Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mon idée initial est de créer un dictionnaire de traduction "langage sms vers le Français" et de le mettre à la disposition de celles et de ceux qui ne le maitrisent pas encore mais qui veulent comme même intervenir .![]()
Excuse-moi : Il est plus juste de dire : quand même (non pas : comme même).
Excuse-moi : Il est plus juste de dire : quand même (non pas : comme même).
Tu as commis une faute de syntaxe de grammaire et de conjugaison.Excuse-moi : Il est plus juste de dire : quand même (non pas : comme même).
On ne dit pas excuse moi, mais je te prie ou te demande de m'excuser... je te prie de m'excuser quand même...![]()
c'est vrai![]()
On ne dit pas c'est vrai, mais il est vrai
Doit-on le répéter plusieurs fois.
Donc, c'est une faute de conjugaison et non de frappe.
Merci![]()
c'est vrai![]()
Vue le développement foudroyant du language sms et autres textos sur les forums,ne pensez-vous pas créer un forum dédié exclusivement à ce language et tout forumeur (bladinaute) qui se risque à écrire en Français normal sera banni..
JMS2LAVI
...........................
il est vrai que c'est vrai... comment vas tu redaune ? ; )
Oui c'est tout à fait vrai
très bien hamdoullah, merci Mina, j'espère que tout va bien pour toi
Pk ? ---------------------------------------------------------------------
il est vrai que c'est vrai... comment vas tu redaune ?![]()
Oui c'est tout à fait vrai
très bien hamdoullah, merci Mina, j'espère que tout va bien pour toi ; )
JMS2LAVI
...........................
Voilà un pratique générateur de langage SMS. A partir dun texte de son choix, on sélectionne le degré de compression SMS voulu, et loutil se charge de traduire le texte en son équivalent SMS.
Par exemple :
Texte original :
Le chêne un jour dit au roseau : vous avez bien sujet daccuser la nature ; un roitelet pour vous est un pesant fardeau . Le moindre vent qui daventure fait rider la face de leau, vous oblige à baisser la tête.
Compression 10% :
l chêne un jour di @ rozau : zavè bien sujet daccuser la nature ; un roitelet pour vou est un pesant fardeau . l mou1dre vent qi daventure fait rider la face 2 leau, vou oblige à baisser la têt.
Compression 100% :
l chên 1 jours di o rozeo : vou avé bi1 sujé dacuzer la natur ; in rwatelé p vs é in pezant fard0 . L mw1dr ven qi daventur fé rider la fase 2 lau, vs 0blij à baiSer la têt.
:rolleye s:
Je remercie Redaune de son approbation, et Petite_Mina, de son attention envers mon message.
Et il est plus juste de dire "comment se porte votre santé, Redaune ?"
![]()
je trouve que le langage sms a déjà fait assez de ravages concernant l'orthographe, et puis je trouve ca moche à écrire, bien que je l'utilise ds les msgs, je ne pourrais pas écrire comme ca tt le tps...
Je me contente d'utiliser des abréviations génériques, c'est déjà bien assez...
mais sinon la santé, j'évoquais aussi le reste. je te remercie infiniment LuneSoleil ; )
je t'avoue que je ne l'utilise pas mais à force de recevoir des messages bizarres et incompréhensibles, j'ai du apprendre![]()
sera banni..
je t'avoue que je ne l'utilise pas mais à force de recevoir des messages bizarres et incompréhensibles, j'ai du apprendre
il y a des personnes qui exagèrent pfs en écrivant les msgsmeme le cunéiforme devient plus compréhensible que leurs sms...
Eh ben dis donc! Dire qu'il y en a qui se plaignent de notre modération
mdrrrrrrrrrrrrrrr![]()
Pourrissez vos textes
Vous êtes cultivé, lettré, vous soufrez de la différence, de la moquerie de vos proche, de vos amis...
Soyez comme eux, fondez-vous dans la masse: écrivez en orthographe moche.
Le grand professeur Orthobug a le plaisir de vous présenter ses cours et ses ateliers de formation au pourrissement des textes et du langage, le premier en France.
Très utile aussi si vous êtes étudiant ou lycéen: ne vous faite plus repérer quand vous faites des copier-coller dans vos devoirs...
Avec quelques fautes discrètes, vos plagiats seront entièrement crédibles.
Par contre, très utile sur les forums où les gens rivalisent de prouesses orthographiques et grammaticales.
Adresse :..................................
Tel:......................
pas sérieux s'abstenir.
Début des cours 24 Novembre.
Durée: 2 heures par semaine pendant 4 mois.
Mais attends... tu n'as pas mis le prix c'est louche...
c'est vrai, c'est chelou : D