Francaise et arabe compatible?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Julie33400
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous,

Voila depuis toujours je ne sors qu'avec des arabes. Va savoir pourquoi les autres ne m'intéréssent pas!

Je suis francaise et non musulmane. Actuellement je suis avec un algérien marocain trés croyant et on parle beaucoup de l'islam mais s'il respecte autant tout les principes que sa famille et sa religion lui à enseigner je me dis qu'un jour il finira par me larguer !!!! :O (Sa m'est deja arriver pour cette raison !)

Donc je voudrais savoir c'que vous en pensez !

bonjour julie, ce n'est malheuresement pas impossible , je sait que dans beaucoup de couple mixtes comme le tien il y à de la reconversion à une religion qui doit biensur venir avant tout de soi meme , tout ce passe nikel par la suite les années à venir ect.

Bonjour a tous,

Voila depuis toujours je ne sors qu'avec des arabes. Va savoir pourquoi les autres ne m'intéréssent pas!

Je suis francaise et non musulmane. Actuellement je suis avec un algérien marocain trés croyant et on parle beaucoup de l'islam mais s'il respecte autant tout les principes que sa famille et sa religion lui à enseigner je me dis qu'un jour il finira par me larguer !!!! :O (Sa m'est deja arriver pour cette raison !)

Ça arrive souvent tout ça.

Tu veux la meilleure des solutions?
Demande lui s'il compte vraiement faire sa vie avec toi sinon quitte le, tu perd ton temps.

Sinon pour un gars très croyant, il ne m en donne pas du tout l'impression.

Bonjour a tous,

Parceque c'est à la mode peut être

:D

je vois que tu vas te faire largué dans quelque temps quand il voudra se marier

de rien

;)

je vois que tu vas te faire largué dans quelque temps quand il voudra se marier

de rien

;)

Qu'est ce qui te dis cela ?
Parce que c'est un mec donc forcément il est pas sincère ?

C'est fini ce mhyte de l'arabe qui sort avec la francaise pour b**** et qui fini avec une arabia ... C'est fini depuis longtemps.

Je pense qu'il fera accepter à sa mère la francaise. Et inchaAllah ils finiront ensemble.

Qu'est ce qui te dis cela ?
Parce que c'est un mec donc forcément il est pas sincère ?

C'est fini ce mhyte de l'arabe qui sort avec la francaise pour b**** et qui fini avec une arabia ... C'est fini depuis longtemps.

Je pense qu'il fera accepter à sa mère la francaise. Et inchaAllah ils finiront ensemble.

C'est ma boulle qui m'a dit ça :D

Je n'ai pas dit ça par rapport à un mythe ou je ne sais quoi.

Et puis tu sais elle a dit qu'elle a déjà vécu ça. Donc faut mieux qu'elle evite d'attendre jusqu'à se qu'il l'a largue si ça l'a rend mal.

Bonjour a tous,

C'est fort possible , mais ça dépend du mec

c'est a lui de poser la question, s'il compte vraiment faire sa vie avec toi ou NON

Bonne chance

C'est fort possible , mais ça dépend de mec

c'est a lui de poser la question, s'il compte vraiment faire sa vie avec toi ou NON

Bonne chance

Le problème , c'est que s'il met la religion autour du couple, il risque de la quitter au moment venu.

Après il arrive que la fille se convertisse (pas pour lui, ça serait hypocrite) et la j'ai vu 3 cas possibles :

- Mariage sans problème
- La famille n'est pas trop ok avec le mariage et il laisse tomber.
- La fille convertie trouve que le gars n'est pas un bon musulman, elle le quitte pour prendre quelqu'un de meilleur

Bonjour a tous,

tu voudrais savoir qu'elle sont les chances pour qu'il te largue ?

44%

Bonjour a tous,

actuellement tu est avec un algerien marocain tres croyant !!!!!

Le problème , c'est que s'il met la religion autour du couple, il risque de la quitter au moment venu.

Après il arrive que la fille se convertisse (pas pour lui, ça serait hypocrite) et la j'ai vu 3 cas possibles :

- Mariage sans problème
- La famille n'est pas trop ok avec le mariage et il laisse tomber.
- La fille convertie trouve que le gars n'est pas un bon musulman, elle le quitte pour prendre quelqu'un de meilleur
oui

la grande erreur c'est de ce convertir par amour et pas pour notre grand Dieu .
je trouve que c'est injuste envers la famille d'interdire le couple pour la seule raison, qu'elle n'est pas musulmane, alors qui sait, peut etre avec le temps cette fille deviendra musulmane et mieux que la famille du mec .
quelqu'un de meilleur coté religion ?? ! ... Tout est possible

oui

la grande erreur c'est de ce convertir par amour et pas pour notre grand Dieu .
je trouve que c'est injuste envers la famille d'interdire le couple pour la seule raison, qu'elle n'est pas musulmane, alors qui sait, peut etre avec le temps cette fille deviendra musulmane et mieux que la famille du mec .
quelqu'un de meilleure coté religion ?? ! ... Tout est possible

Oui j'ai entendu une histoire par un pote a moi:

un maghrébin a demander a une fille de se convertir juste pour le mariage. La fille a étudié la religion et est revenu le voir avec 2 nouvelles, une bonne et un mauvaise. La bonne est qu'elle s'était converti, la mauvaise c'est qu'elle l'a quitter car le gars faisait des choses contraire à la religion.

