Franc-maçonnerie

ben excuse moi mais une pyramide avec un Oeil sur le billet de un dollar j'appel ca un symbole ostentatoire c'est meme pragmatique...

et la devise "nouvel ordre seculier"

Pardon, mais j'ai cherché ce que signifiait "annuit coeptis" inscrit sur le dollar, et en réflechissant je me dis que ce ne sont pas les premiers ni les derniers a représenter "Dieu" par un oeil au dessus de tout.
C'est un symbole qui doit exister depuis belle lurette, et universel.
L'attribuer a la franc maçonnerie je suis pas d'accord.
 
Pardon, mais j'ai cherché ce que signifiait "annuit coeptis" inscrit sur le dollar, et en réflechissant je me dis que ce ne sont pas les premiers ni les derniers a représenter "Dieu" par un oeil au dessus de tout.
C'est un symbole qui doit exister depuis belle lurette, et universel.
L'attribuer a la franc maçonnerie je suis pas d'accord.

D'après wiki, ça s'appelle "oeil de la providence", et ça viendrait de l'oeil Oudjat des anciens Egyptiens.
 
Les franç-maçons sont pas athée, au contraire il faut déclarer croire en un être supérieur pour en faire partie.

(sauf certaines chambres ou je sais plus le nom)


La croyance dans " le grand architecte" a été réformé et n'existe quasiement plus dans les loges. Ce " grand architecte " n'a jamais vraiment été le "Dieu Trinité" des chrétiens, ni "Yahvé", ni "Allah", mais un Dieu inconnu impossible à connaitre.La maçonnerie a donc toujours été globalement athée,même si son athéisme ne s'exprime franchement que peu à peu.

La franc maçonnerie a toujours été critiquée par l'Eglise catholique pour plusieurs raisons :
- le culte du secret : l'Eglise considère que la connaissance de Dieu et la connaissance tout court , doivent être accessibles à tous , sans initiation. Cette initiation ressemble aux cultes pollythéistes païens de l'antiquité.
-le relativisme : pour un franc maçon la révélation n'a aucun sens, seule la pure philosophie a de la valeur. Et donc aucune démarche de foi n'est légitime intellectuellement pour le franc-maçon. L'Eglise fait fort bien la distinction entre la théologie et la philosophie, mais cela ne signifie pas que la théologie et la connaissance de Dieu par l'étude des textes saints n'ont aucune valeur.
-l'anticléricalisme. Historiquement les francs-maçons ont lutté contre l'Eglise catholique et ont milité contre son influence... Il est donc humain que l'Eglise les critique. Mais de mon point de vue " tout concourt au bien de celui qui aime Dieu" et l'Eglise n'a pas à s'inquiéter des manoeuvres des maçons. L'eglise a ainsi l'occasion de purifier deson désir de puissance par l'humilité des lois anticléricales. Le Christ est et sera pour toujours le dernier vainqueur.
 
La croyance dans " le grand architecte" a été réformé et n'existe quasiement plus dans les loges. Ce " grand architecte " n'a jamais vraiment été le "Dieu Trinité" des chrétiens, ni "Yahvé", ni "Allah", mais un Dieu inconnu impossible à connaitre.La maçonnerie a donc toujours été globalement athée,même si son athéisme ne s'exprime franchement que peu à peu.

La franc maçonnerie a toujours été critiquée par l'Eglise catholique pour plusieurs raisons :
- le culte du secret : l'Eglise considère que la connaissance de Dieu et la connaissance tout court , doivent être accessibles à tous , sans initiation. Cette initiation ressemble aux cultes pollythéistes païens de l'antiquité.
-le relativisme : pour un franc maçon la révélation n'a aucun sens, seule la pure philosophie a de la valeur. Et donc aucune démarche de foi n'est légitime intellectuellement pour le franc-maçon. L'Eglise fait fort bien la distinction entre la théologie et la philosophie, mais cela ne signifie pas que la théologie et la connaissance de Dieu par l'étude des textes saints n'ont aucune valeur.
-l'anticléricalisme. Historiquement les francs-maçons ont lutté contre l'Eglise catholique et ont milité contre son influence... Il est donc humain que l'Eglise les critique. Mais de mon point de vue " tout concourt au bien de celui qui aime Dieu" et l'Eglise n'a pas à s'inquiéter des manoeuvres des maçons. L'eglise a ainsi l'occasion de purifier deson désir de puissance par l'humilité des lois anticléricales. Le Christ est et sera pour toujours le dernier vainqueur.

