam,

Là encore je peux émettre un bémol quant au fait de cette majorité. Par rapport à qui à quoi on se base pour l’établir? Les « sunnites » (je sais que c’est eux que tu vises) ne sont pas tous dans un suivisme béat ou un endoctrinement inconscient.
salam

non la majorité n'est pas sunnites, la majorité des musulman ne savant pas qu'il y a des sunnite et des chiites ,
J’ai lu un jour « on pense d’abord comme, ensuite contre et enfin on pense seul. » Certains pensent penser seul alors qu’ils ne font que penser selon une orientation qu’on leur a donné. En réalité, ils sont dans les carcans d’une pensée plus pernicieuse et fallacieuse, une liberté qui n’en est pas une.
c'est le cursus de l'âme, chaque âme n'est que le fruit de sont environnement, comme un plant de citrouille, elle pousse dans tout les sens, et planter des nouvelle racine dé qu'elle le peut,

salam

non la majorité n'est pas sunnites, la majorité des musulman ne savant pas qu'il y a des sunnite et des chiites ,
c'est le cursus de l'âme, chaque âme n'est que le fruit de sont environnement, comme un plant de citrouille, elle pousse dans tout les sens, et planter des nouvelle racine dé qu'elle le peut,
Il y a des musulmans qui ne savent même pas c'est quoi un juive ou un chrétien ou athée. Lol

Ils peuvent détester les juifs car ils vois les autres comme eux penser comme ça et ils sont sous influence.

mais ils ne savent même pas c'est quoi un juive et même pas pourquoi ils disent sur eux qui ils sont des musulmans.

>>>donc quant il poste, tu a leur IP ou juste tu a des don de claire voyance qui dépasse ceux des modérateur ?

J'ai une cam espion par satellite

>>>vue que tu demande au modérateur d'être vigilant a ses sujet bidon, vue qu'il faut être modérateur pour valider ceux qui sont nouveaux qui non poster que trois ou quatre ou cinq message non ?

Oui et??
oui et

jy pu pas vous dire plus :)

dans le coran on parle pas d'athée mais simplement, de rebelle
Tu rend compte qui il y a des muslmans qui connaissent même pas pourquoi ils sont musulman et quand ils voient les autres qui sort de la mosquée racontez leurs haine de leur imam sur les juifs et les chrétiens et kofar.
Ils commence à faire ça aussi et ils ne savent même pas c'est quoi un musulman.

coucou nordia

Cette phase vulnérable manipulable été comme beaucoup ici ; je me convertissais tout juste à l'islam. Et je vais te dire une chose ; le fait que je sois devenue étudiante en science islamique y'a 5 ans maintenant; que j'ai pu avoir des diplomes aussi ; ( théologie; hadith, fiqh et ussul al fiqh) m'a permise d'apprendre une chose indispensable ; Tout ce que tu trouve sur internet est faux ou érronné ; l'islam est une religion humaine et pleine de bons sens mais pour çà faut beaucoup étudié, avoir l'envie d'apprendre auprès de savants qui eux même ont reçut l'enseignement.

Ici sur bladinet ; les questions les propos sont issus d'une raison qui est propre au cerveau et très souvent les personnes disent ceci ; celà au nom de l'islam est c'est faux..

On apprend à - décortiquer - toute les bases et il faut beaucoup de patience pour assembler toute les années d'étude que regroupe la aqida par exemple.

Les études de hadith par exemple ; ici sur bladinet c'est balancé a coup de copier coller et chacun y donne son sens à lui! ; à côté quand j'étudiais - un seul hadith - ; un seul hein = des heures et des heures d'études pour - UN - seul hadith.

C'est au final tout ce travail là qui est bâclé sur bladinet ; très souvent sur les réseaux sociaux eux même.

