France: bilal hassani en route vers l'eurovision?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
MUSIQUE - Phénomène musical et star du web en France, Bilal Hassani est pressenti grand favori pour représenter l’Hexagone au prochain concours de l’Eurovision qui aura lieu du 14 au 18 mai prochain. En quelques mois, le jeune chanteur, d’origine marocaine qu’il revendique fièrement, est devenu la coqueluche des Français avec son look décalé, sa voix cristalline et son allure empruntée aux plus grandes divas qu’il admire.

Véritable ovni dans le paysage musical, ce jeune homme de 19 ans passé par le télé-crochet “The Voice Kids” à 16 ans, cartonne avec son morceau “Roi” qu’il présentera samedi 12 janvier sur le plateau de “Destination Eurovision” afin de gagner son ticket pour représenter la France à la 64ème édition de l’Eurovision.


Déjà classé parmi les meilleures ventes, “Roi” cumule déjà plus d’un million de vues sur Youtube où Bilal Hassani est une étoile qui monte. Reconnaissable à son look androgyne, ses crop-tops, ses perruques colorées et son maquillage toujours “on fleek” (au point, ndlr), il est devenu rapidement un influenceur sur les réseaux sociaux.

Suivi par 680.000 personnes (et par 242.000 abonnés sur Instagram), il est connu pour poster régulièrement sur les réseaux sociaux des vidéos où il raconte ses expériences personnelles, notamment son coming-out dans une vidéo intitulée “Viré de mon lycée car je suis gay” qui l’a propulsé comme représentant de la communauté gay dont le soutien lui est assuré.



D’ailleurs, le morceau “Roi” fait écho à une campagne de cyber-harcèlement homophobe, dont il avait lui-même été victime en novembre dernier. Il y délivre un message positif d’acceptation de soi et d’indifférence face aux insultes et critiques. “Ma différence, c’est que beaucoup de gens me critiquent, me disent des choses abominables et essaient de me rabaisser, mais je garde la tête haute, et je passe outre car je préfère rester dans le positif”, confie-t-il dans son clip. Une différence qu’il cultive autant que son espoir de remporter l’Eurovision.

Avant Bilal Hassani et sa potentielle participation au concours de l’Eurovision, une seule candidate marocaine avait pris part à la compétition européenne. La diva Samira Saïd avait ainsi participé en 1980 avec son morceau “Bitakat hob” (“Un message d’amour”, ndlr), une chanson pour la paix adressée aux Nations arabes et à Israël.

https://www.huffpostmaghreb.com/ent...-vers-leurovision_mg_5c336014e4b0bcb4c25e2b6c
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Brassens c'était le level supérieur pas celui de l'Eurovision m enfin...
qu'est ce que c'est que ça ? :malade:
ça ressemble à la france d'aujourd'hui en même temps du nimp mdrr
ou sont les brassens, renaud, ferré, aznavour, nougarro :joueur:
il va découvrir Tel Aviv la capitale mondiale des lgbtr comme quoi y'a pas de hasard !
les parents mssaken
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pas mal un melange d anglais et francais qui fonctionne tres bien de jolie paroles une bonne music oui il a tout ces chances pou l eurovision
 
Cette personne mi homme mi femme ,vit certainement dans un quartier aisé a été en ecole privé je ne crois pas qu il ait beaucoup souffert de discrimination d ailleurs il ne dit pas avoir été victime de violence verbale ou physique dans ses videos
il a grandit dans une cité de la banlieue parisienne et a alterné les internats parce qu’il soufrait justement d’harcelements au sein de son quartier.
De plus quel est l’interet d’etre dans une posture de victimisation en abordant les violences qu’il a subies ?
Il est dans la résilience et il est passé à autre chose. Seuls ses détracteurs souhaitent le voir se maintenir dans cette négativité.
 
il a grandit dans une cité de la banlieue parisienne et a alterné les internats parce qu’il soufrait justement d’harcelements au sein de son quartier.
Je ne le savait pas ne le suivant pas je ne connais pas son vecut mais il me fait plus penser a un enfant de bourgeois meme sa facon de s exprimer le laisse supposer

Il est dans la résilience et il est passé à autre chose. Seuls ses détracteurs souhaitent le voir se maintenir dans cette négativité.
la négativité est une chose a proscrire on doit toujours etre positif lles echecs nous font progresser apres en ce qui le concerne je ne le sens pas avoir beaucoup souffert mais ce n est qu un ressenti
 
Haut