Euh je paratage pas ta conclusion : les macons ont liquidé la tradition francaise en deux siecles a peine

plus de christianisme en France : finish, kaputt

Les eglises sont vides

L'eglise avait raison de voir en eux des ennemis tres dangereux
 
L'oeil du diable plutôt, les FM sont des satanistes.

Des satanistes talmudiques, j'ai déjà vu ça qque part sur ce forum :D

Mais oui bien sur la pantalonnade
c'etait l'objectif de Anders Breyvik le boucher d'Oslo?

t'as oublié de preciser qu'ils veulent un monde qui serait meilleur SELON EUX
Techniquement, Hitler aussi voulait un monde meilleur

Euh oui mais comment dire, on souhaite tous un monde meilleur "selon nous"... il n'y a pas de définition exacte.
Je crois qu'HelloKitty09876 voulait dire qu'ils étaient humanistes, plutôt non ?

Où veux-tu en venir ?
 
Des satanistes talmudiques, j'ai déjà vu ça qque part sur ce forum :D



Euh oui mais comment dire, on souhaite tous un monde meilleur "selon nous"... il n'y a pas de définition exacte.

Où veux-tu en venir ?


Le monde meilleur des macons n'est pas le mien

AH oui j'avais pas fini le boucher d'Oslo est franc macons

ah oui en général les macons sont fortement sionistes
 
Mais oui bien sur la pantalonnade

c'etait l'objectif de Anders Breyvik le boucher d'Oslo?


t'as oublié de preciser qu'ils veulent un monde qui serait meilleur SELON EUX

Techniquement, Hitler aussi voulait un monde meilleur

Oui mais Hitler et Anders Breyvik étaient seuls et nourrissaient TOUT SEUL leur fantasme d'un monde meilleur en fonction de leur folie (d'ailleurs ils n'étaient pas FM). Les FM sont tous réunis et sont obligés d'échanger, de ce fait, leurs idées sont canalisées et forcément tempérées.

Je ne dis pas pour autant qu'ils font du monde un monde meilleur, mais l'objectif premier de la FM est un monde meilleur.
 
Euh je paratage pas ta conclusion : les macons ont liquidé la tradition francaise en deux siecles a peine

plus de christianisme en France : finish, kaputt

Les eglises sont vides

L'eglise avait raison de voir en eux des ennemis tres dangereux


Tu ne dois pas souvent mettre les pieds dans une eglise.
J'y vais le dimanche; A differents endroits, aux rythmes de mes déplacements et elles sont toujours pleines...

On ne fréquente pas les mêmes endroits ( euh, sauf bladi, bien sûr)

Les chrétiens sont discrets, ils ne voilent pas leur femmes et ne se déguisent pas de façon folklorique pour pratiquer...donc ils sont moins visibles...mais ils existent.
 
Le monde meilleur des macons n'est pas le mien

AH oui j'avais pas fini le boucher d'Oslo est franc macons

Il s'est fait virer de sa loge après le massacre :

Dans un communiqué, le grand maître de l’Ordre norvégien des francs-maçons (Grande Loge de Norvège) – auquel appartenait Anders Behring Breivik jusqu’au 24 juillet en tant que maître à la loge de saint Jean Saint-Olaf aux trois colonnes –, Ivar A. Skar, a tenu à prendre publiquement ses distances avec le meurtrier : “Je suis consterné par les horribles atrocités qui ont été commises dans le quartier du gouvernement et à l’île d’Utoya. Nous sommes en deuil et pleins de compassion pour ceux qui ont été touchés et pour leurs proches. Il est apparu dans les médias que l’accusé était membre de l’Ordre norvégien des francs-maçons. Il a été maintenant exclu – l’exclusion prend effet immédiatement. L’exclusion reflète le fait que les actes qu’il est accusé d’avoir commis, et les valeurs qui semblent les avoir motivés, sont totalement incompatibles avec ce que nous défendons en tant qu’Ordre. Nous construisons notre activité sur les valeurs chrétiennes et humanistes et nous voulons que nos membres contribuent à la promotion de la charité, de la paix et de la bonté parmi les gens. La police, bien sûr, recevra toute l’aide et l’information que nous pourrons lui donner pour contribuer à l’enquête.”​


ah oui en général les macons sont fortement sionistes

Euh tu en connais beaucoup pour dire ça? Tu as un sondage sous la main?o_O
 
Oui mais Hitler et Anders Breyvik étaient seuls et nourrissaient TOUT SEUL leur fantasme d'un monde meilleur en fonction de leur folie (d'ailleurs ils n'étaient pas FM). Les FM sont tous réunis et sont obligés d'échanger, de ce fait, leurs idées sont canalisées et forcément tempérées.