Il existe des classes ouvertes en science islamique où tu ne paies pas ; n'importe qui peut y aller et pourtant beaucoup préfère reste ici sur bladinet ; une science donné à la va vite par des copier collé et des - je pense que ceci etc... -..
Justement qui t empêche de participé et de repondre à ce que tu apel les mensonges du net ou etes vous pour contredire? c est aussi un devoir de le faire pourquoi etudier une religion etre diplomer et ne pas faire profité à d autre ce que tu appris ?

Salam,
Le souci je trouve est qu'il faut pouvoir pauser une question sans se faire rapidement considérer comme mauvais croyant et cataloguer. Je trouve que certains jugent alors qu'on devrait se tirer tous vers le haut, on est pour la plupart frères et soeurs en religion et en tout cas tous frère et soeurs en humanité.

Tu n as pas réagi parce que tu manquais de connaissance comme tout les muslim du forum il suffisait que tu participe pour repondre à un sujet peu importe lequel pour que tout le monde te tombe dessus te destabilise méchament te pousse à fuir

True pour le manque de connaissances! On ne cesse jamais d’apprendre!

Et c’est complètement vrai! A l’époque, ils me tombaient dessus presque gratuitement 😂😂😂 J’avais failli quitter le forum mais j’ai fait de belles rencontres qui ont vite renversé la tendance 😊

Bah ce n'est pas n'importe quoi ?

non non c'est pas n'importe quoi, tu as raison les gens ont des cerveaux d'ânes de 5 mois

essaie un peu d'aller discuter avec un vieux bédouin analphabète et illettré tu verras que sa science (uniquement orale) surpasse le diplôme que tu as dans ton tiroir et tous les bouquins réunis que tu as pu lire ou seulement entendu parler.

Arretez de dire qu avant les sujets étaient plus structuré non ça toujours été comme ça les debats devié vers les attaques personelle puis vient les insultes et le bannisement ceux qui enrichissaient la section des deux coté on fini par partire ....bousculer la pensé endoctrinale d un sytéme ideologie

De quelle glande?

non non c'est pas n'importe quoi, tu as raison les gens ont des cerveaux d'ânes de 5 mois

essaie un peu d'aller discuter avec un vieux bédouin analphabète et illettré tu verras que sa science (uniquement orale) surpasse le diplôme que tu as dans ton tiroir et tous les bouquins réunis que tu as pu lire ou seulement entendu parler.
Oui mais ne peux pas riviliser avec celui qui peux lire et écrit il aura besoin de lui pour le faire comprendre si non il vas vivre tout le temps à servir les grands comme des insectes pour mourir et souffrir les premiers car ils sont nombreux et même si il perdre un peu eux fassent des gens comme eux qui seront toujours les premiers victime d'une guerre ou du une grande chaleur comme dans Sahara pour fuir et voir des nouvelles arbre.

Oui mais ne peux pas riviliser avec celui qui peux lire et écrit il aura besoin de lui pour le faire comprendre si non il vas vivre tout le temps à servir les grands comme des insectes pour mourir et souffrir les premiers car ils sont nombreux et même si il perdre un peu eux fassent des gens comme eux qui seront toujours les premiers victime d'une guerre ou du une grande chaleur comme dans Sahara pour fuir et voir des nouvelles arbre.

Oui mais là on parle pas d'invasion ou de guerre, on parle de savoir

On avait un bon modérateur qui ne vient plus....il était du Canada je crois...il essayait tant bien que mal de maintenir ce forum propre....depuis il est à l'abandon!!!
Il faudrait une étape d’approbation par un modérateur avant chaque sujet sur le forum islam.

Les islamophobie et les sionistes en profitent pur semer la haine, le doute et la division

C’est inadmissible

On avait un bon modérateur qui ne vient plus....il était du Canada je crois...il essayait tant bien que mal de maintenir ce forum propre....depuis il est à l'abandon!!!
mais je penser que c'était pas un forum islamique, juste un forum de discussion et de copier coller :rolleyes:

Retour