Bonjour a tous,

Tous les maghrébins ne sortent pas avec des françaises uniquement pour...
On est en plus dans les années 80' car ils peuvent aussi "s'amuser" avec des maghrébines maintenant lol

Moi je pense que s'il te parle de sa religion, que ca se passe bien entre vous, il peut envisager qque chose avec toi.
Après tout, couple mixte ou pas, s'il aime être avec toi, il restera avec toi.

un maghrébin a demander a une fille de se convertir juste pour le mariage. La fille a étudié la religion et est revenu le voir avec 2 nouvelles, une bonne et un mauvaise. La bonne est qu'elle s'était converti, la mauvaise c'est qu'elle l'a quitter car le gars faisait des choses contraire à la religion.

mésskine ghadi t3a9éd méne lghwér LOL ^^"

j'ai déjà entendu parler qu'une fois un français(e) se convertie , il/elle s'accroche trop a l'islam + qu'un arabe musulman ( je ne sais pas si s'était vrai ou non )... mais bon ..

ça arrive régulièrement ce cas là
je connais pas mal de cas comme ça

mon mari me dit que les femmes qui se convertissent sont plus strictes que les femmes musulmanes de "naissance" ou de "tradition"

pour en revenir au sujet de la miss, si il est très religieux, je ne vois même pas ce qu'il fait avec toi... à moins que son intention est claire et précise

mésskine ghadi t3a9éd méne lghwér LOL ^^"

j'ai déjà entendu parler qu'une fois un français(e) se convertie , il/elle s'accroche trop a l'islam + qu'un arabe musulman ( je ne sais pas si s'était vrai ou non )... mais bon ..
c'est bien ce que j'ai entendu aussi

ça dépend surement des personnes.

Je connais une fille qui s'est convertie il y a quelques temps.
Je me suis toujours bien entendu avec elle mais la dernière fois que j'ai pris des nouvelles,elle m'a donner des nouvelels puis elle m'a gentillement dit qu'elle ne voulait pas garder de contact masculin, je ne l'ai pas mal pris et j'avais compris pourquoi.

ça dépend surement des personnes.

Je connais une fille qui s'est convertie il y a quelques temps.
Je me suis toujours bien entendu avec elle mais la dernière fois que j'ai pris des nouvelles,elle m'a donner des nouvelels puis elle m'a gentillement dit qu'elle ne voulait pas garder de contact masculin, je ne l'ai pas mal pris et j'avais compris pourquoi.
chez nous la fille une fois marie, elle coupe contacte avec tout les hommes " par respect a son homme "
alors qu'on vérité il faut faire comme cette fille, ne pas garder de contacte masculin .
Bravo a elle

pose lui la question directement sa t'evitera une perte de temps et d'energie

t'en as qui savent même pas ce qu'ils veulent et évoluent avec le temps.
C'est effectivement un risque pour elle

Sinon, c'est pas le fait d'être arabe qui pose problème (je dis cela par rapport au titre) mais le fait d'être musulman.

Sinon, c'est pas le fait d'être arabe qui pose problème (je dis cela par rapport au titre) mais le fait d'être musulman.
Je pense que tu te trompe sur ce point.

Beaucoup de maghrébins veulent des maghrébines et ça va encore plus loin des fois (marocains avec marocaines , algériens avec algériennes etc ...)

Si la religion aurait été au milieu, aucun soucis mais la ce n'est plus vraiment le cas

Francaise et arabe compatible ?

Français c'est une nationalité, arabe c'est un groupe ethnique...

Après est ce qu'un groupe ethnique peut être compatible avec un autre groupe ethnique ?

La civilisation nous démontre que oui apparemment...

Après un musulman peut épouser une non musulmane mais faut qu'elle soit croyante...

Es tu croyante ?

Es tu monothéïste ? une femme du Livre comme il est dit dans le Coran ?

Si tout 2 vous êtres athées et/ou non croyants je ne vois pas où est le problème...

Ça arrive souvent tout ça.

Tu veux la meilleure des solutions?
Demande lui s'il compte vraiement faire sa vie avec toi sinon quitte le, tu perd ton temps.

Sinon pour un gars très croyant, il ne m en donne pas du tout l'impression.
toi t'es a coté de la plaque ! si il veut LUI une musulmane il a pas le droit de la jeter elle en tant que NON musulmane??

toi t'es a coté de la plaque ! si il veut LUI une musulmane il a pas le droit de la jeter elle en tant que NON musulmane??

Je crois que tu n'a rien compris toi.
Si lui veut une musulmane, c'est qu'il est surement musulman et si il est musulman, il ne devrait pas jouer avec les gens comme ça.

Se servir de la personne comme un jouet , je suis désolé mais ça n'a rien de musulman ça.

j'en ai fait l'experience pour ce qui est de ta phrase en gras :cool: mais si sa peut o moins ouvrir une sorte de reflexion que l'autre personne sache ce que cette demoiselle attend quels sont ses besoins... peut etre que sa pourrai faire avancer les choses.

quand on se tait dans une relation sans exprimer ce qu'on recherche avec l'autre on devient frustré on sent que kelke chose nous manque et sa peut etre source de probleme apres.

j'en ai fait l'experience pour ce qui est de ta phrase en gras :cool: mais si sa peut o moins ouvrir une sorte de reflexion que l'autre personne sache ce que cette demoiselle attend quels sont ses besoins... peut etre que sa pourrai faire avancer les choses.

quand on se tait dans une relation sans exprimer ce qu'on recherche avec l'autre on devient frustré on sent que kelke chose nous manque et sa peut etre source de probleme apres.

C'est clair, ce sont des choses dont on doit discuter; et en même si elle a des réponses, rien ne dit que cela se passera comme cela. Je pense que certains sont volatiles et pas fiables, pour ceux qui ne se sont jamais mariés. C'est pour moi, une épée de Damoclès au dessus de la tête.

Tout dépend de la famille, de l'importance de la religion, etc ..

Retour