Je ne dis pas pour autant qu'ils font du monde un monde meilleur, mais l'objectif premier de la FM est un monde meilleur.


Ecoute Primo Hitler etait un occultise un fana d'esoterisme et ses disciplines d'approches etaient celles des macons

Anders Breyvik est FRANC MACON c'est OFFICIEL t'as pas vu la jolie petite photo de lui avec son petit tablier???

Par principe je n'aurais jamais confiance dans les réunions secretes : la reunion secrete est l'ennemi de la verité et de la democratie, ce principe de reunion d'elites en secret est antinomique de la democratie...

Le secret implique tot ou tard le vice et l'impunité

Leur organisation pose plus de probleme qu'elle n'en resout (en a t elle deja resolue???)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
D'après wiki, ça s'appelle "oeil de la providence", et ça viendrait de l'oeil Oudjat des anciens Egyptiens.

En fait, la franc-maçonnerie a connu son essor le plus important (ou bien c'est carrément à sa naissance, faudrait voir les dates) lorsque l'égyptomania a fait fureur dans les cercles bourgeois qui finançaient/organisaient nombres de fouilles archéologique.
Rien d'étonnant qu'ils aient emprunter un grand nombre de symboles égyptiens.
 
Tu ne dois pas souvent mettre les pieds dans une eglise.
J'y vais le dimanche; A differents endroits, aux rythmes de mes déplacements et elles sont toujours pleines...

On ne fréquente pas les mêmes endroits ( euh, sauf bladi, bien sûr)

Les chrétiens sont discrets, ils ne voilent pas leur femmes et ne se déguisent pas de façon folklorique pour pratiquer...donc ils sont moins visibles...mais ils existent.


ben non c'est bizarre dans le val d'oise elles sont desesperement vides mais peut etre essaies tu de te rassurer c'est un comportement que je comprends...

En gras : merci pour les clichés, je vais vomir je reviens
 

Pareil

Just like me :D
VIB
La croyance dans " le grand architecte" a été réformé et n'existe quasiement plus dans les loges. Ce " grand architecte " n'a jamais vraiment été le "Dieu Trinité" des chrétiens, ni "Yahvé", ni "Allah", mais un Dieu inconnu impossible à connaitre.La maçonnerie a donc toujours été globalement athée,même si son athéisme ne s'exprime franchement que peu à peu.

La franc maçonnerie a toujours été critiquée par l'Eglise catholique pour plusieurs raisons :
- le culte du secret : l'Eglise considère que la connaissance de Dieu et la connaissance tout court , doivent être accessibles à tous , sans initiation. Cette initiation ressemble aux cultes pollythéistes païens de l'antiquité.
-le relativisme : pour un franc maçon la révélation n'a aucun sens, seule la pure philosophie a de la valeur. Et donc aucune démarche de foi n'est légitime intellectuellement pour le franc-maçon. L'Eglise fait fort bien la distinction entre la théologie et la philosophie, mais cela ne signifie pas que la théologie et la connaissance de Dieu par l'étude des textes saints n'ont aucune valeur.
-l'anticléricalisme. Historiquement les francs-maçons ont lutté contre l'Eglise catholique et ont milité contre son influence... Il est donc humain que l'Eglise les critique. Mais de mon point de vue " tout concourt au bien de celui qui aime Dieu" et l'Eglise n'a pas à s'inquiéter des manoeuvres des maçons. L'eglise a ainsi l'occasion de purifier deson désir de puissance par l'humilité des lois anticléricales. Le Christ est et sera pour toujours le dernier vainqueur.


erreur, la franc-maçonnerie se divise (grosso modo) en deux branches : l'une clairement déistes, où la croyance en un dieu est obligatoire. Mais cela peut-être soit catho/juif/musulman/etc, ou bien déiste (croyant sans religion).

La seconde branche, plus libérale, est clairement ouverte aux athées/agnostiques (ainsi qu'à tous croyants).


Sinon, l'église a toujours détesté la franc-maçonnerie car elle (la FM) a tendance à être plus démocrate et laïque que les clergé.
L'eglise tente de garder son influence sur la société, là où les franc-maçons sont d'avis de reléguer les religions dans la sphère privée.
C'est une réaction logique.
Pour ce qui est de l'église, désolé, mais niveau humilité, ça repassera avec sa volonté de faire citer dieu dans la déclaration européenne, un côté rétrograde, sa volonté de remettre le latin comme langue des offices, la façon dont ils ont traités les problèmes de pédophilie, son ingérence dans certaines universités et j'en passe.
 
Ecoute Primo Hitler etait un occultise un fana d'esoterisme et ses disciplines d'approches etaient celles des macons

Anders Breyvik est FRANC MACON c'est OFFICIEL t'as pas vu la jolie petite photo de lui avec son petit tablier???

Par principe je n'aurais jamais confiance dans les réunions secretes : la reunion secrete est l'ennemi de la verité et de la democratie, ce principe de reunion d'elites en secret est antinomique de la democratie...

Le secret implique tot ou tard le vice et l'impunité

Leur organisation pose plus de probleme qu'elle n'en resout (en a t elle deja resolue???)

Tu parles uniquement des quelques loges élitistes qui sont loin d'être la norme en FM auxquelles appartiennent DSK, chirac, etc...

Pardon je ne savais pas que le fou de Oslo était pseudo FM. Cela dit, j'y crois pas pour un sou. Je pense qu'il était plutôt intrigué par cette société et qu'il est allé y faire un tour pour voir (même si il a pris le temps de passer toutes les étapes et qu'il était "sincère" dans sa démarche)si ca collait avec ses idées. J'ai lu son journal de bord et il ne l'évoque une seule fois. Donc il n'était pas du tout imprégné des "valeurs FM".

Tu parles de société anti-démocrate mais dans ce cas la religion l'est aussi ? Les croyants se réunissent et échangent sans pour autant que les médias rapportent tous leurs dires, pareil pour les fanas de foot, etc...
 
erreur, la franc-maçonnerie se divise (grosso modo) en deux branches : l'une clairement déistes, où la croyance en un dieu est obligatoire. Mais cela peut-être soit catho/juif/musulman/etc, ou bien déiste (croyant sans religion).

La seconde branche, plus libérale, est clairement ouverte aux athées/agnostiques (ainsi qu'à tous croyants).


Sinon, l'église a toujours détesté la franc-maçonnerie car elle a tendance à être plus démocrate et laïque que les clergé.
L'eglise tente de garder son influence sur la société, là où les franc-maçons sont d'avis de reléguer les religions dans la sphère privée.
C'est une réaction logique.


Pourquoi tu crois que les macons ne veulent pas controler la société

t'as vu le symbole en haut de la declaration des droits de l'homme?

ben tiens c'est le meme que sur le dollar
 
Tu parles uniquement des quelques loges élitistes qui sont loin d'être la norme en FM auxquelles appartiennent DSK, chirac, etc...

Pardon je ne savais pas que le fou de Oslo était pseudo FM. Cela dit, j'y crois pas pour un sou. Je pense qu'il était plutôt intrigué par cette société et qu'il est allé y faire un tour pour voir (même si il a pris le temps de passer toutes les étapes et qu'il était "sincère" dans sa démarche)si ca collait avec ses idées. J'ai lu son journal de bord et il ne l'évoque une seule fois. Donc il n'était pas du tout imprégné des "valeurs FM".

Tu parles de société anti-démocrate mais dans ce cas la religion l'est aussi ? Les croyants se réunissent et échangent sans pour autant que les médias rapportent tous leurs dires, pareil pour les fanas de foot, etc...


il etait macon n'essiae pas de le faire passer pour un macon de seconde division

tu veux critiquer les religions?

rien ne t'empeche d'aller dans un eglise ou une mosquée ecouter ce qui s'y dit

par contre prendre part a une reunion FM c'est deja plus compliqué faut etre coopté

mais peut etre es tu toi meme franc macon?
 
il etait macon n'essiae pas de le faire passer pour un macon de seconde division

tu veux critiquer les religions?

rien ne t'empeche d'aller dans un eglise ou une mosquée ecouter ce qui s'y dit

par contre prendre part a une reunion FM c'est deja plus compliqué faut etre coopté

mais peut etre es tu toi meme franc macon?

J'y vais tous les dimanches depuis 25 ans, merci du conseil !
Non je ne suis pas FM du tout mais je me suis récemment penchée sur ce sujet.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Lol pas du tout sinon je le dirais. :D Je suis juste une maman qui lit beaucoup quand elle s'ennuie. Et d'ailleurs il faut arrêter d'être "contre" tout quand on n'est pas à fond renseigné sur un sujet. (je ne parle pas de toi).

C'est justement parce que je me suis renseignée que je me permet de dire que c'est une secte sataniste.

Il n'y a qu'à voir leurs rituels, leur recrutement, et leur "entretien" et présentation aux membres de la loge.

Tu prêches une convaincue dsl.
 
Pourquoi tu crois que les macons ne veulent pas controler la société

t'as vu le symbole en haut de la declaration des droits de l'homme?

ben tiens c'est le meme que sur le dollar

Mais énormément de groupes veulent imposer leur marque sur la société... Tous sont persuadés de détenir la vérité et de savoir mieux que les autres ce qui leur convient.

Et comme l'a dit Pareil, le fait de récupérer un symbole (l'oeil) déjà utilisé auparavant qui symbolise Dieu observant le monde, c'est aussi pour se donner un genre ("c'est nous qui savons mieux que les autres").

Bref, tu ne nous donnes que des insinuations, mais rien de concret.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui mais Hitler et Anders Breyvik étaient seuls et nourrissaient TOUT SEUL leur fantasme d'un monde meilleur en fonction de leur folie (d'ailleurs ils n'étaient pas FM). Les FM sont tous réunis et sont obligés d'échanger, de ce fait, leurs idées sont canalisées et forcément tempérées.

Je ne dis pas pour autant qu'ils font du monde un monde meilleur, mais l'objectif premier de la FM est un monde meilleur.

Manquerait plus que ça.

Pour rappel, les thèses nazis parlaient très clairement de "complots judéo-maçonniques".
Et à lire "samlamenace" (qui ne veut pas du meilleur monde des autres), ces théories débles font encore "furher". :)D)
 
J'y vais tous les dimanches depuis 25 ans, merci du conseil !
Non je ne suis pas FM du tout mais je me suis récemment penchée sur ce sujet.


tu te contredis

meme moi musulman si je vais dans un église j'y serais accueilli et pourrait prendre part a la messe

par contre pour assister a une reunion de loge c'est deja plus tendu...

as tu deja lu Louis Ferdinand Celine?

bizarre que les anciens francais etaient beaucoup plus conscients du danger de ces groupes secrets
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Mais énormément de groupes veulent imposer leur marque sur la société... Tous sont persuadés de détenir la vérité et de savoir mieux que les autres ce qui leur convient.

Et comme l'a dit Pareil, le fait de récupérer un symbole (l'oeil) déjà utilisé auparavant qui symbolise Dieu observant le monde, c'est aussi pour se donner un genre ("c'est nous qui savons mieux que les autres").

Bref, tu ne nous donnes que des insinuations, mais rien de concret.


ah si, ils ont des vidéos youtube, c'est pourtant le top en matière d'informations sûres, non ?!

Là, c'est intouchables : des gens réussissent à gouverner la planète entière, mais heureusement que youtube est là pour informer tout le monde :D
 
tu te contredis

meme moi musulman si je vais dans un église j'y serais accueilli et pourrait prendre part a la messe

par contre pour assister a une reunion de loge c'est deja plus tendu...

as tu deja lu Louis Ferdinand Celine?

bizarre que les anciens francais etaient beaucoup plus conscients du danger de ces groupes secrets

Mais franchement ? En quoi je me contredis ??
Je n'ai pas lu cet auteur mais je le lirai. Il faut dé-diaboliser ces "groupes". Ils sont les mêmes hommes qui nous gouvernent. Le monde peut difficilement aller plus mal qu'aujourd'hui.
Je pense sincèrement que ces hommes "importants" entrent en FM pour se faire des bons contacts, comme Chirac par exemple. Pas parce qu'ils veulent posséder le monde.
 
Haut